Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Simca...1000 projet.


Papadoce
 Partager

Messages recommandés

 

Oui c'est ce que je veux dire par la caisse se termine, il te reste donc les ouvrants et les amovibles à faire :)

 

 

Il me reste encore les bas de caisse à ajuster et a souder en place et un bas de montant portière arrière à terminer.

+ quelques bricoles ici et là.

Disons, 90% de la caisse terminée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tiens d'ailleurs à moins que j'ai raté quelque chose :??: de quelle couleur tu va repeindre cette Simca ? :jap:

 

Alors là, la question se pose????

 

Au début je ne pensait pas changer la couleur qui est Rouge Sarde.

Ma couleur de coeur est le Vert Racing, c'était la couleur de ma première voiture qui était une Rallye 1 de 77.

 

Celle-ci est de juin 75, le vert racing est apparu sur le modèle 76 (donc en juillet 75) et le rouge sarde ne se faisait plus en 75.

 

Je me laisse deux options.

Le vert racing

Le rouge sumatra (qui serait peut être le même que le rouge sarde)

 

Mais j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour papadoce

superbe boulot niveau carrosserie

je continue de suivre l'avancement en sous marin

d'ailleurs j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors.... bon sous-marin, tu reviens quand tu veux.

 

Des nouvelles. :)

 

Je continue le compartiment avant.

Quelques pièces a refaire.

 

Web Rallye 2 - 2013-12-20 001.jpgWeb Rallye 2 - 2013-12-21 003.jpg

Je profite que tout n'est pas encore en place pour souder les supports de déflecteur.

Web Rallye 2 - 2013-12-23 004.jpg

Fabrication des déflecteurs verticaux.

Web Rallye 2 - 2013-12-29 016.jpg*

et d'une des pattes du ventilo.

Web Rallye 2 - 2013-12-30 016.jpg

Voila, tout se met en place.

Web Rallye 2 - 2014-01-4 005.jpg

et un coup d'apprêt phosphatant.

Web Rallye 2 - 2014-01-5 008.jpgWeb Rallye 2 - 2014-01-5 009.jpgWeb Rallye 2 - 2014-01-5 012.jpgWeb Rallye 2 - 2014-01-5 006.jpg

C'est la première fois que j'ai quelque chose de propre sur cette auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Magnifique !!

Comment fais tu les encoches qui renforcent les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Super boulot benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Magnifique !!

Comment fais tu les encoches qui renforcent les pièces ?

Tiens je me demandais pareil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai fait?

 

Je me suis fait une matrice en bois

Web Rallye 2 - 2013-12-29 007.jpg

J'ai tracé et positionné ma pièce sur cette matrice.

Web Rallye 2 - 2013-12-29 010.jpg

Il faut bien maintenir la pièce avec des serre-tôle et serre-joint pour ne pas qu'elle se déforme

pendant la formation des bossages. Formage fait avec un burin au bout arrondi.

Web Rallye 2 - 2013-12-29 001.jpg

 

Et voila le travail.

Web Rallye 2 - 2013-12-29 011.jpg

Encore une fois, c'est du système "D" et il est fort probable qu'il y ai d'autres façons de procéder.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Tu est vraiment très ingénieux !!!! On reconnait bien là le talent .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no1154RL

peu importe le systeme D, tu t'en sort incroyablement bien, tes pieces sont vraiment superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Epoustouflant !! les mots me manquent tellement c'est bien fait !! système D++++ je dirais. Je ne sais pas si c'est la voiture qui veut ça, mais pour avoir suivie plusieurs restaurations de 1000 rallye, leur proprio font des merveilles de restaurations !!

 

Grand Bravo

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à ceux qui me lisent.

Et.....MERCI à ceux qui laissent des messages (surtout qu'ils sont super sympa). ;)

 

Bon, cette fois ci, je me suis attaqué aux portes.

 

C'est pas un métier facile.... Le plus gros est terminé.

Web Rallye 2 - 2014-01-26 019.jpgWeb Rallye 2 - 2014-01-26 016.jpg

Pour commencer j'ai décapé les quatre bas de porte pour faire un état des lieux.

 

Ayant peur de le lancer dans une découpe total, je choisi les moins mauvaises pour y faire

des découpes partiels.

Web Rallye 2 - 2013-10-01 010.jpgWeb Rallye 2 - 2013-10-9 003.jpgWeb Rallye 2 - 2013-10-9 004.jpg

Je dessoude malgré tout la totalité de la partie du bas pour bien nettoyer et traiter contre cette maudite oxydation.

Web Rallye 2 - 2013-10-9 012.jpg

Voila qui est fait.

Web Rallye 2 - 2013-10-12 003.jpg

Il ne reste plus qu'à souder "tranquillement", sans trop faire chauffer.

Web Rallye 2 - 2014-01-18 008.jpg

 

Sur deux portes beaucoup plus touchées....... bien obligé de tout couper!!!

 

 

Web Rallye 2 - 2013-10-5 006.jpg

Découpe également de la tôle intérieure.

Web Rallye 2 - 2013-10-5 008.jpg

Les pièces de réparation qui vont bien.

Web Rallye 2 - 2013-10-6 002.jpg

Traitement avant soudure.

Web Rallye 2 - 2014-01-20 002.jpg

Soudure, il ne reste plus qu'à meuler, puis boucher les imperfections de la soudure, puis meuler... puis boucher....puis meuler.

Web Rallye 2 - 2014-01-21 002.jpg

Web Rallye 2 - 2014-01-26 014.jpg

 

Voila encore une bonne chose de faite, je regrette de ne pas avoir fait les quatre à la manière des deux dernières,

ce n'est pas plus difficile et certainement plus efficace.

 

Voila. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, avant de mettre l'auto en stand bye, j'avais pris le temps, l'été dernier, de faire les reprises sur les quatre portes.

Pour mes aménagements de terrain et le futur garage, les travaux de maçonnerie, c'est bien bien joli mais j'ai hâte de reprendre les travaux sur la mille!

Je n'ai jamais mis ma restauration ici mais je regrette un peu. Maintenant ce serait beaucoup de boulot de reprendre toutes les photos depuis le début :non: .

Il faudrait peut être que j'y pense!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Pffff !! que dire ???? je ne sais même plus tellement ton travail est formidable....c'est sur que d'avoir découpé la totalité du bas de porte est la meilleure solution, tu n'as cas recommencer les deux premières ??? :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sur !! facile a dire quand on regarde tes photos, car tout parait simple avec toi...mais j'imagine le boulot que ce doit être de préparer les Masters, découper les pièces, les former, les ajuster, re re et re vérifier, puis souder, enduire, poncer....et tout ce que j'ai du oublier ;) une fois ta restauration terminée, tu pourras ouvrir un garage de restauration tôlerie ??? :lol: :lol: :lol:

 

GRAND BRAVO...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, avant de mettre l'auto en stand bye, j'avais pris le temps, l'été dernier, de faire les reprises sur les quatre portes.

Pour mes aménagements de terrain et le futur garage, les travaux de maçonnerie, c'est bien bien joli mais j'ai hâte de reprendre les travaux sur la mille!

Je n'ai jamais mis ma restauration ici mais je regrette un peu. Maintenant ce serait beaucoup de boulot de reprendre toutes les photos depuis le début :non: .

Il faudrait peut être que j'y pense!!! ;)

Salut André,

 

Quand comptes tu reprendre ta resto?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas "racingcar22", il rénove intégralement une 1000 en Rallye qu'il présente brillamment sur d'autres forum, il a même eu une paire d'articles sur Gazoline.

C'est un modèle pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff !! que dire ???? je ne sais même plus tellement ton travail est formidable....c'est sur que d'avoir découpé la totalité du bas de porte est la meilleure solution, tu n'as cas recommencer les deux premières ??? :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sur !! facile a dire quand on regarde tes photos, car tout parait simple avec toi...mais j'imagine le boulot que ce doit être de préparer les Masters, découper les pièces, les former, les ajuster, re re et re vérifier, puis souder, enduire, poncer....et tout ce que j'ai du oublier ;) une fois ta restauration terminée, tu pourras ouvrir un garage de restauration tôlerie ??? :lol: :lol: :lol:

 

GRAND BRAVO...

 

Chris

Alors là Christophe, pour la découpe des bas de portes, tu as presque raison.

 

J'en ai recommencé une porte (ci-dessous) dont j'avais préparé tous les éléments pour la faire en morcelé et j'ai tout découpé pour faire un seul morceau.

 

 

Web Rallye 2 - 2014-01-25 006.jpg

Et là tous les petits morceaux ajustés et préparés.

Web Rallye 2 - 2014-01-14 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi papadoce, tu es sympa de me faire de la pub, c'est très gentil. Pour répondre à ta question, à savoir quand je reprends, et bien j'ai du taff avec les travaux autour de la maison ( murs de soutènement) et ensuite j'attaque la plateforme du futur garage. Mon problème c'est que je réalise tout moi même!!! :bah: Je vais le réaliser avec un soubassement en agglos et le reste en construction bois avec bardage lambris PVC. Je ne pense pas rapatrier l'auto avant le printemps au mieux. (Ça fait loin) En même temps si je ne bosse pas, ça ne va pas ce faire tout seul. De plus le temps n'est pas de mon côté.

Voici, pour les passionnés, les liens correspondant à ma rénov, avec ta permission :wahoo: .

http://abva.forumactif.fr/t335 [...] l-ai-enfin celui est fait depuis le début!

 

http://www.simca-competition.c [...] -bugatty22

 

Voilà, et Papadoce arrête d'acheter des pièces neuves! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr631kv

Salut Papadoce, je decouvre seulement ton forum, pas beaucoup de temps sur l ordi, et j avais pris l habitude de faire une visite rapide de mes favoris... dans lesquelq tu vas maintenant figuré !

Magnifique travail, c est vrai que tu fais envie, c est grace a des personnes comme toi que beaucoup apprennent, et se lance a leur tour, tu permets egalement a beaucoup d autre de se rendre compte du travail a effectuer avant de rouler ! Ce qui amene beaucoup de respect pour les anciennes. Le meilleur c est que ça fait une 1000 de plus ;-)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril.

 

Oui, le mise en ligne de ma rénov' est fait aussi pour que de simples mais bons bricoleurs puissent se rendre compte que tout est possible si l'on est motivé.

 

Quand j'ai mis mon premier message il y a plus de deux ans, j'étais loin de m'imaginer ce qui m'attendait.

 

Maintenant je sais. :)

 

André, pour les pièces neuves, tu vas bientôt découvrir mes pieds de portes arrières. pt1cable.gif.b984c8cd3441c7bd276aeac2b772c236.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Je vois que tes pièces sont superbes benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Autrement j'ai regardé un peu les annonces la dernière fois et j'ai vu une Rallye 3 à 35 000 € bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

Salut à toi papadoce, tu es sympa de me faire de la pub, c'est très gentil. Pour répondre à ta question, à savoir quand je reprends, et bien j'ai du taff avec les travaux autour de la maison ( murs de soutènement) et ensuite j'attaque la plateforme du futur garage. Mon problème c'est que je réalise tout moi même!!! :bah: Je vais le réaliser avec un soubassement en agglos et le reste en construction bois avec bardage lambris PVC. Je ne pense pas rapatrier l'auto avant le printemps au mieux. (Ça fait loin) En même temps si je ne bosse pas, ça ne va pas ce faire tout seul. De plus le temps n'est pas de mon côté.

Voici, pour les passionnés, les liens correspondant à ma rénov, avec ta permission :wahoo: .

http://abva.forumactif.fr/t335 [...] l-ai-enfin celui est fait depuis le début!

 

http://www.simca-competition.c [...] -bugatty22

 

Voilà, et Papadoce arrête d'acheter des pièces neuves! :pt1cable:

Wow a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

J'ai regardé toute les pages du topic sur Abva, c'est du bon boulot benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi "DBS 69" c'est bien que tu es pris le temps d'aller voir ma restau! :wahoo: . Je n'ai jamais pris le temps, moi, de mettre tout ce travail ici sur le forum et je le regrette un peu car les échanges sont sympa et enrichissant. Peut être le ferai je lors de la reprise de mes travaux sur l'auto avec un rappel de ce qui c'est fait avant!!!

 

"papadoce", j'ai vue sur l'autre site ton travail, encore une belle réussite sans aucun doute! C'est du boulot de pro! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André et merci DBS 69.

 

En page 3, j'avais laissé la rénov' de mes pieds de porte arrière dans cet état.

Web Rallye 2 - 2014-02-03 005.jpgWeb Rallye 2 - 2014-02-03 012.jpg

Mais après réflexion et aussi avec un peu plus de connaissance. (merci aux "forumeurs")

Je me suis lancé dans le démontage complet de ceux-ci et bien m'en a pris, y avait encore de la rouille de cachée.

Web Rallye 2 - 2014-02-03 007.jpgWeb Rallye 2 - 2014-02-5 001.jpgWeb Rallye 2 - 2014-02-5 003.jpg

Donc, réparation, nettoyage, traitement, soudage, meulage....

Web Rallye 2 - 2014-02-9 009.jpgWeb Rallye 2 - 2014-02-9 010.jpg

Voila pour les montants, trois couches de primaire au zinc seront appliquées.

 

Maintenant les pieds de portes, voila ce qu'il en reste.

Web Rallye 2 - 2014-02-9 006.jpg

La difficulté, c'est de recomposer les morceaux tout en surveillant l'ajustement des formes avec l'aile et la porte.

Web Rallye 2 - 2014-02-15 002.jpg

Les voici prêts à être remis en place. (trois couches de primaire zinc également coté intérieur)

Web Rallye 2 - 2014-02-15 010.jpg

La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

La rouille se cache vraiment dans tout les recoins, superbe boulot comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je regarde, que j'apprécie, que j'approuve la façon dont tu bosses. Maintenant je n'y tiens plus, ces pieds de porte sont vraiment du beau boulot qui demande beaucoup de patience et de minutie !

 

Vivement la suite, mais pas trop vite sinon ce sera fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Salut à toi papadoce, tu es sympa de me faire de la pub, c'est très gentil. Pour répondre à ta question, à savoir quand je reprends, et bien j'ai du taff avec les travaux autour de la maison ( murs de soutènement) et ensuite j'attaque la plateforme du futur garage. Mon problème c'est que je réalise tout moi même!!! :bah: Je vais le réaliser avec un soubassement en agglos et le reste en construction bois avec bardage lambris PVC. Je ne pense pas rapatrier l'auto avant le printemps au mieux. (Ça fait loin) En même temps si je ne bosse pas, ça ne va pas ce faire tout seul. De plus le temps n'est pas de mon côté.

Voici, pour les passionnés, les liens correspondant à ma rénov, avec ta permission :wahoo: .

http://abva.forumactif.fr/t335 [...] l-ai-enfin celui est fait depuis le début!

 

http://www.simca-competition.c [...] -bugatty22

 

Voilà, et Papadoce arrête d'acheter des pièces neuves! :pt1cable:

 

Je viens d'aller voir ton travail, Bravo à toi aussi, et surtout, je suis fier de ton avatar, car c'est moi qui l'ai dessiné, c'était la caricature de la mienne, :cry: Elle est partie aux mains d'un autre passionné faire des montées historiques dans le sud (Cévennes, Montagne Noire)

Je n'avait plus les moyens de l'entretenir, depuis, je roule en Matra Muréna (moins spectaculaire, mais beaucoup plus facile à utiliser et plus confortable... pour Madame :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon "papadoce" encore une fois rien à dire c'est nickel mais on te surveille quand même!!! :chut:

 

vdh design, merci pour tes commentaires sur ma restau, je ne savais pas que c'était toi qui avait dessiné ce que j'ai mis en avatar, j'espère que tu ne m'en veux pas mais j'avais trouvé ce dessin parfait avec une pointe d'agressivité qui caractérise les 1000 rallye. Dommage que tu n'ais pas pu garder ta simca et pour la Muréna, il vaut mieux ménager Madame!

J'ai eu le plaisir de te lire à différentes reprises sur d'autres posts.

A bientôt pour la suite de ma restau, je vous promets de mettre la reprise sur ce forum.

A+ André...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.... encore merci. :jap:

 

Bon, les pieds de portes sont désormais en place.

Web Rallye 2 - 2014-02-22 007.jpgWeb Rallye 2 - 2014-02-22 009.jpg

Après quelques retouches sur les ailes arrières

Web Projet non enregistré 1.jpgWeb Rallye 2 - 2014-02-16 003.jpgWeb Rallye 2 - 2014-02-17 002.jpg

Je les ai mises en place provisoirement pour vérifier l'alignement avec les portes.

Web Projet non enregistré.jpg

 

Je les re-déposerai plus tard pour peindre l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Salut Papadoce, Je vois que ton projet avance bien et surtout que le boulot est de super qualité ! Tu tiens le bon bout. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

Très admiratif du travail accompli :jap: , du travail de pro, ayant beaucoup d'années d'expérience derrière lui, et même certainement une formation professionnelle en la matière, il est à mon avis difficilement concevable qu'un novice puisse atteindre un tel niveau ! je ne comprends pas d'ailleurs le but recherché en prétendant le contraire, le risque c'est qu'un vrai débutant puisse imaginer en être capable, et se lance dans une restauration du même genre, avec au bout du compte, déception, dépense d'argent, et perte d'une ancienne qui aurait pu être sauvée autrement :cry:

Reconstruction.

 

Vu l'état de la traverse centrale, je n'ai plus qu'a la changer.

Web Rallye 2 - 2013-03-17 002.jpg

Je décide donc de la frabiquer, pour moi c'est nouveau, je n'ai jamais fait de métallerie .... ni soudé d'ailleurs.

Faut bien commencer car ..... ce n'est que le début.

Web Rallye 2 - 2013-03-17 014.jpg

Web Rallye 2 - 2013-03-18 004.jpg

Web Rallye 2 - 2013-03-18 006.jpg

Maintenant que la traverse est faite, il faut la mettre en place mais il faut d'abord refaire la tole du planché.

Web Rallye 2 - 2013-04-22 005.jpgWeb Rallye 2 - 2013-04-22 011.jpg

Pas facile a former cette tole, il faut qu'elle s'ajuste avec le reste du planché tout en restant en appui sur la traverse.

[photo=3197811,309]

Soudage, pas le plus simple pour moi. Puis une couche de protection avant mise en place de la traverse.

Web Rallye 2 - 2013-04-28 010.jpgWeb Rallye 2 - 2013-05-01 022.jpg

 

Voila qui est fait.

 

J'ai également travaillé sur les longerons et bas de montant de porte arrière, je vous mettrai des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai presque prendre ça pour un compliment s'il n'y avait cette pointe de suspicion. :D

 

Je confirme que c'est ma première rénovation, mise à part la transformation d'une coccinelle en Bugster il y a .....35 ans et c'était pour faire un rallye tout terrain donc sans grande finition et pas de tôlerie, que du poly à fixer.

Je confirme qu'avant cette rénov' je n'avais jamais fait de soudure, ni jamais formé de tôle à la main (ou plutôt au marteau ou massette).

 

J'ai quand même l'avantage de pratiquer un métier dans la métallurgie mais plutôt du type mécanique générale.

Ça aide pour comprendre la réaction et le travail du métal, mais c'est tout.

 

Ne cherche pas "le but recherché", il n'y en a pas, je raconte ma rénov' comme beaucoup et c'est tout.

 

Tu as peut être raison quand tu dis "le risque c'est qu'un vrai débutant puisse imaginer en être capable, et se lance dans une restauration du même genre, avec au bout du compte, déception, dépense d'argent, et perte d'une ancienne qui aurait pu être sauvée autrement"

J'ai peut être tors quand je dis "la mise en ligne de ma rénov' est fait aussi pour que de simples mais bons bricoleurs puissent se rendre compte que tout est possible si l'on est motivé. Quand j'ai mis mon premier message il y a plus de deux ans, j'étais loin de m'imaginer ce qui m'attendait.

Maintenant je sais. :)

Donc, je préviens tout le monde, c'est pas facile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Oulala les deux Facom 500 ont dû fumer après tous cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...