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Topic mathis


Robert92
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Bonsoir

 

C'est tout a fait normal qu 'il y ait des différences car la mienne a été re-carrossé à priori après guerre pour certainement la moderniser un peu tu noteras que j'ai la roue de secours dans l'aile avant par exemple.

Par contre je n'ai pas l'intérieur d'origine donc pas de bouton en ma possession.

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Bonsoir,

 

J'avoue que je n'y connais pas grand chose dans l'histoire Mathis et surout ne pas avoir lu le blog (j'étais au boulot ;) donc ceci explique cela!

 

L'intérieur de la mienne est entièrement en simili et sera refait comme tel. J'en ai un très beau bleu foncé qui attend.

 

Je ferai des photos de la mienne à l'occasion mais ça ne sera pas aisé!

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Invité §tor365qC

.

Je confirme pour le choix des bougies d 14 ou 16 c'est des chaude qui conviennent bien aux moteur P M MY GM TY PY PYC QY HY SY

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Invité §tor365qC

Bonjour,

J'ai pris un peu de temps pour faire tourner mon Emy4S. Des problèmes de carbu pour commencer: le floteur percé, puis ayant utilisé des pièces d'un autre carbu, je me suis aperçu que le circuit d'essence en position starter ne marchait pas. tout est enfin en ordre, mais le moteur ne tourne pas très bien. J'ai d'abord diagnostiqué un problmème d'alimentation essence, mais après la mise en place d'un filtre entre le réservoir et le carbu, ce filtre reste très propre. par moment, le moteur fonctionne bien sur deux ou trois km, puis il fonctionne à nouveau avec des accoups. La bobine est neuve, la tête de delco parait correcte, les bougies sont assez usées, mais l'étincelle est bonne. Je n'ai pas encore trouvé la solution.

Hubert

Bonjour

d'apres ce que je lis ,cela ne tourne pas bien ,,,,??? ton moteur a--t-il bien ses 4 compressions ,chose obligatoire pour avoir un moteur qui toune rond!!!!!

 

si c'est le cas est d'apres tes travaux ,remplace les bougies et le condensateur ,reprend bien les jeux des rupteurs ,et ton avance a l'allumage ,les moteur Mathis sont tres sensible a ce genre de reglage et si ton alimentation en essence et correct (hauteur de cuve) cela doit fonctionner si cela marche pas mieux ,donne le type de carburateur que tu a ainsi que tes reglages (gicleurs)et buse utilisee !!! et donne des renseigneement complet ,si tu a des rates , des retour aux carbu,des explosions dans l'echappemnt ect,,cela donne de bon renseignemnts pour trouver les problemes ...Bon courage pour la suite

 

Torpedosport25

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Invité §Qui400OO

Bonjour,

Tout d'abord vous avez un très beau topic Mathis. :D

Je suis un jeune passionné de voitures de collection, et j'ai jeté mon dévolu sur un moteur type L, dont je connais le posseseur,

et j'ai donc décidé de rechercher un châssis pour débuter la restauration/reconstruction de cette voiture.

photos-dsci0708-tns0.jpgLe moteur en question.

Selon les références du site Mathis auto, à moins de trouver un châssis de L, des châssis quasi-identiques seraient des châssis de SB, voir de PS et très éventuellement un châssis de P (qui as tout sauf un pont avec différentiel, peut-être récupérable sur une autre voiture).

C'est pourquoi, je voudrai savoir si vous connaîtriez des personnes vendant des châssis similaires.

Je ne suis pas spécialement pressé, étant étudiant, je ne rentre pour bricoler que les vacances scolaires.

photos-ghjkl-tns0.jpg

photos-sdfgh-tns0.jpg

Deux petites photos de Mathis, pour une petite contribution au forum. :)

 

Merci d'avance,

Q.

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Invité §tor380gX

Bonjour Quikackler

Je t'encourage pour ton projet de restauration , le type L de chez MATHIS est une voiture tres desirable . Ce model est rarissime et tres interressant au niveau de son 6 cylindre a ACT , tu pourra voir sur le site auto-mathis.com de nombreux details et photos des voitures , et notament la PM sport que j'ai restaure avec un amis et qui ressemble beaucoup a une L

N'hesite pas a demander des renseignements aupres du club ,, ils onts des documents sur presque tout les model qu'ils transmettent a leurs membres sur simple demande!!

Torpedosport

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Invité §PAU326oL

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le couple de serrage de culasse pour une PYC 7CV 1931 ?

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Invité §PAU326oL

5 kg

 

 

Merci à Yoyo, car j'ai très peu de doc sur le modèle, et si on serre trop, on pète les goujons, pas assez c'est le joint qui lache !

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Invité §Qui304Hz

bonjour a tous voici des photos de la smy que je restaure , je suis a la recherche de toutes documentations mecanique , electricite , couple de serrage moteur 6 cylindre a deux culasses ,indice thermique bougies ,reglage carburateur , vue eclatees mecanique ,schema electrique , je sais je demande beaucoup !!! merci d avance

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Bonsoir,

 

me revoilà après un long moment d'absence dû à de gros travaux dans la maison !!

 

Donc je vais me remettre à mes autos.

 

La PYC dont on a demandé des nouvelles est pratiquement terminé mais j'ai des details à regler je vais m'en occuper.

 

Mais après 6 mois de travaux je me fais pratiquement tout donc c'etait des journée de 10h j'avais besoin de décompresser et donc je suis allé faire le

 

"Grand Prix de Brignoles" ce week-end et donc je vous invite à bord de la P!!

 

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Voilà en l'etat actuel il me reste à faire les petits strapontins, la moquette, je l'ai mais il faut la couper et la border, il me manque la vitre de droite je vais en faire faire une et donc il faudra la mettre en place et remonter la porte, il faut que je branche la dynamo etc.

 

Mais je ne sais pas si j'irais au bout ou si je ne vais pas la vendre car j'en ai un peu assez de travailler !!

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Invité §yoy566Ef

Sympa à Brignoles. La p Tourne bien.

Bon courage pour le fin des travaux sur la PYC.

 

A+

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Bonjour,

et merci pour ces encouragements.

Vous etiez à Brignoles ? en participant ?

J'aurais bien aimé faire votre connaissance, je suis assez régulièrement le forum Hotchkiss, et j'aurais aimé mettre un visage sur votre pseudo!!

Bon ça sera pour une prochaine fois!!

 

Bonne soirée

 

Robert

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Bonjour,

 

A pdf63, oui ce site "Mathis autos", est très bien fait mais on ne peut pas poser de question dans le sens ou il ne comporte pas de forum, mais j'en ai parlé au créateur et dirigeant de ce site qui m'a expliqué qu'il ne pouvait pas tenir le rôle de modérateur c'est trop de travail, et je me met à sa place dans le sens ou il fait déjà beaucoup de travail tout seul.

J'aimerais bien trouver de la documentation sur les carburateurs Solex pour ce type de voitures et ainsi avoir les réglages;

 

en tout cas merci pour ta participation

 

Bonne journée

 

Robert

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Bonsoir,

 

Je ne pense pas que ce soit en Alsace, elle ne s'est jamais éloigné de la Méditerranée!!

Je pense plutôt qu'on a dû se voir à une réunion Salmson à Champagne/Seine en 2009 ou 2010, j'étais venu avec un camping car et j'étais malade ça doit te rappeler quelque chose?

 

J'ai même un doute je crois savoir que soit tu es Philippe ou son papa? ou alors je déraille un peu!!

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Robert92, tu cherches un renseignement sur les carburateurs ou un forum?

 

Si c'est une doc sur les carbus solex, le club Mathis doit pouvoir te renseigner.Sauf si ils ne répondent qu'a leurs adhérents. J' en serai trés surpris, mais ..... c'est possible.

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Ah !hé bien non!! Car il y a très longtemps que je l'avais abandonné car il ne fonctionnait pratiquement pas!!

Mais ça remonte à pas mal de temps au début ou j'avais les Mathis et j'ai dû poster des mails mais je ne me rappelle pas avoir eu de réponse, ça me fais vraiment plaisir de le retrouver!!

 

Merci à toi !!

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