Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §lud371Ch

Une photo de 1958 . Elle est inédite : une dame m'a donné un boite de diapos qui ne contient que des photos de rallye et de courses. Mais elle ne sont pas bonnes du tout. Seule celle-ci est potable, concernant le RMC.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/331423/RMC 1958.jpg

 

 

bonjour,

cette photo interesserai certainement G. Guiot (site trment votre) et Fr. Reydellet (qui a ecrit une superbe serie de livres sur les TR en competition)... De tète et sauf erreur, le numéro me parait celui d'une tr usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui075AA

Bonjour,

 

Je voudrai revenir sur l'article 9 du réglement qui a été modifié.

Que doit on entendre par "pas de modification du tableau de bord ou de l'habitacle...découpe, ect..."

Pour instaler mon tripmaster, je suis obligé de faire une modif de mon tableau de bord.

 

Qui peut me répondre.

 

 

Il y a beaucoup plus simple : Tu te fabriques une petite planchette sur laquelle tu fixes le trip (avec des connexions rapides) et le cadenseur, la Big Digit, et le soir, tu sors la planchette de ton auto. C'est :

1) Tout ce qu'il y a de plus conforme

2) Très fonctionnel, tout sur les genoux du copi, à portée immédiate, même pas le bras à tendre pour RAZ...

Si tu veux, je t'envoie une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat833UH

Merci pour vos réponses.

En fait mon probléme est de suprimer la porte du vide poche et d'adapter un support pour fixer le trip. Pour cela il faut que je decoupe une partie du tableau de bord sur 2 cm au dessus de la dite porte. Pour le tripty, il a sa place depuis le dernier Monte.

Pour la planche sur les genoux regroupant tous les appariels, solution à réfléchir, peut étre pas trés confortable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

Hello friends,

 

here is the result of 6 months of working every free minute. Almost finished.

 

http://inlinethumb25.webshots.com/31320/2682458510033851696S425x425Q85.jpg

 

It is a replica of the 1964 RMC entry of Bo Ljungfeld - the car that won all special stages, but finished second to the famous Paddy Hopkirk

 

As far as I know no Falcon Sprint has competed in the RMC since.

 

Hope to see you in Reims (and in Monaco)

 

Michael

 

congratulations!!! that was my plan B...but i started too late. excellent choice, enjoy the rally. more pics? eventually inside?

 

1503618950_Rmc1964-049FordFalcon-Ljungfeldt-Sager-11.jpg.84db9c5946cf3d47e029752b19f93a76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat833UH

Concernant la photo de la TR3 VRW 223, elle a certainement été prise à Monaco car elle a été accidentée lors de la derniere étape du Mote Carlo de 1958. Elle était pilotée par Gatsonidés et Marcel Becquart. Je crois qu'ils on fait 6eme au classement général et 1er en GT.

La VRW 223 a courue la méme année le Liege Rome Liege et la coupe des Alpes toujours aux mains de Gatsonidés. C'était effectivement une voiture d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet du transport en camion pour un départ a marrakech ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la photo de la TR3 VRW 223, elle a certainement été prise à Monaco car elle a été accidentée lors de la derniere étape du Mote Carlo de 1958. Elle était pilotée par Gatsonidés et Marcel Becquart. Je crois qu'ils on fait 6eme au classement général et 1er en GT.

La VRW 223 a courue la méme année le Liege Rome Liege et la coupe des Alpes toujours aux mains de Gatsonidés. C'était effectivement une voiture d'usine.

 

 

Merci pour l'info concernant cette photo. Ci-joint les deux autres: une PV544 et une DS. Toujours du Monte-Carlo 1958.Pas bcp de monde sur la route , pas très excitant, mais bon ...

768593970_RMC19582.jpg.77c47384b78c558699081f6632c4cd72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

congratulations!!! that was my plan B...but i started too late. excellent choice, enjoy the rally. more pics? eventually inside?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472354/Rmc1964-049 Ford Falcon-Ljungfeldt-Sager-11.jpg

 

 

Hello Abarth545,

 

would have been nice to have two Falcons in the Rallye !

 

What are you running this year?

 

Interior is not completed yet, and one of the most difficult parts. Very few pictures of an original interior are available.

 

All the pictures are here: http://rides.webshots.com/album/576768701qaLbga?start=0

 

Any questions - let me know.

 

Greetings

 

Michael

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

hello,

je continue en francais ..pour tous; je suis en train de finir la préparation d'une fiat 124 1600 gp3 (ce qu'ils appellent en allemagne "fetzendachbomber", mais j'hésite toujours par rapport a la ville de départ et de l'investissement en temps et argent....et je regrette un peu ma 2300 S (1964), merci pour le lien de la prépa de la falcon!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Hello Peter, rejoins nous à Varsovie, enfin si nous sommes retenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

Vraiment super de revoir la falcon, je serai à l'écharasson comme spactateur et j'attend impationnemment votre passage, que j'espère un peu spectaculaire...

 

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

Coucou à tous.

 

Enfin de retour du tour de corse histérique. Chaud chaud les moyennes. (l'ensemble des photos disponibles sur mon site)

 

Alors les pages d'écritures des engagements avancent?

Début des recos fin novembre.

a+

 

Seb

www.sebchol.e-monsite.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko518GY

Bonjour,

 

Je voudrai revenir sur l'article 9 du réglement qui a été modifié.

Que doit on entendre par "pas de modification du tableau de bord ou de l'habitacle...découpe, ect..."

Pour instaler mon tripmaster, je suis obligé de faire une modif de mon tableau de bord.

 

Qui peut me répondre.

 

 

Hello,

 

Selon moi, ce point ne concerne que les instruments à affichage électronique

qui doivent impérativement "disparaitre" du TDB une fois garé au parc fermé,

et pas le trip "mécanique" qui lui peut rester en place à demeure.

 

Alors si ton trip est à afficheurs mécaniques, pas de souci.

Sur ma voiture (l'ancienne comme la nouvelle) nous avons enlevé le couvercle de boite à gants

et mis à la place un faux couvercle en alu qui recoit le VH Trip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat833UH

C'est la solution que nous avons retenue.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Plus qu'un mois et 2 j à attendre. Le temps de faire les rôdages. Ca approche doucetement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §er9014BQ

Bonjour a tous,

 

Suite au désistement de notre mécano, nous sommes a la recherche d'une assistance, que nous pourrions éventuellement partager avec un autre équipage.

Notre départ en principe serait de Varsovie, et nous avons la camionnette et le plateau il ne manque qu'un mécano confirmé si possible.

MERCI d'avance

 

eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Bonsoir !

 

Aucunes nouvelles ?

 

ACM a encaissé notre dépôt !

Je pense que nous ferons partie de l'aventure prochaine. :D:D

 

Les préparations et les essais de la voiture vont bien

 

http://www.mustang-v8.de/Rallye/Nibelungen/136a.JPG

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Bonsoir !

 

Aucunes nouvelles ?

...

Michael

 

 

Hi Michael, .. salut tous,

 

Nous, on vient de finir notre 3è tour de recos .. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

(celui où on détermine précisément le timing et les distances ..) :

 

Le parcours est superbe: éprouvant, difficile, technique, piègeux, ... en un mot : Historique !

 

Vous allez aimer :D !

 

(préparez-vous bien ... surtout avec ce type de voiture, Michael :lol:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

Bonjour à Tous

 

Il n'y a que les gentils organisateurs qui ont la chance de pouvoir faire plusieurs fois le parcours (et en avance en plus).

 

On espère que le parcours sera à l'image de la description que vous en faites.

 

A-t-on des nouvelles sur la présence dans le ROAD BOOK des spéciales de l'indication du point de départ (pas comme l'année dernière).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Bonjour à Tous

 

Il n'y a que les gentils organisateurs qui ont la chance de pouvoir faire plusieurs fois le parcours.

 

 

 

Euh... j'en connais qui l'on fait, du coté de St Bonnet, de l'Echarrasson.. mais je ne cite personne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV
A-t-on des nouvelles sur la présence dans le ROAD BOOK des spéciales de l'indication du point de départ

 

:lol: C'est un sujet qui a été beaucoup discuté entre nous ... (comme chaque année !)

 

D'un côté permettre à certains de s'assurer de leur précision (.. déjà impressionnante pour les meilleurs ! mais qui risque de devenir 'parfaite') en mettant en valeur tout leur travail de recos fait en amont, de l'autre préserver une certaine équité sportive pour ceux qui ne peuvent pas faire de recos et qui ont aussi 'droit' à être performants... Pas si simple !

 

Le choix qui a été fait cette année sera forcément critiquable .. mais il a le mérite d'être 'consensuel' :

 

Comme les années précédentes, tous les points de départ / distances partielles / distances totales / points d'arrivées / distance suivant l'arrivée des ZR seront 'occultés' par des 'xx' sur l'itinéraire publié fin-novembre ainsi que sur le Road-Book donné dans les villes de départ.

 

Seules les distances de début et de fin de la ZR 1 seront publiées (précises à la dizaine de mètres) sur l'itinéraire et le R-Book afin de permettre à tous les concurrents de peaufiner leurs réglages de distances.

 

... A vous de jouer :jap: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

A-t-on des nouvelles sur la présence dans le ROAD BOOK des spéciales de l'indication du point de départ

 

:lol: C'est un sujet qui a été beaucoup discuté entre nous ... (comme chaque année !)

 

D'un côté permettre à certains de s'assurer de leur précision (.. déjà impressionnante pour les meilleurs ! mais qui risque de devenir 'parfaite') en mettant en valeur tout leur travail de recos fait en amont, de l'autre préserver une certaine équité sportive pour ceux qui ne peuvent pas faire de recos et qui ont aussi 'droit' à être performants... Pas si simple !

 

Le choix qui a été fait cette année sera forcément critiquable .. mais il a le mérite d'être 'consensuel' :

 

Comme les années précédentes, tous les points de départ / distances partielles / distances totales / points d'arrivées / distance suivant l'arrivée des ZR seront 'occultés' par des 'xx' sur l'itinéraire publié fin-novembre ainsi que sur le Road-Book donné dans les villes de départ.

 

Seules les distances de début et de fin de la ZR 1 seront publiées (précises à la dizaine de mètres) sur l'itinéraire et le R-Book afin de permettre à tous les concurrents de peaufiner leurs réglages de distances.

 

Merci pour ces précisions

 

... A vous de jouer :jap: !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi851uz

Salut à tous944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Désolé de ne pouvoir participer cette fois ci, après une première expérience extraordinnaire lors de la dernière édition, j'espère que vous allez en profiter un maximum!

Je voie que tous habitués sont au RdV alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

En espérant également que quelques nouveaux pourront profiter de cette édition exceptionnelle pour leurs premiers tours de roues sur le MCH...

En ce qui me concerne, je me résigne à vous regarder passer cette année :(

Une question quand même: connait-on le détail du parcours Calais-Reims pour les concurents qui partiront de Glasgow?

En effet, pour une fois que quelques autos passeront près de chez moi, j'espère que ce ne sera pas sur l'A26 :non:

 

A+amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

PS: Pas de super moment comme celui-ci pour nous cette année :non:

2.jpg.9ae53f2157255429ae7398b441e67155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

A-t-on des nouvelles sur la présence dans le ROAD BOOK des spéciales de l'indication du point de départ

 

:lol: C'est un sujet qui a été beaucoup discuté entre nous ... (comme chaque année !)

 

D'un côté permettre à certains de s'assurer de leur précision (.. déjà impressionnante pour les meilleurs ! mais qui risque de devenir 'parfaite') en mettant en valeur tout leur travail de recos fait en amont, de l'autre préserver une certaine équité sportive pour ceux qui ne peuvent pas faire de recos et qui ont aussi 'droit' à être performants... Pas si simple !

 

Le choix qui a été fait cette année sera forcément critiquable .. mais il a le mérite d'être 'consensuel' :

 

Comme les années précédentes, tous les points de départ / distances partielles / distances totales / points d'arrivées / distance suivant l'arrivée des ZR seront 'occultés' par des 'xx' sur l'itinéraire publié fin-novembre ainsi que sur le Road-Book donné dans les villes de départ.

 

Seules les distances de début et de fin de la ZR 1 seront publiées (précises à la dizaine de mètres) sur l'itinéraire et le R-Book afin de permettre à tous les concurrents de peaufiner leurs réglages de distances.

 

... A vous de jouer :jap: !

 

 

 

Merci de ces précisions, Jean.

 

Par contre, au vu de l'année dernière, je ne suis pas sur que ça change beaucoup, comme tu l'as dit, sur la précision des meilleurs. Le fait de connaitre exactement les points de départ aurait peut être permis a des " un peu moins bons " de s'approcher des autres. ( ne t'inquiète pas, je ne parle pas pour nous ;) )

 

Autre chose, où en êtes vous des engagements ? on n'entend pas beaucoup d'infos à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Merci Jean,

 

vos informations sont très appréciées

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

Bonjour à tous.

 

Le système des distances de départs de l'année dernière ne pose aucun problème pour les recos. On fonctionne juste autrement. Pour preuve j'ai plusieurs équipages de mon Team (Comas) ou Team Chabran qui ont très bien fini.

Pour moi on pénalise juste ceux qui ont un peu moins l'habitude.

 

(copilote de G. Brianti en course et au MCH).

seb

 

www.sebchol.e-monsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Bonjour à tous.

 

Le système des distances de départs de l'année dernière ne pose aucun problème pour les recos. On fonctionne juste autrement. Pour preuve j'ai plusieurs équipages de mon Team (Comas) ou Team Chabran qui ont très bien fini.

Pour moi on pénalise juste ceux qui ont un peu moins l'habitude.

 

(copilote de G. Brianti en course et au MCH).

seb

 

www.sebchol.e-monsite.com

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

C'est exactement ce que je viens de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV
Le système des distances de départs de l'année dernière ne pose aucun problème pour les recos.

...

Pour moi on pénalise juste ceux qui ont un peu moins l'habitude.

 

je ne suis pas sur que ça change beaucoup, comme tu l'as dit, sur la précision des meilleurs. Le fait de connaitre exactement les points de départ aurait peut être permis a des " un peu moins bons " de s'approcher des autres

 

... et j'en suis tout à fait convaincu : les 'meilleurs', ça ne les dérange pas .. les 'un peu moins meilleurs' ( :D ) sont sûrement un peu moins précis ... seuls ceux qui ne font pas de recos (et/ou ne bénéficient pas de notes pour se recaler) sont moins désavantagés par rapport aux autres ... c'est bien le but recherché :jap:

 

Autre chose, où en êtes vous des engagements ? on n'entend pas beaucoup d'infos à ce sujet.

 

Ben pas grand chose à dire à ce jour, 'ça' rentre au même rythme que les 2 années précédentes (180/190 dossiers reçus semaine dernière)... sachant que le 1/3 environ des demandes nous parvient les 2 dernières semaines (tout à fait 'habituel' au vu de l'encaissement immédiat des droits).

Donc, on 'croise les doigts' mais sans être inquiets pour le moment ....

 

Plus étonnant (pour moi...) c'est la répartition de villes de départ : à priori Varsovie est beaucoup plus demandé que ce qu'on avait imaginé ... mais, on attend encore les dossiers de 2/3 'gros team' , donc ça peut encore un peu changer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

en tous cas pour nous (team Comas Historic), le départ sera de Marrakech.

Idem pour le Team des chef + team la charrette.

a+

 

seb

www.sebchol.e-monsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

en tous cas pour nous (team Comas Historic), le départ sera de Marrakech.

Idem pour le Team des chef + team la charrette.

a+

 

seb

www.sebchol.e-monsite.com

 

 

... donc si, 'Caja Madrid' et 'Amazone sport' confirment bien Marrakech comme annoncé, ça devrait être pratiquement 'complet' pour le Maroc aussi ..

 

(PS/ godios, si tu pouvais booster un peu les envois de dossiers de ces Teams, ça arrangerait bien nos secrétaires ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Hello Jean,

 

Varsovie ?!! Il me paraît tres logique, parce qu'il n'y a pas l'insécurité associée avec les ferry ..

 

Je souhaite partir de Reims :D

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Et puis en partant de Varsovie, tu changes pas de ... pneumatiques. D'entrée tu sais avec quoi tu roules !!!! Hi... HI...Hi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf745hW

bonsoir

voila la voiture est prête et le dossier dans les mains de l'ACM.

les essais sont en cours, la voiture en rodage, il ya plus qu'a attendre la réponse du comité de selection pour un depart de glasgow

Je vous joint une photo de l'auto

 

IMG_1704.jpg.412a8dcfb36f18a20bf4677758bbb530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...