Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Le 01/12/2020 à 18:15, WMB93 a dit :

idem !   dés que snoopy aura terminé ses 2 citroen, et que j'aurai posté mes 1500 photos restantes sur un sujet que certains connaissent ici,  je pense me tirer de FA........ce ne sera plus qu'épisodique :spamafote:   

 

Bonjour :)

 

avec tous le respect que je dois aux différents contributeurs qui continuent vaille que vaille de poster leurs aventures, me concernant, Denis, tu ne louperas rien, car je pense que je quitterai les lieux également. Je suis au regret de dire qu'il n'y a plus grand chose qui m'intéresse d'une part... et... (j'ai honte) j'ai découvert quelques groupes Facebook, 304, DS/ID, SM... qui sont très intéressants, et surtout bien plus vivants, actifs et réactifs que ce forum. Qui l'eut cru ?... Comme quoi il ne faut jamais dire jamais... Bon je précise à toute fin utile que sur Facebook je porte le nom et le prénom de mon grand-père maternel adoré, et promis, je ne posterai jamais quoique ce soit de personnel autre que voitures là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw
Le 04/12/2020 à 14:20, snoopy1974 a dit :

 

Bonjour :)

 

avec tous le respect que je dois aux différents contributeurs qui continuent vaille que vaille de poster leurs aventures, me concernant, Denis, tu ne louperas rien, car je pense que je quitterai les lieux également. Je suis au regret de dire qu'il n'y a plus grand chose qui m'intéresse d'une part... et... (j'ai honte) j'ai découvert quelques groupes Facebook, 304, DS/ID, SM... qui sont très intéressants, et surtout bien plus vivants, actifs et réactifs que ce forum. Qui l'eut cru ?... Comme quoi il ne faut jamais dire jamais... Bon je précise à toute fin utile que sur Facebook je porte le nom et le prénom de mon grand-père maternel adoré, et promis, je ne posterai jamais quoique ce soit de personnel autre que voitures là-dessus ;)

Tout à fait pour moi aussi je disais avant jamais et pis voilà je me suis inscrit et depuis ce nouveau forum je comprends plus rien et surtout plus rien t intéressant 😔😔donc je reviendrai plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 14:20, snoopy1974 a dit :

 

Bonjour :)

 

avec tous le respect que je dois aux différents contributeurs qui continuent vaille que vaille de poster leurs aventures, me concernant, Denis, tu ne louperas rien, car je pense que je quitterai les lieux également. Je suis au regret de dire qu'il n'y a plus grand chose qui m'intéresse d'une part... et... (j'ai honte) j'ai découvert quelques groupes Facebook, 304, DS/ID, SM... qui sont très intéressants, et surtout bien plus vivants, actifs et réactifs que ce forum. Qui l'eut cru ?... Comme quoi il ne faut jamais dire jamais... Bon je précise à toute fin utile que sur Facebook je porte le nom et le prénom de mon grand-père maternel adoré, et promis, je ne posterai jamais quoique ce soit de personnel autre que voitures là-dessus ;)

 

 

ne t'inquiete pas ALEX, je sais que je ne loupe rien  ! mais de toute manière, hormis tes sujets et 2 ou 3 autres, il faudrait que d'autres arrivent ici rapidement et aussi intéressants , ce dont je doute fortement...pour trainer à nouveau ici.....d'autant que je viens d'acquérir une baraque avec un peu de travaux de rafraichissement que je vais attaquer tête baissée à compter de demain !

 

pour FB, effectivement, il y a des sujets sympas à suivre......moi aussi j'étais réfractaire à ce réseau social , mais en tant que "spectateur" , tu ne "risques" rien à faire partie d'un groupe, surtout si , tout comme moi, tu n'es pas inscrit avec ton véritable nom,  que tu ne mets pas de photos persos, etc etc....tu es tranquille 

Modifié par WMB93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci à vous :jap::jap:

 

Hier, et encore aujourd'hui, temps et routes secs oblige... j'ai redémarré la DSuper que j'avais rentré dans le garage il y a deux mois, quand la SM a quitté les lieux, et comme cette dernière est sur le retour... un petit tour dans la foulée le temps d'aller faire le plein (ouuuuchhhhhhh, 70L c'est beaucoup...)

 

Pas facile de redémarrer hier, purée, j'adore mes bagnoles, mais dès qu'elles sont capricieuses, j'avoue monter très vite dans les tours !!! En l'occurrence hier c'était désamorcé, durit débranchée, pas une goutte d'essence, j'ai du aider la batterie avec la grosse Vectra de madame, le temps d'actionner le démarreur et de voir l'essence couler.à nouveau, ensuite elle est partie, mais à l'instar de la SM, je me demande parfois si je n'y arriverais pas mieux sans starter, même à froid.

 

Ce matin j'en ai profité pour régler le ralenti à 900 tours, il n'était qu'à à peine plus de 500 jusque là, si bien que quand je voulais la monter en position haute, si je n'accélérais pas, elle finissais par caler... Il y a sans doute une méthode officielle, moi je me suis contenté de la vis qui commande l'accélérateur pour remonter le régime de ralenti...

 

 

 

215520734_1298Dimanche10-01-21.thumb.jpg.687963a2b39f3b5e0afb7611cff8b3a1.jpg

 

933165339_1299Rglageralenti.thumb.jpg.eb7f12dba3e6fd2ed3017d9f2cfa2b78.jpg

 

714356734_1300Rgimeralenti.thumb.jpg.db3ed8e00af1e0d5403a419c89eeb033.jpg

 

A plus pour les panneaux de portes... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos vieilles (voitures) n'aiment pas le froid!

As tu pensé à installer un allumeur électronique sur tes DS et SM?

J'avoue que ma SM avec un luminetion , je démarre sans pb ( et sans starter ).

Autre chose, il me semble que tu as monté des pneus retro sur ta DS, qu'en penses-tu STP car 

j'envisage d'en monter deux à l'arrière sur ma 23.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est au garage, tu n'as forcément besoin de starter, pomper un peu avant de tourner la clef, et après une fois démarrée tirer le starter pour tenir le ralenti. Ca doit être pareil sur ta 4L. Je n'ai pas ce souci je suis en injection :D

comme le dit Gérard peut être un peu d'humidité dans la tête d'allumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la DS le démarreur tourne de toute façon depuis toujours trèèèèèèèèès lentement, donc ça ne "pulse" pas des masses... Non Gérard, pour le moment pas d'allumage électronique sur aucune, j'y viendrai peut-être un jour, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! La seule excentricité sur la 304 est un "éclator" acheté sur une bourse au monsieur qui démarre un moteur de 4Cv toute la journée :mouais::mouais:

 

Les pneus de la DS s'appelaient encore Nankang quand je les ai acheté ! Me concernant, je ne roule jamais sous la pluie, ni sur le mouillé, donc pas d'avis là-dessus, en revanche, elle tient très bien la route sur le sec (je prends certains virages plus vite qu'avec la Xsara !!) et au niveau usure, RAS, j'ai dit l'autre jour que j'avais fait 6000 km avec pour le moment, et ils sont comme neufs.

 

Démarrer sans starter et le mettre seulement ensuite, voilà quelque chose auquel je n'avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans starter, si ton carburateur est sec et la pompe à essence désamorcée, cela ne vas pas changer grand chose. Que le niveau baisse par évaporation est normal, ce qui ne l'est pas c'est que la pompe désamorce. Il doit y avoir des clapets anti retour qui sont fatigués.

 

Sur les vieux carbu c'est bien cette vis qui agit sur la position du papillon qui permet le réglage du ralenti, à voir si les autres réglages sont bons et ont étés revus (hauteur de cuve, richesse) lors de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça pique, quoique je pensais les acheter encore plus cher quand j'ai eu les miens, mais bon c'est fait, et hormis l'âge, je ne suis pas prêt de les changer sur la SM, quant à la DS, je confirme, rien à dire, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît, je redoute le jour ou le contrôle technique obligera à les changer quand ils sont "périmés", en attendant je roule en Super Seven avec des superbes Michelin Pilot âgés de... (j'ai honte) bientôt 26 ans !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que démonter des pneus encore loin des témoins ça fait mal au porte monnaie et ça n'apparait pas prioritaire. Après, 26 ans , si un jour tu chiffonnes la Seven parce qu'un pneu a lâché et que tu es parti au tas.... Et je ne parle même pas de tiers ou de corporel, mais tu vas t'en vouloir ;)

 

Après j'ai des pneus de 22 ans sur les motos  😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 20:39, snoopy1974 a dit :

Il paraît, je redoute le jour ou le contrôle technique obligera à les changer quand ils sont "périmés", en attendant je roule en Super Seven avec des superbes Michelin Pilot âgés de... (j'ai honte) bientôt 26 ans !...

 

Ca existe déjà en Allemagne mais je ne pense pas ( en tant que contrôleur technique ... ;) ) que ça arrive en France un jour car on a pas la même vision de l'automobile que nos amis Teutons .

Il serait (très) difficile d'expliquer à un conducteur Français ( qui regarde plus son portefeuille que sa sécurité ) que ses pneus sont "périmés" ( c'est déjà compliqué quand les pneus sont rincés ... )
Après , par expérience , la date de fabrication n'est pas forcément un critère "d'usure" pour un pneumatique et l'on peut voir des gommes qui ont 4 ans et qui sont mortes et d'autres qui en ont 10 qui sont en parfait état ... ( il y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte )
J'ai moi même une VW de '62 dont les pneus datent de ... 1998

Il sont secs et glissent un peu et je me fais quelquefois fois des frayeurs malgré les 40 chevaux ( plus très frais ) de la bête . Mais je le sais et fais attention ( surtout si c'est mouillé ) . Mais bon , mes avants sont à changer mais je mettrais les neufs à l'arrière ...

 

Désolé Snoopy pour le hors sujet ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les pneus en Chine, les pièces spécifiques en Allemagne ou au Pays-Bas... oui quel dommage, mais la France n'a pas -et n'aura jamais- le même genre de rapport à l'automobile que peuvent avoir les anglais ou les américains chez qui on se procure à peu près tout, pour tous les modèles; chez nous on nous bourre le mou pour qu'on roule tous en SUV électriques, les deux symboles de ce que je déteste dans l'automobile contemporaine, dont j'ai fini par me désintéresser voire me dégoûter...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que depuis peu,  on a plus le droit de mettre l'adhésif de notre région préférée sur nos plaques minéralogiques en remplacement des logos existants ......si ceux ci ne vous plaisent pas, vous devez changer les 2 plaques.

 

sinon, c'est 135 euros d'amende si vous avez des adhésifs 

 

 ceci afin de palier a la grogne des fabriquants de plaques  

 

je pensais que le gouvernement avait plus urgent à voter en ce moment   :bah:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WMB93 a dit :

je viens de lire que depuis peu,  on a plus le droit de mettre l'adhésif de notre région préférée sur nos plaques minéralogiques en remplacement des logos existants ......si ceux ci ne vous plaisent pas, vous devez changer les 2 plaques.

 

sinon, c'est 135 euros d'amende si vous avez des adhésifs 

 

 ceci afin de palier a la grogne des fabriquants de plaques  

 

je pensais que le gouvernement avait plus urgent à voter en ce moment   :bah:

 

 

 

Ce n'est pas "depuis peu", c'est depuis l'entrée en vigueur du SIV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement retrouver les "anciennes régions" pour ceux que les grandes région rebutent. Dire qu'au départ il était prévu un logo libre, mais oui les autocollants ont toujours été interdits et verbalisables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...