Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Dimanche dernier j'ai commandé sur oscaro un silencieux arrière et un pot de détente pour la Visa. Je n'avais pas le choix pour la livraison. C'était obligatoirement France Express, appelé aussi Geodis. La livraison devait se faire dans les 48 heures. Donc pour mercredi en gros.

 

Je reçois un mail mercredi soir d'oscaro me disant que la pièce était expédiée ce jour. Hier matin vers 9h, je reçois un mail de geodis (ou france express) me disant que la pièce était arrivée et que je serai livré entre 12 et 24h, soit aujourd'hui quoi :o La personne à contacter était moi suivi de mon numéro de téléphone ...

Aujourd'hui un peu avant midi n'ayant toujours rien, je prends contact avec cette société de m***e. Le système de messagerie (via son site internet) ne fonctionne pas ! J'appelle une première fois. Un gars, très désagréable, me dit que ma pièce n'existe pas et me raccroche à la gueule !

 

J'appelle donc oscaro qui me dit que ma pièce est arrivée hier chez france express zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

Je les rappelle, j'ai le même gars que précédemment. J'explique qu'oscaro m'a dit uqe la pièce est chez eux. LE mec me dit que non la référence de mon colis n'existe pas. Au bout de 4 fois que je lui répète il la trouve r-f-e.gif.cb539edf98efa5135bdda76d3c448368.gif

Il me dit que l'adresse que c'est à moi de prendre rendez-vous (contrairement au mail que j'ai eu). Après il me dit que l'adresse que j'ai donnée (l'adresse de mon boulot) n'est pas correcte parce qu'il n'y a pas de numéro. Je lui explique qu'il n'y en a pas. Il répond que ce n'est pas possible et trouve inadmissible que je me fasse liver à mon boulot. Je lui explique que je bosse

- ah bah il va être content le livreur, pas de numéro, en plus votre rue est grande"

- non pas du tout, y a que 3 sociétés et la rue ne fait même pas 50 mètres de long, je bosse chez ***

- ouais ok, bon ben le livreur ira vous trouver dans la société

- abon, il n'appelle pas ?!

- ah non non ! Vous croyez quoi ? Il ira à l'accueil et vous demandera.

- je doute qu'on l'autorise à rentrer

- ben c'est pas mon problème, vous n'aviez qu'à vous faire livrer à votre domicile

 

Et il raccroche ! Connard de merde ! Si le mec arrive à rentrer, il est fort ! Sachant qu'il y a 15 mille entrées, des caméras un peu partout, des vigiles et que la bâtiment est immense. 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

J'envoie dans la foulée un mail pour me plaindre à Oscaro.

Voilà ce que j'ai mis :

 

 

Bonjour,

 

J'ai commandé deux pièces chez vous dimanche dernier. Je devais être livré en 48 heures. Nous sommes vendredi, soit 5 jours après. Je n'ai toujours rien eu.

J'ai contacté une première fois France express qui me dit que ma commande n'existe pas. J'appelle chez vous. On me dit que les pièces ont été livrées hier. Je rappelle France express. Au bout de 3 essais, ils trouvent enfin mes pièces. Ils les ont effectivement reçu jeudi, soit QUATRE JOURS APRES que je passe commande chez vous !! Les 48 heures sont largement dépassées !

 

Deuxièmement, je reçois un mail me disant que le transporteur prendra rendez-vous avec moi. Ce qui est totalement faux. C'était à moi de prendre rendez-vous hier.

 

La personne que j'ai contacté était très désagréable. J'ai été mal reçu. Elle ne peut d'ailleurs pas m'appeler lorsqu'elle sera en bas de ma société (vu les horaires de livraison, je ne peux me faire livrer à mon domicile). Et j'ai de très très gros doutes à ce que le livreur puisse rentrer dans ma société pour me livrer la pièce. Autant dire que je suis très incertain sur la livraison.

 

Je recevrai donc mes pièces 12 JOURS après avoir passé commande, alors qu'il était dit que je serai livré en 48 heures (je suis à 288 heures). La société France express me semble absolument incompétente.

 

Cela fait deux fois où je rencontre des problèmes avec vous. Il est fort possible que mon entourage et moi ne passions plus jamais de commande chez vous ! Depuis bientôt 6 ans que je commande (ou commandais) chez vous, je trouve que votre société baisse très sérieusement en qualité !

 

M. *** Samuel

Du coup mon weekend est niqué ! Je comptais faire ça ce soir ou demain. Sinon je remets l'ancien pot qui fait un bruit d'enfer et me fais consommer 14L/100 :ange:

 

Bref, je ne recommande absolument pas France Express, appelé aussi Geodis ! Et Oscaro commence sérieusement à me gonfler. Entre ça et les pièces qu'ils n'ont pas en stock qu'ils vendent. Du coup ils encaissent l'argent et remboursent au bout d'une bonne grosse semaine !

y a de sacrés crétins dans les sociétés de livraison , j'ai commandé mon huile par internet et au lieu d'etre livré à domicile j'ai du aller la chercher au dépôt ,loin de chez moi parce que le livreur n'a pas sonné alors que j'avais bloqué ma matinée exprès :pfff: et l'huile a mis plus de temps pour faire paris bordeaux que pour le trajet france allemagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de sacrés crétins dans les sociétés de livraison , j'ai commandé mon huile par internet et au lieu d'etre livré à domicile j'ai du aller la chercher au dépôt ,loin de chez moi parce que le livreur n'a pas sonné alors que j'avais bloqué ma matinée exprès :pfff: et l'huile a mis plus de temps pour faire paris bordeaux que pour le trajet france allemagne ...

 

En même temps, moi France Allemagne je le fais en 10 minutes à pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un cabriolet.

 

Ok :jap:

Tu fais quelle différence entre découvrable et cabriolet ?

 

En même temps, moi France Allemagne je le fais en 10 minutes à pieds...

 

Hum pas mal !!Je suis à 15 minutes à vélo et idem en voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de sacrés crétins dans les sociétés de livraison , j'ai commandé mon huile par internet et au lieu d'etre livré à domicile j'ai du aller la chercher au dépôt ,loin de chez moi parce que le livreur n'a pas sonné alors que j'avais bloqué ma matinée exprès :pfff: et l'huile a mis plus de temps pour faire paris bordeaux que pour le trajet france allemagne ...

 

:pfff: C'est justement pour ça que je ne me fais pas livrer chez moi pendant mes heures de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

Tu fais quelle différence entre découvrable et cabriolet ?

 

 

Hum pas mal !!Je suis à 15 minutes à vélo et idem en voiture :)

Moi 30 minutes à vélo depuis la maison, mais pour traverser le pont à pied 10 minutes ça suffit :sol:

 

Par définition, sur un cabriolet le toit se rétracte complètement et il n'y a plus rien qui dépasse derrière le pare brise, hormis parfois un arceau.

Quand il reste des montants autours des portières ou des vitres latérales, c'est une simple découvrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samu: Et Roadster = simple 2 places de type z3, z4, z8, mg tf, merco sl, etc :)

En avant première mes deux anciennes à la 21.ème fête de l'automobile de la Ravoire pas loin de chez moi ce Samedi sous un beau temps chaud !

 

IMG_0024.jpg

 

A+

 

Une autre !

 

IMG_0028.jpg

 

A+

belles photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

 

 

manque une bleue :D

Suffisait de demander...

 

 

504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Monté un ventilo électrique sur la Caravelle ce matin...

Fin de la bouilloire, vive le cruising sous le soleil de plomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monté un ventilo électrique sur la Caravelle ce matin...

Fin de la bouilloire, vive le cruising sous le soleil de plomb !

 

Si ça surchauffe c'est qu'il y a un problème...

Mettre un ventilateur c'est comme poser un cataplasme sur une jambe de bois. La solution c'est de trouver la raison de la surchauffe et d'y remédier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

Sur ma Visa, y avait de l'air (horriblement) chaude qui arrivait juste en dessous du pare-brise. Surtout en été (logique). L'année dernière j'ai vidangé le liquide de refroidissement, changé la pompe, termostat et calorstat. Plus aucun soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand on change tout ça aide

mais les v8 US par ex ou les sportives des années 60 ont tendance à surchauffer meme entretenues de meme que pas mal d'avant guerre qui ne sont pas conçues pour affronter les embouteillages qui n'existaient pas à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

=====================

 

ayé mon capri a été réparé, ça devra aller tout bien, on espère....

mon père a pris le capri pour le test... tout va bien mais il fait super chaud (plus de 35°C)!

Après je le prend dès qu'il fera moins chaud...

 

 

Sinon la BMW e34 525i de 1990 totalise aujourd'hui 275 620 km!

La dernière consommation moyenne est à 8,4l/100 km, réel seulement, pas mal pour une ancienne essence puissante :bien:

je ne vois pas l'évolution entre la nouvelle et l'ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Si ça surchauffe c'est qu'il y a un problème...

Mettre un ventilateur c'est comme poser un cataplasme sur une jambe de bois. La solution c'est de trouver la raison de la surchauffe et d'y remédier :bah:

 

Le problème c'est la conception.

Moteur arrière, bien enfermé, ventilo mécanique.

Tout est propre nickel, j'ai nettoyé en faisant l'embrayage, pas un poil de tartre nul part et surtout pas de calorstat qui déconnait sans arrêt.

Il y a 40 ans on virait la tôle sous le moteur pour aérer.

Il y a 50 ans c'était les 4CV, les dauphines qui fumaient un coup au bord de la route en haut des côtes.

Ca fait partie du joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la conception.

Moteur arrière, bien enfermé, ventilo mécanique.

Tout est propre nickel, j'ai nettoyé en faisant l'embrayage, pas un poil de tartre nul part et surtout pas de calorstat qui déconnait sans arrêt.

Il y a 40 ans on virait la tôle sous le moteur pour aérer.

Il y a 50 ans c'était les 4CV, les dauphines qui fumaient un coup au bord de la route en haut des côtes.

Ca fait partie du joujou.

 

J'ai eu une Renault 10 et j'ai plein d'amis qui roulent en Renault à moteur arrière, sans aucun souci.

Mais j'ai aussi beaucoup d'amis qui roulent en Salmson et qui surchauffent même avec des ventilos.

Les voitures ont toujours été bien conçues pour ne pas chauffer, mais avec le temps, l'efficacité des systèmes de refroidissement se dégrade, et les réglages moteurs ne sont plus aussi précis, (courbe d'allumage, jeux aux soupapes plus ou moins respectés, carburation aléatoire...).

Depuis 30 ans que je circule en ancienne, et même avant sur celles de mon père, je me suis toujours appliqué à mettre au point au maximum les mécaniques tout en respectant strictement l'origine. Et en aucun cas j'ai eu des ennuis de surchauffe, même dans l'ascension du Puy de Dome en plein cagnard avec ma traction, ou dans le ventoux en Salmson avec la canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Vi mais aujourd'hui on a 38°, pas un poil d'air et même le conducteur surchauffe...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier j'ai commandé sur oscaro un silencieux arrière et un pot de détente pour la Visa. Je n'avais pas le choix pour la livraison. C'était obligatoirement France Express, appelé aussi Geodis. La livraison devait se faire dans les 48 heures. Donc pour mercredi en gros.

 

Je reçois un mail mercredi soir d'oscaro me disant que la pièce était expédiée ce jour. Hier matin vers 9h, je reçois un mail de geodis (ou france express) me disant que la pièce était arrivée et que je serai livré entre 12 et 24h, soit aujourd'hui quoi :o La personne à contacter était moi suivi de mon numéro de téléphone ...

Aujourd'hui un peu avant midi n'ayant toujours rien, je prends contact avec cette société de m***e. Le système de messagerie (via son site internet) ne fonctionne pas ! J'appelle une première fois. Un gars, très désagréable, me dit que ma pièce n'existe pas et me raccroche à la gueule !

 

J'appelle donc oscaro qui me dit que ma pièce est arrivée hier chez france express zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

Je les rappelle, j'ai le même gars que précédemment. J'explique qu'oscaro m'a dit uqe la pièce est chez eux. LE mec me dit que non la référence de mon colis n'existe pas. Au bout de 4 fois que je lui répète il la trouve r-f-e.gif.cb539edf98efa5135bdda76d3c448368.gif

Il me dit que l'adresse que c'est à moi de prendre rendez-vous (contrairement au mail que j'ai eu). Après il me dit que l'adresse que j'ai donnée (l'adresse de mon boulot) n'est pas correcte parce qu'il n'y a pas de numéro. Je lui explique qu'il n'y en a pas. Il répond que ce n'est pas possible et trouve inadmissible que je me fasse liver à mon boulot. Je lui explique que je bosse

- ah bah il va être content le livreur, pas de numéro, en plus votre rue est grande"

- non pas du tout, y a que 3 sociétés et la rue ne fait même pas 50 mètres de long, je bosse chez ***

- ouais ok, bon ben le livreur ira vous trouver dans la société

- abon, il n'appelle pas ?!

- ah non non ! Vous croyez quoi ? Il ira à l'accueil et vous demandera.

- je doute qu'on l'autorise à rentrer

- ben c'est pas mon problème, vous n'aviez qu'à vous faire livrer à votre domicile

 

Et il raccroche ! Connard de merde ! Si le mec arrive à rentrer, il est fort ! Sachant qu'il y a 15 mille entrées, des caméras un peu partout, des vigiles et que la bâtiment est immense. 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

J'envoie dans la foulée un mail pour me plaindre à Oscaro.

Voilà ce que j'ai mis :

 

 

Bonjour,

 

J'ai commandé deux pièces chez vous dimanche dernier. Je devais être livré en 48 heures. Nous sommes vendredi, soit 5 jours après. Je n'ai toujours rien eu.

J'ai contacté une première fois France express qui me dit que ma commande n'existe pas. J'appelle chez vous. On me dit que les pièces ont été livrées hier. Je rappelle France express. Au bout de 3 essais, ils trouvent enfin mes pièces. Ils les ont effectivement reçu jeudi, soit QUATRE JOURS APRES que je passe commande chez vous !! Les 48 heures sont largement dépassées !

 

Deuxièmement, je reçois un mail me disant que le transporteur prendra rendez-vous avec moi. Ce qui est totalement faux. C'était à moi de prendre rendez-vous hier.

 

La personne que j'ai contacté était très désagréable. J'ai été mal reçu. Elle ne peut d'ailleurs pas m'appeler lorsqu'elle sera en bas de ma société (vu les horaires de livraison, je ne peux me faire livrer à mon domicile). Et j'ai de très très gros doutes à ce que le livreur puisse rentrer dans ma société pour me livrer la pièce. Autant dire que je suis très incertain sur la livraison.

 

Je recevrai donc mes pièces 12 JOURS après avoir passé commande, alors qu'il était dit que je serai livré en 48 heures (je suis à 288 heures). La société France express me semble absolument incompétente.

 

Cela fait deux fois où je rencontre des problèmes avec vous. Il est fort possible que mon entourage et moi ne passions plus jamais de commande chez vous ! Depuis bientôt 6 ans que je commande (ou commandais) chez vous, je trouve que votre société baisse très sérieusement en qualité !

 

M. *** Samuel

Du coup mon weekend est niqué ! Je comptais faire ça ce soir ou demain. Sinon je remets l'ancien pot qui fait un bruit d'enfer et me fais consommer 14L/100 :ange:

 

Bref, je ne recommande absolument pas France Express, appelé aussi Geodis ! Et Oscaro commence sérieusement à me gonfler. Entre ça et les pièces qu'ils n'ont pas en stock qu'ils vendent. Du coup ils encaissent l'argent et remboursent au bout d'une bonne grosse semaine !

Flute :sic:

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis avec eux moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 30 minutes à vélo depuis la maison, mais pour traverser le pont à pied 10 minutes ça suffit :sol:

 

Par définition, sur un cabriolet le toit se rétracte complètement et il n'y a plus rien qui dépasse derrière le pare brise, hormis parfois un arceau.

Quand il reste des montants autours des portières ou des vitres latérales, c'est une simple découvrable...

Ma VISA, par exemple, est une découvrable et non un cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! Y a de la caisse !

 

+1 merci pour les photos!

 

=====================

 

ayé mon capri a été réparé, ça devra aller tout bien, on espère....

 

Jolies photos,vive le numérique :bien:

 

et surtout jolies voitures

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute :sic:

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis avec eux moi ...

 

C'est le deuxième (en presque 6 ans sur pas mal de commandes, donc "ça va". Mais c'est toujours rageant).

 

Ma VISA, par exemple, est une découvrable et non un cabriolet

 

Je l'ai compris oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai (enfin) reçu ça :

 

 

CIMG0660.jpg

J'ai un peu peur niveau qualité de soudure par contre :\

 

 

CIMG0661.jpg

 

CIMG0662.jpg

 

Sinon après avoir gueulé auprès d'oscaro, ils me remboursent les frais de transport !

 

 

Est-ce que vous connaissez une technique pour emmancher facilement les tuyaux d'échappement entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai amené le coupé 504 en compagnie du coupé 406 chez mon garagiste car le problème de démarrage à chaud est revenu, certes moins important

qu'avant mais embêtant quand même donc je vais faire mettre des colliers Serflex sur les durits du collecteur d'admission d'air pour éviter les fuites et surtout faire déplacer la bobine qui est sur le moteur vers la joue d'aile droite comme sur les derniers modèles de série, plus quelques autres vérifs sur l'alternateur, régulateur, batterie et bougies !

DSC_0036.jpg

 

DSC_0038.jpg

Résultat la semaine prochaine

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...