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[Problème] Témoin orange reparation antipatinage demande


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mon temoin orange sallume et sa me dit reparation demande antipatinage est ce grave se temoin seteint apres une nuit au garage

 

 

Voilà ce que dit le manuel :

Message à l’écran

ANTI-PATINAGE ARRÊT TEMPORAIRE signifie que le système est temporairement réduit en raison de la température élevée des freins. La fonction est réactivée automatiquement lorsque les freins ont refroidi.

DSTC RÉPAR DEMANDÉE signifie que le système a été désactivé en raison d’une panne.

– Garez la voiture dans un endroit sûr et éteignez le moteur.

Si le message est toujours présent au redémarrage du moteur, rendez-vous dans un atelier Volvo agréé.

 

Le témoin s’allume en continu DSTC RÉPAR DEMANDÉE apparaît en même temps à l’écran.Indique une panne dans le système DSTC.

– Garez la voiture dans un endroit sûr et éteignez le moteur.

– Redémarrez la voiture.

• Si le témoin s’éteint, il s’agissait d’un défaut momentané d’indication sans conséquence et sans besoin de rendre visite à un garage.

• Si le témoin reste allumé, roulez prudemment jusqu’au garage Volvo le plus proche pour un contrôle.

 

:jap:

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Invité §raf644hh

Bonjour,j'ai le méme probléme j'ai remplacé le régulateur de pression de turbo , les durites le voyant s'allume toujours (antipatinage répar demandé regime moteur réduit)

Avez vous résolu ce probléme? Merci d'avance.

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Invité §oli476BB

Bonjour à tous,

Je roule avec une Volvo C30 1.6D 2007 112000 km. Même problème que vous: les deux message s'affichent et plus de turbo. Je coupe le moteur et ça redémarre. J'ai remarqué une chose : cela arrive toujours en 5ième vitesse vers les 120-130 km/h. Cela n'arrive jamais en 4ième à la même vitesse voire plus. Est-ce aussi votre cas ???

Pour info: batterie remplacée il y a deux mois, apparition des messages il y a 1 mois, le garage à diagnostiqué un filtre à air très encrassé (pourtant scrupulusement entretenue chez Volvo Garage International Tournai), un contacteur de module ABS defectueux mais problème encore présent mais par contre, plus que 1 message càd "antipatinage demande réparation". Le turbo se coupe encore et obligé de s'arrêter et de couper le moteur! Pfff la galère...

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Invité §JBA670IX

bonjour,

 

j'ai également le même problème, le turbo se coupe et bride a 3k/trm avec un témoin indiquant réparation moteur et étonnamment j'avais avant d'aller chez volvo l'indicateur abs qui s'allumait. bref je sais pas si lien il y'a mais je comprend plus rien.

 

si vous avez des pistes...

 

 

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Invité §oli476BB

Problème résolu chez moi ! Il s'agissait d'une petite éléctrovanne qui régule l'air dans le turbo (située entre l'habitacle et le moteur). La vanne ne s'ouvrait plus correctement et comme elle est sur le chemin electrique de toute une série d'autres éléments, elle faisait apparaitre le code erreur par défaut "antipatinage demande réparation" quand je demandais la pleine puissance du moteur ainsi que "régime moteur réduit". Ceci dit, il a fallut la mettre deux fois au garage pour trouver le problème.

 

J'éspère que ça pourra aider quelqu'un ! :)

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Invité §Cor126dK

@Oli1059. J'ai le même problème depuis 1 an. Après un passage chez le garagiste l'année dernière (et une mise à jour informatique) l'avarie avait disparue mais elle est revenue sporadiquement la semaine dernière et depuis ce week-end c'est systèmatique. Aurais-tu par hasard la réf. de la pièce à changer (la vanne) ou une description de cette dernière ?

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Invité §Cor126dK

Pour info, j'ai laissé la voiture chez mon garagiste Peugeot (et oui plus confiance en Volvo surtout Cavallari sur la Côte d'Azur). Il a visiblement fait quelque chose au niveau informatique et je n'ai plus de messages et la caisse fonctionne normalement....

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Invité §mae281Uq

Bonjour a TS je possède un Volvo xc90 d5 de 2004 et un soucis de perte de puissance

Voyant orange allume anti patinage REP demandée .Lorsque j accéléré j ai de gros soucis entre 2000 et2300 trs/mn jai change le capteur de pression du turbo aucun changement (surtout en 4eme et 5 ème)des que je suis en montée je plafonne a 2300 tr et 60 km/h)et sur autoroute beaucoup de mal a m relancer elle saccade et passe 2500 très ça roule bien

Et de plus lorsque met le bouton W en service je n avance pas du tout elle reste au point mort.Chez volvo ils ont diagnostiqué le calculateur .est ce que QQ un a du ce soucis et ou puis je trouver cettepiece pour la commander et est elle facile a changer

Beaucoup de questions désolé mais gros soucis et pas confiance en concession car je les sens un peu perdus

Merci d avance pour vos réponses. Michel B.

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Invité §Pix614KC

Bonjour à tous, je déterre un peu ce post intéressant mais sans réponse précise pour aider les prochains à qui ça arrivera.

J'ai eu le même problème que vous sur ma Volvo C30 (2008) 1.6L HDI moteur PSA totalisant 110 000km. Voyant "Esp Antipatinage répa demandée" s'allumait aléatoirement sur mon tableau de bord.

En coupant et en rallumant le moteur, je n'avais plus de défaut. Il revenait environ après 10minutes de route en moyenne.

Lorsque cela vous arrive, il est déjà trop tard, vous devez faire remplacer votre vanne EGR. C'est une vanne qui se change environ aux alentours des 120 000km et qui permet de réinjecter une partie des gaz d'échappement dans votre moteur pour moins polluer. Vous pouvez retarder cet encrassement avec un nettoyant injecteurs, à utiliser tous les 20 000km environ, que vous trouverez sans aucune difficulté en centre auto.

 

A savoir : Ma vanne EGR a eu ce défaut, encrassant également mon FAP (Filtre à Particules). Il a donc fallu que je fasse le changement de la vanne EGR, remplacement du FAP et recharge de cérine. Volvo facture ça une vrai petite fortune, mais c'est un entretien obligatoire sur nos voitures pour continuer à rouler sans défaut et sans voyant moteur.

 

Pour ma part, me débrouillant pas mal en mécanique, j'ai pu tout faire moi même.

-Vanne EGR valéo ref 700444 à 149€ TTC en centre auto,

-Filtre à particules 600€ TTC en centre auto,

-Bidon de 3L de cérine + ses accessoires ref "eolys 176" à 130€ TTC sur le net.

-Après ses travaux, ne pas oublier un réapprentissage de la vanne EGR avec une valise volvo 100€ TTC ou en centre auto pour 40€ TTC.

 

J'espère vous avoir aidé avec mes quelques précisions. Courage à vous et bonnes fêtes de fin d'année. :sol:

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Invité §rod168sj

bonjour à toutes et à tous. J'ai une volvo S60 année 2004. Depuis 4 ans, j'ai un problème récurant. J'ai mon moteur qui s'arrête, lorsque je suis dans des embouteillages, mais qui une fois éteint, la remise en route est immédiate. Je l'ai déposé chez Volvo en Espagne, ainsi qu'en Belgique. Ils ne trouvent pas la panne. Pour eux, l'ordinateur ne montre aucun erreur. Il m'ont quand même changé la pompe se trouvant dans le réservoir. Il me semblerait que ce soit plus une panne ou éléctrique ou électronique, le fait que cette voiture se remet en route immédiatement ne doit pas être une panne mécanqiue. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il été résolu? Merci d'avance

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Quel est le rapport entre la pression des pneus et le système ESP (DTSC) de Volvo ?

Y a-t-il forcément une détection de pression des pneus par la voiture (sans avoir l'option) ?

Trop de pression, fait que la voiture à moins d'adhérence, ce qui sollicite trop le DTSC , et ce dernier passe en erreur ?

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Bonjour,

 

J’ai une volvo v50 et à chaque fois que je prends l’autoroute donc au alentour de 120 130 elle se met a plus avoir de jus sous la pedale et anti patinage réparation demander voyant orange .

Je l’ai en mener chez un garagiste qui ne trouve pas et m’a conseillé d’aller voir un garage spécialisé dans l’informatique .

Eux m’ont dis qu’ils ne voyaient pas de défauts apparents qu’il faut approfondir et céder m’a voiture une journée donc que je repaye 60€..

on m’a dit que cela pourrai venir des pneus

Sachant que le probleme est survenu au changement de mes pneus arrières , à lavant ils sont vraiment usés..

Qu’en pensez vous

 

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Salut,

 

Je possède une Volvo S60 D5 de 2006, même problème avec ce message affiché, j'ai changé les pneus la semaine dernière et la température est élevée ces deniers jours, aujourd'hui disparition de ce message car la température a chutée, je pense en effet que cela vient de la pression...

Cdlt.

Laurent

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moi personnellement j'ai une Volvo S40 D2 de 2012 en business édition Start and Stop, j'ai envoyé en antipatinage repar demandee gestion moteur repar demandée rendement moteur réduit la voiture se bride à 2000 tours, à l'écoute et on a l'impression qu'il tourne sur 3 pattes j'ai passé la voiture à la valise est le plus gros défaut qui me sort ce problème circuit injecteur 4 par curiosité j'ai débranché ce fameux injecteur 4 et là on voyait très bien qu'elle tournait sur 3 pattes

 

 

 

symptômes voiture qui se bride à 2000 tours

voiture qui vibre beaucoup mais que à un certain régime par exemple je met en 6 à 100 kmh la voiture ne bouge pas d'un poil et roule nickel-chrome elle ne vibre pas

pour le FAP je l'ai fait nettoyer par un professionnel

 

 

 

 

volvo s40 D2 115cv 220000 km

 

code défauts P0204 P244A P0202 P0101

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Alors je vais me répondre à moi même si des fois ça peut aider.

 

Donc suite à mon mode dégradé, c'est vraiment une horreur de conduire avec ça, c'est plus que dangereux, j'ai branché mon scan OBD et donc j'avais le défaut P1264 soit le 4eme injecteur qui devait être en court circuit ou foutu...

Je vois pas trop le rapport avec le voyant anti patinage mais bon, les mystère de l'informatique auto...

Comme lu sur d'autres post, j'ai fait le pleins avec un diesel avec additif, j'étais en Allemagne avec 4h de route à faire, je n'avais rien à perdre.

J'ai rouler une cinquantaine de Km en mode dégradé (l'horreur en montée), me suis arrêté, effacé les défauts avec mon scan OBD et là, miracle, plus de problème injecteur 4 et plus de voyant antipatinage qui demande réparation. Du coup mode dégradé désactivé, et j'ai pu reprendre l'autoroute et rouler comme un allemand à 180 tout le long. c'est vraiment le délire ces voyants.

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hello ! sur ma s60 2007 j'ai aussi se problème depuis 2 ans surtout quand il fait chaud... après plusieurs nétoyages des capteurs et connectiques ca me le faisait toujours. j'ai remarqué que si je braque a fond a droite et a gauche le voyant peut s'éteindre et après quelques demandes sur un forum facebook, il se peut que se soit le capteur d'angle de braquage qui se trouve derrière le volant qui est en cause. apparament il est impossible de reprendre une pièce d'ocase qui a déja été monté, il faut impérativement une neuve.

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Salut,

 

Suite à une odeur d'huile depuis quelques temps et ce fameux message, j'ai revérifié tous les endroits possibles, je n'avais pas pensé à regarder le niveau d'huile moteur !

Grosse surprise en voyant le niveau très largement au dessus de celui requis par le constructeur, le moteur n'a que 91000 km d'origine et je l'ai donné pour l'entretien à un garagiste proche de chez moi au mois de Juin l'année dernière !

J'ai rendez vous ce mardi pour remettre le niveau correct, j'espère n'avoir aucune conséquences par rapport à cette erreur dans l'avenir...

J'ai parcouru environ 7000 km depuis cet entretien avec une conduite souple, je pense que le message m'indique qu'une sonde est encrassée ou le fap ?

Je reviendrai poster un commentaire suite à cette affaire dans les prochains temps...

 

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Le niveau recommandé est 75%....

Les moteurs turbo diesel fonctionnent en excédant d'air, donc une partie du gazoil mal brulé passe le long des cylindres et le niveau d'huile augmente progressivement....tout dépend de la conduite et surtout du type de trajet....la ville est une catastrophe...

Dinc après révision et donc vidange, ne pas accepter plus de 75%....et avant le paiement....ainsi, le garage fera très attentiin la prochaine fois....

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Invité §Ano120GU

Problème résolu chez moi ! Il s'agissait d'une petite éléctrovanne qui régule l'air dans le turbo (située entre l'habitacle et le moteur). La vanne ne s'ouvrait plus correctement et comme elle est sur le chemin electrique de toute une série d'autres éléments, elle faisait apparaitre le code erreur par défaut "antipatinage demande réparation" quand je demandais la pleine puissance du moteur ainsi que "régime moteur réduit". Ceci dit, il a fallut la mettre deux fois au garage pour trouver le problème.

 

J'éspère que ça pourra aider quelqu'un ! :)

 

Bonjour, pourrais tu me dire quelle est la reference de cette electrovanne

 

Merci

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Salut, retour du garage pour un diagnostic à la suite de ce message, résultat il s'agit d'une des deux sondes sous le maître cylindre, pas de problème de sécurité il faut juste changer les deux car cela est préconisé par Volvo !

Le petit problème est que la sonde coût 470€ !!! plus la main d'oeuvre, c'est une facture très salée au final...

D'après le mécano c'est dû au fait que le liquide de frein n'a pas été changé en temps et en heure. :non:

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Changement aujourd'hui des deux sondes achetées chez Skandix, resserrage du berceau, mis à niveau du liquide de direction assistée, changement de la vanne papillon, effacement codes d'anomalies pour 268€ en tout au final ! :bien:

Bonjour, je suis je pense dans ce cas, un garage me l a signalé ayant déjà été confronté au même problème les 2 sondes sous le bocal de liquide.

Mais comment vous appelez cette sonde en anglais, Sur Skandix je crois :pressure sensor abs master brake cylinder à 105,76 €, mais je ne suis pas sur. Merci beaucoup de votre réponse. C'est pour une volvo V70 de 2007

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Invité §Ano471IG

Bonsoir, j ai fait changé les 2 mais malheureusement j'ai encore de temps en temps le voyant qui s'allume, moins souvent qu'avant et s'eteind tres rapidement, le tout c'est de bien viser pour le controle technique hihihi mais merci encore et une très bonne année.

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Invité §Ano206Sh

Problème résolu chez moi ! Il s'agissait d'une petite éléctrovanne qui régule l'air dans le turbo (située entre l'habitacle et le moteur). La vanne ne s'ouvrait plus correctement et comme elle est sur le chemin electrique de toute une série d'autres éléments, elle faisait apparaitre le code erreur par défaut "antipatinage demande réparation" quand je demandais la pleine puissance du moteur ainsi que "régime moteur réduit". Ceci dit, il a fallut la mettre deux fois au garage pour trouver le problème.

 

J'éspère que ça pourra aider quelqu'un ! :)

 

 

J'ai également changer cette electrovanne mais c'est toujours la

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