Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2597

  • Gardner-6LW

    2407

  • jerry-lee

    1651

  • SAHARA 65

    1585

Oui bien sûr, mais si les rampes sont coincées sous le train AR du cylindre ça va être difficile, d'autant plus que pour arrimer correctement dans une benne...

 

 

 

La Société Chimique Routier et d'Entreprise Général avoir essayé avoir pas pus

 

 

 

110.png

 

Hé toton les roues sont encore dehors! En plus de la remorque et du cylindre il faut investir dans un 6x4, à l’époque le grand patron du groupe

 

 

colas_12.jpg

 

 

Gros atelier pour l'époque, de mise en œuvre d'enrobé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais si les rampes sont coincées sous le train AR du cylindre ça va être difficile, d'autant plus que pour arrimer correctement dans une benne…

 

 

Bonsoir, le but était de donner la possibilité d'emmener 2 engins au lieu d'un(économie d'un trajet A/R) …. après, suivant la position de la traverse arrière du camion, c'était plus ou moins contraignant …

 

 

Nico-0033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est connu et astucieux mais la benne doit être un poil plus longue pour que ça marche. Ceci dit, continue de nous faire profiter de tes photos d'archives, Nicolas construisait du costaud, et en plus assurait dans le temps la fourniture des pièces détachées. On n'était pas encore dans le "jetable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Combi89 a bien fait de parler de NICOLAS, comme quoi je ne connaissait pas, en 68 L’aérodrome d'Auxerre était sur la route de Seignelay et non à Branche ou il est actuellement déménager dans les années 70, le TPO est donné pour 380 CV, mais il ne fait que 310 CV pas si mal que ça pour l’époque et c'est le seul exemplaire, contrairement TCO 260 CV, construit à 500 exemplaires pour l'armée 1200 pour les chinois, qui en ont fabriqué sous licence 30000.

 

 

 

310.png

 

 

 

3314950340_2_2_vKKr1lJF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Combi89 Les lieux ont bien changé depuis

 

 

 

1.png

 

 

Et oui, l'ancienne usine NICOLAS d'Auxerre était juste en face, elle a été remplacée par un parc et par le Centre Leclerc depuis ...

 

Pour celle de Champs sur Yonne, l'avenir est moins brillant pour le moment … future friche industrielle ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ma petite contribution...

 

les-transports-jean-didier-presentent-leur-nouveau-camion-et-remorque-1954-archives-le-progres-15532.jpg

 

Archives Le Progrès.

 

Je ne crois pas que Nicolas ait fabrique de remorque brancard, mais sait on jamais

 

 

 

https://img.favcars.com/willem [...] 1949_1.jpg

 

 

 

Bonsoir, vous prenez de l'avance sur moi les amis …

 

Mais effectivement, NICOLAS a commencé à livrer des convois poutres avec élévation hydraulique au début des années 60 ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais si les rampes sont coincées sous le train AR du cylindre ça va être difficile, d'autant plus que pour arrimer correctement dans une benne...

 

Le principe est connu et astucieux mais la benne doit être un poil plus longue pour que ça marche. Ceci dit, continue de nous faire profiter de tes photos d'archives, Nicolas construisait du costaud, et en plus assurait dans le temps la fourniture des pièces détachées. On n'était pas encore dans le "jetable".

 

 

j'ai fouillé une dernière fois les archives et pour répondre à vos interrogations …

 

Déjà, on a fait descendre les gars du Bureau d'Etudes pour qu'ils constatent ;)

 

 

Nico-0032a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien voila, la solution pour le transport d'un petit atelier de pose d'enrobé, nous, pourtant leurs pauvre cousin, mais ne posant pas d'enrobé ne disposions que d'une remorque tracté de marque concurrente, avec rampes avant un peut courte, mais le problème était que lorsque l'on voulait déplacer un atelier de terrassement, il fallait décrocher le 6 roues le reculer encore à une certaine limite, charger avancer et raccrocher, la manœuvre était valable lorsque le trajet était important, avec toutes ces photos des remorques Nicolas on vas pouvoir crée un sujet, englobant même les véhicules plus récent .

 

https://www.constructioncayola.com/terrassements-carrieres/article/2012/09/18/77420/tractomas-nicolas-tracteur-plus-puissant-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...