Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Topic mathis


Robert92
 Partager

Messages recommandés

Invité §for000WJ

Bonjour,jap.gif.d22ca815bd8c02e30f0a063c96084875.gif

 

Je n’ai pas la chance d’avoir une PYC, mais je pense néanmoins que des Champion D21 ou éventuellement D16, seraient parfaitement adapté à cette auto.

 

Voici un site anglais qui offre une gamme très divers de bougies à prix correcte :

http://www.gsparkplug.com/shop/#

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

A Juva42, c'est un tres beau travail, ça va faire une très belle camionette, tu es menuisier ? C'est vraiment beau, félicitation!!

Bonsoir

Merci pour ses compliments oui la caisse est magnifique et est l'oeuvre de mon beau père petit paysan de nos campagnes qui n'a pour or qu ses mains mais dont je ne saurais donner l'équivalent en lingot. Elle a fait l'admiration de nombreuses de personne.

Si tu vas voir mon blog c'est aussi lui qui a refait en partie l'ossature de ma Mathis MY.

Pour tes bougies on m'a conseillé de monter des Bosch W8CC sur la MY et elles font merveilles, les cotes ne sont plus les mêmes et le comportement du moteur est nettement meilleur qu'avec les anciennes des Bosch dont je ne sais plus la référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug car seul la première citation est de Robert92 ensuite il s'agit de ma réponse

Merci pour ses compliments oui la caisse est magnifique et est l'oeuvre de mon beau père petit paysan de nos campagnes qui n'a pour or qu ses mains mais dont je ne saurais donner l'équivalent en lingot. Elle a fait l'admiration de nombreuses de personne.

Si tu vas voir mon blog c'est aussi lui qui a refait en partie l'ossature de ma Mathis MY.

 

Pour tes bougies on m'a conseillé de monter des Bosch W8CC sur la MY et elles font merveilles, les cotes ne sont plus les mêmes et le comportement du moteur est nettement meilleur qu'avec les anciennes des Bosch dont je ne sais plus la référence.

 

je re copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour juva42, merci pour ces renseignements, pour le moment je ne me suis pas encore occupé des bougies, car j'ai avancé le remontage, et j'ai beaucoup de travail, aujourd'hui je dois récupérer mon radiateur de la "P" et le remonter, je dois remettre mes phares d'origine sur la Salmson, enfin très occupé.

 

Je joins cette photo pour que vous voyez l'avancement sur la PYC.

 

Bonne journée à tous

 

Robert

 

PYC  DSC723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HdG742TQ

Bonjour,

J'ai pris un peu de temps pour faire tourner mon Emy4S. Des problèmes de carbu pour commencer: le floteur percé, puis ayant utilisé des pièces d'un autre carbu, je me suis aperçu que le circuit d'essence en position starter ne marchait pas. tout est enfin en ordre, mais le moteur ne tourne pas très bien. J'ai d'abord diagnostiqué un problmème d'alimentation essence, mais après la mise en place d'un filtre entre le réservoir et le carbu, ce filtre reste très propre. par moment, le moteur fonctionne bien sur deux ou trois km, puis il fonctionne à nouveau avec des accoups. La bobine est neuve, la tête de delco parait correcte, les bougies sont assez usées, mais l'étincelle est bonne. Je n'ai pas encore trouvé la solution.

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour,

J'ai pris un peu de temps pour faire tourner mon Emy4S. Des problèmes de carbu pour commencer: le floteur percé, puis ayant utilisé des pièces d'un autre carbu, je me suis aperçu que le circuit d'essence en position starter ne marchait pas. tout est enfin en ordre, mais le moteur ne tourne pas très bien. J'ai d'abord diagnostiqué un problmème d'alimentation essence, mais après la mise en place d'un filtre entre le réservoir et le carbu, ce filtre reste très propre. par moment, le moteur fonctionne bien sur deux ou trois km, puis il fonctionne à nouveau avec des accoups. La bobine est neuve, la tête de delco parait correcte, les bougies sont assez usées, mais l'étincelle est bonne. Je n'ai pas encore trouvé la solution.

Hubert

 

 

Bonjour,jap.gif.8de3eb21c815b378aaff554f0f2df491.gif

 

Difficile de faire un diagnostic sans voire la voiture, mais cela ressemble aussi à une bougie défectueuse.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HdG742TQ

Merci Olivier pour la réponse.

Je vais changer les 4 bougies: quelle type ou référence de bougie faut-il utiliser?

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour juva42, merci pour ces renseignements, pour le moment je ne me suis pas encore occupé des bougies, car j'ai avancé le remontage, et j'ai beaucoup de travail, aujourd'hui je dois récupérer mon radiateur de la "P" et le remonter, je dois remettre mes phares d'origine sur la Salmson, enfin très occupé.

 

Je joins cette photo pour que vous voyez l'avancement sur la PYC.

 

Bonne journée à tous

 

Robert

 

PYC  DSC723.jpg

 

 

Elle me rappelle une Mathis que je connais...

En parlant de la salmson, s'il y a des nouvelles, n'oublie pas d'en parler sur le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Merci Olivier pour la réponse.

Je vais changer les 4 bougies: quelle type ou référence de bougie faut-il utiliser?

Hubert

Champion D21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'épisode du radiateur de la "P" n'est pas encore terminé car quand je suis allé le rechercher un belle surprise m'attendais , en fait ce radiateur est un radiateur à étage et le gars a commandé un faisceau court et a mis une tole pour faire la jonction, je vous laisse admirer le résultat, la tole parait en haut de la calandre. En fait il ne savait pas faire un radiateur à étage et il a fait comme il a voulu.

je lui ai donc ramené le radiateur illico et il me l'a refait mais ça ne va toujours pas il a rechangé le faisceau il en a mis un de meilleure qualité car celui qu'il avait mis etait de qualité médiocre, il ne fallait pas passer les doigts dessus car les ailettes se couchaient, de plus on ne voyait pas à travers, les tubes etait décallés, donc de ce coté là je suis mieux servi, les tubes sont de meilleure qualité et il y a plus de passage d'air entre les tubes (chose indispensable pour une voiture qui ne roule pas vite), mais par contre il n'est pas bien aux côtes, il est un peu plus haut!!

 

Voilà des photos du travail réalisé je referais d'autres photos avec la nouvelle version.

 

Bonne soirée et bon week-end

 

Robert

 

radiateur de la P.jpg

 

Radiateur de la P 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col742pW

bonjour, tous je suis un jeune collectionneur de véhicules anciens:

je possède une 2cv az de 1960 et une 4cv de 1952.

je rentre juste de vacance, et j'ai visité une collection de véhicule ancien à valencay en tourraine.

ma femme et moi avons eu un coup de coeur pour une mathis type p.love.gif.cf277481391825b6079c715d192d1c89.gif

j'aimerais avoir des contact avec des personnes qui en vend.

pour un éventuel achat?

merci et a bientot.

cordialement step

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais trouver un schéma électrique pour une P et notament le croquis de branchement du boitier Blériot.

Sur le circuit de charge il y a le conjoncteur mais est-ce que le boitier Blériot a une fonction de régulateur?

 

Cordialement

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quequ'un pourrais me faire vois sur photo comment est fermée la partie arrière, jai refait les strapontins mais je ne sais pas comment est fermée l'arrière, je pense une cloison verticale ou inclinée par exemple ??

 

PYC interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif182om

En ce qui concerne le radiateur de Mathis P;il faut un nid d'abeille à l'origine les ailettes de diffusion d'air sont parrallèles et horizontales.

je possède plusieurs radiateur de P.

Salutations M.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous,

jap.gif.82a072818a4c88b88247ef9bb72b469d.gif

Voici une petite contribution à ce topic……………

 

Olivier

 

 

Sans-titre-25.jpg

 

Sans-titre-27.jpg

 

Sans-titre-26.jpg

 

Sans-titre-28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo605Dy

Bonsoir,

 

Voici quelques photos de Mathis qui participaient ce weekend dernier au 2 ème rallye Vosges Vintage Classique, ci dessous une EMY4 coach a 4 roues indépendantes(très rare) en compagnie d'un T55

 

093.jpg

 

une PYC

 

110.jpg

 

et une autre EMY 4 berline

 

109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Le T55 est une copie récente avec un numéro de châssis porté par une des (vraies) T55 du musée Schlumpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les vitesses, sur la "P" sont assez délicates à passer, j'entends par là qu'il est difficile de ne pas faire "craquer"!!

 

Le moteur a été refait donc je pense que l'embrayage l'a été aussi, et je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait bien se passer dans la boite pour causer ces craquements.

 

Je démarre en première, il ne faut pas beaucoup lancer et je passe la seconde nickel, je refait la même chose pour la troisième et là c'est plus pointu des fois c'est bon des fois c'est pas bon, si je manque mon coup c'est très difficile de récuperer la troisième, il faut même quelques fois que je reparte de la première, la quatrième, j'ai rarement des problèmes, et je peux faire le double débrayage ça ne change rien!

 

Si vous avez des idées il va sans dire que je suis preneur.

 

Cordialement

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Le double débrayage est obligatoire, mais faut avoir l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoyo2050GS,

 

L'oreille vient!!! pour le Grand Prix de Brignoles, je n'ai pratiquement plus fait craquer les vitesses!!

 

Le Grand Prix de Brignoles une très belle manifestation, et très conviviale !!

 

GP Brignoles de la 901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU326oL

Eh ben les gars, on s'endort sur ce topic. Dommage, ça avait l'air bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire... Je suis monté en passager dans une P, et y'a pas de miracle... Passer les vitesses là dessus, c'est un métier !

 

oui les freins aussi c'est un miracle de pouvoir ...s'arréter.avec juste un frein sur la roue arrière droite .. annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Effectivement, il y a du laisser-aller, et j'y ai participé!!

 

Bon je me suis remis au travail sur la PYC, il a 3 jours, j'ai refait la canalisation de frein du bocal au maitre cylindre.

 

Aujourd'hui, j'ai remonté les machoires dans les tambours, et demain je vais m'occuper de toutes les canalisations.

 

dès que j'ai un peu de temps je mettrais de photos.

 

Bonne soirée à tous,

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PYC vue coté droit.jpg

 

PYC vue ar.jpg

 

PYC panneaux de porte.jpg

Bonsoir ,

les travaux ont repris, j'ai fait la moleskine il reste à la tendre, j'attends que le soleil resorte sur le midi!!

j'ai enfin terminé les freins, j'ai également fais l'electricité et je m'attaque aux panneaux de porte, j'espère pouvoir rouler bientôt.

bonne soirée

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Quelles sont les nouvelles de la PYC?

 

Je possède un MY de 1928 ( et un moteur-boite neuf en stock).Il s'agit d'un modèle commercial 2 portes. Je n'ai malheureusement pas de photo et n'ai pas la possibilité d'en faire pour l'instant.

 

Je ne sais pas combien de fois elle a changer de main mais je possède la première carte grise.

 

Tout ce que je sais c'est que sa resto attendra la fin des travaux immobilier.

 

Bonne route aux Mathis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Quelles sont les nouvelles de la PYC?

 

Je possède un MY de 1928 ( et un moteur-boite neuf en stock).Il s'agit d'un modèle commercial 2 portes. Je n'ai malheureusement pas de photo et n'ai pas la possibilité d'en faire pour l'instant.

 

Je ne sais pas combien de fois elle a changer de main mais je possède la première carte grise.

 

Tout ce que je sais c'est que sa resto attendra la fin des travaux immobilier.

 

Bonne route aux Mathis

 

 

Bonsoir

 

Nous devons avoir le même modèle car j'ai aussi une MY de 1929 coach commercial et une autre transformée en plateau que je vais prochainement restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Nous devons avoir le même modèle car j'ai aussi une MY de 1929 coach commercial et une autre transformée en plateau que je vais prochainement restaurer

 

 

Bonjour,

 

Je viens de regarder les photos sur ton blog, si l'avant de nos voitures est identique voire même 99% de la carrosserie, le galbe de l'arrière est différent. La tienne étant courbée vers l'extérieur en partie inférieure, la mienne est courbée vers l'intérieur.

 

Par contre l'un d'entre-vous possède-t-il les "bouton-pression" gravé Mathis qui maintiennent les habillages intérieurs. Il m'en manque un ou deux et ça me rend un peu... dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...