Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Invité §kew832WB

Ton smiley ne va pas

 

Pas là Manu en ce moment?

 

 

J'ai édité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Je suis allé voir un copain ce matin avec la VISA

Son père lui a offert une ACADIANE

Comme tous les utilitaires, elle a des bosses sur la carrosserie, mais elle est saine et tourne super bien.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/274383ACADIANE.jpg

 

Derrière la grange, on distingue la VISA (désolé, c'est une photo prise avec mon tel portable)

C'est bien de collectionner aussi les petits utilitaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Avec le beau temps, j'ai nettoyé un peu la VISA

 

visa-visa-nettoyage-big.jpg

 

 

J'ai fait une bonne soixantaine de kms aujourd'hui avec et je suis même allé (une fois n'est pas coutume) au supermarché avec.

 

 

VISASupermarché.jpg

 

Elle dénote au milieu des monospaces gris ... mais quel plaisir de rouler différent :bien:

C'est le nettoyage de printemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule très peu par an (environ 3 ou 4 000 par an). Et à chaque vidange l'huile n'est pas si dégueulasse que ça :jap:

Je regarderai ce que c'est comme huile. Ce que je sais c'est que c'est de la total ACEA A3.

 

J'ai regardé, c'est marqué "à base d'huile de synthèse". Du coup ça ne me renseigne pas plus que ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir si tu trouves ton huile sur ebay.de

la législation allemande distingue les vrais synthèse et les autres huiles qui n'en sont pas qui n'ont pas droit à l’appellation semi-synthèse et autres trucs commerciaux foireux du genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

:lol::D

Pour moi, le cochon :cubitus:

 

Il est excellent

:lol:

C'est bien de collectionner aussi les petits utilitaires ...

+1

Ok :jap:

J'irai directement en Allemagne, je suis à même pas 10 kilomètre de l'Allemagne :)

Et tu acheteras des nourritures ? tu verrais :)

mes parents y vont régulièrement...

 

Et un jour tu pourrais aller voir les garages, tu verrais l'état des véhicules :cyp:

ok c'est encore mieux ;)

tu y es déjà allé?

Je pense au contraire qu'elle est sauvable cette 18, elle ne semble pas du tout corrodée :bien:http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

J'espère qu'elle tombera entre de bonnes mains

? tu m'inquiètes là :cyp:

tu parles à toi seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Jolie mais c'est un travail phénoménal pour la conserver.

Un utilitaire... C'est à dire que les utilisateurs s'en servaient sans se préoccuper de faire durer, exploiter à fond, changer et laisser pourrir dans un pré, un fond de grange, en plus de la tôle de l'époque.

Boulangers, plombiers, gendarmes ....

Combien sont "reparties à la nature" entourées de vaches ?

Celle ci a servi de véhicule d'assistance pour rallyes, courses de côte.

Au début j'avais conservé tout le matériel : groupe électrogène, compresseur, cric, outils.

Mais vu le poids, déjà que dans les descentes c'est 90 maxi, je ne vous parle pas des montées..

 

A côté de ça les deux autres n'ont pas la moindre trace de rouille.

Ben oui, ça valait "des sous" alors on entretenait ...

 

Les joies de la maison Renault... Ne jamais savoir quand on démonte si on va tomber sur un embrayage à diaphragme, à glace, du 10 ou 20 dents, de la bille ou du graphité...

Si c'est du Bendix, du Girling...

Le gros progrès d'aujourd'hui sur nos suppositoires à l'asiatique c'est qu'avec le N° de série on peut commander n'importe quoi sans connaître le montage d'origine.

J'en ai perdu des heures au comptoir de nos constructeurs nationaux dans les années 70-80..

"Avec les bulles, sans les bulles, avec la peau, sans la peau ?".

 

Un conseil de "vieux" : quand vous avez une ancienne, achetez toutes les pièces que vous trouvez d'occasion, stockez si vous le pouvez, ça vaudra mieux que de chercher la pièce trois mois sur des sites, des bourses ...

Et à la revente ( éventuelle), votre stock de pièces augmente pas mal la valeur de la voiture...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mais c'est un travail phénoménal pour la conserver.

Un utilitaire... C'est à dire que les utilisateurs s'en servaient sans se préoccuper de faire durer, exploiter à fond, changer et laisser pourrir dans un pré, un fond de grange, en plus de la tôle de l'époque.

Boulangers, plombiers, gendarmes ....

Combien sont "reparties à la nature" entourées de vaches ?

Celle ci a servi de véhicule d'assistance pour rallyes, courses de côte.

Au début j'avais conservé tout le matériel : groupe électrogène, compresseur, cric, outils.

Mais vu le poids, déjà que dans les descentes c'est 90 maxi, je ne vous parle pas des montées..

 

A côté de ça les deux autres n'ont pas la moindre trace de rouille.

Ben oui, ça valait "des sous" alors on entretenait ...

 

Les joies de la maison Renault... Ne jamais savoir quand on démonte si on va tomber sur un embrayage à diaphragme, à glace, du 10 ou 20 dents, de la bille ou du graphité...

Si c'est du Bendix, du Girling...

Le gros progrès d'aujourd'hui sur nos suppositoires à l'asiatique c'est qu'avec le N° de série on peut commander n'importe quoi sans connaître le montage d'origine.

J'en ai perdu des heures au comptoir de nos constructeurs nationaux dans les années 70-80..

"Avec les bulles, sans les bulles, avec la peau, sans la peau ?".

 

Un conseil de "vieux" : quand vous avez une ancienne, achetez toutes les pièces que vous trouvez d'occasion, stockez si vous le pouvez, ça vaudra mieux que de chercher la pièce trois mois sur des sites, des bourses ...

Et à la revente ( éventuelle), votre stock de pièces augmente pas mal la valeur de la voiture...

;)

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Bienvenue içi,

 

Mon boulanger qui passait devant la porte chez moi en province faisait sa tournée en Estafette à l'époque.

 

J'ai un petit stock pour ma Simca 1501 GLS, avec entre autres un kit d'embrayage et les joint spi de vilebrequin et de boîte de vitesses, c'est pas facilement trouvable puisque c'est le premier modèle d'embrayage monté sur ces voitures (mécanisme à ressorts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

C'est clair :jap:

 

Pour autant, elle nécessite quand même quelques travaux qui peuvent vite faire monter la facture

Ce qui peut vite faire cher pour une "simple "18 break diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

La poire... enfin c'était les clients les "poires"...

Pannes chroniques de la pompe à essence.

esthétique, confortable, pas trop chère, mais Renault de l'époque...

Il en reste peu, à conserver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur oui

boite je sais pas!

 

EDIT: c'est le 1360 cm3 d'origine peugeot

c'était une base moteur/boite commun peugeot 104 il me semble ?

 

oui tu remplisser la boite par le moteur (vidange moteur/boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...