Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore .


cxterio
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

Bravo ROULAX pour ce reportage très intéressant de la N 83 à Ostheim . Les photos sont très belles .

Là-bas, il y a aussi la D 3 qui à un tracé différent maintenant suite à la suppression du passage à niveau ( On y trouve peut être encore du mobilier routier ;) ) .

 

La route de Bergheim est aussi intéressante . Sur les images satellites on devine bien l'ancien tracé qui passe par le passage à niveau à coté du pont .

 

 

 

 

------

Salut et merci !

 

Je pense que tu parles de la D416 que j'ai posté page précédente , parce la D3 (qui est très sympa comme route) ne croise aucun chemin de fer ;)

La route de Bergheim, c'est celle des deux avant-derniers clichés . Hélas pas grand chose à voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Hum tu as tout à fait raison, j'ignorais que cette petite partie avait conservé l’appellation CD3 (je parlais plutôt de l'autre côté qui va vers Jebsheim, et qui a conservé son profil d'antan ;) )

 

Tiens j'irai voir cet hôtel "l'ancienne gare" à l'occase. bien.gif.ddeb5dbc719b9c2499bb5bd2780c12b2.gif

 

Je n'y avais jamais fait gaffe. Comme quoi ....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Page 4 j'ai posté des photos de la D416, juste pour info elle nait où finit le tronçon de RN83 évoqué page 5. Le coin est un vivier à anciens tronçons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

bonjour

je suis en sous marin ce topic tres interessant, mais de tous les topic que je suis, c 'est le seul qui est tres long a se charger, d'ou cela vient il? les photo trop lourde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 4 j'ai posté des photos de la D416, juste pour info elle nait où finit le tronçon de RN83 évoqué page 5. Le coin est un vivier à anciens tronçons. ;)

 

 

La D 416 qui fût aussi une route nationale (N 416) don la destination est Sainte-marie-aux-mines . Voici l'autre bout de la route ;) :

 

D  416 Fertrupt.jpg

 

 

 

bonjour

je suis en sous marin ce topic tres interessant, mais de tous les topic que je suis, c 'est le seul qui est tres long a se charger, d'ou cela vient il? les photo trop lourde??

 

 

Cela te mets combien de temps à charger ? :??:

 

Moi je sais pas si c'est normal, mais ça met entre 3 et 7 seconde à charger la page . Parfois 10 seconde .

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bounce.gif Salut CX, très chouette ton dernier reportage !! wahoo.gif pour ma part j'ai bien apprécier ce retour, non pas pour

 

 

automobiles, mais bel et bien pour Hippomobile ...sol.gif.972277cc7f330702a87149c6b27a5321.gif.

 

 

 

Merci Phil jap.gif.f5fd39452c87c7d7a38567b804f636e2.gif !

 

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous évoquai l'autre jour, une ballade sur l'ancien tracé de la RN 20, que je m'étais programmer.

 

Avant de vous présenté ce reportage et de vous faire partager les reportages dans l'ordre :o voici un avant gout

 

de cette RN entre Toulouse et Montauban.

 

 

 

 

A droite le tracé actuel, a gauche on "plonge" vers l'ancien tronçon de la RN 20 avant le déclassement de

 

celle-ci.

 

 

P1030279bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030280bis.jpg

 

 

 

P1030282bis.jpg

 

 

 

D'anciennes fermes longent ce tronçon, et témoignent d'une vie mouvementée au bord de ces axes importants.

 

 

 

Sur le mur de celle-ci, un panneau publicitaire, qui a du voir quelques générations de "réclames" ... :) .

 

 

P1030283bis.jpg

Allons-y, ne soyons pas timides ! :D

 

 

 

 

 

 

P1030281bis.jpg

 

 

 

 

 

 

P1030284bis.jpg

 

 

Arrivé au niveau d'une ferme et ayant aperçu un vieux monsieur au dehors, j'ai arrêté mon véhicule et demandé

 

a cette personne si il pouvait me confirmé que cette route est bien l"ancien tracé de la Nationale.

 

Il me le confirma. :o

 

 

 

P1030285bis.jpg

 

En allant faire demi-tour, j'ai aperçu un panneau qui se trouve sur autoroute ( que l'on devine a gauche) et le

 

nouveau tracé (le pont au dessus).

 

 

 

En repartant, une agréable surprise m'attendait sol.gif.b4c579fbe61e98d18aa6397e7b33fc97.gif ...

 

 

P1030287bis.jpg

 

 

P1030286bis.jpg

 

 

 

 

 

Sur la façade de la ferme, se trouve une ancienne pub peinte ( dont je raffole ! love.gif.e01accaf2524b00faf9be6a7e1eefd94.gif ) et qui accentue le fait que

 

cette route a vue passé d’innombrables véhicules.

 

 

 

 

 

 

P1030288bis.jpg

 

 

On devine une pub pour l'apéritif SUZE et par dessus FORVIL, brillantine pour les cheveux .

 

 

 

 

P1030289bis.jpg

 

Voici un avant gout de ce que cette ancienne route nationale peut encore nous livrer comme secrets ...

 

 

Pour info, la route mène maintenant a Monbartier (82).

 

 

 

A bientôt ! et bonne route ;) .

 

 

.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Phil bien.gif.97f79d267d05b91a87835b67598a7d98.gif Joli coin de France oubliée .

 

 

 

 

Forvil, grand "locataire de façades" à cette époque :D

 

 

 

Tiens, juste une petite archive, prise en l'an 2000 dans les environs de St Mihiel (Meuse)

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/15/pubdubonnet.jpg

roulax il y a un topic pour ca non :??:

 

il me semble mais je le trouve plus grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

roulax il y a un topic pour ca non :??:

 

il me semble mais je le trouve plus grrrrr

 

Oui je sais, je pense même y avoir déjà posté cette réclame Dubonnet d'ailleurs....

 

J'en ai pas beaucoup, par chez moi la plupart ont disparu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en sous marin ce topic tres interessant, mais de tous les topic que je suis, c 'est le seul qui est tres long a se charger, d'ou cela vient il? les photo trop lourde??

 

 

mecanico45.gif.491687dd4f4d5e216cbb83206fb3bfb9.gif Moi aussi c'est excessivement long, tellement long d'ailleurs que souvent seul le haut de certaines photos s'affiche, le reste est gris...

 

700488063_bolides20de20series.gif.7ba790331066738d2ec03225bed6ed5a.gif Je ne sais pas de quoi ça vient, et cela arrive aussi sur d'autres sujets comme celui ci-dessous des vieilles réclames...

 

roulax il y a un topic pour ca non :??:

 

il me semble mais je le trouve plus grrrrr

 

 

a3quattros-line.gif.59dd65222423ed63c76c5e6179812435.gifLes vieilles reclames peintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Phil bien.gif.ce6fd7360de9c5b248bdfd58b47ac587.gif Joli coin de France oubliée .

 

 

 

 

Forvil, grand "locataire de façades" à cette époque :D

 

 

 

Tiens, juste une petite archive, prise en l'an 2000 dans les environs de St Mihiel (Meuse)

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/15/pubdubonnet.jpg

 

 

 

 

 

jap.gif.4de6f0112b140e1829a070f6bcb32573.gif Merci roul ! ... pour la pub DUBONNET, le hasard a voulut que je tombe aussi dessus quant je me suis baladé

 

dans le secteur ... ;) .

 

Pas loin de là, toujours sur la gauche une belle épave de camion aussi ... si il n'as pas bougé, cella fait tout de

 

même quelques années maintenant . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous évoquai l'autre jour, une ballade sur l'ancien tracé de la RN 20, que je m'étais programmer.

 

Avant de vous présenté ce reportage et de vous faire partager les reportages dans l'ordre :o voici un avant gout

 

de cette RN entre Toulouse et Montauban.

A droite le tracé actuel, a gauche on "plonge" vers l'ancien tronçon de la RN 20 avant le déclassement de

 

celle-ci

P1030282bis.jpg

D'anciennes fermes longent ce tronçon, et témoignent d'une vie mouvementée au bord de ces axes importants.

 

Sur le mur de celle-ci, un panneau publicitaire, qui a du voir quelques générations de "réclames" ... :) .

 

Arrivé au niveau d'une ferme et ayant aperçu un vieux monsieur au dehors, j'ai arrêté mon véhicule et demandé

 

a cette personne si il pouvait me confirmé que cette route est bien l"ancien tracé de la Nationale.

 

Il me le confirma. :o

En repartant, une agréable surprise m'attendait

sol.gif.f75b04a443e705f836dea9421f334727.gif .

 

Sur la façade de la ferme, se trouve une ancienne pub peinte ( dont je raffole ! love.gif.16fb8c2984c55c72a02b57d51947d1f1.gif ) et qui accentue le fait que

 

cette route a vue passé d’innombrables véhicules.

 

On devine une pub pour l'apéritif SUZE et par dessus FORVIL, brillantine pour les cheveux .

Voici un avant gout de ce que cette ancienne route nationale peut encore nous livrer comme secrets ...

 

Pour info, la route mène maintenant a Monbartier (82).

 

 

 

A bientôt ! et bonne route ;) .

 

 

 

 

C'est du beau travail Phil sol.gif.f75b04a443e705f836dea9421f334727.gif .

 

Les pubs peintes j'adore aussi love.gif.16fb8c2984c55c72a02b57d51947d1f1.gif .

 

 

------

sol.gif.5b1c49f9d104f140800849c3116b2569.gif

love.gif.ace7c0e9e26c27c31b71064e27f744ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de l'automobile ! :)

 

Aujourd'hui on se trouve encore sur la N 83 mais à Soppe-le-bas (68) cette fois-ci .

Ce village fut traversé jusque dans le début des années 90 par cette nationale .

 

A la sortie du village en direction de Belfort un tronçon très long et intact de la route fermer à la circulation :

 

DSCF4875.jpg

 

C'est dommage, je n'est pas réussi à mettre en valeur la longueur de cette route sur les photosnon.gif.fc0781fe295ac0805fe5460118105d71.gif !

 

DSCF4873.jpg

 

C'était une belle impression de marcher au milieu de la route sans croiser aucun véhicule :D .

 

 

DSCF4877.jpg

 

 

 

Voici le bout de la route :

 

DSCF4884.jpg

 

Cachée derrière la butte, la encore très fréquenté N 83....

 

 

 

 

DSCF4882.jpg

 

Voilà, continuons la route pour de nouvelles découvertes......! ;)

 

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bravo ROULAX pour ce reportage très intéressant de la N 83 à Ostheim . Les photos sont très belles .

Là-bas, il y a aussi la D 3 qui à un tracé différent maintenant suite à la suppression du passage à niveau ( On y trouve peut être encore du mobilier routier ;) ) .

 

La route de Bergheim est aussi intéressante . Sur les images satellites on devine bien l'ancien tracé qui passe par le passage à niveau à coté du pont .

 

Encore merci pour cette decouverte jap.gif.809bb3b4db412fbab6f118e2e318d91b.gif .

 

 

 

Voilà je vous dévoile maintenant le troisième volet des "Trois-Maisons" dans le Sundgau que je dédicace à Hotchkiss 20.50 ;) :

 

 

Allons voir qu'est devenus ce chemin :

 

DSCF4974.jpg

 

Si l'on observe bien la photo ci-dessus, on dirait que le chemin apparait dans le champ en diagonale .

 

 

 

 

Je suis sûr que ces arbres en savent plus ! Mais ils ne veulent pas parler :D !

DSCF4965.jpg

 

 

Je suis un peut déçu, car ça à l'aire que d'un banal chemin agricole :( :

 

DSCF4963.jpg

 

 

C'est pas grave continuons quand-même car c'est agréable de rouler sur ce tapis d'herbe :

 

DSCF4962.jpg

 

 

Un dernier regard sur "Les Trois-Maisons" avant de s'éloigner :

 

DSCF4960.jpg

 

 

On peut bien imaginer les rangés d'arbres qui bordaient ce chemin peut-être :

 

DSCF4962.jpg

 

 

 

Soudain !!! :) :

 

DSCF4951.jpg

 

Une borne que je n'arrive pas à la déchiffrer . Cela prouve peut-être bien qu'on est sur la bonne voie ;) .

 

 

 

Cela deviens assez étroit par là :

 

DSCF4943.jpg

 

 

 

Au bout on arrive sur un autre chemin qui mène a Berentzwiller .

 

DSCF4940.jpg

 

La croix au carrefour qui servait aussi peut-être à l'époque de signalisation routière pour s'orienter .

 

 

Cela doit être un très vieux chemin de l'époque de cocher je pense .

 

 

Voilà j'éspère que ça vous à plut quand-même .

 

 

A bientôt ! :)

 

 

------

 

 

 

La borne, c'est le type-même des vieilles bornes matérialisant les limites de départements. Sans doute est-ce cela ;)

 

La croix, en revanche, n'est sans doute qu'un calvaire, comme on en croise des milliers dans toute l'Alsace, et sans doute ailleurs :)

 

 

Merci à toi et Roulax pour ces deux reportages ! :)

 

EDIT : merci aux autres également, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Non, Non ! :) Je ne me suis pas trompé . Je maintient que la D3 avait belle et bien un passage à niveau mais il y a longtemps (1950 peut-être) .

 

Voici l'ancien tracé de la D3 ici à droite ;) :

 

http://maps.google.fr/maps?q=ostheim

 

 

Et le passage à niveau en question :

 

 

http://maps.google.fr/maps?q=ostheim 2

 

 

 

------

 

 

Tiens, j'ai emprunté cette déviation (curieuse, il faut bien le dire) en rentrant de Zellenberg, l'autre jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui je sais, je pense même y avoir déjà posté cette réclame Dubonnet d'ailleurs....

 

J'en ai pas beaucoup, par chez moi la plupart ont disparu....

 

 

Les environs de Dannemarie sont très riches en vieilles pubs peintes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La borne, c'est le type-même des vieilles bornes matérialisant les limites de départements. Sans doute est-ce cela ;)

 

La croix, en revanche, n'est sans doute qu'un calvaire, comme on en croise des milliers dans toute l'Alsace, et sans doute ailleurs :)

 

 

Merci à toi et Roulax pour ces deux reportages ! :)

 

EDIT : merci aux autres également, bien sûr !

 

Peut-être la limite du canton de Hunningue :??: . Aille ! Je ne connais même pas l'histoire de l'Alsace ange.gif.ebf66d16889a2d09b6ec3692ab404189.gif .

Il faut que je ressorte mes livres d'histoire.... ;) .

 

 

 

Tiens, j'ai emprunté cette déviation (curieuse, il faut bien le dire) en rentrant de Zellenberg, l'autre jour !

 

Zellenberg, un sympatique village typiquement Alsacien :) .

 

 

 

Les environs de Dannemarie sont très riches en vieilles pubs peintes ;)

 

Oui ! Il y en à notamment sur le long de la N 19 . J'irais faire un tour à l'occasion .

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Peut-être la limite du canton de Hunningue :??: . Aille ! Je ne connais même pas l'histoire de l'Alsace ange.gif.6f3e60a03ae045a906105e3a6dfe5ede.gif .

Il faut que je ressorte mes livres d'histoire.... ;) .

 

 

 

Je ne situe pas exactement où elle est, donc je ne sais pas si mon hypothèse peut être bonne. Mais effectivement, si c'est du côté de Huningue, aucune, mais alors aucune chance que ce soit une borne de département http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Zellenberg, un sympatique village typiquement Alsacien :) .

 

 

 

Oui, avec des vignerons pas dégueu, par surcroît http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Oui ! Il y en à notamment sur le long de la N 19 . J'irais faire un tour à l'occasion .

 

 

------

 

 

Pour l'anecdote, il y a même encore une vieille pub... Mammouth http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Elle se trouve sur un mur, au droit du carrefour pour se rendre au stade, sur la route en direction du centre commercial et de Retzwiller, donc :) C'est une pub papier sous plastique, donc moins intéressante pour nous, mais tout de même, c'est étonnant qu'elle reste là, alors que Mammouth a été rebaptisé Auchan depuis au moins quinze ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne situe pas exactement où elle est, donc je ne sais pas si mon hypothèse peut être bonne. Mais effectivement, si c'est du côté de Huningue, aucune, mais alors aucune chance que ce soit une borne de département http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Elle se situe dans les champs entre les "Trois-maisons" et Berentzwiller . Mon hypothèse est une borne de limite des cantons de Hunningue et Altkirch .

 

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce serait la première du genre dont j'aurais connaissance, mais pourquoi pas, après tout... Peut-être une limite communale ? Ou, plus incongru encore, une borne déplacée, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Aujourd'hui, je suis allé vous faire quelques photos dans un endroit inattendu... à vrai dire, je ne suis guère sorti de l'emprise de la ville historique de Strasbourg.

 

Comme certains le savent peut-être, Strasbourg, à l'instar de Lille, Belfort et beaucoup d'autres, a été dotée d'une citadelle par Vauban, qui a aussi corrigé les remparts médiévaux. Le bastion d'entrée de cette Citadelle existe toujours, ainsi que deux "branches" de l'étoile qu'elle dessinait ; le tout a été mis en valeur dans les années 1960, et aménagé en un parc magnifique.

 

 

L'aménageur a eu le très bon goût de maintenir quelques arbres centenaires, d'autres ont sans doute été replantés entre temps...

 

 

2012.03.15 008.jpg

 

Ces deux lignes courbes parallèles ne suivent pas exactement l'allée du parc. Et pour cause, elles étaient là depuis bien plus longtemps...

 

2012.03.15 007.jpg

 

Il s'agit en fait, des arbres qui bordaient l'ancien bras de route, qui bifurquait de la route de Kehl, la Nationale 4, dont le tracé a été moult fois corrigé depuis, et qui permettait d'accéder à la citadelle.

 

2012.03.15 004.jpg

De fait, cet endroit très particulier, aujourd'hui situé entre zone portuaire, université et quartiers urbanisés des années 1960, à 1 km de la vieille ville que tout le monde visite, est également la seule porte de ville, bien plus encore que la Tour-porte de l'Hôpital, qui ait conservé une configuration à peu près conforme à ce qui était visible il y a encore 130 ans. La préservation du tracé de la route participe largement de cette conservation.

 

DSC_2698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Hotchkiss20.50 pour cette très belle découverte :) .

 

Tiens l'année dernière en me rendant à Strasbourg je me suis trompé de route et j'ai atteris en face de la citadelle au port environ à l'emplacement de cette bifurcation .

En fait je me suis juste trompé d'époque.... :D .

 

Voici la carte de la citadelle où apparait cette route :

 

http://gallica.bnf

 

 

P.S: En face le port est très rétro avec les vieux hangars, anciens bâtiments, routes pavées,...etc

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est un tronçon que je connais depuis longtemps, mais il est vrai que que je n'ai pas été très prompt à le photographier :lol:

 

Quant au port, il a été largement remanié au début du XXème siècle, mais reste charmant. D'ailleurs, les architectes ne s'y sont pas trompés, en reprenant le thème architectural briques-crépi blanc pour les nouveaux ouvrages. Cela n'a pas empêché quelques décideurs maladroits de repeindre le bâtiment historique remployé pour la médiathèque en gris souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

L'ancien tracé de la N 422 à Meyenheim (68) :

 

N 422 Meyenheim (2).jpg

 

Cela fait que depuis environs 2 ans que cette portion est désaffecté . Elle servait alors de desserte pour le village (D 3 bisI) .

 

N 422 Meyenheim (4).jpg

Au fond on peut apercevoir l'actuel contournement empiète l'ancien tracé de la nationale .

 

 

Sur une carte des années 80's , ce tronçon est nommé D 201 et le contournement N 422 (qui existe depuis les années 60 je crois ) avait un tracé légèrement différent . Avant de reprendre l'autoroute, le contournement longeait en parallèle avec ce tronçon .

 

Traversons la route pour voir ce qu'il en reste de cette route :

 

N 422 Meyenheim (5).jpg

Il n'en reste plus qu'un flaque de goudron ! :o

 

 

Aller, reprenons la route .

 

 

A bientôt !

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Si j'avais su, j'étais dans le coin, ce jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.a23c558dff902a35f3ad2952141984f0.gif Salut ! a tous les nostalgiques des vieilles routes .

 

 

 

Un peu plus haut j'évoquai une balade que j'avais planifié de faire depuis longtemps sur l'ancienne RN20.

 

Depuis Toulouse, je suis remonté en direction de Paris, sur l'ancien tracé de cet axe, en essayant de dénicher le

 

plus de tronçons désaffectés possible ...

 

Mon périple commence de bon matin du coté de Caussade, au Nord de Montauban. ;)

 

 

 

 

 

 

P1020688bis.jpg

 

 

 

 

A cet endroit, de gros échangeurs ont étés crées et une certaine confusion est possible . :o

 

 

 

J'y ai repérer un ancien tracé qui file apparemment tout droit, faisant fis de tous ces modifications...... et qui

 

pourrait correspondre a l'ex rn20.

 

 

 

 

P1020687bis.jpg

 

 

Ayant trouvé un petit passage sur le coté, je poursuis en voiture cette route qui mène a ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020689bis.jpg

 

 

 

....un cul de sac .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020690bis.jpg

 

 

 

 

Le lichen a envahis depuis longtemps le marquage au sol :o .

 

 

 

 

 

P1020691bis.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce matin-là (mois de février), la journée s'annonçait ensoleillée, malgrès le thermomètre qui affiche un -8.sarcastic.gif

 

 

 

 

 

On peut voir sur la gauche, la route actuelle avec son flot de circulation . Les poids lourds y sont nombreux ...

 

 

 

 

 

P1020693bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1020694bis.jpg

 

 

 

 

Il est parfois plaisant de jeter un œil sur le temps passé et de faire un retour en arrière :) .

 

 

 

P1020695bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020696bis.jpg

 

 

 

 

 

 

Voici le petit passage qui m'as permis de passer avec mon véhicule.

 

 

 

 

 

P1020697bis.jpg

 

 

 

Cette route longe la voie ferré, ce qui renforce mon idée sur le fait que ce soit certainement l'ancienne route

 

nationale.

 

 

 

Je regagne avec plaisir mon véhicule et la douceur du chauffage me réconforte plaisamment :p .

 

 

P1020698bis.jpg

 

 

 

 

A la sortie de cette ville, on y croise de vieilles station-services ...

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020702bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020703bis.jpg

 

 

 

 

Un peu plus loin, je repère un autre coin de route délaissé .

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020704bis.jpg

 

 

 

Le vas et viens incessant des poids-lourds, perturbe la quiétude matinale.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020705bis.jpg

 

 

 

 

Une ancienne maison de garde-barrière, et on vois bien que cette route traversait le chemin de fer a une certaine époque.

 

 

 

 

 

 

 

P1020706bis.jpg

 

 

 

Au bord de la route les nombreuses station désaffectées, témoignent du passé tumultueux de cet ancienne

 

Nationnale 20.

 

 

 

 

 

 

P1020708bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020709bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1020710bis.jpg

 

 

 

 

D'autres activités sont repérable grâce a la façade de certains mur qui peuvent parler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020707bis.jpg

 

 

 

 

 

Le soleil est déjà haut dans le ciel, et les nombreuses et diverses trouvailles que je croise me font penser que

 

cette journée va être que du bonheur ...sol.gif.34b7129f27862453619afca303092b91.gif ;) .

 

 

 

 

Les anciennes pubs peintes fonts parties de ces agréables découvertes ...

 

 

 

 

 

 

P1020713bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020714bis.jpg

 

 

 

 

Bien ! ...fin de cette première partie, de ce périple sur la RN20. Je possède encore de nombreuses photos

 

témoignant de ce que fut cette ancienne nationale et tout ce qui va avec. :)

 

 

 

A bientôt, amis de la route !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Très sympa, ce dernier reportage, encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...