Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dom611Sx

Le TU Peugeot....

Atroce.

Mais on change l'embrayage en bout de moteur en deux coups de cuillère à pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

c'était une base moteur/boite commun peugeot 104 il me semble ?

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Le TU Peugeot....

Atroce.

Mais on change l'embrayage en bout de moteur en deux coups de cuillère à pot.

:nanana: Non le TU est venu plus tard (sur les AX 205/BX à partir de 1988)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

DSCF0006.jpg

DSCF0005.jpg

PICT2229b.jpg

 

Contribution....

Chouette collection ...

 

nadiya07.gif.caa1055725b3b84ae98c1b99cccbe848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les BX 14, comme j'en ai eu une...

Quand on aime la mécanique, on ne peut que bouder cette motorisation...

 

Pourquoi, il fonctionne très bien même si la triplette et le reste font du bruit surtout à froid !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il fonctionne très bien même si la triplette et le reste font du bruit surtout à froid !

A+

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Et il est même excellent en 80 chevaux !!! :)

 

En plus, contrairement à la R5, il un ACT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

:nanana: Non le TU est venu plus tard (sur les AX 205/BX à partir de 1988)

Exact, j'ai mélangé le X ( boîte en dessous), le TU et le XU...

On ne s'y retrouve plus avec tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collection-dscf0006-big.jpg

DSCF0005.jpg

PICT2229b.jpg

 

Contribution....

Bienvenue a3quattros-line.gif.56b2221547dab2fe05c27090442acb04.gif

 

Tu as une chouette collection. [:ogre de barback:4]

Elles sont toutes très sympa :love:

Si je devais en choisir une, ce serait la FLORIDE, pour son intérieur :love: et l'attrait du cabriolet :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mais c'est un travail phénoménal pour la conserver.

Un utilitaire... C'est à dire que les utilisateurs s'en servaient sans se préoccuper de faire durer, exploiter à fond, changer et laisser pourrir dans un pré, un fond de grange, en plus de la tôle de l'époque.

Boulangers, plombiers, gendarmes ....

Combien sont "reparties à la nature" entourées de vaches ?

Celle ci a servi de véhicule d'assistance pour rallyes, courses de côte.

Au début j'avais conservé tout le matériel : groupe électrogène, compresseur, cric, outils.

Mais vu le poids, déjà que dans les descentes c'est 90 maxi, je ne vous parle pas des montées..

 

A côté de ça les deux autres n'ont pas la moindre trace de rouille.

Ben oui, ça valait "des sous" alors on entretenait ...

 

Les joies de la maison Renault... Ne jamais savoir quand on démonte si on va tomber sur un embrayage à diaphragme, à glace, du 10 ou 20 dents, de la bille ou du graphité...

Si c'est du Bendix, du Girling...

Le gros progrès d'aujourd'hui sur nos suppositoires à l'asiatique c'est qu'avec le N° de série on peut commander n'importe quoi sans connaître le montage d'origine.

J'en ai perdu des heures au comptoir de nos constructeurs nationaux dans les années 70-80..

"Avec les bulles, sans les bulles, avec la peau, sans la peau ?".

Un conseil de "vieux" : quand vous avez une ancienne, achetez toutes les pièces que vous trouvez d'occasion, stockez si vous le pouvez, ça vaudra mieux que de chercher la pièce trois mois sur des sites, des bourses ...

Et à la revente ( éventuelle), votre stock de pièces augmente pas mal la valeur de la voiture...

;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poire... enfin c'était les clients les "poires"...

Pannes chroniques de la pompe à essence.

esthétique, confortable, pas trop chère, mais Renault de l'époque...

Il en reste peu, à conserver !

Beaucoup ont vite rouillées puis ont finies à la casse

c'était une base moteur/boite commun peugeot 104 il me semble ?

:oui:

Et les BX 14, comme j'en ai eu une...

Quand on aime la mécanique, on ne peut que bouder cette motorisation...

Moi j'aime bien, même si j'aurais préféré un bicylindre dans ma VISA http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_60.gif

:nanana: Non le TU est venu plus tard (sur les AX 205/BX à partir de 1988)

Je confirme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voici une photo de ma GTi et de la 16 soupapes de mon ami juste avant de partir a un rassemblement dimanche dernier :

 

 

gti et 16s 1.jpg

 

 

Gti et 16s 2.jpg

 

 

gti et 16s 3.jpg

 

 

gti et 16S 4.jpg

 

Au top pour le rasso, propres, brillantes, superbes quoi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voici une photo de ma GTi et de la 16 soupapes de mon ami juste avant de partir a un rassemblement dimanche dernier :

 

 

gti et 16s 1.jpg

 

 

Gti et 16s 2.jpg

 

 

gti et 16s 3.jpg

 

 

gti et 16S 4.jpg

 

:miam: (surtout la blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Fini de changer l'embrayage de la Caravelle...

Dur dur... toute la quincaille à démonter, remonter.

Et les "surprises du chef"... tuyauteries entartrées, casse de la pompe à essence ( plastique), fouiller, en retrouver une dans les caisses...L'allumeur qui a tourné...Grrrr...

Ouf ! Ca roule, prêt pour Vesoul dimanche prochain ( concentration du mois), sauf si il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

He ho ! Suis pas portugais moi !

Et puis je préfère à vapeur qu'à voiles...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Question aux anciens "gardiens" du forum :

Y a t il une rubrique où on peut "stocker" pour partage des adresses de fournisseurs ?

Pour les pièces courantes il y a le Net, bien sûr, mais je viens de passer un mois à trouver l'adresse d'un chromeur... toutes les boîtes ont fermé ou cessé cette activité.

On pourrait partager les adresses "rares".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Alsacrom

79, rue principale 67240 GRIES

 

Mais l'idée serait de faire un répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...