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Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
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Messages recommandés

C'est cool !

J'ai déjà testé le simulateur de tonneau. J'ai trouvé ça très drole à chaque fois :lol: :lol: BOn après si ça arrive en vrai, ça doit etre beaucoup moins drole ...

 

De toute façon je bosse en semaine, donc quand j'irai ça sera un weekend. Tu me conseilles d'y aller sur un ou deux jours ?

 

T'es vers où en Alsace ?

 

 

Une journée voir une après midi suffit amplement.

Moi j'habite a 20 kms de Mulhouse :)

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Invité §kew832WB

Je n'ai pas l'impression que ce topic apporte quelque chose de neuf sur le forum... Mais comme je vois qu'il y a une Saab 900 (une des rares voitures moderne digne d'intéret)...

Perso j'ai une une autre notion l'automobile ancienne... pour moi il n'y a plus grand chose d'ancien après les années 50... Alors les youngtimers, même s'il y en a des biens c'est déja ultramoderne....

 

 

C'est juste un topic qui doit parler auto dans être un "bar" et pas consacré à un seul modèle, pour que tous les collectionneurs et passionnés puissent se parler alors qu'il n'ont pas la même voiture ...

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Invité §kew832WB

Bonjour

 

C'est un point de vue que je respecte mais pour moi une voiture est en collection officiellement après 30 ans ce qui est déjà beaucoup pour une voiture et pour les Youngtimers certaines seront des collectors plus tard comme le sont actuellement des véhicules des années 50 !

A+

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Je n'ai pas fait de topic perso...

Elles sont dans plusieurs topics mais je ne sais plus ou...

 

Vite fait quelques photos de celles que j'ai en ce moment :

 

ballade mai 2013 9.jpg

 

62644 calandre 3.jpg

 

11B aout99 10.jpg

 

anglia pluie3.jpg

 

J'ai aussi une des premières dyane 6 démontée depuis presque 15 ans et presque entièrement refaite à neuf.

 

Sinon j'ai aussi eu des 2CV, une R10, une fiat 850 mais que j'ai revendues (trop récentes pour m'intéresser) et plein de youngtimers quand elles étaient presque neuves, dont une Saab 900 turbo, la seule que je regrette vraiment parce que c'est la meilleure voiture de ces 40 dernières années.

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Coach, Coupé ou Spider ?

 

 

fiat.jpg

 

Nous c'était un coach 850 spécial de Mai 1968 :jap:

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Invité §kew832WB

je vois que c'est un bon moteur!

oui et plusieurs marques françaises disparues aussi...

 

Et hors françaises de quel constructeur les plus anciens selon toi ? :D

PS: je connais

Je ne sais pas ...

À mon tour de vous présenter ma Visa 11E.

 

C'est un modèle rare. Le hayon arrière a été modifié par le carrossier Chausson. Il descend jusqu'au pare-choc. Les jantes sont celles des bi-cylindres. Au premier coup d'oeil on pourrait penser que c'est une Visa Club.

 

 

CIMG0415.jpg

 

CIMG0416.jpg

 

CIMG0513.jpg

 

CIMG0516.jpg

Quand je l'ai achetée elle était pas en très bon état et je j'ai retapée comme je pouvais. Aujourd'hu elle est en meilleur état, meme si je tombe souvent en panne avec :(

 

Dans ma signature vous avez le lien sur le topic de sa remise en état :jap:

[:helium66]

emmanuel55_1119876064_image15.gifemmanuel55_1119876064_image15.gifemmanuel55_1119876064_image15.gifHa punaise, pourquoi n'ai je pas de place emmanuel55_1119876064_image15.gifemmanuel55_1119876064_image15.gifemmanuel55_1119876064_image15.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Si elle n'est pas corrodée, elle est à sauver cette R15 ...

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Invité §kew832WB

superbes ces anciennes :love:

 

au fait, j'avais vu quelques annonces des voitures les plus anciennes (années 30's), il y avait quelques dont Rosalie, C4F, etc à moins de 5000€ c'est intéressant....

dommage que nous n'avons pas de place :bah:

A ce prix c'est sur que tu as des travaux à faire dessus ...

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Salut à tous, me voilà enfin...

 

Ceux qui me connaissent l'ont déjà vue en photo, quelques chanceux l'ont vue en vrai et d'autres encore plus chanceux ont eu droit à une promenade avec...

 

Simca 1501 GLS de décembre 1966, blanc Fontenoy :

 

 

DSCN1032.jpg

[:helium66]

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Je ne sais pas ...

 

Si elle n'est pas corrodée, elle est à sauver cette R15 ...

1)les gars, vou spouvez trouver quels constructeurs les plus anciens.

c'est facile pour certains constructeurs...

 

2)+1

A ce prix c'est sur que tu as des travaux à faire dessus ...

ouais

j'ai vu quelques voitures sans frais à prévoir ou peu de frais....

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Je n'ai pas fait de topic perso...

Elles sont dans plusieurs topics mais je ne sais plus ou...

 

Vite fait quelques photos de celles que j'ai en ce moment :

 

ballade mai 2013 9.jpg

 

62644 calandre 3.jpg

 

11B aout99 10.jpg

 

anglia pluie3.jpg

 

J'ai aussi une des premières dyane 6 démontée depuis presque 15 ans et presque entièrement refaite à neuf.

 

Sinon j'ai aussi eu des 2CV, une R10, une fiat 850 mais que j'ai revendues (trop récentes pour m'intéresser) et plein de youngtimers quand elles étaient presque neuves, dont une Saab 900 turbo, la seule que je regrette vraiment parce que c'est la meilleure voiture de ces 40 dernières années.

pourrais tu nous faire des CR de tes belles anciennes voitures?

si tu as des photos de l'intérieur de chaque voiture, pourrais tu nou sposter?

 

car on ne parle presque jamais ou rarement des anciennes d'avant 60/70's....

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C'est juste un topic qui doit parler auto dans être un "bar" et pas consacré à un seul modèle, pour que tous les collectionneurs et passionnés puissent se parler alors qu'il n'ont pas la même voiture ...

Bonne idée :jap:

Ah parce que ça existe des anciennes d'après 70 ?

Ouai j'ai des photos , mais quel genre de CR tu voudrais que je fasse ?

Pour moi, oui :jap:

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Ah parce que ça existe des anciennes d'après 70 ?

Ouai j'ai des photos , mais quel genre de CR tu voudrais que je fasse ?

1)oui

2)tout :ange: (conduite, moteur, bruit, intérieur, qualité, etc)

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sinon au fait j'ai pensé à MARCO :cyp:

 

mes parents sont partis en vacances en camping-car pendant 12 jours.

ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils ont trouvé sur le marché aux puces, un lot des 7 SIMCA, ils m'ont envoyé des photos...

je leur ai dit que je ne les ai pas donc c'est nickel :bien:

 

toutes sont en boite à moins de 4€ pièce seulement

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sinon au fait j'ai pensé à MARCO :cyp:

 

mes parents sont partis en vacances en camping-car pendant 12 jours.

ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils ont trouvé sur le marché aux puces, un lot des 7 SIMCA, ils m'ont envoyé des photos...

je leur ai dit que je ne les ai pas donc c'est nickel :bien:

 

toutes sont en boite à moins de 4€ pièce seulement

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ouais mais j'ai préféré d'acheter un lot d'une collection complete "belles années simca" édition altaya (minis+fascicules+claseurs+cadeaux) :D

mais c'est pas du tout grave car les 7 minis sont pas chères!

 

je ferai des photos après leur retour des vacances.

j'ai pas mal de photos à poster sur FA quand FA remarcherai...

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Alors je commence en douceur avec la Ford Anglia 106E de 1962.

 

anglia essais 0711 6.jpg

 

A4.jpg

 

Il s'agit d'un modèle de la branche Anglaise de Ford, produit de 1959 à 1968.

Moteur 4cyl "supercarré " (alésage x course : 81 X 48 mm) de 997 cm3 développant 39 cv. C'est un moteur très solide, capable de tourner longtemps à des régimes élevé, et qui avec une petite préparation parvenait pouvait atteindre une petite centaine de CV. Il fut d'ailleurs adopté sur les Lotus seven de 2 e génération en raison de ces qualité.

La mienne est totalement d'origine.

C'est une propulsion (roues Ar motrices), boite à 4 vitesses dont première non synchronisée, freinage par 4 tambours sans assistance.

A conduire c'est une voiture tout à fait à l'aise dans la circulation moderne. Les reprises sont vives, la vitesse de pointe dépasse légèrement les 120 km/h, et avec une mécanique en bon état, on peut conserver cette vitesse sans risque sur de très longues distances. La direction est très typique des années 60, avec un léger flou artistique sur mauvaise route ou vent latéral, mais très douce à maneuvrer. On s'y habitue très facilement. Le freinage est correct, même sans assistance... C'est pareil, on s'y habitue rapidement.

La sonorité de la mécanique est assez proche de celle d'une austin Mini. Le moteur émet un bourdonnement métallique très sympa, et le bruit à l'échappement rappel une moto japonaise 4 cyl des années 80. A l'intérieur la voiture est très silencieuse, on peut discuter à voix basse avec le passager, mais au dela de 100 km/h les bruits aérodynamiques deviennent assez génants.

J'ai acheté cette voiture en 1987, sur un coup de coeur en la voyant.Elle avait besoin d'une restauration quasi complète que j'ai réalisé sur environ 2 ans, environ 20000 f de travaux à l'époque (3000 euros). Je l'ai utilisé très souvent jusqu'en 2000, dont une fois pour un voyage de 3 semaines et 3700 km pour les vacances, entre Strasbourg, Paris, Clermont-Ferrand, Rocamadour, Narbonne, Gap...

Voila... si vous avez des questions...

 

Une vidéo sous la pluie:

 

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Invité §wil436mb

Alors je commence en douceur avec la Ford Anglia 106E de 1962.

 

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Il s'agit d'un modèle de la branche Anglaise de Ford, produit de 1959 à 1968.

Moteur 4cyl "supercarré " (alésage x course : 81 X 48 mm) de 997 cm3 développant 39 cv. C'est un moteur très solide, capable de tourner longtemps à des régimes élevé, et qui avec une petite préparation parvenait pouvait atteindre une petite centaine de CV. Il fut d'ailleurs adopté sur les Lotus seven de 2 e génération en raison de ces qualité.

La mienne est totalement d'origine.

C'est une propulsion (roues Ar motrices), boite à 4 vitesses dont première non synchronisée, freinage par 4 tambours sans assistance.

A conduire c'est une voiture tout à fait à l'aise dans la circulation moderne. Les reprises sont vives, la vitesse de pointe dépasse légèrement les 120 km/h, et avec une mécanique en bon état, on peut conserver cette vitesse sans risque sur de très longues distances. La direction est très typique des années 60, avec un léger flou artistique sur mauvaise route ou vent latéral, mais très douce à maneuvrer. On s'y habitue très facilement. Le freinage est correct, même sans assistance... C'est pareil, on s'y habitue rapidement.

La sonorité de la mécanique est assez proche de celle d'une austin Mini. Le moteur émet un bourdonnement métallique très sympa, et le bruit à l'échappement rappel une moto japonaise 4 cyl des années 80. A l'intérieur la voiture est très silencieuse, on peut discuter à voix basse avec le passager, mais au dela de 100 km/h les bruits aérodynamiques deviennent assez génants.

J'ai acheté cette voiture en 1987, sur un coup de coeur en la voyant.Elle avait besoin d'une restauration quasi complète que j'ai réalisé sur environ 2 ans, environ 20000 f de travaux à l'époque (3000 euros). Je l'ai utilisé très souvent jusqu'en 2000, dont une fois pour un voyage de 3 semaines et 3700 km pour les vacances, entre Strasbourg, Paris, Clermont-Ferrand, Rocamadour, Narbonne, Gap...

Voila... si vous avez des questions...

 

Une vidéo sous la pluie:

 

Très belle Anglia ! Mon patron à la même !

 

 

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Alors je commence en douceur avec la Ford Anglia 106E de 1962.

 

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Il s'agit d'un modèle de la branche Anglaise de Ford, produit de 1959 à 1968.

Moteur 4cyl "supercarré " (alésage x course : 81 X 48 mm) de 997 cm3 développant 39 cv. C'est un moteur très solide, capable de tourner longtemps à des régimes élevé, et qui avec une petite préparation parvenait pouvait atteindre une petite centaine de CV. Il fut d'ailleurs adopté sur les Lotus seven de 2 e génération en raison de ces qualité.

La mienne est totalement d'origine.

C'est une propulsion (roues Ar motrices), boite à 4 vitesses dont première non synchronisée, freinage par 4 tambours sans assistance.

A conduire c'est une voiture tout à fait à l'aise dans la circulation moderne. Les reprises sont vives, la vitesse de pointe dépasse légèrement les 120 km/h, et avec une mécanique en bon état, on peut conserver cette vitesse sans risque sur de très longues distances. La direction est très typique des années 60, avec un léger flou artistique sur mauvaise route ou vent latéral, mais très douce à maneuvrer. On s'y habitue très facilement. Le freinage est correct, même sans assistance... C'est pareil, on s'y habitue rapidement.

La sonorité de la mécanique est assez proche de celle d'une austin Mini. Le moteur émet un bourdonnement métallique très sympa, et le bruit à l'échappement rappel une moto japonaise 4 cyl des années 80. A l'intérieur la voiture est très silencieuse, on peut discuter à voix basse avec le passager, mais au dela de 100 km/h les bruits aérodynamiques deviennent assez génants.

J'ai acheté cette voiture en 1987, sur un coup de coeur en la voyant.Elle avait besoin d'une restauration quasi complète que j'ai réalisé sur environ 2 ans, environ 20000 f de travaux à l'époque (3000 euros). Je l'ai utilisé très souvent jusqu'en 2000, dont une fois pour un voyage de 3 semaines et 3700 km pour les vacances, entre Strasbourg, Paris, Clermont-Ferrand, Rocamadour, Narbonne, Gap...

Voila... si vous avez des questions...

 

Une vidéo sous la pluie:

 

 

Très belle (et rare) Anglia surtout dans cet état en France !

A+

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La traction Citroen, tout le monde connait plus ou moins, et pour celui qui ne connait pas, il n'est pas difficile de trouver toutes les infos sur internet...

 

 

11B aout99 1.jpg

 

La mienne est une 11B (caisse large) de 1953, achetée d'occasion par mon père et dont j'ai hérité en 1994.

C'est donc une version dite "à malle bombée" équipé du moteur "perfo" à 4 cylindres de 1911 cm3 et développant 56CV à un peu plus de 3500 trs min. La boite est à 3 vitesses avant avec commande à la planche de bord (le fameux levier en forme de queue de vache), et la première n'est pas synchronisée.

Comme il est souvent dit, la traction avait 20 ans d'avance lors de sa présentation au public en 1934, mais on peut se rendre compte quand on est au volant, qu'elle etait encore en avance sur certaines voitures des années 70 au niveau du comportement routier. L'équipement par contre, est réduit au minimum, circuit électrique en 6Volts, pas de vrai chauffage....

Au volant, la première chose qui surprend, c'est la position de conduite. On est assis droit comme sur une chaise et assez près du volant. Et c'est tant mieux car justement, pour tourner le volant dans les maneuvres, il faut être bien calé, car la direction est très dure à très basse vitesse . Le son du moteur est discret et feutré. Le passage des vitesses demande un peu d'habitude : 1ere en bas à droite, 2e en haut à gauche, 3e en bas à gauche, et il faut bien décomposer le mouvent en marquant un arrêt au point mort pour laisser le temps aux synchros de faire leur boulot. En première la boite est plus sonore que le moteur et emet un sifflement de pignonnerie reconnaissable entre 1000. Le couple du moteur à course longue (100 mm) est largement disponible dès les bas régime et autorise de très bonnes accélérations. Le trou entre la 1e et la 2e qui permet d'atteindre les 70 km/h est immense, mais le moteur est très à l'aise et les 90 de croisière sont atteints en quelques secondes.

A cette vitesse le bonheur est royal !!! On peut parcourir des kilomètres sans changer de vitesse et pratiquement sans ralentir. La voiture est comme sur des rails, le confort de la suspension est très surprenant et pourtant la voiture vire à plat, comme vissée à la route, dans un silence tout à fait correct, grace en partie à la suspension du moteur flottant. La souplesse et le couple du moteur permettent de rouler en 3e quasiment tout le temps , même pour r passer un céder le passage à 20 à l'heure, ou pour grimper n'importe quel cote, le tout dans une harmonie de tonalité basses et de aigües absolument charmant.

On peut rouler plus vite... à 115-120, mais l'absence de 4e vitesse se fait sentir, et le moteur mouline (sans risque cependant du fait de son régime relativement bas ... 4000trs environ). Mais le comportement de la voiture est toujours aussi bon. Le freinage hydraulique à 4 tambours est très efficace, mais il est quand même préférable d'anticiper et de tenir ses distances en conduite "rapide". Mais même en cas de freinage d'urgence, la voiture ne dévie pas (à condition quand même que tout soit en bon état, y compris les pneus,mais ça va de soi...)

En 40 ans, mon père et moi avons parcouru environ 40000 km à son volant, pour des grandes sorties à travers toute la France et les pays voisins, et plusieurs départs en vacances.

Elle n'a jamais été vraiment restaurée... Une grosse révision moteur et peinture complète en 1984, et de l'entretien courant.

 

11B aout99 6.jpg

 

 

 

 

11B aout99 7.jpg

 

Voila,voila...

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Ah parce que ça existe des anciennes d'après 70 ?

Ouai j'ai des photos , mais quel genre de CR tu voudrais que je fasse ?

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Oui, plus de trente ans, c'est une voiture ancienne. :)

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sinon au fait j'ai pensé à MARCO :cyp:

 

mes parents sont partis en vacances en camping-car pendant 12 jours.

ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils ont trouvé sur le marché aux puces, un lot des 7 SIMCA, ils m'ont envoyé des photos...

je leur ai dit que je ne les ai pas donc c'est nickel :bien:

 

toutes sont en boite à moins de 4€ pièce seulement

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Formidable.

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voici la liste:

 

Simca 1307 1972

Simca Horizon 1978

Simca 1501 break 1969

Simca Ariane 4 1959

Matra-Simca Rancho 1978

Simca Presidence 1958

Simca 1308 Jubile 1979

La 1307 est sortie en 1975...

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Les Salmson c'est plus compliqué. Pour moi c'est une vieille histoire de famille. Mon grand père a roulé en Salmson dès 1936 et n'a plus juré que par cette marque. Quand j'étais gamin, mon père avait une S4-61 de 1949, la même que ma verte, qui a fini tristement accidentée quand j'avais 5 ans.

Dès que j'ai eu une peu d'argent, je me suis mis dans l'idée de trouver une Salmson à restaurer, et c'est comme ça que j'ai acheté pour 22000 Francs (3300 euros) la S4-61L en 1990.

 

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La S4-61L a été produite en 302 exemplaires entre mars 1951 et mars 1952. Il s'agit de la dernière évolution de la série des S4 commencée en 1929.

Salmson était avant tout une entreprise de mécanique réputée à la fin du XIXe siecles pour diverses réalisations telles que machines outils et machines à vapeur, et un peu plus tard pour ses moteurs d'avions. La marque s'est lancée dans l'automobile dès la fin de la première guerre mondiale, avec la production de petites voitures de tourisme et sportives.

Le lancement de la S4 marque un tournant vers la production de voitures plus cossues, performantes et très bien équipées, pour ne pas dire de prestige... équipé d'un moteur 4 cyl de 1300 cm3 à double arbre à came en tête et culasse hémisphérique, le top du top à l'époque.

D'année en année le modèle évolue et la S4-61 est présentée en 1938, avec un moteur de 1730 cm3 donné pour fournir la puissance nominale 51CV au régime de 3000trs/min selon les données d'usine, mais la puissance max est probablement un peu plus élevé au regrad des performances obtenues), boite de vitesse Cotal à commande électromagnétique (4 vitesses av et en théorie 4 vitesses AR), et 3 modèles de carrosserie, berline, coupé, et cabriolet.

 

J'ai consacré 8 ans et environ 130000 francs (20000 euros) pour la restauration de la S4-61L en réalisant la quasi totalité des taches moi-même.

 

 

DSC_2591.jpg

 

 

63458 crépuscule.jpg

 

Du fait de ses spécificité mécanique, la conduite de la Salmson est très attrayante. C'est un mélange de sensations rustiques et de modernes...

Le chassis très bien conçu et la direction (volant à droite) à crémaillère d'une précision extraordinaire procurent un comportement routier très sain, permettant une conduite rapide sur tout type de route. Seule la suspension oblige à adapter la vitesse quand le revêtement de la route est dégradé.

Le vitesses se passent du bout du doigt en maneuvrant un petit sélecteur situé sous le volant, instantanément et sans risque ce craquement, ce qui est un progrès considérable par rapport au boite traditionnelle de l'époque.

Le couple du moteur est élevé dès les bas régimes, comme sur tous le moteurs à course longue, et les accélérations sont vives. Extérieurement, avec un échappement d'origine en bon état, la voiture est très silencieuse. A l'intérieur la mécanique est discrète et fait un joli bruit en conduite paisible, mais dès que l'on tire un peu dessus, le nombre de décibels augmente sensiblement dans un grondement comparable au ronflement d'un moteur de vieil avion de ligne à hélice, accompagné par le sifflement de l'air passant dans l'admission, qui pourrait pourrait presque faire croire à la présence d'un turbocompresseur :sol:

En croisière, la voiture supporte sans broncher un bon 110-115 km/h... mais on peut s'autoriser des courtes pointes au delà de 130 , voir 135 km/h.

 

J'ai parcouru environ 20000 km avec cette voiture depuis 1997. Elle a entre autre servi de modèle pour la miniature réalisée par altaya l'année dernière.

 

La S4-61 de 1950, je l'ai acheté non roulante en 2007. Elle est en cours de remise en route, mais au vu des surprises au fur et à mesure du démontage, je vais être amené à effectuer de très gros travaux sur la caisse. La mécanique est restaurée et prête à remonter. Elle n'a pas circulé depuis au moins 40 ans, voir peut être même 55 ans si on en juge au papiers trouvés dans les vide poches... Le moteur était bloqué et fissuré par le gel. Il me faudra encore de nombreuses années pour la refaire rouler, mais je ne suis pas impatient...

 

 

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