Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

 

ce qui me gêne, ce n'est pas de proposer ça... c'est de le vendre... à ce niveau, ça relève de la psychiatrie que de vouloir faire des sous avec "ça" plutôt que de le donner à un carrossier qui, certes, pourrait (peut-être ??) en tirer quelque chose lors d'une restauration... Bref, les limites sont désormais inexistantes en toute chose, donc tout va très bien... :o :o :o

 

La personne qui avait ramené l'épave de Panhard à Sylvain (je pense qu'on peut la désigner comme cela sans le vexer !) l'a recontacté pour faire démarrer et régler une Renault avant-guerre, et c'est donc cette voiture, restaurée il y a un certain temps, que j'ai qualifiée de vanille/café l'autre jour:

 

20170225_141917.jpg

 

20170225_141934.jpg

 

20170225_141832.jpg

 

20170225_141702.jpg

 

20170225_141718.jpg

 

Une sympathique voiture, mais vue de près, la restauration n'est pas "parfaite", bon, après tout, l'objectif est de la faire rouler et c'est bien là l'essentiel. Elle est équipée d'accessoires tantôt d'époque (pare-choc), tantôt un peu anachroniques (clignotants sur les custodes...)

 

20170225_141809.jpg

 

20170225_141800.jpg

 

20170225_141905.jpg

 

Le problème se situait principalement au niveau de la pompe à eau dont l'axe "branlait" allègrement, abimant tout le reste; à noter qu'elle est équipée d'un filtre à huile, une rareté... d'époque ??...

 

20170225_141618.jpg

 

20170225_141638.jpg

 

20170225_141627.jpg

 

Dans un tout autre genre, vous vous souvenez peut-être que le garage avait accueilli un Porsche Cayenne, pour d'obscures problèmes mécanico-électroniques, mais aussi pour de la carrosserie. Le propriétaire est un "maquignon" local richissime, et n'est pas tendre avec ses autos, il disait entre autre chose qu'il traversait les champs en Cayenne à 140 à l'heure :ange: :ange: :ange: Récemment il a vendu le Cayenne et s'est racheté une Audi RS5, mais il n'en a pas profité longtemps, il a fait l'objet d'un article dans la presse locale pour s'être fait flasher à 189 km/h au lieu de 90 !!!! Non seulement il a perdu son permis... mais son RS5 lui a été confisquée !!!

 

Désormais pour aller de chez lui à ses bêtes et ses champs, et ce, sans permis... il roule à travers champs justement, et l'autre jour il devait être encore un peu pressé... car il a massacré son pick-up en faisant plusieurs tonneaux :lol: :lol: :lol: :lol:

 

20170225_142811.jpg

 

20170225_142801.jpg

 

20170225_142824.jpg

 

20170225_142743.jpg

 

Décidément quand on est bourrin, on reste bourrin... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

A bientôt pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

ce qui me gêne, ce n'est pas de proposer ça... c'est de le vendre... à ce niveau, ça relève de la psychiatrie que de vouloir faire des sous avec "ça" plutôt que de le donner à un carrossier qui, certes, pourrait (peut-être ??) en tirer quelque chose lors d'une restauration... Bref, les limites sont désormais inexistantes en toute chose, donc tout va très bien... :o :o :o

 

La personne qui avait ramené l'épave de Panhard à Sylvain (je pense qu'on peut la désigner comme cela sans le vexer !) l'a recontacté pour faire démarrer et régler une Renault avant-guerre, et c'est donc cette voiture, restaurée il y a un certain temps, que j'ai qualifiée de vanille/café l'autre jour:

 

20170225_141917.jpg

 

20170225_141934.jpg

 

20170225_141832.jpg

 

20170225_141702.jpg

 

20170225_141718.jpg

 

Une sympathique voiture, mais vue de près, la restauration n'est pas "parfaite", bon, après tout, l'objectif est de la faire rouler et c'est bien là l'essentiel. Elle est équipée d'accessoires tantôt d'époque (pare-choc), tantôt un peu anachroniques (clignotants sur les custodes...)

 

20170225_141809.jpg

 

20170225_141800.jpg

 

20170225_141905.jpg

 

Le problème se situait principalement au niveau de la pompe à eau dont l'axe "branlait" allègrement, abimant tout le reste; à noter qu'elle est équipée d'un filtre à huile, une rareté... d'époque ??...

 

20170225_141618.jpg

 

20170225_141638.jpg

 

20170225_141627.jpg

 

Dans un tout autre genre, vous vous souvenez peut-être que le garage avait accueilli un Porsche Cayenne, pour d'obscures problèmes mécanico-électroniques, mais aussi pour de la carrosserie. Le propriétaire est un "maquignon" local richissime, et n'est pas tendre avec ses autos, il disait entre autre chose qu'il traversait les champs en Cayenne à 140 à l'heure :ange: :ange: :ange: Récemment il a vendu le Cayenne et s'est racheté une Audi RS5, mais il n'en a pas profité longtemps, il a fait l'objet d'un article dans la presse locale pour s'être fait flasher à 189 km/h au lieu de 90 !!!! Non seulement il a perdu son permis... mais son RS5 lui a été confisquée !!!

 

Désormais pour aller de chez lui à ses bêtes et ses champs, et ce, sans permis... il roule à travers champs justement, et l'autre jour il devait être encore un peu pressé... car il a massacré son pick-up en faisant plusieurs tonneaux :lol: :lol: :lol: :lol:

 

20170225_142811.jpg

 

20170225_142801.jpg

 

20170225_142824.jpg

 

20170225_142743.jpg

 

Décidément quand on est bourrin, on reste bourrin... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

A bientôt pour la suite ;)

 

Les clignotants sur les custodes, c'est probablement un ajout de 1954 ou 55, lorsqu'il est devenu obligatoire d'équiper d'indicateurs lumineux de changement de direction toutes les voitures qui n'en avaient pas encore. A l'époque, on avait le choix entre un clignotant à l'avant et un à l'arrière, un seul clignotant latéral ou une flèche. Et en même temps, il a été rendu obligatoire d'avoir deux feux rouges arrières et au moins un feu stop.

 

J'ai un "Officiel de l'Automobile - Spécial Salon" de 1954 qui mentionne ces obligations dans les pages consacrées aux "nouveautés du Code de la route", il y a des publicités pour des clignotants accessoires à pleines pages...

 

334_001.jpg?v=0

 

Avec en vedette*, la nouvelle Ford.

 

334_002.jpg?v=0

 

*Je ne l'ai pas fait exprès, mais c'est le cas de le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour les clignotants , les gens ont monté ce qu' ils trouvaient . Sur ma Rosalie , j' ai des flèches mais ce n' est pas joli.

Si je la restaurais , je mettrais des clignotants de motos qui sont minuscules et plus ou moins cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi l'éternelle réflexion:en mettre de petits chromés sur les ailes avant,

alors qu'il n'y en avait pas d'origine?

cela rebute nombre de collectionneurs..

sur ma 201 le précédent propriétaire &a utilisé une solution "discrète" à l'avant;

c'est du plastique,

mais il faut se raisonner.

les clignotants n'existaient pas ou peu,et ils sont tous en matière plastique.

et chez moi ils sont cachés sous les phares..

je n'aime pas ce plastique,mais ça me convient..DSC07712.jpg

ils ne sont pas d'une grande visibilité latérale,mais c'est surtout les arrières qui doivent être bien vus,puisqu'on ne tourne que lorsque la voie est libre..à l'avant nous avons nos yeux pour contrôler..et ceux que l'on croise voient mes clignos avant.

 

tandis que dans la circulation actuelle,celui qui ne voit pas ma 201 devrait arrêter de conduire. :lol:

 

pour moi,c'est ça, ou le trou dans l'aile et les "miniphares".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une Traction sur laquelle le propriétaire avait utilisé pour les clignotants des antibrouillards ronds d'époque équipés d'une ampoule orangée, montés sur le pare-choc. C'était à la fois efficace et esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal non plus,Daniel.

 

 

une autre question qui peut se poser:

où sont mes "feux de position"?

sur certaines anciennes,il n'y en a pas.

la 201 n'en a pas.

ils ne sont pas obligatoire en belgique sur les ancêtres,on ne me les a pas demandé,ils ont contrôlé que j'ai des feux,clignoteurs et stop, et c'est tout.

mais perso j'estime que c'est pratique pour soulager la génératrice dans certaines situations de roulage,en ne mettant que ces petites ampoules en fonction.

donc je devrais en mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buga, de quelle 201 tu parle, j'ai rien vu ? :lol:

 

Je vais sans doute dire une bêtise, mais avec la nouvelle technologie à led, n'est-il pas possible d'intégrer ceux-ci dans un endroit discret de la carrosserie et de manière réversible ?

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je n'ai pas capté de suite l'humour.

sans doute que j'ai déja posté ma voiture plusieurs fois: désolé..

 

 

des leds??

 

des leds??

 

bon.je ne suis pas complètement fermé,j'en ai mis un comme lampe témoin du contact,au tableau de bord.

vu que c'est un bouton à pousser et tirer,il m'arrivait de l'oublier.et décharger la batterie.

 

avec le petit led rouge,je vois que le contact est mis.

 

...

...

...

...

c'est une réflexion à se faire:

 

en fait pour des feux de position,j'ai envie qu'ils allument faiblement mes phares:

quand je reviens chez moi et que la nuit tombe doucement,des phares légérement allumés font qu'on voit que c'est une voiture qui arrive..

c'est ça l'important.

si je tape des leds sous les ailes,par exemple,ça paraitra bizarre aux gens qui me croisent..

et ça je n'en ai pas envie.

je pense que ça peut être dangereux.

montrer quelque chose qui n'est pas conforme en matière d'éclairage peut perturber les automobilistes qui arrivent en face.et quelle sera leur réaction,dans une courbe,dans un tournant,et dans la sombritude de nos forêts???

si l'un d'eux imagine voir l'arrière d'un vélo qui semble aller dans le même sens que lui,dans un tournant quelconque,parce qu'il ne voit qu'un des deux éclairages,et tente de passer à ma gauche??

 

j'essaie d'imaginer les situations les plus improbables.

 

il FAUT que l'éclairage ressemble à des phares ou des feux de positions,mais je préfére qu'ils ressemblent à des phares.

 

c'est mon avis ferme pour ma voiture..

 

j'utilise souvent ma 201,et donc je rentre parfois quand il commence à faire sombre.

..........................................................

merci d'avoir émis cette hypothése.

 

je ne dis pas que quelques leds posés dans le fond du réflecteur ne feraient pas effet...

et se verraient à peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais plus loin:

 

je pense que pour des feux de position,

c'est une idée qu'elle est excellente.

 

il existe des chips assez puissants,et raccordés par deux fins fils;

même s'il faut percer le réflecteur d'un trou de 2 millimètre,tout dans le fond,presque contre la vitre,cela se verra à peine,et de toutes façons,les clignoteurs étant obligatoires,il faut bien en avoir...et on les voit.

alors pourquoi pas un led pour le "position"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayé et adopté;

je viens de faire des essais,il sera caché sous le petit rond gravé sur le verre;

mais je développerai cette expérimentation tout à l'heure sur mon topic évidement.

avec des photos de l'éclairage obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien sûr de l'humour Buga, concernant ta 201 ! :lol:

 

Les leds peuvent être discrets et s'avéreraient un bon moyen de "conformiser" (j'viens d'inventer le mot!) les anciennes sans dénaturer leur configuration d'origine.

Après, j'ignore la faisabilité du truc mais il font tellement de truc avec ces leds que je me demande si ce ne serait pas la solution pour les clignotants ?!

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon si on aime l'originalité, on peut opter pour le style anglais... Il y a une Clio GB en ce moment au garage, on l'a donnée à Sylvain, et on a remarqué tout un tas de particularités: les autocollants sur les phares évidement, mais également les essuie-glace inversés, et les rappels latéraux de clignotants... bleus !!!!

 

20170225_143134.jpg

 

20170225_143159.jpg

 

20170225_143208.jpg

 

20170225_143144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rappels de clignotant tu es sur que c'est d'origine?

Sinon, les essuie glaces, c'est un truc classique de l'époque pour éviter de s'emmerder à faire des pièces symétriques, il y a le même cas sur la 206 british pour éviter d'avoir deux capots différents, le balai le plus à droite balaie dans les coins

Les autocollants sur les phares sont là pour éviter l'éblouissement dû au réglage des phares pour éclairer plus long le côté gauche de la route... Obligatoire donc si tu passes dans un pays qui roule à droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Bonne idée les leds, et ça ne consomme que très très peu d'énergie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut les rappels de clignotant sont pas d'origine il vendait a l'époque en bleuté et en noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

salut les rappels de clignotant sont pas d'origine il vendait a l'époque en bleuté et en noir ;)

 

Le spécialiste Renault a parlé... :p

Quelle notoriété Sylvain...Une Clio Anglaise....

Sa notoriété à dépassé la Manche.Ca à un rapport avec la GS que vous aviez rafraîchit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Le spécialiste Renault a parlé... :p

Quelle notoriété Sylvain...Une Clio Anglaise....

Sa notoriété à dépassé la Manche.Ca à un rapport avec la GS que vous aviez rafraîchit?

 

:ange: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio anglaise: double anglaise.

d'abord parce qu'il faut déjà une clé anglaise à bord,obligatoirement.

pas étonnant qu'ils aiment ça..

 

lol...

 

humour d'un citroenniste.. ;)

 

je sors vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous habitons une région absolument pas touristique, ni encore moins connue du grand public, personnellement ça me va très bien, et, solitaire et grand randonneur devant l'éternel je me réjouis d'habiter le département le plus boisé de France :sol: :sol: Rien ne me réjouis plus que de prendre mes pompes et d'aller crapahuter pendant 2 ou 3 heures dans des endroits en pleine nature ou en pleine forêt...

 

Il y a par contre beaucoup d'amateurs de vieilles fermes, hameaux, villages perdus, qui les restaure, les habitent à temps plein ou pas, et finalement maintiennent une certaine "vie" dans les trous perdus qu'il y a en grand nombre ici, et ils sont très souvent allemands, suisses, ou anglais, alors oui la personne qui a donné la Clio doit sans doute connaître Régina, la soeur de Peter qui possède la GS !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que061jg

Bonjour à tous, ce sujet a pas mal parler d'Ami, et j'ai retrouvé cette photo

2017-03-04_16:01.jpg

Cette photo a au moins 10 ans

Les deux petits enfants, c'est ma sœur et moi :)

 

Ps: je redresse la photo des que je suis chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra104lb

Chez nous c'est les Hollandais ,chacun les siens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce sujet a pas mal parler d'Ami, et j'ai retrouvé cette photo

2017-03-04_16:01.jpg

Cette photo a au moins 10 ans

Les deux petits enfants, c'est ma sœur et moi :)

 

Ps: je redresse la photo des que je suis chez moi

 

Comme quoi et quoiqu'en disent les mauvaises langues, il nous arrive d'avoir du soleil à Dieppe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que061jg

@daniel762

Je tiens à dire que tu m'impressionnes beaucoup, belle connaissance ! Natif de Dieppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

quelques nouvelles du Type H qui au niveau carrosserie a entamé une nouvelle étape... retour quelques semaines en arrière ou certaines parties ont été poncées, mastiquées pour fignoler l'aspect, bref, préparées avant les opérations de peinture qui suivront...

 

20170225_142137.jpg

 

20170225_142149.jpg

 

20170225_142222.jpg

 

20170225_142247.jpg

 

Et ce week-end lorsqu'on entrait dans l'atelier de carrosserie, on observait un gros changement par rapport aux mois précédents !...

 

20170304_190740.jpg

 

Mais ou est-il donc passé ?...

 

Réponse bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

 

Mais ou est-il donc passé ?...

 

Il est allé rejoindre les filles qui s'impatientaient devant lui. :D .. On le comprends.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

le Type H est effectivement en cabine de peinture :sol: :sol: :sol: :sol: Voici là ou ça en était il y a juste une semaine, il a reçu de l'apprêt polyester sur les parties qui ont été restaurées pour parfaire la surface et ainsi éliminer tous les défauts résiduels, une couche d'apprêt "normal" suivra donc sous peu avant la peinture !...

 

20170304_164049.jpg

 

20170304_164036.jpg

 

20170304_164123.jpg

 

20170304_164131.jpg

 

20170304_164007.jpg

 

 

 

20170304_163959.jpg

 

20170304_163959.jpg

 

 

20170304_164015.jpg

 

 

20170304_164138.jpg

 

Des roues ont été remontées à l'arrière, quant à l'avant, José s'est servi des supports de la mécanique pour y fixer un montage original:

 

20170304_164059.jpg

 

Les ouvrants n'ont pas été oubliés...

 

20170304_164027.jpg

 

Voilà pour l'étape préparation ultime avant finition; pour en revenir sur notre nouvel ami qui projette de faire un food truck sur base Type H, selon Sylvain, rien que pour la carrosserie de celui-ci on sera à environ 20000 €, ouille... :ange: :ange:

 

Demain, rendez-vous à 6 heures pétantes au garage, départ pour Reims, le soleil devrait être de la partie, une belle journée en perspective.

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...