Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2687

  • Gardner-6LW

    2634

  • jerry-lee

    1763

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 24/04/2024 à 17:24, Rd Runner a dit :

large.F.Berliet.jpg.030a1ba80ddb6303c7f9f12100a96707.jpg

Très bel ensemble que ce GLM 10 R immatriculé en 1958! Je me demande s'il disposait d'une couchette intégrée à la caisse et accessible par la cabine, comme c'était souvent le cas à l'époque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 19:24, Gardner-6LW a dit :

Très bel ensemble que ce GLM 10 R immatriculé en 1958! Je me demande s'il disposait d'une couchette intégrée à la caisse et accessible par la cabine, comme c'était souvent le cas à l'époque.

Il faudrait, peut-être demander à la jeune fille ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 20:28, beauceron31180 a dit :

Il faudrait, peut-être demander à la jeune fille ?

Non non, c'est juste la serveuse du restaurant car le chauffeur ne voulait pas être seul comme un c.n sur la photo !😂

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 04:29, Rd Runner a dit :

Lisbonne, le 25 avril 1974

 

large.Lisboa.250474.jpg.b55c7d959e319d059ddfda40cebf6468.jpg

 

 

 

 

Photos d'actualité! Est-ce que je me trompe, ou ces camions ont la même cabine que les Berliet GBC 8 KT? Peut-être fabriqués par Berliet-Tramagal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 19:24, Gardner-6LW a dit :

Très bel ensemble que ce GLM 10 R immatriculé en 1958! Je me demande s'il disposait d'une couchette intégrée à la caisse et accessible par la cabine, comme c'était souvent le cas à l'époque.

 

Les GLM n'avaient pas de poignée de capot, je vois plus un bon vieux TLR 8R de 120 CV. pas encore les 150 CV du MAGIC, dans les montées ce devait être dur dur! Le GLM 10 R  passe de 150CV à 180 CV avec le MAGIC. Pour la couchette? Comme le dit beauceron il faut demander à la serveuse, mais ça c'est pas dit!

 

Berliet GLR1.PNG

Berliet GLM.PNG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 08:50, stradair a dit :

C'est un GLR 8 moteur 5 cylindres , le GLM moteur 6 cylindres a un capot plus long et la calandre reste fixe, le logo Berliet est différent.

berlGLM10+rem Debeaux.jpg

 

Le 25/04/2024 à 10:06, SAHARA 65 a dit :

 

Les GLM n'avaient pas de poignée de capot, je vois plus un bon vieux TLR 8R de 120 CV. pas encore les 150 CV du MAGIC, dans les montées ce devait être dur dur! Le GLM 10 R  passe de 150CV à 180 CV avec le MAGIC. Pour la couchette? Comme le dit beauceron il faut demander à la serveuse, mais ça c'est pas dit!

 

Berliet GLR1.PNG

Berliet GLM.PNG

Autant de détails que j'aurais dû remarquer! Merci à vous deux!

 

J'avais un copain, hélas trop tôt disparu, qui avait fait ses débuts chez Debeaux en 1980 sur un GLR ou GLM à capot rond, affecté aux nouveaux pour faire leurs preuves durant quelques semaines. Passé ce stade, il s'était vu confier un TR 280. Il m'avait raconté qu'un jeune entré après lui était allé pleurnicher auprès de son papa qui avait débarqué chez le patron pour se plaindre du traitement inhumain infligé à son fistounet. Inutile de préciser que la période d'essai s'est arrêtée là pour lui...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 08:50, stradair a dit :

C'est un GLR 8 moteur 5 cylindres , le GLM moteur 6 cylindres a un capot plus long et la calandre reste fixe, le logo Berliet est différent.

berlGLM10+rem Debeaux.jpg

W'oui celui-ci est bien un TLM10R de 150 CV! Je n'ai pas trouvé de photo de GLM10M nez rond, les TLM sont plus courant.

 

https://www.ebay.fr/itm/295059937057?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818143230%26meid%3D247db08e614f4c35b97484ac09a10431%26pid%3D101224%26rk%3D2%26rkt%3D5%26sd%3D295059934036%26itm%3D295059937057%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D4429486%26algv%3DDefaultOrganicWebV9BertRefreshRanker&_trksid=p4429486.c101224.m-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 10:18, SAHARA 65 a dit :

Je dirait plutôt un GLM 10 a ou b, car son immatriculation date de début 1954.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 08:05, Gardner-6LW a dit :

Photos d'actualité! Est-ce que je me trompe, ou ces camions ont la même cabine que les Berliet GBC 8 KT? Peut-être fabriqués par Berliet-Tramagal?

Eh oui, cinquantenaire de la Révolution des oeillets...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 19:24, Gardner-6LW a dit :

Très bel ensemble que ce GLM 10 R immatriculé en 1958! Je me demande s'il disposait d'une couchette intégrée à la caisse et accessible par la cabine, comme c'était souvent le cas à l'époque.

 

J'avais découvert ce système dans le film "Les gens sans importance" avec Jean Gabin et j'avais été scotché !

 

DEsn-gens-sans-importance-Gabin-428x320.png.1f6a0730e68f5a7f0f8cc8544d4489e2.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 11:06, snoopy1974 a dit :

 

J'avais découvert ce système dans le film "Les gens sans importance" avec Jean Gabin et j'avais été scotché !

 

DEsn-gens-sans-importance-Gabin-428x320.png.1f6a0730e68f5a7f0f8cc8544d4489e2.png

Intéressant avec un chargement de choux-fleurs, mais moins avec des bovins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 11:06, snoopy1974 a dit :

J'avais découvert ce système dans le film "Les gens sans importance" avec Jean Gabin et j'avais été scotché !

DEsn-gens-sans-importance-Gabin-428x320.png.1f6a0730e68f5a7f0f8cc8544d4489e2.png

franoise_arnoult.JPG.9d6e9e7e5f41cdfe9a182f9a16656c2c.JPG      et avec Françoise Arnoult, sa jolie passagère.     647868162_jaime.gif.77e213d1aa3814b55e4797b0624addd3.gif

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 17:28, gromiko a dit :

Ford F6, Photo Leslie  Jones.

Ford F6 acc 1951 (1)ph Leslie Jones.jpg

Ford F6 acc 1951 (2) Boston ph Leslie Jones.jpg

Ford, celui qui est dessus !

Dessous c'est une Overland Willys. (peut-être au vu de la taille de pneu une version familiale 4X2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 18:50, Gardner-6LW a dit :

Je pense que le polonais doit être assez rigolo aussi. Heureusement qu'il reste la traduction Google, même si certains mots transpirent l'approximation.

 

Les vrais amis de l’auto-torture choisiront sans aucun doute le tchèque.

 

Une langue qui a été artificiellement interrompue dans son développement pendant plus de 300 ans (germanisation et catholicisation forcées) et qui, à la fin du XVIIIe siècle, a été regrammatisée par les revivalistes /et nationalistes/ nationaux tchèques qui ont volontairement (dans l’esprit du panslavisme) cisé, les russismes, mais surtout inventé (comme les traducteurs automatiques informatiques d’aujourd’hui...) des mots complètement nouveaux.

Il a des genres féminins, masculins et neutres.

 

Aujourd’hui il est « enrichi » par anglismes, lorsque, à l’époque de la Première République (1918-1938), il a joyeusement adopté les expressions tchèques du français.

Grâce à l’expulsion après la fin de la 2ème guerre de la minorité allemande d’environ 1,2 million d’âmes contient le tcheque des germanismes et dans toutes les villes il y avait aussi des communautés juives (expressions du yiddish et de l’hébreu).

Un certain nombre d’articles scientifiques (dans le but d’éviter l’allemand) étaient alors en latin.

L’influence de la Pologne peut également être remarquée, alors que durant l´epoque communistes plus de 1 milion des ménages mixtes tcheco-slovaques......allors bonne courage!

 

Mais je suis d’accord avec l’auteur, hongrois - il faut de la détermination forte et ferme!

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 10:49, brecholou a dit :

Tatra T148

 

tatrat148.thumb.jpg.2b289f3a21c413f452d1110dc07dbfd2.jpg

 

tatrat148b.thumb.jpg.9df7c35b1a227b4257dd042ff5731a81.jpg

 

tatrat148c1.thumb.jpg.de28966ec3449bb5c9963cebb40131de.jpg

 

tatrat148d.thumb.jpg.b3d141dd4693432c19868714c1fa4fc5.jpg

 

tatrat148e.thumb.jpg.413906db27277f6c0feb2ea530c0e7c6.jpg

 

tatrat148f.thumb.jpg.57c09814175fbb52185fe12a87a1e8b9.jpg

 

 

Photo No.3 "La Siberienne" - pour l´URSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 07:05, Gardner-6LW a dit :

Photos d'actualité! Est-ce que je me trompe, ou ces camions ont la même cabine que les Berliet GBC 8 KT? Peut-être fabriqués par Berliet-Tramagal?

Oui, ce sont des Berliet-Tramagal, quelques uns de la petite partie qui était au Portugal, car la grosse majorité de la production était destinée à la guerre coloniale.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 17:28, gromiko a dit :

Ford F6, Photo Leslie  Jones.

Ford F6 acc 1951 (1)ph Leslie Jones.jpg

 

Ce camion est déjà équipé d'un hayon élévateur. Curieux que son avant ne porte pas de traces de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 18:48, spartak4 a dit :

 

Mais je suis d’accord avec l’auteur, hongrois - il faut de la détermination forte et ferme!

Merci à toi! J'ai failli écrire "Vielen Dank", mais je n'ai pas osé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...