Invité §kew832WB 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Bonjour à tous Dans le continuité de ce topic Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect ... j'ai envie de créer ce topic pour permettre à tous ceux qui ont sympathisés ici ou là sur FA mais qui ont des voitures de collection différentes les uns des autres de pouvoir se retrouver ici pour discuter de leurs voitures anciennes (leur vie, leur entretien, leur soucis) le tout dans un ambiance conviviale et sympathique. Attention, ce n'est pas un bistrot, donc les conversations doivent être centrées sur les anciennes quelles que soient le modèle. Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Preum's sur ton topic YEEEES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Preum's sur ton topic YEEEES [:helium66] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Je lève le doigt, les deux roues qui sont ou qui vont être en collection on peut mettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 [:helium66] :jap: Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Je mettrais ce soir ou demain vu le taf chez moi en ce moment, les photos de mes caisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Super, merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodz26 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Salut Bon j'ai pas de voiture de collection (pour le moment) mais je vais suivre ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Salut Bon j'ai pas de voiture de collection (pour le moment) mais je vais suivre ce topic. [:helium66] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Je voudrais que ce topic soit un VRAI topic d'anciennes, toutes marques tous modèles confondu et qu'on parle de nos chères anciennes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Merci kewette d'avoir créé ce vrai topic "spécial" sinon pour ma part, je possède un coupé Ford Capri III 2.3 V6 114 ch en finition Ghia et en boite automatique à 3 rapports, il est gris très foncé métal (un peu noir). Il vient d'avoir déjà 32 ans (04/1982) et ne totalise que plus de 99000 km d'origine seulement (historique). Je l'ai acheté en suisse, il y a un an et demi, il avait plus de 98 000 km. l'état est impeccable vu son âge (juste quelques petits défauts (2-3 points de rouille au niveau passage de route, 1 verni sur toit parti, becquet cassé, 1 petit bosse sur le hayon, rétro G arraché par la va che , etc...) tout est réparé sauf qu'il me reste un becquet à acheter...). Mon coupé était à l'atelier de mon frangin en suisse pendant 1 an pour la restauration. Il a passé au CT suisse, RAS sauf le carbu à surveiller (heureusement ce contrôleur est sympa et a félicité au travail de mon frangin). Il est enfin chez nous en france depuis septembre 2013 mais il n'a pu avoir les plaques françaises qu'en février 2014 et a passé à nouveau au CT français, RAS. mon père a réussi à réparer le carbu donc c'est bon on a pas besoin d'acheter un nouveau carbu Il est toujours d'origine... Depuis son CT français, mon coupé a plus de 750 km pas mal ... Il s'arrête depuis 2 semaines car il y a un souci de fuite de LDR, il sera chez un petit garage qui possède une sierra XR4X4 2.8 V6. c'est le fils du contrôleur français voilà le résume! PS: je ne suis pas fan de BVA ni couleur mais bon il est pas cher à l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Bonne idée ce topic Voici ma VISA 11RE découvrable de 1984 que je possède depuis 2008. Ce dimanche, j'ai passé un coup de polytrol sur les plastiques extérieurs : Dimanche, j'ai passé le polytrol sur la VISA On voit bien la différence ... Pour mémoire avant c'était cela : D'autres infos sur le topic dédié ici : Citroën Visa Cabriolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Merci kewette d'avoir créé ce vrai topic "spécial" sinon pour ma part, je possède un coupé Ford Capri III 2.3 V6 114 ch en finition Ghia et en boite automatique à 3 rapports, il est gris très foncé métal (un peu noir). Il vient d'avoir déjà 32 ans (04/1982) et ne totalise que plus de 99000 km d'origine seulement (historique). Je l'ai acheté en suisse, il y a un an et demi, il avait plus de 98 000 km. l'état est impeccable vu son âge (juste quelques petits défauts (2-3 points de rouille au niveau passage de route, 1 verni sur toit parti, becquet cassé, 1 petit bosse sur le hayon, rétro G arraché par la va che , etc...) tout est réparé sauf qu'il me reste un becquet à acheter...). Mon coupé était à l'atelier de mon frangin en suisse pendant 1 an pour la restauration. Il a passé au CT suisse, RAS sauf le carbu à surveiller (heureusement ce contrôleur est sympa et a félicité au travail de mon frangin). Il est enfin chez nous en france depuis septembre 2013 mais il n'a pu avoir les plaques françaises qu'en février 2014 et a passé à nouveau au CT français, RAS. mon père a réussi à réparer le carbu donc c'est bon on a pas besoin d'acheter un nouveau carbu Il est toujours d'origine... Depuis son CT français, mon coupé a plus de 750 km pas mal ... Il s'arrête depuis 2 semaines car il y a un souci de fuite de LDR, il sera chez un petit garage qui possède une sierra XR4X4 2.8 V6. c'est le fils du contrôleur français voilà le résume! PS: je ne suis pas fan de BVA ni couleur mais bon il est pas cher à l'achat En fait, attention il s'agit de la version suisse comme la 205 suisse de MANU si je ne me trompe pas Il est équipé d'une DA, des lave-phares, des jantes en alu 13" (si petites pou run coupé V6 mais très jolies), des sièges arrières rabattables, d'un cache-bagage, d'un autoradio, d'une boite auto, 4 vraies ceintures enrouleurs (comme neufs ), des sièges en skaï/tissu, d'une antenne, etc... je posterai des photos dans la semaine... Sinon dans la famille: -BMW E34 525i 170 ch de 1990 de mon grand frangin (en suisse), il l'a acheté à 245 000 km en 2009. Elle totalise plus de 270 000 km, RAS. Elle roule impeccable comme neuve comme mon capri -VW Golf II GTI16V 1.8 catalysée de mon frangin (en suisse aussi), elle est de 1988 et totalise presque 450 000 km (à vendre) bon ce n'est pas un collector mais un dailly.... -Capri III 2.3 V6transformé en 2.8i + carbu de 1981 (en suisse aussi) à restaurer et à transformer Sin on plus tard on continuera d'acheter d'autres anciennes (en suisse de préférence).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Bonjour à tous Je vous présente mais ce n'est pas un scoop pour la majorité d'entre-vous qui me connaisse déjà mes trois anciennes meme si l'une d'elle est assez récente ! Non pas ordre d'ancienneté mais de possession : Donc d'abord ma Citroen Visa GT de 1983 couleur rouge Vallelunga, Moteur 4 cylindres 1360 cm3 de 80 ch, BVM5, pneus Michelin TRX/As, mon père l'a reçue neuve en Juin 83 et depuis elle est resté dans la famille elle a moins de 45.000 km avec quelques travaux causé par la rouille à l'arrière du temps ou je m'en servait l'Hiver, fléau valable pour toute voitures avant les années 90 mais maintenant comme les autres elle ne sort que par beau temps sauf erreur de météo La seconde est un coupé Peugeot 406 série limité Settant'anni de 2000 fabriqué à 1305 exemplaires couleur bleu Hypérion avec intérieur cuir blanc Tibet, moteur V6 de 3.0 litres et 210 ch, BVM5, le tout en l'honneur des 70 ans de la maison Pininfarina ou il a été dessiné et fabriqué comme d'ailleurs le coupé 504 quelques 30 ans plus tôt, là aussi des travaux de remise à niveau ont étés effectués bien qu'au départ il était déjà en bel état mais j'aime les voitures nickel La troisième est un coupé Peugeot 504 série 1 de 1972 couleur blanc Arosa avec un moteur quatre cylindres à injection mécanique Kugelfisher de 104 ch et rare à l'époque quatre freins à disque mais BVM4, coupé avec lequel j'ai eu quelques soucis de ...........rouille et que j'ai été obligé de faire restauré dans les règles de l'art cette fois contrairement à ce qu'avait fait et dit mon vendeur Voilà A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Tes voitures sont très belles Albe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 je vient participé aussi ma gsa de 83 avec 72000 km en restauration avant après maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 je vient participé aussi ma gsa de 83 avec 72000 km en restauration avant http://staticclub.caradisiac.c [...] ie-img.jpg après http://staticclub.caradisiac.c [...] 85-img.jpg maintenant http://staticclub.caradisiac.c [...] 89-img.jpg [:helium66] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 [:helium66] merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Quelle est la finition de cette GSA ? C'est une "Tuner" peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 En fait, attention il s'agit de la version suisse comme la 205 suisse de MANU si je ne me trompe pas Il est équipé d'une DA, des lave-phares, des jantes en alu 13" (si petites pou run coupé V6 mais très jolies), des sièges arrières rabattables, d'un cache-bagage, d'un autoradio, d'une boite auto, 4 vraies ceintures enrouleurs (comme neufs ), des sièges en skaï/tissu, d'une antenne, etc... je posterai des photos dans la semaine... Sinon dans la famille: -BMW E34 525i 170 ch de 1990 de mon grand frangin (en suisse), il l'a acheté à 245 000 km en 2009. Elle totalise plus de 270 000 km, RAS. Elle roule impeccable comme neuve comme mon capri -VW Golf II GTI16V 1.8 catalysée de mon frangin (en suisse aussi), elle est de 1988 et totalise presque 450 000 km (à vendre) bon ce n'est pas un collector mais un dailly.... -Capri III 2.3 V6transformé en 2.8i + carbu de 1981 (en suisse aussi) à restaurer et à transformer Sin on plus tard on continuera d'acheter d'autres anciennes (en suisse de préférence).... On attend des photos SKO ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Bonne idée ce topic Voici ma VISA 11RE découvrable de 1984 que je possède depuis 2008. Ce dimanche, j'ai passé un coup de polytrol sur les plastiques extérieurs : Dimanche, j'ai passé le polytrol sur la VISA On voit bien la différence ... Pour mémoire avant c'était cela : D'autres infos sur le topic dédié ici : Citroën Visa Cabriolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Quelle est la finition de cette GSA ? C'est une "Tuner" peut-être ? non gsa spécial avec la couleur tuner ac200 que quelle rare modèle de ce type qui ont reçu cette couleur mon frére avait acheté à un ami en commun aprés avoir rouler 1 ans avec,il la délaisser pour un 309 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/timothyo1.gif récupéré inéxtrémiste sinon cétait la casse direct d'origine dormis sous un hangar à peut prés 4 ans un peut de mal à trouvé certaine pièces quand méme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 C'est un beau sauvetage en tout cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 C'est un beau sauvetage en tout cas ... +1 et j'aime bien les GS/GSA mais bon la peinture est pas d'origine.... perso je laisse l'origine! je n'aime pas le gris sauf le foncé qui est mieux mais bon, je fai spas tuner oui pour les photos, c'est bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r 12 gord 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 +1 et j'aime bien les GS/GSA mais bon la peinture est pas d'origine.... perso je laisse l'origine! je n'aime pas le gris sauf le foncé qui est mieux mais bon, je fai spas tuner oui pour les photos, c'est bientôt le bleu était de l'apprêt mes chiens s'en était servis comme transat 1 été du coup l'année dernière remise en peinture son topic Restauration partielle de ma GSA '83 + Ma Mustang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Merci kewette d'avoir créé ce vrai topic "spécial" sinon pour ma part, je possède un coupé Ford Capri III 2.3 V6 114 ch en finition Ghia et en boite automatique à 3 rapports, il est gris très foncé métal (un peu noir). Il vient d'avoir déjà 32 ans (04/1982) et ne totalise que plus de 99000 km d'origine seulement (historique). Je l'ai acheté en suisse, il y a un an et demi, il avait plus de 98 000 km. l'état est impeccable vu son âge (juste quelques petits défauts (2-3 points de rouille au niveau passage de route, 1 verni sur toit parti, becquet cassé, 1 petit bosse sur le hayon, rétro G arraché par la va che , etc...) tout est réparé sauf qu'il me reste un becquet à acheter...). Mon coupé était à l'atelier de mon frangin en suisse pendant 1 an pour la restauration. Il a passé au CT suisse, RAS sauf le carbu à surveiller (heureusement ce contrôleur est sympa et a félicité au travail de mon frangin). Il est enfin chez nous en france depuis septembre 2013 mais il n'a pu avoir les plaques françaises qu'en février 2014 et a passé à nouveau au CT français, RAS. mon père a réussi à réparer le carbu donc c'est bon on a pas besoin d'acheter un nouveau carbu Il est toujours d'origine... Depuis son CT français, mon coupé a plus de 750 km pas mal ... Il s'arrête depuis 2 semaines car il y a un souci de fuite de LDR, il sera chez un petit garage qui possède une sierra XR4X4 2.8 V6. c'est le fils du contrôleur français voilà le résume! PS: je ne suis pas fan de BVA ni couleur mais bon il est pas cher à l'achat En fait, attention il s'agit de la version suisse comme la 205 suisse de MANU si je ne me trompe pas Il est équipé d'une DA, des lave-phares, des jantes en alu 13" (si petites pou run coupé V6 mais très jolies), des sièges arrières rabattables, d'un cache-bagage, d'un autoradio, d'une boite auto, 4 vraies ceintures enrouleurs (comme neufs ), des sièges en skaï/tissu, d'une antenne, etc... je posterai des photos dans la semaine... Sinon dans la famille: -BMW E34 525i 170 ch de 1990 de mon grand frangin (en suisse), il l'a acheté à 245 000 km en 2009. Elle totalise plus de 270 000 km, RAS. Elle roule impeccable comme neuve comme mon capri -VW Golf II GTI16V 1.8 catalysée de mon frangin (en suisse aussi), elle est de 1988 et totalise presque 450 000 km (à vendre) bon ce n'est pas un collector mais un dailly.... -Capri III 2.3 V6transformé en 2.8i + carbu de 1981 (en suisse aussi) à restaurer et à transformer Sin on plus tard on continuera d'acheter d'autres anciennes (en suisse de préférence).... mon Capri III 2.3 Ghia Automatic 1982 / +99000 km d'origine (historique connu) après le CT suisse ce jour-ci: quelques jours après l'arrivé chez nous en france: après le CT français le 19/02 (ce jour ci) sinon pour l'intérieur, je ferai des nouvelles photos sans sombre.... sinon la BMW E34 525i 1990 / 270 000 km Capri tunée 2.8i + carbu 81 / x78000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodz26 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Vous avez tous de très belles anciennes, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 merci sinon il me reste juste un becquet arrière le capri ghia..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Remise à jour de mon post avec plus de détails sur chaque voiture ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Bonne idée ce topic Voici ma VISA 11RE découvrable de 1984 que je possède depuis 2008. Ce dimanche, j'ai passé un coup de polytrol sur les plastiques extérieurs : Dimanche, j'ai passé le polytrol sur la VISA On voit bien la différence ... Pour mémoire avant c'était cela : D'autres infos sur le topic dédié ici : Citroën Visa Cabriolet Tout de suite elle fait ses dix ans de moins ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 je vient participé aussi ma gsa de 83 avec 72000 km en restauration avant http://staticclub.caradisiac.c [...] ie-img.jpg après http://staticclub.caradisiac.c [...] 85-img.jpg maintenant http://staticclub.caradisiac.c [...] 89-img.jpg Une GS de sauvée ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 mon Capri III 2.3 Ghia Automatic 1982 / +99000 km d'origine (historique connu) après le CT suisse ce jour-ci: quelques jours après l'arrivé chez nous en france: après le CT français le 19/02 (ce jour ci) sinon pour l'intérieur, je ferai des nouvelles photos sans sombre.... sinon la BMW E34 525i 1990 / 270 000 km Capri tunée 2.8i + carbu 81 / x78000 km Bon je me répète mais elle est superbe cette Capri, comme quoi tout n'est pas fini ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Bonjour à tous Je vous présente mais ce n'est pas un scoop pour la majorité d'entre-vous qui me connaisse déjà mes trois anciennes meme si l'une d'elle est assez récente ! Non pas ordre d'ancienneté mais de possession : Donc d'abord ma Citroen Visa GT de 1983 couleur rouge Vallelunga, Moteur 4 cylindres 1360 cm3 de 80 ch, BVM5, pneus Michelin TRX/As, mon père l'a reçue neuve en Juin 83 et depuis elle est resté dans la famille elle a moins de 45.000 km avec quelques travaux causé par la rouille à l'arrière du temps ou je m'en servait l'Hiver, fléau valable pour toute voitures avant les années 90 mais maintenant comme les autres elle ne sort que par beau temps sauf erreur de météo La seconde est un coupé Peugeot 406 série limité Settant'anni de 2000 fabriqué à 1305 exemplaires couleur bleu Hypérion avec intérieur blanc Tibet, moteur V6 de 3.0 litres et 210 ch, BVM5, le tout en l'honneur des 70 ans de la maison Pininfarina ou il a été dessiné et fabriqué comme d'ailleurs le coupé 504 quelques 30 ans plus tôt, là aussi des travaux de remise à niveau ont étés effectués bien qu'au départ il était déjà en bel état mais j'aime les voitures nickel La troisième est un coupé Peugeot 504 série 1 de 1972 couleur blanc Arosa avec un moteur quatre cylindres à injection mécanique Kugelfisher de 104 ch et rare à l'époque quatre freins à disque mais BVM4, coupé avec lequel j'ai eu quelques soucis de ...........rouille et que j'ai été obligé de faire restauré dans les règles de l'art cette fois contrairement à ce qu'avait fait et dit mon vendeur Voilà A+ j'aime bien tes voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant