Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

La Renault Estafette [Topic Officiel]


Invité §AUD301fr
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik477jo

Hey si tu fais un topic sur ta restau poste le ou envoi le moi en mp que je la suive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

salut a tous

a ben m...e, je tombe par hasard sur ce sujet , je l'avais jamais vu.

j'en ai créer un sujet identique dans la section ancienne car je n'avais pas explorer toute les section ! venez voir et participer aussi la bas, j' en mettrais aussi ici a l'occasion.

renault estafette-saviem série sg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea383hn

Bonjour à tous,

 

je me sépare d'une Estafette de 1970 réhaussée et rallongée qui à été aménagé camping par un menuisier.

Pour plus de renseignements ou pour obtenir des photos, vous pouvez me contacter :

Tel : 06 63 19 85 60

Mail: j.renault16parts@gmail.com

 

 

Jean.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae372uM

Bonjour à tous,

Cet aprèm, j'ai fait (avec de l'aide) le diagnostique des problèmes de freinage de ma tafette. Bilan, cylindres avant et arrières à changer, machoire arrière aussi et un pneu qui était en train de partir en morceaux. pour les cylindres, j'ai pu trouver les deux arrières sur oscaro.

J'ai pas de piste pour l'instant pour ceux de l'avant... avez vous une idée ?

Pareil pour les machoires arrières ???

 

Tant qu'on y était, on à regardé les durites du circuit d'eau... pas jojo...

pu trouver (toujours sur oscaro) 3 pièces sur quatre... avez vous une piste pour cela ?....

 

Pour le pneu, je cherche à changer les deux de l'arrière. je ne trouve pas pour la taille nécessaire en renforcé...

 

Voilà, beaucoup de questions!!!

Mon bijou est stationné dans l'attente de ses remèdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la categorie Anciennes par NyvetDuPiC

 

J'en profite au passage pour le rebaptiser Topic Officiel, puisque je n'ai trouvé aucune trace d'un tel topic sur cette section Anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ne fut pas ma surprise, tout à l'heure, en découvrant l'affiche officiel du prochain Salon automobile de Bruxelles, qui se déroulera du 16 au 26 Janvier prochain.

 

En effet, une Renault Estafette est utilisée sous tous les visuels de cette édition! :bien:

 

 

AutoSalon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

J'apporte ma pierre à l'édifice en reprenant un bref historique que j'avais fais dans le coin des miniatures :

 

D'abord, on reconnait une Estafette millésimes 60-64 par la plaque qui est positionnée en-dessous la calandre derrière le pare-chocs, elles sont équipées du moteur de la Dauphine.

Renault Estafette Surélevé.jpg

Après les 64-66 ont la plaque sur le pare-chocs et sont équipé (sauf erreur) du moteur de la Renault 8.

 

Renault Estafette Panier salade.jpg

Ensuite les 67-69, la cylindrée monte à 1300 cm3 celui de la 12 (sauf erreur), elles sont équipées d'un nouveau pare-chocs avec butoirs en plastiques et qui fait office de marche pieds mais toujours les clignots ronds.

Renault Estafette (2).jpg

En 1970, elles changent leurs clignots ronds contre les carrés mais toujours la calandre-grille.

 

http://www.imcdb.org/i005205.jpg

 

La dernière version, depuis 73, avec la calandre barre, jusqu'au début 80 où le Trafic sonne la fin de cette petite camionnette.

 

Renault Estafette 1979.jpg

Une petite dernière pour la route ...

 

Renault Estafettes.jpg

 

Renault Estafette Renault Service.jpg

Aller à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'apporte ma pierre à l'édifice en reprenant un bref historique que j'avais fais dans le coin des miniatures :

 

D'abord, on reconnait une Estafette millésimes 60-64 par la plaque qui est positionnée en-dessous la calandre derrière le pare-chocs, elles sont équipées du moteur de la Dauphine.

Renault Estafette Surélevé.jpg

Après les 64-66 ont la plaque sur le pare-chocs et sont équipé (sauf erreur) du moteur de la Renault 8.

 

Renault Estafette Panier salade.jpg

Ensuite les 67-69, la cylindrée monte à 1300 cm3 celui de la 12 (sauf erreur), elles sont équipées d'un nouveau pare-chocs avec butoirs en plastiques et qui fait office de marche pieds mais toujours les clignots ronds.

Renault Estafette (2).jpg

En 1970, elles changent leurs clignots ronds contre les carrés mais toujours la calandre-grille.

 

http://www.imcdb.org/i005205.jpg

 

La dernière version, depuis 73, avec la calandre barre, jusqu'au début 80 où le Trafic sonne la fin de cette petite camionnette.

 

Renault Estafette 1979.jpg

Une petite dernière pour la route ...

 

Renault Estafettes.jpg

 

Renault Estafette Renault Service.jpg

Aller à la prochaine !

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

"Topic Officiel"

 

Il faudra un jour qu'"on explique ce que veut dire "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif Officiel ou pas le principal est de voir des photos qui font plaisir.

 

A Besancon le vendeur de glace a repris ces activités.

 

IMG_0098.jpg

 

IMG_0096.jpg

 

IMG_0097.jpg

Merci Michel,

En voilà une très vieilles d'après 64 il me semble !

C'est ce modèle que je préfère avec les petits feux arrière qui inclus les catadioptres et les clignotants ronds à l'avant !

C'est rare d'en voir rouler encore de celles-là !

A+ Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Il s'agit d'un topic où on parle d'un véhicule dans sa généralité. ;)

 

Je me doute, mais le terme est inadapté. Seul Renault peut faire un topic "officiel".

 

 

Celle de Besançon, j'ai pas pensé à la mettre, mais je l'ai en photo également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une évolution peu visible, mais bien audible est intervenue en 1978:le pot de détente quitte l'avant droit du véhicule pour migrer en sortie latérale à gauche: résultat, un bruit de cléon très sympa, bien plus raffiné.Je pense que la mécanique bénéficia en même temps d'une motoventilation électrique.Sur tous ces derniers modèles, le cartouche RENAULT sur le portillon ARD était placé plus bas.

Salut tout le monde,

J'apporte ma pierre à l'édifice en reprenant un bref historique que j'avais fais dans le coin des miniatures :

 

D'abord, on reconnait une Estafette millésimes 60-64 par la plaque qui est positionnée en-dessous la calandre derrière le pare-chocs, elles sont équipées du moteur de la Dauphine.

Renault Estafette Surélevé.jpg

Après les 64-66 ont la plaque sur le pare-chocs et sont équipé (sauf erreur) du moteur de la Renault 8.

 

Renault Estafette Panier salade.jpg

Ensuite les 67-69, la cylindrée monte à 1300 cm3 celui de la 12 (sauf erreur), elles sont équipées d'un nouveau pare-chocs avec butoirs en plastiques et qui fait office de marche pieds mais toujours les clignots ronds.

Renault Estafette (2).jpg

En 1970, elles changent leurs clignots ronds contre les carrés mais toujours la calandre-grille.

 

http://www.imcdb.org/i005205.jpg

 

La dernière version, depuis 73, avec la calandre barre, jusqu'au début 80 où le Trafic sonne la fin de cette petite camionnette.

 

Renault Estafette 1979.jpg

Une petite dernière pour la route ...

 

Renault Estafettes.jpg

 

Renault Estafette Renault Service.jpg

Aller à la prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est135ZT

Très jolie et surtout, so vintage, cette Estafette AutoStar! :miam:

 

 

On est du même coin, on se croisera sans doute un jour sur une concentration, je pense venir à Roubaix cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...