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Restaurations

Simca...1000 projet.


Papadoce
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Invité §DBS568zW

Merci Cyrilg, il reste a fignoler mais... ça va.

 

Heu!!! pour la couleur DBS, elle ne va pas rester comme ça.

J'ai cru qu'elle allait rester jaune :ange:

A moins que ce soit l'éclairage qui donne cette couleur jaune :??:

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Invité §pep550CM

Moi aussi je "débarque" sur ton topic....Franchement admiratif sur ton travail de tôlerie :jap: et je ne te lâcherai pas avant ses premiers tours de roues ( j'ai 67 ans ça devrais le faire :p )

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Moi aussi tout aussi admiratif de ce travail de carrosserie. Quand je vois le nombre de pièces refaites et leur complexité (genre contour de porte), ça me fait vraiment halluciner, surtout qu'après meulage on y voit que du feu.

Je vais aller jeter un coup d’œil sur on post sur le forum abva.

 

Bon courage pour la suite et continue comme ça !

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Merci à vous, :jap:

 

Oliv' si rien ne change dans mon esprit, elle sera rouge orangé comme sur l'avatar.

 

DBS, non ce n'est pas l'éclairage,c'est de l'apprêt phosphatant de couleur jaune.

 

Pépépeugeot, je suis avec beaucoup d’intérêt tes interventions sur le post de quat'miche, vous me faite bien marrer, :lol: tu viens quand tu veux, ça risque d'être encore long.

 

 

Ok bomberwaterman (euh!! t'aurai pas pu le prendre plus court ton pseudo :lol: ), c'est avec le post de Bugatty que tu as du confondre, on se connait, on fait un peu une resto similaire, pas de problème. :D

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Invité §mon326Ry

Si j'ai bien compris la tôlerie est terminé :??: bonne nouvelle, bientôt la peinture alors ??? :)

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Invité §pep550CM

Prend ton temps...Les restaurations ont ceci de commun avec les Dames que pour les garder longtemps il ne faut pas aller trop vite. Bon courage pour la suite et merci pour tes compliments!

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Invité §mon326Ry

+

Prend ton temps...Les restaurations ont ceci de commun avec les Dames que pour les garder longtemps il ne faut pas aller trop vite. Bon courage pour la suite et merci pour tes compliments!

 

 

+1! :)

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Oui monastella, la grosse tôlerie est terminée.

Me reste encore quelques bricoles à fabriquer mais rien de conséquent. :ange:

 

Je suis en train de peindre quelques morceaux que je présente au fur et à mesure pour vérifier la montabilité.

Ce soir, grosse galère pour les pare chocs.... et c'est pas fini.

 

Dédé, je suis certain que tu vas faire au moins aussi bien au niveau des ajustements de portes/ailes.

 

Et.... temps mieux si le rouge orangé vous plait. :jap:

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Petit point d'avancement.

 

Tout d'abord, les pares chocs, le réglage n'a pas été facile, chaque morceaux étant plus ou moins tordus.

Exemple les pattes arrières qui doivent êtres au final identiques.... voila comment elles étaient.

http://i59.servimg.com/u/f59/11/27/79/36/web_ra27.jpg

 

Pire pour l'avant, elles sont en quatre parties, il a fallut que je les reformes, mais voila qui est fait.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/11/27/79/36/web_ra28.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/11/27/79/36/web_ra29.jpg

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Ensuite, j'ai fabriqué cette patte pour compléter le pédalier et lui ajouter le contacteur pour les feux stop.

http://i59.servimg.com/u/f59/11/27/79/36/web_ra30.jpg

 

 

http://i59.servimg.com/u/f59/11/27/79/36/web_ra31.jpg

 

Puis fabrication des pattes de fixation des longues portées.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/11/27/79/36/web_ra34.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/11/27/79/36/web_ra35.jpg

 

Ensuite, nettoyage, préparation puis peinture de tout un tas de pièces.... et quand y en a plus, y en a encore.

 

http://i59.servimg.com/u/f59/11/27/79/36/web_ra32.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/11/27/79/36/web_ra33.jpg

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Merci les gars. :jap:

 

Oui, juste en tôle pliées.

Pour celles des longues portées, je les referai certainement car pas conforme à l'origine, je n'ai pas pris de la tôle suffisamment épaisse et comme elles n'étaient pas assez rigide j'ai fait des renforts (les bosses dans les cambrages) mais ça n'y est pas à l'origine. Je verrai plus tard :D

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Merci Oliv'

 

La suite, tranquille!

Et dire que j'imaginais ne pas démonter le commodo, j'aurai du m'en douter que l'intérieur était à l'image de l'extérieur...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra55.jpg

 

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra57.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra58.jpg

 

Et le Neiman, un casse tête à démonter mais je l'ai eu!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra56.jpg

 

Voila, nettoyage et ....presque comme neuf.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra59.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra60.jpg

 

 

Tranquille!!! :sol:

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Invité §nan826Po
;) bonsoir papadoce :je vien de relire ton sujet pour voir l'interieur du coffre ! tu possedes bien l'emplacement du pedallier model long :double circuit : detail il faudra faire sauter les deux boulons prisonnier du haut pour les replacer au dessus (prevu sur la plaque de renfort!)
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Super!!! J'ai compris Bernard (photo ci-jointe) et.... j'ai peut être trouvé le pédalier qu'il me faut.

 

Que j'explique aux autres.

Mon beau pédalier refait avec patte ajouté etc... Et bien ce n'est pas le bon, :heink: j'ai eu la surprise en le mettant en place.

 

Et, effectivement, il y a bien des trous plus haut pré percés pour la fixation du bon pédalier qui est plus long.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra61.jpg

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Puis j'ai regardé de plus prêt le tableau de bord. :ange:

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra21.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra22.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra23.jpg

 

Et comment refaire cette boite à gants en papier mâché?

D'abord la remettre en forme en la bourrant de papier mouillé.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra24.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra25.jpg

 

Un peu de colle à papier peint en plusieurs couches de papier journal.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra26.jpg

 

et une fois bien sèche, une couche de peinture.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra27.jpg

 

Même si ce n'est pas parfait, c'est déjà mieux.

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Sympa et très astucieux le coup des patchs en papier journal, je n'y aurais jamais pensé... Félicitations au passage pour ton projet :bien:

 

Bon courage pour la suite, tu es dans la partie la plus agréable ;)

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Puis la face décapée avec une paire de trous rebouchés.

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra28.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra29.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra30.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra31.jpg

 

La carcasse avait beaucoup souffert également.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra32.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra33.jpg

 

Après quelques soudures et un bon ponçage, un traitement anticorrosion et.... il ne manquera plus que la peinture.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra34.jpg

 

Puis vient le tour du tour. :D

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra35.jpg

 

et une tit' photo d'ensemble.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/27/79/36/web_ra36.jpg

 

C'est tout pour ce soir, si ça vous intéresse, je mets la suite..... un autre jour. :sol:

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Invité §mon326Ry

bien entendu que ça nous intéresse !!!! Au passage félicitation pour ton travail toujours aussi soigné !!! :) c'est un plaisir de te lire....

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Bonjour,

 

Que de belles choses, du beau et bon travail avec des astuces toutes simples (boite à gants)......

 

bien sur que nous sommes intéressés par la suite.

 

pour moi, c'est un plaisir de te lire.

 

Alors à bientôt pour la suite et merci pour ce partage.

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Choses promises, choses dues! :hihi:

 

J'ai entrepris par la suite de refaire les interrupteurs et les manos. :hum:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/27/79/36/web_ra12.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/27/79/36/web_ra14.jpg

 

Peinture à maquette pour redonner des couleurs aux aiguilles et à la zone rouge.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/27/79/36/web_ra11.jpg

 

J'en profite au passage pour remettre le compteur à 0.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/27/79/36/web_ra10.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/27/79/36/web_ra13.jpg

 

Il restera par la suite à vérifier le bon fonctionnement de tous ces instruments. :hum:

Et de faire le câblage car à ce moment il me manque des morceaux de faisceau.

Mais là, ce sera une autre histoire. :ange:

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En fait, pas vraiment d'astuce et malheureusement pas de photo. :non:

 

 

Il faut dessertir le cerclage avec précaution et.....avec un petit tourne vis.

A partir de ce moment là, tu peux nettoyer le verre, le mien était particulièrement "dégueulasse" et repeindre l'aiguille et la zone rouge avec un petit pinceau et de la peinture de maquettiste.

Peindre également s'il le faut le cerclage et remontage.

Le sertissage se fait avec un manche de tourne vis en bois ou tout simplement avec un morceau de bois arrondi et en y allant progressivement et avec beaucoup de précautions. Attention fragile.

 

 

Je dirai aussi, si tu ne veux faire que le compte tour, il y a une forte probabilité que tu sois obligé de faire le reste. :D

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