Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, stradair a dit :

Bizarre la jante avant du U 23 à Lubersac ?

citroenU23 Lefebvre.dk.jpg

J'ai possédé exactement le même, mais en vert, et la jante me paraît tout ce qu'il y a de plus normal; sauf qu'elle a dû "frotter" quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2682

  • Gardner-6LW

    2622

  • jerry-lee

    1756

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

1338519406_WillmeLC610B.thumb.jpeg.f5e8aba334d8abd764e135de8c3c6cf1.jpeg

Dans la galerie des horreurs, on ne trouve pas que les Anglais et les Américains; les Français ont aussi une place de choix avec ce Willème LC 610 B qui marie la cellule Douzet des K 115 et la moitié d'un Nez de Requin...

 

587840189_WillmeS411leBoncoin1(2).thumb.jpg.a518386702b4068180545ad3b616b059.jpg

et ce S 411, qui fut un temps à vendre sur le Bon Coin.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tram56 a dit :

Aujourd'hui, visite à St Martin de Londres dans l'Hérault, où se trouvait un atelier équipant des véhicules d'incendie, photos prises vers 1985:

1837953426_CCFDODGEASTMARTINDEL.thumb.jpeg.14b2c90b2c4b03e9290985704a2ecd24.jpeg

 

115077193_CCFGMCSDI349-93.thumb.jpeg.b7c4015af2ba3dacfb5e122e7fa21025.jpeg

 

1317602890_CCFHOTCHKISS4X4DL60.thumb.jpeg.c3033639c6c59850e90ad9f171f13e7d.jpeg

 

882326562_CCFHOTCHKISSPL504X4.thumb.jpeg.d15ddf29d57bde7770cdc0ccada0985e.jpeg

 

506898951_CCIGMCPIGNAN.thumb.jpeg.42ee623efa987bbf30763e87ec3c55fc.jpeg

 

153546336_CCIMERCEDESEXFFA.thumb.jpeg.db40c4b75c1c75e25c81fd14ea7a55d0.jpeg

 

1337335761_GCKCCIASTMARTINDELONDRES.thumb.jpeg.3b0830d5219e214fdfd0deb398a3d76c.jpeg

 

l.thumb.jpeg.4edee0309270584bcd04ed59e11d9d71.jpeg

 

C'était le temps des engins de toutes origines, dont beaucoup Dodge et GMC

J'ai dû le connaître au début des années 80. Le plus curieux est cet antique Mercedes qui a l'air flambant neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, spartak4 a dit :

Je vous propose de voir le prototype de voiture 100% militaire tchecoslovaque Avia S430. Avia Letňany (a l´epoque partie de l´Entreprise d´Etat Praga) avait construit seulement 6 prototypes. Voiture Avia S430 était prosposée pour changer les Praga V3S mais les problémes de construction (N.B. moteur trop gourmad) et le début de fabrication des voitures sous licence Saviem Avia avait stopée aprox. en 1970 cette "avanture de l´Etat et de l´ Armée populaire tchecoslovaque".

 

187_6x603.thumb.jpg.c99a02c7246c7a15c941872fe11f0818.jpg

 

1224162964_c667acde590f33cda742e64737bbbf2d_resize1024700_.thumb.jpg.d36f198d750dbb53929a200fa563d2c1.jpg

 

 

 

 

s430_18569.jpg.19f8c42cfb692417f58589469500530a.jpgs430_27825.thumb.jpg.b0b7d4968ca1863b8c68795ffeb72d78.jpgs430_18564.thumb.jpg.5c207963ef359c9ed369c9c775806703.jpg

AVIA ceux qui ont construit ensuite le SG2 en joint venture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, b-rem a dit :

Citroën 55U carrossé par Le Bastard selon une étude de Philippe Charbonneaux. Caravane tour de France 1960.

 

image.thumb.jpeg.72bc64455fced3c94e2fe21296ce8d5b.jpeg

Heureusement que la composition de la margarine, avec tous ses additifs, n'est pas indiquée sur cet exercice  de style  typique de ces années-là. Sinon, les badauds se sauveraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gardner-6LW a dit :

612996153_MiesseT618Camerman(1).thumb.jpg.c1508501fade5421be8a035c43afe6af.jpg

Trois photos du même camion, en l'espèce un Miesse T 618 belge exploitée par  les transports Camerman.

 

426512936_MiesseT618Camerman(2).thumb.jpg.6c5f2d4f637f253b97deb26f36fb684c.jpg

 

2088379867_MiesseT618Camerman(3).thumb.jpg.9fd97d75ea41f709f2aa2895d1aacbe5.jpg

Motorisé par un Gardner 6 LW, il s'est vu greffer une cabine de Berliet GDM quelque peu remodelée qui lui sied parfaitement. Un bel aperçu de leur intéressante flotte ici.

Les gros nez me sont rébarbatifs, voire vulgaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gardner-6LW a dit :

612996153_MiesseT618Camerman(1).thumb.jpg.c1508501fade5421be8a035c43afe6af.jpg

Trois photos du même camion, en l'espèce un Miesse T 618 belge exploitée par  les transports Camerman.

 

426512936_MiesseT618Camerman(2).thumb.jpg.6c5f2d4f637f253b97deb26f36fb684c.jpg

 

2088379867_MiesseT618Camerman(3).thumb.jpg.9fd97d75ea41f709f2aa2895d1aacbe5.jpg

Motorisé par un Gardner 6 LW, il s'est vu greffer une cabine de Berliet GDM quelque peu remodelée qui lui sied parfaitement. Un bel aperçu de leur intéressante flotte ici.

 

Impressionnant !

A noter aussi, la semi à deux demi-essieux sur les deux premières photos. 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laurent du doubs a dit :

AVIA ceux qui ont construit ensuite le SG2 en joint venture?

Oui, exact! Licence avait ete signé en 1968 (?) avant l´arr. des chars de Pacte de Varsovie en aout 1968 en Tchecoslovaquie et fini la Printemps de Prague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 16:15, Gardner-6LW a dit :

1338519406_WillmeLC610B.thumb.jpeg.f5e8aba334d8abd764e135de8c3c6cf1.jpeg

Dans la galerie des horreurs, on ne trouve pas que les Anglais et les Américains; les Français ont aussi une place de choix avec ce Willème LC 610 B qui marie la cellule Douzet des K 115 et la moitié d'un Nez de Requin...

 

Plus laid encore à mon goût, le même type de Willème, mais cette fois avec un nez encore plus long... je n'ai jamais vu si peu esthétique, et le moteur, était-il intégralement en porte à faux avant ???

 

1061259286_WILLEME-DU12-1939.jpg.b142871816b4a36f4dab29386782b739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brecholou a dit :

Archives municipales de Mâcon

 

1520976901_macon(1).thumb.jpg.00ed18a9f1e3c301fb1ebe3d1f9341f7.jpg

 

 

 

 

 

Cette photo est particulièrement intéressante car on y voit plusieurs cars de marques différentes. Renault, Berliet et Saurer, mais aussi trois autres dont l'identification est plus délicate. Le premier, à partir de la gauche, semble avoir des roues Citroën. Pour le 6ème, je dirais Delahaye ou éventuellement Citroën; pour le dernier, je sèche...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jerry-lee a dit :

Les gros nez me sont rébarbatifs, voire vulgaires.

 

Avec celui-ci, tu seras servi! Le capot de ce Laffly de 1932 abrite deux moteurs 4 cylindres mis bout-à-bout.

Pour moi, le summum de la vulgarité, ce sont les jantes larges et pneus taille basse, associées à une collection de peluches derrière le pare-brise.

Laffly-Postel 1932.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gardner-6LW a dit :

Avec celui-ci, tu seras servi! Le capot de ce Laffly de 1932 abrite deux moteurs 4 cylindres mis bout-à-bout.

Pour moi, le summum de la vulgarité, ce sont les jantes larges et pneus taille basse, associées à une collection de peluches derrière le pare-brise.

Laffly-Postel 1932.jpg

Celui-ci est intéressant, car le long capot n'est pas en porte-à-faux, contrairement aux autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, snoopy1974 a dit :

 

Plus laid encore à mon goût, le même type de Willème, mais cette fois avec un nez encore plus long... je n'ai jamais vu si peu esthétique, et le moteur, était-il intégralement en porte à faux avant ???

 

1061259286_WILLEME-DU12-1939.jpg.b142871816b4a36f4dab29386782b739.jpg

Oui, bien entendu; un 8-en ligne de 18 litres et 225 ch et sans assistance de direction. Ces Willème K 115-8 étaient alors les plus puissants camions fabriqués dans notre pays. 1950-53.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 19:06, Gardner-6LW a dit :

Un sacré engin là aussi! Charge-Utile avait publié une étude sur ces camions il y a déjà des années. L'entreprise Pleuchot TP de Nevers posséda des Tatra 138 (années 60) dont la cabine évoquait un peu celle du Willème Nez de Requin. Voici une vidéo qui les montre en action:

 

 

Il y a tellement de messages, que je n'arrive plus à suivre!

 

https://youtu.be/yAXoiSQUCJc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...