Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas "depuis peu", c'est depuis l'entrée en vigueur du SIV...

 

alors il devait y avoir une trés trés grande tolérance depuis le SIV car on ne parle d'amende que depuis trés peu de temps  ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy, pour éviter de trop tirer sur le démarreur et la batterie de mes anciennes lorsqu'elles sont restés longtemps à l’arrêt et que le carbu est vide, j'ai installé sur le circuit d'essence une poire d'amorçage. ça aide bien. Quelques coup sur la poire avant de démarrer et ça repart rapidement.

image.thumb.png.d0ba1c6ca969c3d47ed132dc06de53a5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jessealing a dit :

Bonjour Snoopy, pour éviter de trop tirer sur le démarreur et la batterie de mes anciennes lorsqu'elles sont restés longtemps à l’arrêt et que le carbu est vide, j'ai installé sur le circuit d'essence une poire d'amorçage. ça aide bien. Quelques coup sur la poire avant de démarrer et ça repart rapidement.

image.thumb.png.d0ba1c6ca969c3d47ed132dc06de53a5.png

Bonjour,

Avec l'essence il n'y a pas de risque que le caoutchouc se désagrège ?

Je voulais équiper une de mes voitures avec une poire de ce style mais on me l'avais déconseillé pourtant cela me serait bien utile

Modifié par grafiti81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mis des adhésifs, j'ai jamais eu de problème.

BOn, il faut tomber sur un gros con parce que je vois pas le problème si c'est un logo officiel...

Il y a bien des gens qui mettent des trucs fantaisistes et qui n'ont pas de problème visiblement !

 

Les lois, c'est vraiment n'importe quoi sur certains points. Il y a plus important à encadrer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xander26 a dit :

Les lois, c'est vraiment n'importe quoi sur certains points. Il y a plus important à encadrer je pense.

 

 

c'est ce que je voulais surtout souligner........quand je vois les plaques d'un paquet de motos,  il y a de quoi verbaliser  😉

Modifié par WMB93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WMB93 a dit :

 

 

c'est ce que je voulais surtout souligner........quand je vois les plaques d'un paquet de motos,  il y a de quoi verbaliser  😉

Ave.

 

Ben alors, tu as kekchose contre les bécaneux?

 

D'ailleurs, as tu souvent entendu parler d'un motard qui avait causé la mort de "X" personnes?

 

Moi, jamais.

 

Et les pékins qui installent des plaques noires alors même qu'ils ne sont pas détenteurs d'une CGC, faut-il aussi les plomber sytématiquement?

 

Ce que je n'aime pas dans ton message, c'est le coté "Moi, je peux si je veux, mais pas vous si ça ne me convient pas".

 

Sans rancune, hein, et Merci à toi pour tes nombreuses photos cuissesques.

 

Péaisse: sorry, Snoopy.

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jjr711 a dit :

Ave.

 

Ben alors, tu as kekchose contre les bécaneux?

 

D'ailleurs, as tu souvent entendu parler d'un motard qui avait causé la mort de "X" personnes?

 

Moi, jamais.

 

Et les pékins qui installent des plaques noires alors même qu'ils ne sont pas détenteurs d'une CGC, faut-il aussi les plomber sytématiquement?

 

Ce que je n'aime pas dans ton message, c'est le coté "Moi, je peux si je veux, mais pas vous si ça ne me convient pas".

 

Sans rancune, hein, et Merci à toi pour tes nombreuses photos cuissesques.

 

Péaisse: sorry, Snoopy.

 

je n'ai rien contre les motards ,   puisque je le suis moi même   !!    pour le reste ,   je laisse tomber les explications,  car là ou tu as raison, c'est que l'on pollue le sujet de Snoopy  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des poires qui résistent dans le temps, le mieux est de les acheter dans les magasins nautiques. Elles se montent sur la plupart des bateaux avec moteurs hors-bords. Et en plus c'est souvent moins cher (autour de 10€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour les compliments :jap::jap:

 

J'ai la chance que madame aime les anciennes et leur côté décalé, même si le contentieux entre nous est qu'elle les préfère dans leur jus, même un jus bien "épais" :D:D plutôt que restaurées, elle dit que ça leur enlève une part de leur histoire que de les refaire de fond en comble, et compare ça à une sexagénaire qui choisirait la chirurgie esthétique plutôt qu'assumer son âge, vaste débat !...

 

La DS fonctionne bien, même si quelques "détails" persistent, la colonne de direction couine depuis quelques temps, mais en parallèle le Gradulux est redevenu silencieux ! Il me semble qu'à partir de 100 (je sais, c'est limité à 80 :W) j'entends un bruit à l'avant que je n'entendais pas avant, genre grondement, bruit sourd ?... Et puis, plus anecdotique, elle "s'endort" au bout de 10 minutes quand certaines restent debout plus de 24 heures (la SM par exemple...), malgré 5 sphères neuves, rien n'y fait...

 

Bref, les petits "tracas" d'une quinquagénaire (50 ans le 30 septembre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que Madame aime les anciennes :bien:

Chez moi, ce n'est pas vraiment le cas, ça peut être plus conflictuel parfois :D

 

Pour ta suspension, j'aintoujours entendu que chaque hydraulique Citroën avait son rythme pour redescendre... Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier néanmoins :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je crois que cette fois on peut la considérer comme "terminée" : les petites bricoles restantes font partie de la vie de nos anciennes, quand tu auras réglé celles-là, ce seront d'autres qui apparaîtront, toujours pas graves, et pas gênantes pour profiter de cette magnifique DS avec l'arrivée des beaux jours 😍

 

C'est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux posts Snoopy, tant par les sujets abordés (tu parlerais de vieilles Buick, bof... mais les p'tites françaises, ah oui 🤩) que par la qualité de ta rédaction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, tobix79 a dit :

C'est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux posts Snoopy, tant par les sujets abordés (tu parlerais de vieilles Buick, bof... mais les p'tites françaises, ah oui 🤩) que par la qualité de ta rédaction.

 

Bonjour, et merci à toi :jap::jap:

 

Oui, il est certain que la qualité de la rédaction et l'absence de fautes sont pour moi essentiels, de même que le simple fait de dire "bonjour" au début, ou "à bientôt, à suivre" à la fin, ça s'appelle le respect et la bienveillance, et même si tout le monde s'en fout, je peux vous dire que c'est le genre de choses auxquelles on s'attache encore plus après être passé par des moments disons... "difficiles"...

 

"Terminée", ça me fait drôle de dire ça car quelque part j'avoue que ça m'angoisse !!! J'ai besoin de "moteurs" pour avancer dans la vie, vous avez du remarquer que les anciennes, j'aime et j'entretiens les miennes, mais désormais j'en ai fini avec le "toujours plus"; cependant je vous livre un scoop... depuis le début de l'année nous nous sommes inscrits avec mon petit frère au permis moto :W:W

 

C'est totalement hors sujet, mais le modèle de référence -à terme- serait sans doute ce gros roadster basique Honda CB 1300 du début des années 2000 :love::love:honda_cb1300_2005_018.thumb.jpg.015d10edaa20a72e0bece3bf3dd82cf8.jpg

 

Je pense que ça doit accélérer un tout petit peu plus fort que la DS :pt1cable::pt1cable:

 

 

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy, basique mais velu quand même :D Par contre aujourd'hui c'est accessible direct après le permis? C'est lourd et il y a des chevaux qui ne demandent qu'a s'exprimer, bon après l'absence de protection te rappelle à la raison. Pour ma part la moto c'était plus la génération d'avant, Bol d'or, 1000CBX et dans mes projets il y a la remise en route du CX500Turbo qui dors au garage...

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ze Fifi a dit :

Bonjour Snoopy, basique mais velu quand même :D Par contre aujourd'hui c'est accessible direct après le permis? C'est lourd et il y a des chevaux qui ne demandent qu'a s'exprimer, bon après l'absence de protection te rappelle à la raison. Pour ma part la moto c'était plus la génération d'avant, Bol d'or, 1000CBX et dans mes projets il y a la remise en route du CX500Turbo qui dors au garage...

 

On commence par le A2, limité à 47 CV pendant deux ans, et on repasse quelques heures, pour le A, avant la 1300 on se contentera donc d'une CB 5/600 !!

 

Je comprends parfaitement que le modèle de moto ou d'auto qu'on aime soit complètement lié à notre génération, pour moi c'est ce genre là, sans carénage, phare rond, combinés séparés à l'arrière, quand j'étais gamin je pâmais devant la CBX et son moteur terriblement large, et la Z1300 avec son phare carré ! J'ai horreur des motos contemporaines bien trop "acérées", "pointues", "agressives" à mon goût; mon frère bien que plus jeune (40 ans) préfère les plus anciennes (70's), et lui son rêve c'est précisément une 900 Bol d'or du début des années 80 !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une belle machine qui à l'époque était prisée, j'ai eu des copains qui roulaient avec mais j'étais encore qu'un gamin en 125.. :D J'ai vu les CB1100R et les Turbo arriver en vitrine et il y avait du monde qui bavait.  Mes premiers souvenirs de moto marquantes était pourtant chez le concurrent avec la 1100XS toute en rondeurs . J'ai la chance d'avoir côtoyé beaucoup de machines devenues mythiques en vrac KAWA 900Z et 1300Z (même si trop carré à mon goût) , 500XT, 350 RDLC, 500 Gamma, Les premier modèles 750 et 1100 GSXR, Les 1000GL sans carénage, les premiers V4 chez Honda VF750F puis R, Ducati 900SS.... pfiouu ça ne rajeunit pas. Quelques copains partis trop vite aussi :( Là ou j'ai décroché c'est les CBR qui ressemblaient à une savonnette et sur laquelle je n'ai jamais réussi à trouver mes marques et ces trucs modernes que je n'arrive pas à trouver beau. Par contre la fin des années 80 a marqué la fin des cadres chamallow, avec des machines qui se tortillent mais cela faisait les affaires de fabricants de cadres comme Martin ou de préparateurs comme Godier Genoud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ce fut un "léger bide" ces motos à moteurs Citroën, comme d'autres essais de faire renaitre la "moto française" (Voxan). L'esthétique est proche du Cournil et dans le monde motard de l'époque le fait d'utiliser un moteur GS qui trainait sa réputation de moteur où seuls les mécanos de chez Citroën voulaient mettre les mains, et la GS était pour beaucoup une voiture de vieux. C'est comme les "sportives Made in France" ça reste du domaine du limité il y a eu une rupture dans les années 70 avec un avant (Alpine, CG, CD, Matra, Jidé, Scora) utilisant des petites mécaniques de grande série et depuis c'est le désert. Il y a eu MVS ou Hommel mas ces sont des marques restées confidentielles (+/- 200 exemplaires chacune). On est loin de la concurrence ciblée à l'époque (la 911)

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous :

 

le permis moto n'est pas encore pour tout de suite, c'est du 100% plaisir/projet/but, mais du 0% stress, ce matin 8 fautes à la séance hebdomadaire de code à l'auto-école, ça devient bon mais il y a encore des diapos "traitres" !...

 

La DS se porte comme un charme, le week-end dernier était splendide, de même que le début de semaine, j'ai du faire pas loin de 400 km en 4/5 jours, que du bonheur :sol::sol: Elle consomme sûrement un peu d'essence alors oui, je ne suis pas un modèle pour l'environnement, mais à côté de ça j'ai décidé de ne plus boire d'eau en bouteille depuis une semaine, ça compense :W

 

Retour samedi dernier au soleil déclinant...

 

20210227_182655.thumb.jpg.eb27cb34666c3663cffff4c9f57e2702.jpg

 

Le lendemain 16 km à pied autour du lac de la Liez (52):

 

20210228_170200.thumb.jpg.48192ee88c4aa2cd7f55864a8f2d4a90.jpg

 

Je rentrais de congés mercredi dernier, j'ai décidé d'y aller en DS, notez la tristesse du parc auto quand on regarde dans quoi roulent mes collègues... pour la majorité des SUV, et toute le palette de gris et blanc existante... Je précise à toute fin utile que je ne suis pas familier du stationnement improbable, le marquage ne sert que le vendredi pour les livraisons :biggrin:

 

Resized_20210303_093718.thumb.jpeg.a484cc92841674ae0dec2ea610830bd1.jpeg

 

L'occasion de constater qu'une DS c'est long, oui, mais à côté des tanks environnant, ça réussit presque à paraître fluet, incroyable...

 

Mais tout n'est pas parfait, la chose qui me gêne le plus sur la DS est la suivante: en quatrième, en troisième, et même peut-être en deux, si je lâche l'accélérateur, la voiture perd de la vitesse et des tours, jusque là ça va... sauf qu'elle me secoue aussi comme un prunier !!!! Des à-coups vraiment pas agréables, qui cessent si on rétrograde, mais qui persistent si on lâche à nouveau l'accélérateur sur le rapport inférieur... par contre quand on roule, qu'on est "en prise", qu'on appuie franchement, nada.

 

Des idées ?????????

 

 

 

 

 

 

Modifié par snoopy1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...