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Restaurations

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Papadoce
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Invité §ced482kB

Ba félicitations alors lol. S'en est ou ce demontage alors? des Surprise?

 

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Salut cedtiti. :)

J'ai démonté entièrement les étriers de disques arrière, j'ai galéré sur un piston qui ne voulait pas sortir mais j'ai eu sa peau :) et j'ai commencé à dégrossir le ponçage de quelques piéces.

 

WebRallye220111016006.jpg.d717d98ac8cebd2bb2071e1d9b160467.jpg

 

Ca avance gentiment, j'apprends, je n'ai pas eu les réponses espérés des messages précédents. ;) mais grace à quelques contacts et en lisant tout un tas de topics j'aprends. :)

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Invité §ced482kB

Et bin je vois que tu est plein de courage c'est bien continue comme sa c'est du bon boulot.

A plus

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Invité §Mil840kA

Bonjour Papadoce,

Je prends ce forum en marche, tu en est ou avec ta resto ???

 

Pat

+++++++++++++++++++

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Salut à tous et merci oli204. :)

 

Pour Mille Pat.... et les autres. Oû j'en suis?

 

J'en suis.... que j'ai encore énormément de travail à faire sur cette Rallye 2 mais j'y prends beaucoup de plaisir.

 

Je vais essayer de résumer en quelques photos.

J'ai tout démonté ce qui est démontable, nettoyé, décapé, traité, aprété et peint une bonne partie des piéces.

Web Rallye 2 - 2012-11-25 005.jpg

Web Rallye 2 - 2012-11-26 002.jpg

Puis, j'ai fabriqué un porte Mille pour travailler aisément sur la caisse.

Web Rallye 2 - 2012-10-13 021.jpg

Web Rallye 2 - 2012-12-29 030.jpg

Web Rallye 2 - 2012-12-30 001.jpg

La suite bientôt. ;)

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Suite.

 

Je me suis également occupé du groupe motopropulsseur.

Web Rallye 2 - 2011-10-12 008.jpg

 

Sans l'ouvrir, juste nettoyage de l'ensemble, peinture et changement des joints carbu.

 

 

 

Web Rallye 2 - 2012-01-22 003.jpg

 

Il démarre.

Web Rallye 2 - 2012-08-14 001.jpg

 

J'ai commencé à découvrir les zones oxydées cachées sous la couche de blaxon et de "choucroute"

Web Rallye 2 - 2013-01-01 007.jpg

 

Web Rallye 2 - 2013-01-13 003.jpg

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Web Rallye 2 - 2013-03-24 007.jpg

Web Rallye 2 - 2013-04-09 005.jpg

 

Waouuuu!!! va y avoir du boulot!

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Reconstruction.

 

Vu l'état de la traverse centrale, je n'ai plus qu'a la changer.

Web Rallye 2 - 2013-03-17 002.jpg

Je décide donc de la frabiquer, pour moi c'est nouveau, je n'ai jamais fait de métallerie .... ni soudé d'ailleurs.

Faut bien commencer car ..... ce n'est que le début.

Web Rallye 2 - 2013-03-17 014.jpg

Web Rallye 2 - 2013-03-18 004.jpg

Web Rallye 2 - 2013-03-18 006.jpg

Maintenant que la traverse est faite, il faut la mettre en place mais il faut d'abord refaire la tole du planché.

Web Rallye 2 - 2013-04-22 005.jpgWeb Rallye 2 - 2013-04-22 011.jpg

Pas facile a former cette tole, il faut qu'elle s'ajuste avec le reste du planché tout en restant en appui sur la traverse.

[photo=3197811,309]

Soudage, pas le plus simple pour moi. Puis une couche de protection avant mise en place de la traverse.

Web Rallye 2 - 2013-04-28 010.jpgWeb Rallye 2 - 2013-05-01 022.jpg

 

Voila qui est fait.

 

J'ai également travaillé sur les longerons et bas de montant de porte arrière, je vous mettrai des photos.

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Invité §chr786fq

salut papadoce,

 

Magnifique restauration en devenir, et GROS respect pour tes débuts dans le pliage soudage du métal, car franchement, c'est impressionnant tellement c'est bien fait, on pourrait croire que t'as des années de métier.

Bon courage pour la suite et bravo pour ce qui est déjà réalisé ;)

 

Chris

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Merci Christophe pour tes encouragements.

 

Comme promis, voici la suite en photos.

 

Ici, le bas de porte arrière droit avant découpage.

Web Rallye 2 - 2013-03-24 006.jpg

La découverte des dégats.

Web Rallye 2 - 2013-03-24 007.jpg

Web Rallye 2 - 2013-04-09 005.jpg

La partie inférieure du longeron était trop attaquée, le l'ai changée.

Web Rallye 2 - 2013-03-30 005.jpg

Là, quelques morceaux préparés pour la soudure.

Web Rallye 2 - 2013-03-30 001.jpg

Web Rallye 2 - 2013-04-03 018.jpg

Voila une fois soudé. J'ai mis de la protection à l'intérieur avant fermeture.

Web Rallye 2 - 2013-04-05 003.jpg

Et là avec une couche de protection.

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Puis préparation de la dernière tole que je souderai plus tard ainsi que les bas de caisse tout neufs

Web Rallye 2 - 2013-04-06 011.jpg

 

 

Voila en résumé, je passe les détails.

 

Et...... j'ai fais la même chose sur le coté gauche.

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Invité §Meh700MC

Bravo pour le boulot et belle acquisition, moi qui suis metallier soudeur, je peux te dire que toi qui prétends ne pas '' toucher '' tu pourrais en apprendre a certains. C'est vraiment du beau boulot, propre, et c'est une véritable restauration, chapeau bas

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Invité §Meh700MC

Je sais ce que c'est la notion du temps lorsqu'on entame une restauration, on ne peut pas lier travail bien fait et travail vite fait. Vu la qualité de ton travail tu mettras peut etre du temps mais ce sera du bon et beau boulot et surtout ça tiendra. Très honnêtement, je suis ébahi par tes connaissances en la matière et ta maitrise vis a vis de la tôlerie, j'ai hâte de découvrir le reste. Bon courage à toi

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Invité §ced482kB

Sa avance par ici, du gros taf en cours perds pas le rythme tu avance bien. Courage

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Moi aussi Mehari j'ai hâte de voir le reste, lol, mais faudra de la patience.

Salut ced-titi, toujours là?

Comme tu vois, il y a beaucoup de taf sur cette restau..... pour une première j'ai fait fort.

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Invité §ced482kB

oui toujours la souvent en sous-marin lol. Oui il y a du taf mais tu bosse bien le resultat serat la je pense continue comme sa on veut voir tout sa finit et que sa brille.

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Bon, pour voir tout fini, il faudra attendre encore un peu....

J'ai attaqué la partie avant gauche.

Photos.

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Ajustage des éléments.

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Soudure et meulage du renfort de fixation de la barre stabilisatrice.

Web Rallye 2 - 2013-05-30 010.jpg

J'en profite pour renforcer le support d'amortisseur.

Web Rallye 2 - 2013-05-31 005.jpg

Et voila, ça fait plus propre.

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Web Rallye 2 - 2013-06-01 010.jpg

A+

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Invité §Meh700MC

Bon et bien que dire....toujours du bon boulot, elle va finir neuve cette auto

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Invité §geg036Iy

salut papadoce

je viens de suivre ton topic

comment dire tu prends ton temps mais on peut dire que le boulot est tres bien

fait continu comme ca ton topic je l'ai mis dans mes favoris et continuerai de regarder regulierement la restauration. bonne chance pour la suite.

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Merci Christophe.

 

Alors là, j'ai commencé une partie pas facile, pas très accessible, mais je suis obligé car .... trop pourrie.

 

Il s'agit du piége à eau (ou à rouille...) pied de pare-brise.

 

 

Web Rallye 2 - 2013-06-10 011.jpg

 

 

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Je découpe tout d'un seul bloc.

 

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Gabarit carton.

 

Web Rallye 2 - 2013-07-28 001.jpg

 

Matrice d'embouti improvisée.

 

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Traçage.

 

Web Rallye 2 - 2013-07-29 002.jpg

 

Puis relevage des bords qui seront soudés par la suite.

 

Web Rallye 2 - 2013-07-29 004.jpg

 

 

Web Rallye 2 - 2013-07-29 007.jpg

 

Pour la Eniéme fois je présente pour l'ajustage.

 

Web Rallye 2 - 2013-07-30 002.jpg

 

Soudage des bords relevés et brossage pour passage de la protection.

 

Web Rallye 2 - 2013-07-30 013.jpg

 

La pièce n'est pas terminée mais ça prend forme.

A plus pour la suite.

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Invité §ced482kB

Ouahh excellent travail tu es un artiste, encore on en veut encore....

Bravo et bon courage pour la suite

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Invité §chr786fq

RRHHOOOOLLLLALLLLALLLA !!! mais t'es carrossier de métier, c'est pas possible autrement ??? c'est juste MAGNIFIQUE !! bravo, bravo et encore bravo .. :love: :love:

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Invité §Meh700MC

epoustouflant ce travail de tolerie, tu pourrais donner des cours a bon nombre de carrossiers. J'attends la suite avec impatience, bon courage a toi.

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Invité §geg036Iy

superbe travail de formage je me regale a voir ton topic

bonne chance pour la suite

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Invité §chr786fq

epoustouflant ce travail de tolerie, tu pourrais donner des cours a bon nombre de carrossiers.

 

Ah oui c'est clair ;)

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Bonjour à tous,

 

Merci, c'est sympa!!! Après cette interruption pour cause de vacances, lire tous ces messages m'encourage à reprendre le taf.

 

Pour ce qui est des "cours" le pauvre carrossier, s'il travaillait à mon allure, il serait vite en dépôt de bilan..... Bon moi j'ai le temps et je fais ça pour mon plaisir.

 

Avant mon départ, j'avais eu le temps de faire ceci.

 

Découpe et ajustement des tuyaux d'aération.

 

Web Rallye 2 - 2013-08-01 002.jpg

 

 

Web Rallye 2 - 2013-08-01 007.jpg

 

Je n'en ai soudé qu'un parce que le morceau passe limite à son emplacement et avec les deux tuyaux.... ça passe pas.

Je souderai le deuxième en place.

 

Web Rallye 2 - 2013-08-01 008.jpg

 

Préparation des morceaux d'assemblage.

 

Web Rallye 2 - 2013-08-02 002.jpg

 

Soudure et meulage d'un des morceaux.

 

Web Rallye 2 - 2013-08-03 003.jpg

 

 

Mise en place et soudure de la "gouttière"

 

Web Rallye 2 - 2013-08-05 016.jpg

 

 

Web Rallye 2 - 2013-08-06 003.jpg

 

Une vue de dessous après soudure de l'ensemble.

 

Web Rallye 2 - 2013-08-06 009.jpg

 

Rebouchage du trou fait pour passer la "gouttière" (on y voit le trou d'évacuation d'eau).

Quand je vous disais que ça passait juste, il a fallut agrandir le passage.

 

Web Rallye 2 - 2013-08-07 001.jpg

 

Et voila une vue de l'intérieur de la même zone.

 

Web Rallye 2 - 2013-08-07 007.jpg

 

Il me reste la finition des deux extrémités gauche et droite...... pour cette partie. :)

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