Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Effectivement avec 3 Bx et l'ax de ma copine je bloque pas mal de place :D

Les modèles de mes Bx sont :

 

Bx ourane, Bx GTi rouge de juillet 1986 ( une des toutes premières ), Bx GTi allemande, Bx leader série 1 et ma Bx de tout les jours est une TZD atmo export de seulement 353000 kms :D

 

5 BX ?

Belle collection !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v'la l'intérieur après avoie enlever les housses

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 29-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 32-img.jpg

 

et les nouveaux

:pfff: galère pour les trouvés

sièges venant d'alsace (6 ans pour les trouvées)

http://img856.imageshack.us/img856/3034/q8xa.jpg

 

et la banquette venant de derrière paris ( 4ans pour celle ci)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 58-img.jpg

 

En effet il était temps de les changer, reste à faire du nettoyage avec les nouveaux !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

de rien :D

 

au fait, je te remercie pour l'aide concernant mon capri par MP, il y a quelques mois

Pas de quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais ça manque de diversité au moins dans le modèle à part les moteurs et finitions !

A+

 

 

Ba je suis vraiment passionné par ce modèle et sa me permet aussi de bien les connaitres et d'avoir qu'un stock de pièces qui leur est dédié :)

Mais bon je cherche une visa quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba je suis vraiment passionné par ce modèle et sa me permet aussi de bien les connaitres et d'avoir qu'un stock de pièces qui leur est dédié :)

Mais bon je cherche une visa quand meme :p

 

C'est ce qui me semblait, la BX est une bonne voiture encore méconnue des collectionneurs comme les .....................Visa !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous avez l'air d'avoir appréciez mes 2 anciennes j'en remets une couche !

 

 

1926740_10202970035246168_3680207399357449097_n.jpg

Avec les phares jaunes :love: :love:

Son intérieur

 

 

int.jpg

 

 

int 2.jpg

 

 

saab.jpg

En compagnie de la SAAB cab de mon patron

Son km d'origine

 

 

P1030665.jpg

 

 

P1030653.jpg

 

 

P1030639.jpg

 

 

P1030656.jpg

 

La Peugeot 106 qui me vient de ma grand mère achetée neuve en mars 1992 version XN avec boite 4 rapports

 

106 6.jpg

 

 

106 7.jpg

 

Une autre photo de la Mini en été

 

mini.jpg

 

L'ancienne Méhari qu'on avait revendue pour cause d'inutilisation

 

Méhari.jpg

Je n'ai pas l'impression que ce topic apporte quelque chose de neuf sur le forum... Mais comme je vois qu'il y a une Saab 900 (une des rares voitures moderne digne d'intéret)...

Perso j'ai une une autre notion l'automobile ancienne... pour moi il n'y a plus grand chose d'ancien après les années 50... Alors les youngtimers, même s'il y en a des biens c'est déja ultramoderne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que ce topic apporte quelque chose de neuf sur le forum... Mais comme je vois qu'il y a une Saab 900 (une des rares voitures moderne digne d'intéret)...

Perso j'ai une une autre notion l'automobile ancienne... pour moi il n'y a plus grand chose d'ancien après les années 50... Alors les youngtimers, même s'il y en a des biens c'est déja ultramoderne....

 

Bonjour

 

C'est un point de vue que je respecte mais pour moi une voiture est en collection officiellement après 30 ans ce qui est déjà beaucoup pour une voiture et pour les Youngtimers certaines seront des collectors plus tard comme le sont actuellement des véhicules des années 50 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est un point de vue que je respecte mais pour moi une voiture est en collection officiellement après 30 ans ce qui est déjà beaucoup pour une voiture et pour les Youngtimers certaines seront des collectors plus tard comme le sont actuellement des véhicules des années 50 !

A+

 

Je respecte les gens qui s'intéressent aux youngtimer... mais comme pur le moment il n'y a que ça sur le topic, je regrette qu'il n'y ait rien de plus ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme mes voitures sont déja présentées sur 36000 topics différents, je ne vois pas l'utilité de remettre les même speech et mêmes photos ici...

 

Dommage mais c'est toi qui voit !

On aiment toutes les anciennes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore vu sa capri

je sait quelle est de 75 et jaune

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Il y a une 1L3 souvent garée près de mon travail à Paris

 

http://img11.hostingpics.net/pics/223876Capri1L3Paris.jpg

 

Elle est encore propre. L'autre jour, il y avait un mot sur le pare brise : c'était un cinéaste qui proposait de la louer pour un court métrage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

Effectivement avec 3 Bx et l'ax de ma copine je bloque pas mal de place :D

Les modèles de mes Bx sont :

 

Bx ourane, Bx GTi rouge de juillet 1986 ( une des toutes premières ), Bx GTi allemande, Bx leader série 1 et ma Bx de tout les jours est une TZD atmo export de seulement 353000 kms :D

 

 

[:ogre de barback:4]

 

L'ex TZD-Turbo de mon père est présentée ici Cette url n'existe plus

 

Peut-être connais-tu ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 2 sur toutes mes voitures, enfin pas encore trouvé la bonne dimension pour le coupé 504 !

A+

Mince :sic:

5 BX ?

Belle collection !

A+

+1

v'la l'intérieur après avoie enlever les housses

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 29-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 32-img.jpg

 

et les nouveaux

:pfff: galère pour les trouvés

sièges venant d'alsace (6 ans pour les trouvées)

http://img856.imageshack.us/img856/3034/q8xa.jpg

 

et la banquette venant de derrière paris ( 4ans pour celle ci)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 58-img.jpg

La bonne nouvelle, c'est que tu as trouvé un intérieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est un point de vue que je respecte mais pour moi une voiture est en collection officiellement après 30 ans ce qui est déjà beaucoup pour une voiture et pour les Youngtimers certaines seront des collectors plus tard comme le sont actuellement des véhicules des années 50 !

A+

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les gens qui s'intéressent aux youngtimer... mais comme pur le moment il n'y a que ça sur le topic, je regrette qu'il n'y ait rien de plus ancien...

 

 

J'ai vendu ma P60, Dauphine, Dyane et FIAT 850 il y a longtemps, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme mes voitures sont déja présentées sur 36000 topics différents, je ne vois pas l'utilité de remettre les même speech et mêmes photos ici...

 

Dommage mais c'est toi qui voit !

On aiment toutes les anciennes

A+

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vous présente mais ce n'est pas un scoop pour la majorité d'entre-vous qui me connaisse déjà mes trois anciennes meme si l'une d'elle est assez récente !

Non pas ordre d'ancienneté mais de possession :

Donc d'abord ma Citroen Visa GT de 1983 couleur rouge Vallelunga, Moteur 4 cylindres 1360 cm3 de 80 ch, BVM5, pneus Michelin TRX/As, mon père l'a reçue neuve en Juin 83 et depuis elle est resté dans la famille elle a moins de 45.000 km avec quelques travaux causé par la rouille à l'arrière du temps ou je m'en servait l'Hiver, fléau valable pour toute voitures avant les années 90 mais maintenant comme les autres elle ne sort que par beau temps sauf erreur de météo

 

DSC_0027.jpg

00422.jpg

 

011 (3).jpg

 

IMG_2189.jpg

La seconde est un coupé Peugeot 406 série limité Settant'anni de 2000 fabriqué à 1305 exemplaires couleur bleu Hypérion avec intérieur cuir blanc Tibet, moteur V6 de 3.0 litres et 210 ch, BVM5, le tout en l'honneur des 70 ans de la maison Pininfarina ou il a été dessiné et fabriqué comme d'ailleurs le coupé 504 quelques 30 ans plus tôt, là aussi des travaux de remise à niveau ont étés effectués bien qu'au départ il était déjà en bel état mais j'aime les voitures nickel

 

IMG_1721.jpg

 

IMG_1553.jpg

 

IMG_0093.jpg

IMG_1961.jpg

La troisième est un coupé Peugeot 504 série 1 de 1972 couleur blanc Arosa avec un moteur quatre cylindres à injection mécanique Kugelfisher de 104 ch et rare à l'époque quatre freins à disque mais BVM4, coupé avec lequel j'ai eu quelques soucis de ...........rouille et que j'ai été obligé de faire restauré dans les règles de l'art cette fois contrairement à ce qu'avait fait et dit mon vendeur

 

IMG_1660.jpg

 

 

 

IMG_0042.jpg

 

IMG_1675.jpg

 

IMG_1686.jpg

Voilà

A+

 

J'ai pas souvenir d'avoir vu l'intérieur de ta 504. Au final c'est toujours la première que tu as achetée ? Si mes souvenirs sont bons, tu te posais la question d'en acheter une autre car tu avais peur du cout de restauration ?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

je vient participé aussi :)

 

ma gsa de 83 avec 72000 km en restauration

avant

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ie-img.jpg

après

http://staticclub.caradisiac.c [...] 85-img.jpg

 

maintenant

http://staticclub.caradisiac.c [...] 89-img.jpg

 

Sympa !! J'adore la ligne des GS et GSA :love:

La première photo "après", la couleur de la GSA est blanche alors que sur les autres c'est blanc ... C'est normal ? :voyons: ou t'en as deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

Effectivement avec 3 Bx et l'ax de ma copine je bloque pas mal de place :D

Les modèles de mes Bx sont :

 

Bx ourane, Bx GTi rouge de juillet 1986 ( une des toutes premières ), Bx GTi allemande, Bx leader série 1 et ma Bx de tout les jours est une TZD atmo export de seulement 353000 kms :D

:hello: les fans des anciennes!

 

5 BX! tu peux nous dire combien de km de chaque BX essence ?

la chance que tu roules en ancienne tous les jours!

5 BX ?

Belle collection !

A+

+1

:) 1 pour tout les jours de la semaine :sol:

+1 ça fait plaisir de voir encore les anciennes en roulant :bien: ça devient de + en + rare maintenant :(

je trouve que les anciennes sont largement plus charmantes que les laiderons modernes pour moi......

En effet il était temps de les changer, reste à faire du nettoyage avec les nouveaux !

A+

+1

pour l'intérieu rde mon capri, il est propre, le ciel est comme neuf, les sièges arrières sont comme neuf (personne n'avait rentré), le skaï est impecca ble... le TDB est très légèrement craqué (maladies des capri), ....

Pas de quoi :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semblait, la BX est une bonne voiture encore méconnue des collectionneurs comme les .....................Visa !

A+

c'est une très bonne voiture, j'ai essayé une BX turbo diesel automatic noire de 1992 et 250 000 km en 2005.... elle roulait impeccable!

Dommage mais c'est toi qui voit !

On aiment toutes les anciennes

A+

+1

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Il y a une 1L3 souvent garée près de mon travail à Paris

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 3Paris.jpg

 

Elle est encore propre. L'autre jour, il y avait un mot sur le pare brise : c'était un cinéaste qui proposait de la louer pour un court métrage :bien:

1)as tu revu pour regarder la finition? a il un ou 2 sorties d'échappements?

2)tu m'a dit :lol: ca sera sympa

 

[:ogre de barback:4]

 

L'ex TZD-Turbo de mon père est présentée ici Cette url n'existe plus

 

Peut-être connais-tu ce topic ?

toujours dommage :(

 

J'ai vendu ma P60, Dauphine, Dyane et FIAT 850 il y a longtemps, désolé :bah:

malheureusement....

il y a 10 ans nous pouvions acheter une ancienne voiture plus tôt la SM ou la DS par exemple car c'était moins cher...............

 

Et c'est vraiment dommage de ne pas penser à reprendre la morgan 3 roues de mon papy maternel qui avait eu sa 1ère fois! je l'ai vu plusieurs fois dans le garage jusqu'en 1999 (la même année que mes grands parents ont quitté l'asociation du petit village)............

 

J'espère qu'elle va rester propre, car elle est souvent dehors :sic:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met juste 1 lien ;)

 

Je n'ai pas fait de topic perso...

Elles sont dans plusieurs topics mais je ne sais plus ou...

 

Vite fait quelques photos de celles que j'ai en ce moment :

 

ballade mai 2013 9.jpg

 

62644 calandre 3.jpg

 

11B aout99 10.jpg

 

anglia pluie3.jpg

 

J'ai aussi une des premières dyane 6 démontée depuis presque 15 ans et presque entièrement refaite à neuf.

 

Sinon j'ai aussi eu des 2CV, une R10, une fiat 850 mais que j'ai revendues (trop récentes pour m'intéresser) et plein de youngtimers quand elles étaient presque neuves, dont une Saab 900 turbo, la seule que je regrette vraiment parce que c'est la meilleure voiture de ces 40 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les fans des anciennes!

 

5 BX! tu peux nous dire combien de km de chaque BX essence ?

la chance que tu roules en ancienne tous les jours!

+1

+1 ça fait plaisir de voir encore les anciennes en roulant :bien: ça devient de + en + rare maintenant :(

je trouve que les anciennes sont largement plus charmantes que les laiderons modernes pour moi......

+1

pour l'intérieu rde mon capri, il est propre, le ciel est comme neuf, les sièges arrières sont comme neuf (personne n'avait rentré), le skaï est impecca ble... le TDB est très légèrement craqué (maladies des capri), ....

:jap:

 

 

 

Wow sa en fait un tas de chose a répondre, dire que je pensais que j'allais me faire viré de ce topic comme c'est une Young et en plus une Bx sa fait vraiment plaisir.

 

Alors pour les kilométrages :

 

L' ourane TD a 150000 kms

La GTi francaise ( la rouge ) a 225000 kms

La GTi allemande totalise 180000 kms

La leader série 1 totalise 160000 kms

 

Comme vous pouvez le constaté niveau kilométrage sa peut paraitre assez élevé pour certains mais je préfère acheter une voiture qui a roulé plutôt qu'une qui a un faible kilométrage et qui n'a quasi jamais servis.

C'est sur elles sont dans leur jus, y'en a qui sont plus propre que d'autres etc mais ce n'étais pas ma priorité.

 

Mon objectif était d'acquérir les modèles qui me plaisait le plus, j'ai pu profité de prix vraiment très bas et de 2 dons pour les restauré une par une ensuite.

C'est ma passion, mon métier aussi et si vous voulez je pourrais vous mettre quelques photos au fur et a mesure .

 

Après je ne suis pas totalement fermé, j'adore toutes les anciennes et j'ai pris un plaisir fou a démarré une Citroën a la manivelle au musée de l'auto de Mulhouse ( 20 kms de chez moi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne voiture, j'ai essayé une BX turbo diesel automatic noire de 1992 et 250 000 km en 2005.... elle roulait impeccable!

+1

1)as tu revu pour regarder la finition? a il un ou 2 sorties d'échappements?

2)tu m'a dit :lol: ca sera sympa

toujours dommage :(

malheureusement....

il y a 10 ans nous pouvions acheter une ancienne voiture plus tôt la SM ou la DS par exemple car c'était moins cher...............

 

Et c'est vraiment dommage de ne pas penser à reprendre la morgan 3 roues de mon papy maternel qui avait eu sa 1ère fois! je l'ai vu plusieurs fois dans le garage jusqu'en 1999 (la même année que mes grands parents ont quitté l'asociation du petit village)............

+1

1L3 GL je crois, une seule sortie d'échappement (là je suis sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de topic perso...

Elles sont dans plusieurs topics mais je ne sais plus ou...

 

Vite fait quelques photos de celles que j'ai en ce moment :

 

ballade mai 2013 9.jpg

 

62644 calandre 3.jpg

 

11B aout99 10.jpg

 

anglia pluie3.jpg

 

J'ai aussi une des premières dyane 6 démontée depuis presque 15 ans et presque entièrement refaite à neuf.

 

Sinon j'ai aussi eu des 2CV, une R10, une fiat 850 mais que j'ai revendues (trop récentes pour m'intéresser) et plein de youngtimers quand elles étaient presque neuves, dont une Saab 900 turbo, la seule que je regrette vraiment parce que c'est la meilleure voiture de ces 40 dernières années.

[:ogre de barback:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de topic perso...

Elles sont dans plusieurs topics mais je ne sais plus ou...

 

Vite fait quelques photos de celles que j'ai en ce moment :

 

ballade mai 2013 9.jpg

 

62644 calandre 3.jpg

 

11B aout99 10.jpg

 

anglia pluie3.jpg

 

J'ai aussi une des premières dyane 6 démontée depuis presque 15 ans et presque entièrement refaite à neuf.

 

Sinon j'ai aussi eu des 2CV, une R10, une fiat 850 mais que j'ai revendues (trop récentes pour m'intéresser) et plein de youngtimers quand elles étaient presque neuves, dont une Saab 900 turbo, la seule que je regrette vraiment parce que c'est la meilleure voiture de ces 40 dernières années.

Coach, Coupé ou Spider ?

 

 

fiat.jpg

 

Nous c'était un coach 850 spécial de Mai 1968 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...