Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Simca...1000 projet.


Papadoce
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced482kB

 

Je ne crois pas que le livre dit exactement ça :lol: Il y a une légère différence de couleur, tout de même. Le Rouge Sumatra tire un peu plus sur le rouge, le Sarde, un peu plus sur l'orangé :)

 

 

:jap: Oui bas c'est pareil c'est rouge orange quoi :lol: en tous cas sa existe mdr :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

:lol:

 

Le plus difficile en fait, est de distinguer les deux couleurs sur une photo... en vrai, c'est un peu plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos vous en aurez c'est promis :) Mais quand je l'aurai.

Je vais la chercher dans 2 semaines, elle trés loin de chez moi :(

 

C'est une auto en cours de restauration, elle a été repeinte il y a 4 ans en rouge Sarde, le propriétaire m'a dit que c'était sa couleur d'origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced482kB

Ah ba c'est super sa :) On va donc attendre pour voir la belle

Sa te laisse le temps de planifier la resto :lol:

En tous cas je t'envie car moi ausi j'aimerai en avoir une mais une Rallye 1 :love: mais je viens d'acheter une maison alors je vais rester avec ma 1000 "de base" en attendant.

A plus !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, pas facile de transporter les matériaux avec :lol: et pourtant, je l'ai souvent fait car j'ai acheté ma maison alors que j'avais encore ma Rallye 1, j'ai même chargé des sacs de ciment.... :D

 

En tous cas je t'envie car moi ausi j'aimerai en avoir une mais une Rallye 1

 

Une Rallye 1 :love: , il y a trés longtemps, le jour ou j'ai passé mon permis, c'était en 1977, j'ai commandé ma Rallye 1 neuve :love: . Elle était verte et les phares carrés. Elle valait..... 18 000 Francs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pour transporter des sacs de ciment, il aurait mieux valu prendre une 1005 LS avec sa banquette rabattable :buzz:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced482kB

Oh les gars je sens de la moquerie la mdr !!

Ba la 1000 les sac de ciment a l'avant pour le tenue de route c'est nickel nan c'est pas comme sa qu'il fesait a l'époque.

Sinon je vous rassure ya le père qui a ce qu'il faut remorque et break donc c'est bon c'est pas loin de chez moi.

18000 F une rallye a c'étais le bon vieux temps c'est le même prix mais en euros maintenant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transporter des sacs de ciment, il aurait mieux valu prendre une 1005 LS avec sa banquette rabattable :buzz::lol:

:lol::lol::lol:

 

Ba la 1000 les sac de ciment a l'avant pour le tenue de route c'est nickel nan c'est pas comme sa qu'il fesait a l'époque.

Les sacs de ciment à l'avant, c'était réservé aux Dauphines et aux R8 :D Je n'ai jamais mis de poids sur l'avant de ma Rallye, c'est désagréable à conduire et ça ne sert à rien. :non:

 

18000 F une rallye a c'étais le bon vieux temps c'est le même prix mais en euros maintenant lol.

 

Et oui! et elle ne sont même pas neuves en plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced482kB

Oui c'est vrai qu'elles sont pas neuves c'est un bon argument sa pour faire baisser le prix lol

Bon le jour J approche doucement mais surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait.

 

Nous sommes parti à 4h30 samedi matin, la voiture est à 530km de chez moi.

A 11h00, nous étions sur place.

Chargement de l'auto.

 

WebRallye2002.jpg.a807c4d0202142d74f972e114531e301.jpg

 

WebRallye2009.jpg.7e635912df9e378e6a65a482573d502e.jpg

 

Arrivé à la nuit tombante, déchargement, rangement au sec dans le garage et....champagne pour remercier Jean-Marc et Francis de leur aide précieuse.

 

WebRallye2008.jpg.a6da3dc4fc2abf68b389cb13f4c98702.jpg

 

Maintenant, ce va être l'heure des découvertes, elle semble belle sur les photos mais il y a beaucoup beaucoup de détails à revoir, je vous en ferais part au fur et à mesure de mes découvertes.

Et.... j'aurais besoin de vos conseils avisés. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hotchkiss. :)

 

Premier constat, trés gros problème de pincement sur le train arrière, je ne vois rien de déformé (avec mes yeux de débutant) ni sur le crabe, ni sur les bras de suspension, mais il y a quelque chose d'anormal.

Est ce que quelqu'un peut m'aider? :??:

 

Sinon, je commence à me faire la liste de ce qu'il manque, quelques durites, une patte de fixation du pot et une patte de fixation de l'alternateur........

 

J'ai déposé tous les tapis (en trés mauvais état) sièges et isolant du fond de l'habitacle, l'ensemble de la caisse me semble propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced482kB

Salut sa yé la bete est a la maison felicitation elle (parait) propre. Bon courage en tous cas et n'hesite pas a mettre des photos j'adore. La couleur est super belle vraiment content pour toi. Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier constat, trés gros problème de pincement sur le train arrière, je ne vois rien de déformé (avec mes yeux de débutant) ni sur le crabe, ni sur les bras de suspension, mais il y a quelque chose d'anormal.

Est ce que quelqu'un peut m'aider? :??:

En fait, j'aurai voulu savoir si le problème du pincement sur le train arrière peut provenir d'un défaut de montage des éléments de suspension ou s'il y a forcément quelque chose de déformé soit sur les bras, soit sur le crabe?

A savoir que le défaut est sensiblement le même de chaque cotés et qu'il est de l'ordre de 5 à 10 mm sur Ø de la jante. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Là, je voudrais bien t'aider, mais je ne suis absolument pas technicien... espérons que quelqu'un saura t'apporter réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir ! je m'incruste,le pincement doit etre de 0° SI NOUS SOMMES DACCORD LE PINCEMENT EST L ECART entre l' avant et l'arriere des jantes, a hauteur du moyeu ! a la verticale c'est le carossage ! il n'y a aucun reglage d'origine sinon un controle a l'assiette de reglage (en fait des cales pour etalonner la hauteur ceci pour effectuer les controles prevus par le constructeur! voir la RTA pour plus de renseignement me contacter en mp (je ne suit pas tout tous les jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced482kB

Salut les gars alors cette Rallye qu'est quelle devient?

Sa fait un petit moment que je suis pas venu dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça avance lentement, j'ai seulement démonté un demi train arrière pour comprendre le problème.

J'ai quelques infos, j'en attends d'autres.

Pour le moment, c'était mon baptème de mécanique et je n'ai passé que 3 heures dessus, (week end chargé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir ,en revoyant au plus pres il s'agit bien d'un train arriere de iere generation car il n'y a pas de cardans cotè roue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap151xQ

comme la dit bernard tu doit avoir des cardans "rigide" de simca 1000 avant 72 (je crois) ainsi que les triangles !

les cardans de simca 1000 phase 2 ont une articulation coté roue qui permet de pouvoir mettre du carrossage négatif ! si tu veut monté des cardans articulé, il faut aussi que tu change les 2 triangles ar ainsi que les 2 flectors de roue !

tes cardans doivent etre comme sur cette photo !? :

http://img600.imageshack.us/img600/308/dscf9344v.jpg

alors que bernard te parle de ceux-ci, avec l'articulation :

http://img200.imageshack.us/img200/125/dscf0911z.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir papadoce ;je n'avais pas bien vu sur les 1eres photo au sujet du cardan,mais il reste qu'il s'agit d'un montage anterieur aux R2 ,en attendant chaque chose en son temps pour ce qui est de l'inventaire :;je voudrai! pour voir de quoi il retourne aussi voir le train avant ! bonsoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a des erreurs dans ce que certains disent.

 

lorsque l'on change un cardan d'un droit vers un articulé, il n'y a pas besoins de changer le triangle !

 

De plus pour ton probléme je pense qu'il vient du moyeu, tout simplement car celui ci n'est pas d'origine par rapport au triangle, l'ancien proprio à monté des disques sur un triangle tambours sans mettre les cales de réglages, ou rondelles, ou simplement en mixant les flectors de moyeu.

 

Merci de nous faire une photo de l'arrière pour voir ce qui ne va pas au niveau des roues.

 

@ bientôt.

 

Ps: j'ajoute que si l'ancien proprio s'y connaissait un peu, il a peut être ovalisé les fixations des triangles pour donner ce pincement... ce qui permet en rallye de mieux tenir la route. En principe....

 

Au vue des photos il me semble reconnaitre une simca 1000 monté en version rallye 2 avec banane soudé a l'arriére ( bien fait) ainsi qu'un moteur de simca 1200 S ( 1204 cc ) mais j'ai tout de même un doute pour le moteur... a vérifier sur le bloc.

fait nous d'autres photos en détail, fond de coffre int etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ancien proprio me l'avait dit, il avait une rallye trop habimée, il a changé la caisse en y adaptant le maximum de la rallye mais je vais quand même de surprises en surprises, qu'y a t'il vraiment d'une rallye???

 

j'ajoute que si l'ancien proprio s'y connaissait un peu, il a peut être ovalisé les fixations des triangles pour donner ce pincement...

Non, les trous ne sont pas tirés, je dirai même qu'ils sont bien ajusté, enfin du coté que j'ai démonté.

 

avec banane soudé a l'arriére ( bien fait) ainsi qu'un moteur de simca 1200 S

Est-ce que ce que tu appelles banane, se ont les renforts de longerons? Dans ce cas oui se sont les renforts de la Rallye qui ont été resoudé sur le caisse.

Pour le moteur, comment puis-je facilement vérifier?

 

nanard1000 et totoledingue, et les autres.. je vous mets des photos dés que possible, j'espère démonter pas mal de choses, pas le week end prochain, mais celui d'aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait nous d'autres photos en détail, fond de coffre int etc..

 

Voici donc quelques photos de l'intérieur du coffre, et de l'intérieur de l'habitacle.

 

WebRallye28oct11011.jpg.1120e53c2fea8266771743995653f11d.jpg

 

WebRallye28oct11012.jpg.f9b13c12d035d16aea90dbd3aff73dcf.jpg

 

WebRallye28oct11013.jpg.adeb475a8810199d0bff0b976808a386.jpg

 

WebRallye28oct11015.jpg.4cf2e103322f2f4c47a3ac65bc54f2c6.jpg

 

WebRallye28oct11016.jpg.def8ed64fd58bae82ee37c498c1ba027.jpg

 

ainsi qu'un moteur de simca 1200 S ( 1204 cc ) mais j'ai tout de même un doute pour le moteur... a vérifier sur le bloc.

 

Est ce que sur cette photo en dit suffisament?

 

WebRallye28oct11022.jpg.c17b68722bd9bf95a10418927a94f8a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir papadoce ;tu as bien une caisse de mille ou peut etre de R1 si les renforts arrieres sont d'origine dessus ;par contre le coffrage de radiateur est celui de la MILLE OU R1 sur le site simca il exite des photos du montage et des modifs pour y arriver ,car bien sur un logement de radiateur de R2 en neuf ou occase ,c'est introuvable! pour ton train arriere ,pour recuperer une geometrie acceptable ,tu peux poser des rondelles de calage entre le moyeu et le triangle(d'origine il n'y en a pas ,mais en compet ,ça le fait ex decalAge de 6mm ENTRE LES é BORDS DE JANTES A L HORIZONTAL espacès de 325mm ça nous fait 2 mm au pif sur decalage a effectuer au niveau du moyeu sur les 2 fixations vers l'avant (entr'axe de 12 cm environ ) tu peux faire l'essai evec des rondelles ouverte ou des cale de trianges superieurs avant (cales en U de 0.5 mm) l un detail ,veiller a ce que le bibax (flector ) ne frotte pas sur le fond de logement vers l'avant du triangle ! a cause du desaxement voila voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales entre le moyeu et le triangle, c'est une solution, j'ai lu un topic sur cette méthode mais c'était pour changer le carrossage, pour mon cas ça doit pouvoir le faire également.

De toute façon je démonte tous et j'y verrais plus clair.

Bientot des photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced482kB

Ah je vois que sa avance bien par ici. Super garage tu as de la place pour travailler. bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...