Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Le 13/12/2023 à 09:30, Gardner-6LW a dit :

Animé par deux moteurs GM 6-71 deux temps.

https://rhodesridley.com.au/

Et bien ça devait "RESPIRER". Pour avoir travailler avec des machines animées par du GM , j'ai me bien ce terme.

Car si l'on met la main proche du filtre à air, on ressent vraiment la dépression !

Comparé à un diesel classique ; alors là avec deux moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:34, gipsy1961 a dit :

Et bien ça devait "RESPIRER". Pour avoir travailler avec des machines animées par du GM , j'ai me bien ce terme.

Car si l'on met la main proche du filtre à air, on ressent vraiment la dépression !

Comparé à un diesel classique ; alors là avec deux moteurs...

Espérons que la cabine était bien insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:34, gipsy1961 a dit :

Et bien ça devait "RESPIRER". Pour avoir travailler avec des machines animées par du GM , j'ai me bien ce terme.

Car si l'on met la main proche du filtre à air, on ressent vraiment la dépression !

Comparé à un diesel classique ; alors là avec deux moteurs...

Certains Willème TG pouvaient être équipés d'un moteur GM V12, voire V16 deux-temps. Là aussi, ça devait ronfler!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:57, Halbundy a dit :

Une benne à ordures à vidage par le fond ?

 

Une benne à ordures probablement, avec châssis surbaissé pour limiter la hauteur à laquelle les éboueurs devaient lever les poubelles pour les vider dans la benne. 

L'engin est visiblement à traction avant, mais je me demande s'il ne serait pas électrique ou "pétroléo-électrique" pour reprendre l'expression d'époque, avec un moteur électrique sur chaque roue. Parce que la masse noire qu'on aperçoit derrière celles-ci me semble trop volumineuse pour juste être une transmission.

 

 

 

Modifié par daniel762
Faute de frappe.
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:39, Halbundy a dit :

Espérons que la cabine était bien insonorisée.

J'ai conduit des cars Berliet Cruisair équipés du moteur GM 6V 53 (170 ch, je crois). Là aussi, ça respirait fort et rugissait!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:34, gipsy1961 a dit :

Et bien ça devait "RESPIRER". Pour avoir travailler avec des machines animées par du GM , j'ai me bien ce terme.

Car si l'on met la main proche du filtre à air, on ressent vraiment la dépression !

Comparé à un diesel classique ; alors là avec deux moteurs...

Spécialité EUCLID de faire fonctionner des machines avec 2 moteurs GM ( dozers et dumpers)

Les barges de débarquement US de la WWII avaient aussi 2 X 6.71 accouplés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...