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Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
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Salut Pascal ... tapis ...??? juste un caoutchouc tout fin direct sur le plancher peint !!

pas collé pas de feutre et les triangles a poil !!! tout dans la recherche de légèreté !!!

Aujourd'hui ... j'ai passé huit heures dans ma fosse !!!! je ne peux plus bouger , mais

j'ai terminé complètement le dessous !!!

+

IMG_0168.jpg

+

Repassé correctement certains cables , attaché des fils

révisé et fait des retouches d' antigravillons .....

+

IMG_0169.jpg

+

+

 

IMG_0171.jpg

+

Et même remonté un beau cable tout neuf de la boite

au compteur !!Et réglé nickel la tension du cable d'accélérateur

et de l'embrayage ... tout ça , c'était des "bricoles " un peu

a la traine mais qui te bouffe une journée pas facile ...!!!

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  • Réponses 2,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §4 C341lG

comme dab super boulot et belle photo

 

 

ben , cest quoi se carter alu que tu greffe sur ton carter moteur ?

 

C EST POUR FAIRE BEAU

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Invité §pro263Xr

C'est un carter Landelli ça, non ?

Sinon, c'est vraiment joli les dessous de ta belle !

 

IMG_0169.jpg

 

Questions : Tu ne remets pas les petits obturateurs de plancher ?

 

IMG_0171.jpg

 

Il n'y a pas un caoutchouc sur la sortie de tringlerie de boite ?

 

 

 

Ca sent bon la reprise de la route cette affaire !!

 

Bon courage Michel.

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Le carter Landelli ...????

:lol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague a deux balles du père Noël !!!!

Ca tient juste avec un Sandow !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

+

 

IMG_0163.jpg

+

Simplement une présentation a blanc pour voir l'encombrement

en hauteur ....

Mais par contre , j'ai un carter d'avance et la modif" sera faite

(sérieusement !!! ) ce qui me donnera 2L d' huile en plus -

He ouais ... Pascal , bien vu ... les huit obturateurs de plancher

sont a la peinture !!! et quand au caoutchouc de boite , il sera

sur la prochaine commande de Melun Rétro"

:cry::cry: :cry: aller ... sans rancune pour "l'arnaque " du carter ...

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Le carter Landelli ...????

:lol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague a deux balles du père Noël !!!!

Ca tient juste avec un Sandow !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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IMG_0163.jpg

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Simplement une présentation a blanc pour voir l'encombrement

en hauteur ....

Mais par contre , j'ai un carter d'avance et la modif" sera faite

(sérieusement !!! ) ce qui me donnera 2L d' huile en plus -

He ouais ... Pascal , bien vu ... les huit obturateurs de plancher

sont a la peinture !!! et quand au caoutchouc de boite , il sera

sur la prochaine commande de Melun Rétro"

:cry::cry: :cry: aller ... sans rancune pour "l'arnaque " du carter ...

 

Super boulot comme toujours :)

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Invité §pep550CM

On a coutume de dire que la perfection n'est pas de ce monde (sauf peut-être pour Monica Bellucci :love: ) Mais avec cette restauration tu t'en rapproche quand même furieusement...Le plus dur vas être d'attendre la belle saison pour t'éclater avec ton petit bijou. Bonne continuation .

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Hier ... petite "récréation " !!! un petit tour a Epernay pour la

journée "voitures anciennes" dans les rues et les caves de

Champagne !!! ( + de 300 ! )

dont celle ci devant la quelle j'ai "bââaaaaaaaaaaavé" un bon

moment ...!!!

+

IMG_7697 copie.jpg

+

+

IMG_7695 copie.jpg

+

Juste derrière la A106 .... MA...GNI...FIQUE :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §mon326Ry

Merci et bonne fête de fin d'@nnée à toi aussi quat'miche !!!! :) Et Rdv en 2014 pour la dernière ligne droite de ta "ReSTO" !!!!!!! ;)

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Invité §pro263Xr

Elle a de belles joues !!

 

 

Bonnes fêtes à toi aussi !

 

Je ne t'en veux pas pour le "coup du carter", je te pardonne mais je n'oublies pas....

 

 

Nyarknyarknyark

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Invité §gui310bw

joyeux noel a vous tous dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif et a toi quat'miche et vivement la suite de cette 4cv que je kiffe grave r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

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Merci ... merci a tous vous êtes très sympa et vos encouragements

me motivent pour continuer a "taper dans la butte "

Tiens .... un sujet qui avait mis le feu aux poudres !!!!

Sur la 4 cv .... Tubeless ou chambres a air ??????????????????????

Après plusieurs mois , mes deux premières roues n'ont pas perdu

un poil d'air !!!!!

+

IMG_0214.jpg

+

ASTUCE ....... = Dans le bas de la photos la jante Avant ( jante qui

va aller a la benne !! ) et dans le haut de la même photo .. Après

la tète des gros rivets décapés jusqu'à la tôle rebouchés au Sinto"

poncés et une bonne couche d'apprêt -

Ce qui fait que les risques de fuite aux rivets est résolu !!!!

Mais je n'ai rien contre les "c'eu'zes " qui sont pour les vessies

caoutchouteuses !!!! et qui vont me dire comme le mec enrhumé ...

tu' b' laisse tranquille !!!!!

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Invité §nan826Po
:ange: bonsoir a tous ! mes felicitations pour la vitesse d'execution du chantier! mais je poste pour un detail ;concernant les chambres a air:elles sont incompatibles avec les pneus dit tubeless et comme de plus les pneux a chambre deviennent rares ,autant monter tubeless tout de suite: detail ,il y a cinquante ans ou guer moins les pneus tubeless etaient vendus comme increvables (leur surnom de l'epoque)
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Tout a fait NanardMille !!! les tubeless ne sont pas adaptés pour les chambres a air

car en théorie , l'air enfermée entre le pneu et la chambre a beaucoup de mal a s'évacuer !!!

Donc rien ne vaut tout de même des pneus modernes !!! pour ma part , des beaux Toyo

tout neufs a l'avant et a l'arrière , des Firestone ( un peu des saucisses !!! ) mais ce qui permet

de la faire partir de l'arrière !!! car il ne faut pas oublier que si tu attaques avec une 4 cv .......

ou bien ça glisse du cul ............ ou ça se retourne !!!!!!

HEeeeeee ouais ....... c'est pas une Berlinette !!!! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §pro263Xr

Ah oui tout à fait d'accord, mais gaffe à la faire partir du cul, t'as vu la jante à Vinballes ??!!

 

Il a fait le spectacle, mais la jante aussi est un spectacle, oufffff !

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Bonsoir a toi

je tiens particulièrement a te féliciter pour le travail que tu as effectuer j'adore ce genre de restauration voila au moins quelqu'un qui a du gout pour ce genre de travail ça fais plaisir encore une de sauvé ! n'est ce pas !

le tout est d'un tel éclat c'est remarquable ( tu es formidable ) il es formidable moi qui suit tôlier de forme, je te tire ma casquette bon courage pour la suite...

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Merci a tous .....

En vous souhaitant une excellente fin d'année .....

Un super réveillon .... sans modération !!!!

Pour attaquer la nouvelle année sur les chapeaux

de roues !!!!

+

Renault-Alpine-A110-50-03 copie.jpg

+

+

S-Porsche-356-SL-900x600 copie.jpg

+

Meilleurs Vœux a tous ...

Quat'miche -

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Invité §pep550CM

Merci pour tes bons voeux....Tu nous a fait rêver en 2013;prend soin de toi pour pouvoir nous faire planer en 2014. Love!

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Invité §dam287bM

meilleurs vœux 2014!!

que la 4cv sorte du garage pour cette bonne année

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+

Merci ... les gars ...pour vos vœux ...

Ca y est les confettis sont balayés ...

le Champagne digéré !!! et déjà ...

la tête dans le guidon !!! un bon gros support moteur

tout neuf pour un deuxième moteur ( a préparer entièrement )

mais celui qui est sous le capot moteur n'était pas plus

brillant au départ !!! ..... il y a deux ans !!!

+

IMG_0313 copie.jpg

+

Par la suite ( tant qu'a faire ) j'envisage un

904 .... 956 .... ou pourquoi pas un 998 cc

mais là ...... je ne vous dis même pas la simplicité

pour dénicher les chemises - pistons ...!!!

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir a tous et bonne annèe! pour le 904 on peut realeser des chemises de dauphines de 1MM mais il reste peu de metal(fonte) environ 2mm et c'est delicat pour serrer la jupe dans le mandrun de tour ! ensuite pour plus gros,il faut avoir les chemises (et pistons )sur mesure donc plus gros et realèser les embases de cylindres: tout est possible si l'on a un bon copain tourneur fraiseur : pour les culasses type 1093 il faut chercher sur les dernieres R5 campus(celles a moteur 850 (en fait ça y ressemble avec les doubles ressorts mais soupapes differentes au niveau des queues! ) je vous livre ça avant d'oublier ,et puis la culture ,c'est comme la confiture:moins on en a plus on l'etale excusez moi pour l"'intrusion!
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Salut a tous ... ça r'attaque ... mais mollement !!!

Toujours dans le but de chasser le poids superflu ....

et aller ...l'autoradio Philips 1960 ...( au placard !!!)

+

IMG_0346.jpg

+

Remplacé par une plaque (plastoc !! ) accès a la future boite a fusibles -

Et en parlant de fusibles .... parlons donc d'électricité !!!!

+

IMG_0347.jpg

+

 

IMG_0356.jpg

+

 

IMG_0359.jpg

+

1 mètre cube de fils .... non repérés ... couleurs inconnues ....

il faut reconnaitre que la ..... je me gratte la tête ...

( et pas que ça !!!!! ) car je butte complètement et je n'y

comprends plus rien ..... d'où ce relâchement

et ce ras le bol ( passager !!! )

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Invité §mon326Ry

Ah non !!! Pas si près du but !!! Interdit de se relâcher !!! Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge....... ect, blague à part, je te souhaite bon courage pour la suite de cette sympathique aventure. C'est vrai que l'elec n'est pas ce qui a de plus simple...... :)

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Invité §Chr805IM

Hello,

je suis cette restau depuis le début,

 

félicitations, je connais l'étape à laquelle tu te trouve, j'ai aussi dû passer par là sur ma 8..

 

http://img67.imageshack.us/img67/4499/dsc00011smallae3.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/6210/dsc00010smallwy9.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/4889/dsc00003smallsa1.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/6050/dsc00005smallqs9.jpg

 

http://img385.imageshack.us/img385/3000/dsc00013smalltg3.jpg

 

Avec un peu de méthode et de persévérance, on y arrive...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §nan826Po
:jap: bonjour : pour les accessoires apres contact(le neyman etant deja reperè et separer )il y a les jeauges et thermometres diverses!ça se branche du plus apres contact ,vers l'accessoire (ou voyant pour l'huile) et au plus de l'accessoire ,ça ressort de l'accessoire et ça finit a la sonde correspondante : pour le compte tour ,hormis son eclairage un fil vient du plus apres contact et l'autre a la sortie de la bobine (cotè rupteur) il y a le relais des clignotannts qui part de plus apres contact et va au comodo(ou interupteur pour le model affaire! )et repart pour chaque clignotant :les manos peuvent etre branchès en batterie ;un plus allant de l'un a l'autre ,c'est la sortie qui fait fonction soit en se mettant a la masse pour la temperature (par l'intermediaire d'une thermistance variable a la temperature 0° pas de masse =pas de decolage de l'aiguille. 100° =mise a la masse complte ,aiguillle a bloc ! pour la pression d'huile c'est le contact a 0 de pression :le voyant est allumè, pression a 0.6bar ;le contact se coupe ,le voyant aussi! pour la charge ,le courant passe moteur arèrtè contact mis (du plus apres contact au voyant , la dynamo fait masse c'est allumè ; le moteur tournant ,on envoie du courant de la dynamo un peu plus fort et le voyant s'eteint (+plus+=0_) en courant continu pour la jeauge a essence c'est comme pour la temperature :plus apres contact ,cadran puis de moin cadrant a la jeauge du reservoir amusez vous bien ,la tete a l'envers sous le TDE B §
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vraiment du super boulot.a+ DD

Salut a tous ... ça r'attaque ... mais mollement !!!

Toujours dans le but de chasser le poids superflu ....

et aller ...l'autoradio Philips 1960 ...( au placard !!!)

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IMG_0346.jpg

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Remplacé par une plaque (plastoc !! ) accès a la future boite a fusibles -

Et en parlant de fusibles .... parlons donc d'électricité !!!!

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IMG_0356.jpg

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1 mètre cube de fils .... non repérés ... couleurs inconnues ....

il faut reconnaitre que la ..... je me gratte la tête ...

( et pas que ça !!!!! ) car je butte complètement et je n'y

comprends plus rien ..... d'où ce relâchement

et ce ras le bol ( passager !!! )

 

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Je sors de mon sous-marin bien que n'y connaissant rien en restauration automobile, car ça fait 30 ans que je bosse en centrale électronucléaire et que pour ce qui est des "plats de nouilles" je peux t'apporter quelques lumières...

 

Pour l'électricité, il te faut juste un peu d'ordre et de méthode...

 

Tu commences par te trouver un schéma complet, de grand format pour la lisibilité, et prévois plusieurs exemplaires. Et des stabilos de couleur ainsi qu'un testeur qui fait ohmmètre.

 

Tu commences par les fils les plus faciles à repérer, en cherchant à partir de l"aboutissant" (l'organe sur lequel il est branché). Quand tu en as trouvé un, tu marques sa connection au stabilo sur ton schéma.

 

Puis tu repères le "tenant" (l'organe source de courant : alimentation, bouton, sonde...). Pour cela, tu branches une des pointes de touche le testeur sur le fil côté aboutissant, puis quand tu as trouvé le "tenant" tu "sonnes" les fils qui y arrivent en branchant l'autre pointe de touche à l'extrémité du ou des fils que tu penses être les bons. Si le testeur couine c'est bon, sinon tu retestes en te branchant sur les autres fils jusqu'à trouver le bon.

Quand tu as trouvé, tu connectes ton fil là où il doit l'être, puis tu le stabilotes sur ton schéma pour voir aisément que "celui-là c'est fait,il n'y a plus à revenir dessus". Ne t'occupes pas à ce stade de la qualité de la connection ou de l'état du fil, tu y reviendras plus tard.

Repère bien le cas échéant, les numéros ou repères des bornes. Tu peux même faire des petits croquis pour t'aider, en schématisant l'organe et la position des fils (en les dessinant si possible de la bonne couleur) qui y arrivent, ça te servira quand tu referas les connections.

 

En procédant ainsi, une fois les fils "faciles" repérés il n'en resteras plus que quelques-uns de "difficiles" à identifier, mais que tu retrouveras beaucoup plus facilement car le nombre de possibilités sera fortement réduit.

 

Et quand enfin tu auras identifié et raccordé tous tes fils, c'est à ce stade que, fil par fil, tu reprendras les connections pour vérifier qu'elles ne sont pas défectueuses ou les fils en mauvais état, sans risque de les confondre entre eux. Et tu marqueras bien sûr les connections ainsi vérifiées sur un deuxième exemplaire de ton schéma... En vérifiant quand même après ce travail d'un coup de testeur que "c'est bien le bon fil sur les bonnes bornes" pour éliminer le risque d'erreurs qui auraient pu rester.

 

Voilà, en espérant avoir pu t'aider... Je retourne dans mon sous-marin, continuer à admirer la qualité de ton oeuvre.

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Salut Daniel762 ...

Et merci pour tes précieux conseils ... comme tu peux le voir

sur la photo d'en dessous ... j'ai fait un grand schéma imprimé

x2 , crayons feutre , multimeter tout neuf ....

+

IMG_0373.jpg

+

J'ai donc "retombé" le tableau de bord une fois de plus !!!

Mais la .... il y en a pour un bon bout de temps avant de reprendre

mes ailes arrières !!!

Et Vendredi ..... la récompense ...vérifs et départ du Monté Carlo Historique

au parc des expos" a Reims ( 2km de chez moi !!! )

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