Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Parlons 2CV AZAM


Invité §d60052CS

Messages recommandés

Invité §d60052CS

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Pascal, 34 ans. Je rêve d'une 2CV depuis l'enfance.

J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir ce rêve de gosse, Une 2CV AZAM de fin 1966.

 

Pour info, la 2CV AZAM est la version "luxieuse" des 2CV des années 60 !!!

Elle offrait par rapport à la 2CV de base des équipements du type :

- Nouveaux pare chocs AV et AR possédant des bananes en tube chromé

- Jonc en aluminium poli sur le capot, les entourages du pare brise, des vitres des portes AR

et de la lunette AR

- Encadrement des vitres mobiles en inox

- Porte de phares et bras d’essuie glace chromés

- Nouvelles poignées de porte

- Enjoliveurs d’AMI 6

- Banquette AV sur glissière avec garniture diamantée vert, rouge, marron, bleu

- Hamac porte objet entre le siège AR et la lunette AR

- Volant 2 branches Quillery en V inversé avec tube de support plus long et palier

supplémentaire

- Commande des clignotants sous le volant

- Pare soleil passager avec miroir

- Panneaux de porte garnis en simili

- Poignées intérieures de porte avec levier en plastique

- Plafonnier avec interrupteur intégré.

S'il y a des amateurs sur ce forum, ce sera un plaisir de discuter avec vous.

Pour les photos de ma voitures, je vous propose de jeter un oeil à mon blog:

http://2cvazam1966.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea417is

Bonjour à tous ,

Je restaure une Azam de 64, mon soucis actuel est le démontage de l'élise refroidissement moteur , impossible de la sortir….pas de chance... mon constat est que la bobine du générateur est resté collé à l'élise, avant de l'attaquer à la disqueuse :(….. avez un tuyau?

Merci pour vos réponses ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je restaure une Azam de 64, mon soucis actuel est le démontage de l'élise refroidissement moteur , impossible de la sortir….pas de chance... mon constat est que la bobine du générateur est resté collé à l'élise, avant de l'attaquer à la disqueuse :(….. avez un tuyau?

Merci pour vos réponses ….

 

 

 

Bonjour Jeanmi,

 

Une fois la vis centrale débloquée (à l'aide d'une clé à pipe), il faut la retirer , et remettre la clé à pipe coté le + long dans l'emplacement au centre de l'hélice, ensuite tu frappes à l'aide d'un maillet-caoutchouc sur la clé de droite à gauche , de haut en bas et inversement, car l'emboitement est conique, l'hélice s'est collée avec la crasse et le temps , les vibrations devraient parvenir au décollement de l'hélice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...