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Restaurations

Refit d'un coupé GTV 2000 de 1972


kavieart

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Salut.

 

C'est un exemplaire unique à coque et berceau inox, ou quoi ???

 

Etonnant !

 

En revanche, je suis étonné par le polissage des conduits d'admission, qui, a priori, n'est pas de nature à favoriser un bon mélange gazeux (enfin, semblerait qu'il y ait les deux écoles, mais des tubulures d'admissions un peu brutes et des échappements parfaitement polies, ca semble plus logique).

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AHH ha.. voila une remarque interressante.

Le travail de polissage des entrées sorties ont été réalisés par une entreprise alors que la voiture apartenait a l'ancien proprio..

Suis d'accord avec toi sur le role d'agitateur d'une surface rugueuse en entrée.. enfin je dis ca parce que cela semblerait plus logique pour faviriser le mélange..

 

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Invité §ber420GU

Je sais, c'est le petit frère (1300gt junior) de celui de Bruno (2000 gt).

 

Bonne restauration. 206mystere.gif.2158ce6e4e7ca78452a1c3f20ee1eab3.gif

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Bon J'en reviens toujours pas je viens de finir mes prises de jeux aux soupapes et j'ai 1,450 à 1,65 avec les cales d'origine, alors que je le rappel la Revue technique indique pour

 

l'admission entre 0,475 et 0,5

et pour l'échappement entre 0,525 et 0,550

 

ca voudrait dire que le fait de changer d'arbres a cames de soupapes et de sièges peut induite une différence de 1mm de hauteur...??? QQun peut m'expliquer ça..?

 

Je vais maintenant mettre en quête d'un vendeur de "pastilles" pour passer commande je suis rassuré car la revue indique aussi que les pastilles exsistent dans des mesures allant de 1,3 à 3,5 mm..

 

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Merci pascal..

 

Je savais pas que le junior existait avec Double optique.

Mais je suis loin d'être un spécialiste ca fait bien longtemps que je suis amoureux des alfas mais sans jamais m'être interessé à leur historique..

j'ai commandé le bouquin GIULIA BERTONE et je compte bien refaire mon retard....lol

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Bon prochaine journée de boulot sur la caisse pour samedi. Jeudi est férié mais j'ai promis a mes beaux parents de leur refaire la distri de leur voiture... Donc en attendant j'ai tout commandé pour remonter mes soupapes définitivement sur la culasse pour la graisser et la stocker en attendant de la poser sur le bloc... en ce qui concerne le bloc je vais devoir me décider a investir dans les pistons et chemises... Bon je ne sais pas trop quoi choisir entre pistons normaux ou haute compression... A écouter GIGLIO j'ai tout interet a prendre des pistons normaux car les haute compression sont plus lourds et du coup ce qu'on gagne en compression on le perd en poids... du coup plus de consommation pour pas plus de rendement...

Un avis la dessus...????

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Bon hier jeudi ferié.. j'ai passé la journée a changer la distrib, vidange et tous les filtres sur la voiture des mes beaux parents.. donc pas pu avancer sur mon auto.. mais le soir et une partie de la matinée j'ai pu bosser sur mon volant. Activité d'intérieur bien sympatique.

 

Le volant tel que je l'ai trouvé sur la voiture.

 

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Apres avoir brossé l'alu, poncé et rebouché les fissures à la résine.

 

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Il faut apres séchage de cette première passe il me faudra continuer d'infiltrer de la résine à la seringue...

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Invité §phi588rl

:) salut Kavieart, sur ton volant, il te manque la partie inférieur qui sert de klaxon et le cache

 

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Invité §phi588rl

Merci pascal..

 

Je savais pas que le junior existait avec Double optique.

Mais je suis loin d'être un spécialiste ca fait bien longtemps que je suis amoureux des alfas mais sans jamais m'être interessé à leur historique..

j'ai commandé le bouquin GIULIA BERTONE et je compte bien refaire mon retard....lol

 

 

Les juniors avec double optique sont ceux sortis en fin de vie des Bertone soit après 1974, date ou Alfa Roméo finissait sont stocks de pièces

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Encore un gros coup de main de mon pote Mika.. et une bonne journée de travail installés au soleil.

L'objectif aujourd'hui était de préparer puis apprêter l'arrière de la voiture.. objectif atteint..!!!

Les photos seront toujours plus efficaces que les mots..

Pour commencer qq photos prises au hasard de la journée entre un enduit et la ponceuse..

 

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L'arrière avant la sortie de la tente pour le passage de l'apprêt.

 

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Maitre Mika sur le point passer l'apprêt...

 

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Et pour finir le résultat de la journée.

 

IMG_0313.jpg.2f6f1f4120f464ae3520eee2fe9fb94c.jpg

 

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A ce rythme la caisse devrait partir en cabine dans peu de temps...!!!

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Invité §ber443nI

Encore un gros coup de main de mon pote Mika.. et une bonne journée de travail installés au soleil.

L'objectif aujourd'hui était de préparer puis apprêter l'arrière de la voiture.. objectif atteint..!!!

Les photos seront toujours plus efficaces que les mots..

Pour commencer qq photos prises au hasard de la journée entre un enduit et la ponceuse..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950604/IMG_0305.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950604/IMG_0306.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950604/IMG_0308.jpg

 

 

L'arrière avant la sortie de la tente pour le passage de l'apprêt.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950604/IMG_0307.jpg

 

 

 

 

Maitre Mika sur le point passer l'apprêt...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950604/IMG_0311.jpg

 

Et pour finir le résultat de la journée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950604/IMG_0313.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950604/IMG_0314.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950604/IMG_0315.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950604/IMG_0316.jpg

 

A ce rythme la caisse devrait partir en cabine dans peu de temps...!!!

 

 

 

Salut, rythme élevé effectivement.

 

A la différence de toi, moi j'avais beaucoup de tôle à reprendre au niveau de la vitre arrière et des feux arrière. il manquait quelques petits morceaux....bien pour le poids :ange: mais pas terrible au niveau esthétique......

 

Bonne continuation

 

[:alfa131:1]

 

 

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Quand meme une photo de ces magnifiques objets qui donnent vie a cette mécanique qu'on aime tant..

Les deux sont refaits a neuf.. Réglages des flotteurs remis au cotes de la revue..

 

 

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J'en profite ici pour remercier Phil Bertone pour sa gentillesse il m'a fait parvenir par courrier un cd avec des photos de sa restauration qui me seront d'une aide importante lors du remontage car c'est l'ancien proprio qui a démonté la voiture. Merci Phil;)

 

Bonne soirée a tous et bon dimanche...

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Salut, rythme élevé effectivement.

 

A la différence de toi, moi j'avais beaucoup de tôle à reprendre au niveau de la vitre arrière et des feux arrière. il manquait quelques petits morceaux....bien pour le poids :ange: mais pas terrible au niveau esthétique......

 

Bonne continuation

 

[:alfa131:1]

 

 

 

Oui j'ai eu beaucoup de chance de trouver qqun qui abandonne un projet en cours et ou tout le travail de tôlerie a été fait et a l'ancienne "brasé".. toutes les soudures sont d'une qualité irréprochable. En plus il n'y en a pas eu tant que ca.. la base était visiblement bonne.

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Une question en passant.. Le volant étant presque fini (photos a venir bientot..) je vais m'attaquer au faisceau électrique bientôt..et je me demande si parmi vous il y'a qqun qui aurait des photos des passages de tous ces fils.. l'ancien proprio a bien essayé de tout noter au démontage mais malheureusement certaines étiquettes se sont effacées... et je voudrais passer le moins de temps possible la tête dans la revue a jouer au jeu de couleurs....

Enfin si qqun peut me filer un coup de main avec des clichés judicieusement pris.

Merci d'avance..

R.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir,je decouvre le sujet et te feilicite pour la rapiditèe de mise en chantier ;un detail pour revenir sur le moteur;qu'il soit alfa ou autre! si l'on change les arbres a cames,il faut connaitre leur diagrammes:::a savoir connaitrre les angles de fermeture admission et avance ouverture echappement! ceci a la facheuse consèquence de faire varier le taux de compression rèel du moteur (ce qui n'est pas exactement le raport volumetrique!) qui lui est fixè par le volume de chambre de combustion a la construction du moteur ,donc pour etre clair dans mon message si tu as des AAC speciaux,il faut connaitre leurs calages (les angles de diagrammes citès plus en avant et retrouver le volume de chambre de combustion souhaitè en rapport ;ce qui peut justifier l'emploi obligatoire de pistons speciaux (genre bombès ) pour retrouver la valeur de compression souhaitèe et aussi le bon fonctionnement du moteur! pour cela il est conseillè de contacter un preparateur patentè pour eviter une erreur! j'espere ne pas vous contrarier! bonsoir!
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Non, non aucun contrariété nanard et même bien au contraire je vous remercie pour ces conseils. J'ai contacté Paul Giglio qui prépare ces moteurs d'alfa depuis plus de 20 ans, il connait tres bien les arbres a cames que j'ai installés sur le moteur et c'est chez lui que je pense prendre les pistons et chemises. Tout cela sera donc pensé au moment de la commande des pistons..

Merci encore pour le compliment et les conseils avisés..

Romu.

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Aujourd'hui je vais récupérer mon villo.

Les cotes sont prises, je vais devoir le remonter avec un jeu de coussinets 1ére réparation.. Les bouchons sont reposés..

Il à été repoli et est donc pret à être remonté.

 

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Salut.

 

Polir un vilo, si ce n'est pour le plaisir du bel aspect, ça n'a pas grand intérêt; En revanche, un bon équilibrage dynamique de tout l'équipage mobile, ce sont plus ou moins 200 Euros bien investis ...

 

Il doit bien y avoir qulqu'un qui fait ça pas trop loin de chez toi.

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Ben en efait tout ca a déja été fait par l'ancien proprio (facture a l'appui) et en plus lors de la repose des bouchons à l'atelier mécanique de nice je leur ai demandé de vérifier l'équilibrage du villo.

Je viens de le récupérer et le gars m'a dit qu'il est parfait et pres à etre remonté avec des coussinets première réparation 0,10 pouces...

Il l'a poli parce que les manillons et tourillons étaient un peu noircis.. probablement d'être restés avec une faible protection graisseuse..

Y'a plus qu'a...

J'ai aussi reçu mes pastilles de soupapes donc je vais remonter tout ca et vérifier une dernière fois que j'ai le bon jeu aux soupapes..

 

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