Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

merci à vous, je vois que je ne prêche pas dans le désert, vous savez la différence entre un réseau social bien connu et "notre" (pauvre) forum ? Sur le premier on a des réactions immédiates et spontanées, certes c'est superficiel, instantané, vite commenté, vite oublié, mais on n'a au moins pas l'impression de se casser le trognon à soigner la mise en forme pour des prunes, passons... Le forum part en déconfiture et quand le peu de gens qui le font vivre quitteront définitivement les lieux, ben... je ne serai sûrement plus là depuis longtemps !!

 

La suite, avec le retour à l'intérieur, on varie les plaisirs :W Je décide de reposer la coque autour de la colonne de direction (réglable dans les deux sens), la dite-coque est composée de trois morceaux avec un assemblage digne de toute bonne Citroën qui se respecte, c'est à dire compliqué:

 

1756386328_2569Colonnenue.thumb.JPG.6ade2821a8cf25aadbc02b63b5f7a6d2.JPG

 

395464024_2570Elmentscoque.thumb.JPG.166e8f5fbd7905e52ede3e815ee88c12.JPG

 

Je commence par réunir les vis spécifiques, la quincaillerie, en particulier les deux "rails" inox qui ferment les deux demi-coques principales, et comme je n'ai pas très bonne mémoire je monte et démonte plusieurs fois tous ces morceaux avant de m'y retrouver... C'est enfin posé, et j'ai du mettre entre deux et trois heures, vous n'êtes pas obligés de me croire !!...

 

735378369_2571Coquerepose.thumb.JPG.1a5c9198ae6f4c5c216e70ea70edce63.JPG

 

917038855_2572Dtail.thumb.JPG.45949374804e0cdae4374164c4ef130e.JPG

 

Le volant, élément d'origine incontournable, est lui aussi conservé, après avoir redressé le moyeu central (dans lequel un ancien propriétaire avait du taper un grand coup, de colère !!!) je passe à la partie "rénovation", avec tout d'abord un sérieux décrassage, notez la couleur de l'eau:

 

915095047_2573Dcrassagevolant.thumb.JPG.340836c6584d2e7f949f14424801a40a.JPG

 

Puis plusieurs mixtures de grand-mère pour enlever les taches de moisissure, ici c'est un mélange de dentifrice et de levure chimique:

 

1932996731_2574Dentifricelevure.thumb.JPG.0755d558cf2d30c2ab55b9f5ac334346.JPG

 

On m'a prêté un produit de professionnel qui est censé "nourrir" le plastique, le "régénérer", à l'odeur ça ressemble furieusement au Polytrol, j'en mets une bonne couche que je laisse agir une journée et demie, j'essuie soigneusement, je fignole au produit plastique GS27 que j'utilise depuis toujours... résultat: ce n'est pas neuf, mais c'est 1000 fois mieux que ce n'était au départ :sol::sol:

 

710249226_2575Volantrepos.thumb.JPG.023ef7394a4e78e1d1f22b22f21e4f6c.JPG

 

Les parties des serrures de porte sur les montants sont reposées, je n'ai volontairement pas traité la pièce principale, j'ai en effet le souvenir de pièces quasi identiques de ma R4 GTL qui avaient... disparu dans les bains de bichromatage !!!!! Je préfère laisser cet "alliage" tel que et me contenter de le brosser à la paille de fer triple zéro:

 

1066771353_2576Elmentsserrures.thumb.JPG.2b5abebc7793ba2d7c6e90025bd5de7d.JPG

 

248245040_2577Serrurerepose.thumb.JPG.c84e3ba7b26d7e27fe9e064fe870a6dd.JPG

 

Et oui, la photo ci-dessus est prise dehors, je la sors à l'occasion de la repose d'un gros morceau à venir...

 

1133955907_2578Jeudi25-02-21.thumb.JPG.bfaf6b1264ed96e91542f8621ee225e7.JPG

 

1992055481_2579Vuearrire.thumb.JPG.31b0d9151e9af29cfac157c80c1b70c5.JPG

 

1191848063_2580mcanique.thumb.JPG.dc9700a6c12121e5b3b33aa6752bc12c.JPG

 

Le pare-choc avant en effet, c'est des dizaines de vis et de rondelles, des demi-lames, des butoirs, des pattes et goussets en tous genres... c'est pour la prochaine fois...

 

A suivre ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions c'est toujours long, mais là tu donnes l'impression de travailler à plein temps et rapidement. En tout cas c'est toujours très propre comme travail. Certes tu connais et tu vois les imperfections, mais elle sera au moins aussi parfaite qu'à sa sortie, et sans doute mieux car peaufinée dans les détails, même ceux qui ne se voient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Du bel ouvrage comme toujours ! 

Snoopy, une remarque: si la gâche de porte que l'on voit montée est celle du haut sur la photo précédente, il semble que le butoir en plastique coulissant est à l'envers... 

 

Modifié par Phil defer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la différence que je vois c'est la façon de lire ou de participer. On doit être un paquet à avoir lu les 194 pages du sujet, ceux qui l'on pris au début mais aussi ceux qui sont arrivé en cours de route et on repris depuis le début. J'avais fait pareil sur le premier sujet vers lequel des amis m'avaient aiguillé, sur la rénovation d'une 2CV dans un petit garage ;) , que j'ai vite repris à la première page. Bien sûr il y a tes sujets mais j'ai fais de même sur un certain nombre d'autres sujets, où le style d'écriture est agréable et le travail des restauration fait avec une approche de faire un travail propre et conforme aux "règles de l'art". De plus il m'arrive souvent de retourner plusieurs pages en arrière revoir des détails, ou des discutions Chose qui m'apparait compliqué ailleurs, quand je vois les membres de ma famille qui galèrent à retrouver un échange au bout de quelques jours, alors que sur un "pauvre forum" on s'y retrouve. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est super Snoopy tu avances et c'est bien le principal et elle est Superbe😜 

Pour le débat Forum/réseau dit  social, le forum restera car il est peut-être moins immédiat mais beaucoup plus contrôlé et plus pratique pour retrouver un post.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, French Ganesh a dit :

Bonjour,

C'est super Snoopy tu avances et c'est bien le principal et elle est Superbe😜 

Pour le débat Forum/réseau dit  social, le forum restera car il est peut-être moins immédiat mais beaucoup plus contrôlé et plus pratique pour retrouver un post.

 

Je plussoie en ce qui concerne l'intérêt du forum vs des réseaux sociaux. Les réseaux ont eu tendance à affaiblir considérablement les forums. Cependant, ces derniers ont peut-être été enterrés un peu trop top, ils sont bien plus adaptés à ce style de partage. L'immédiateté, c'est actif, ça bouge bien mais pour l'historique c'est zéro. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les forums ne sont pas encore enterrés. Et puis surtout ça n’est pas vraiment la même clientèle. Les plus passionnés de l’automobile en général restent sur les forums, toujours avides d’apprendre et bien souvent de partager intelligemment. Maintenant est-ce que nous sommes moins nombreux qu’avant ? Je le pense, surtout que la grande tendance actuelle est à la bobo-escrolo anti-bagnolle.

 

En tout cas, encore bravo snoopy1974 pour cette grande persévérence. On comprend les épreuves traversées en relisant ce sujet depuis le début, ou en ayant tout suivi. Entre le prix des pièces, les déconvenues  (le moteur n’a pas failli à sa réputation), la complexité du système hydro-pneumatique, eh bien tu n’auras pas ménagé ta peine (et ta tirelire...) .

Par avance, merci pour tout ces récits de bagnoles que beaucoup ne comprennent pas mais qu’on adore ! Comme les autres j’ai hâte de lire tes impressions sur les premiers tours de roues. Mais pas seulement, j’espère vraiment qu’on aura régulièrement des nouvelles de la SM à l’instar de la récente petite balade en DS.

Bon courage et profites bien de tes merveilleuses autos ! 😉

Modifié par TOF 85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la redite, mais je te confirme que nous sommes nombreux à te suivre et que ton travail est superbe.

 

C'est sûr que les réseaux sociaux génèrent un feedback immédiat, et physiologiquement, une décharge hormonale que nos organismes apprécient (oui oui !). Et que les forums sont moins susceptibles d'apporter le même niveau de "satisfaction". Mais ils sont une banque de donnée inestimable, quand les rézosocio ont la mémoire courte et ne sont d'aucun secours pour celui qui voudrait gagner en autonomie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir tout le monde :)

 

loin de moi l'idée de créer une polémique entre forums et réseaux sociaux, c'est juste que je crains qu'on ne passe pour des hommes préhistoriques si on ne "se met pas à la page", entièrement d'accord qu'un forum est plus convivial, fouillé, précis, suivi, etc... mais si on est 6 à participer, on n'ira pas loin :mouais::mouais:

 

Allez, une fois la voiture dehors -pas en la démarrant mais en la tirant avec soin et avec l'aide de ma fidèle R4 bleue- je sors tous les éléments du pare-choc avant, je commence à 11h car je sens que ça va être long, et c'est typiquement le genre d'opération que je n'arrête pas avant d'avoir fini:

 

1568635088_2581Elmentspare-choc.thumb.JPG.ee169c31d3e731daeadde91ec57b9d62.JPG

 

Je garde l'essentiel des demi-lames dans le cellophane pour ne rien marquer, je commence par fixer sommairement les deux lames avec quelques écrous de 5 mm, il faut jongler entre le gousset central qui les relie et les ferrures de chaque côté:

 

136687094_2583Dbutpose.thumb.JPG.f18cfe5b8b7a808cfa849e28bb9d1d75.JPG

 

Une fois tout serré modérément, je vérifie que tout est ok avant de serrer définitivement; je n'ai pas envie de "péter" les tiges filetées de 5 qui sortent de la face avant en serrant trop fort... il y a déjà trois tiges de 6 (au centre) qui ont lâché au démontage, et que je remplace par des vis de même longueur à tête fraisée pour amoindrir la surépaisseur... qui devrait être néanmoins invisible au final, car cachée sous un joint:

 

932563476_2584Lamesposes.thumb.JPG.006094fd1d571196ae71ef73db4d18f2.JPG

 

L'effet est saisissant: ça lui donne une grosse "gueule" bien agressive et terriblement large :love::love:

 

1599377543_2585Vuelatrale.thumb.JPG.189bd549250f5f40646e84b25c3deae1.JPG

 

Les butoirs sont préparés avec ces trois produits successifs : dégraissant, nettoyant carrosserie et produit pour plastiques extérieurs, ceci pour supprimer l'effet "talc" blanchâtre et pas top, et leur donner un aspect ni trop mat, ni trop brillant:

 

680557862_2586Produitscaoutchouc.thumb.JPG.36d6f4c47cc47bf704dd377fc462855e.JPG

 

Avec les trois butoirs en place ça prend encore un peu plus d'allure...

 

1350510498_2587Butoirsreposs.thumb.JPG.55e54a0c7deec3a92eb67ca4527307ef.JPG

 

Fixation des blocs clignotants-veilleuses, en apparence facile, juste deux rondelles et deux écrous :

 

985836476_2588Fixationbloccligno-veilleuse.thumb.JPG.b2c52f79e53ffc498a474c43b74c0c31.JPG

 

Mais vu de l’extérieur ça ne me plaît pas ! Un jour assez important en bas, et c'est très jointif en haut, ceci pour celui du côté droit, quand l’autre côté gauche est parfaitement centré dans son logement :

 

196989320_2589Dcalage.thumb.JPG.fa1196951bf2b88f1deb67c6b86f44bb.JPG

 

Bon là contrairement à l’arrière j’ai réussi à tricher pour les placer symétriquement, j'ai inséré un gros joint en caoutchouc là ou il fallait pour "pencher" le bloc droit et le recentrer dans son logement !

 

1558754947_2590Elmentsrgls.thumb.JPG.fbda4fd69c530a92c5b8eceba8cd8895.JPG

 

Gros plan sur une partie des vis de fixation, sur les 4 au centre, 3 sont celles que j'ai remplacé, vu d'ici -et je pense qu'on n'ira pas voir là souvent- ça ne choque pas:

 

350598410_2592Dtailvis.thumb.JPG.8e9cc97a1fd42812f4596ed6038707be.JPG

 

L'ensemble terminé, ça reprend petit à petit "forme humaine" :sol::sol:

 

1081112693_2591Trois-quartavant.thumb.JPG.0ce6f4d8a183debfa728c0f39f0c0465.JPG

 

J'avais prévu initialement de tirer deux fils de masse de chaque bloc clignotant-veilleuse jusqu'à la boite à fusible qui est reliée au moins de la batterie, ceci pour éviter les fausses masses et autres détails irritants qui pourraient gêner le bon fonctionnement, mais clignotants ou veilleuses, rien qu'avec toutes les vis de fixation, la masse est bonne et ça marche :W

 

145416085_2594Pleinphares.thumb.JPG.4937a86aa0571b24eea9422287496eb2.JPG

 

Commencé à 11 h heures donc, et fini à 15 heures, je mange tard ce jour là !!!... Avant de finir je me rends compte que la longue-portée gauche présente un très léger strabisme, à corriger avant de reposer la jupe, car une fois celle-ci en place, je ne sais pas trop si on accède encore aux réglages... disons "aisément" !!...

 

A suivre... ;)

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il serait sage que tu prennes du recul par rapport aux réseaux sociaux et ce que tu produits ici. Alors certes, tu ne vois pas combien de personnes ont pu lire ton post. Mais nous sommes nombreux a ne rien commenter mais à se délecter de ton travail. Je reconnais que ta façon d'écrire chacune de tes publications est un atout. Après, c'est un choix perso. Ce que tu fais ici est partagé avec bonheur et surtout en connaissance de cause. Je ne sais pas si ailleurs c'est la meme chose. Aussi, comme tu le fais sur le niveau de tes restaurations : garde la têt haute et porte nous vers la perfection et non la démagogie.

Bises,  si je peux me permettre cher voisin

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, c'est que le pare choc se remonte avant les ailes. Tu n'as pas peur d'avoir des écarts à rependre toi qui ne supporte pas (à raison! ;) ) d'avoir des jours différents? Sur les voitures que je pratique on monte ailes et capot pour tout aligner en ayant des jeux réguliers, el le pare choc fait partie des "finitions". Décidemment  la SM est vraiment une voiture particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rassurer snoopy quant au nombre de lecteurs de son sujet, soit rassuré je suis convaincu qu'il y en a d'autres qui, comme moi, lisent et admirent attentivement ton travail, et qui ne manquent pas une seule de tes vidéos sur youtube, par contre je ne vais pas sur les rézausocios, j'aime pas ça du tout.

 Bravo snoopy, continue, ne te pose plus de question tu as un auditoire bien plus grand que tu ne l'imagines.

 

  PS: J'aime aussi tes qualités de narrateur et ton respect de notre belle langue française, c'est tellement rare même sur les forums actuellement.

Modifié par meca32
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à vouloir suivre les modes d'expressions numériques... un jour, il nous sera demander de nous mettre une plume dans le luc pour ne pas être ringard 🤮

Les forums font partie intégrante des réseaux sociaux. Et notre forum est l'un des plus cool pour apprendre et partager !

 

En attendant, encore bravo et merci pour ce sujet captivant 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ;)

 

copie-écran de ce nouveau forum, Chester tu a mis le doigt dessus ! Outre le fait que je profite désormais de moins de la moitié de l'écran en largeur, le compteur de vues m'indique bêtement "998,9K vues" là ou dans le temps existait un "vrai" compteur qui t'indiquait le nombre de vues exact, je me souviens d'ailleurs avoir suivi avec attention le passage du million de vues pour le sujet sur le garage de Sylvain; avec cette nouvelle interface je n'aurai même plus ce "plaisir" tout bête pour le sujet sur la SM.

 

1214110081_Copie-cran.thumb.jpg.2c75ddf37715b2491b919f875c7fc81c.jpg

 

J'ai lu ça et là qu'il existerait des moyens de le rendre plus "convivial" mais franchement, à l'image de plein d'autres choses... un, je n'y comprends rien, deux, je n'ai juste pas envie de me "faire chier" à jouer les pseudos programmateurs pour améliorer quoique ce soit...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoopy ne t'embête pas avec ces détails d'interface, certes pas au top, mais fais ce que tu sais faire et qui apporte du plaisir à tes lecteurs, restaure des voitures et viens nous présenter l'avancement de tes travaux, partager tes questions, tes doutes avec ton style si agréable, quand tu en as le temps et l'envie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis toujours fidèle au poste aussi.

Moi je quitte les réseaux sociaux qui n'apportent que des ennuis je trouve au final.....

FA reste pour moi le meilleur forum auquel j'ai participer, c'est ici que j'ai trouver le meilleur accueil et des vrais passionné je trouve.

Bon courage pour la suite du remontage :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoopy,  il ne faut pas exagérer non plus, vu la qualité du travail que tu fournis on peut, nous de notre coté, cliquer sur tes images pour les voir en grand quasiment en plein écran et tant pis si ce forum ne fait plus rien pour faciliter la vie de ses principaux contributeurs, à nous de nous adapter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement plus de lecteurs que tu ne crois, dont tous ceux qui comme moi commentent peu par manque de compétences pour le faire intelligemment mais qui suivent avec intérêt et admiration...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je sors aussi de mon trou.
Que ce soit sur ta SM, DS, 304 ou 4L, je ne commente jamais, mais je suis avec attention :jap:
Comme on te le dit souvent, ta façon d'écrire est top, les détails et explications très claires, ton boulot n'en parlons pas ;)

Perso, je ne suis sur aucun réseau social. Je n'aime pas ça. Ici c'est plus convivial (même si je reconnais que je ne poste pas ici donc on ne doit pas me connaitre). Mais  sur d'autres topics où les échanges sont plus nombreux, t'as plus l'impression d'être entre potes. T'as un vrai fil de discussion et pas des photos ou messages par ci par là. Après ça n'est que mon avis.
 

Avant de retourner dans mon trou, continue de nous faire rêver et profite des tes derniers moments pour le remontage de la SM (et la DS). Après tu t'ennuieras, sauf si tu t'amuses à faire la même avec de vieilles motos où je suivrais clairement aussi (je suis motard également).

A+ :jap:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ces lecteurs qui n'interviennent jamais mais qui se "régalent" de suivre ces restaurations.

Alors toutes mes félicitations pour ce travail et merci de nous partager les étapes de ce magnifique travail.

 

En ce qui concerne le débat forum / réseaux sociaux je pense que le public et la finalité n'est pas la même.

Je me suis habitué à cette nouvelle interface et je préfère le forum a Facedebouc

 

Sinon pas trop vite dans le remontage, il faut penser a nous qui auront un sujet de moins à suivre une fois que la SM aura retrouvé le bitume.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, snoopy1974 a dit :

Bonsoir tout le monde :)

 

loin de moi l'idée de créer une polémique entre forums et réseaux sociaux, c'est juste que je crains qu'on ne passe pour des hommes préhistoriques si on ne "se met pas à la page", entièrement d'accord qu'un forum est plus convivial, fouillé, précis, suivi, etc... mais si on est 6 à participer, on n'ira pas loin :mouais::mouais:

Eh bien dans ce cas je suis fier d'être catalogué comme  préhistorique ...:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, daniel762 a dit :

Tu as probablement plus de lecteurs que tu ne crois, dont tous ceux qui comme moi commentent peu par manque de compétences pour le faire intelligemment mais qui suivent avec intérêt et admiration...

+1 je te suis régulièrement car j admire ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

merci de vos encouragements !! Pour finir sur les réseaux sociaux, personnellement je fais comme avec le téléphone portable: je m'en sers, c'est utile par moments, mais je ne veux surtout pas en devenir esclave :mouais: Quand je parlais d'homme préhistorique c'est que -à tort ou à raison- j'ai la vague impression que la jeune génération, genre 15-30- rêve plus de SUV électriques en autopartage que de paquebots à essence dans le genre de la SM ou n'importe quelle 203 et consorts... ça ajouté à la politique anti-auto actuelle, ce que je crains c'est qu'on passe effectivement tous pour des "has been" voire pire dans quelques courtes années...

 

Allez juste pour le fun, vendredi dernier repose du hayon avec le carrossier qui assure aussi le service après-vente, merci à lui :jap::jap: C'était prévu en début d'après-midi ou il devait commencer de pleuvoir -ouchhhhhh- mais finalement il a pu se libérer en milieu de matinée ou il faisait encore beau, j'aime mieux !

 

942614551_2593Sanshayon.thumb.JPG.de602b38030ebc441efba6aa13badc91.JPG

 

C'est lourd et encombrant... stressant aussi ! Il revisse doucement pour commencer en respectant tout simplement les marques des rondelles laissées sur les charnières...

 

1015946375_2594Avechayon.thumb.JPG.b7d210dbc08b16d7457077a5c155d7dc.JPG

 

... et tout tombe pile-poil, là au moins j'ai un vrai pro qui peut contrôler sur place si les jeux sont bons ou pas, si c'est à son idée ou pas, et tout tombe juste, c'est symétrique, le jour entre le bas du hayon et l'aide est plus important qu'entre la custode, le toit et le hayon, mais c'est comme ça d'origine, le jour entre le bas du hayon et le pare-choc est lui nickel. La voiture est enfin redevenue une "bicorps" grâce à ce bel élément de carrosserie :sol:

 

1482690847_2595Vuearrire.thumb.JPG.055647ee36b10e4c5abfeaeb0766f7df.JPG

 

Vous avais-je dit... que j'ai choisi de laisser la vitre en place avant peinture, je sais ce n'est pas top, mais entre ça et risquer de tordre les joncs inox voire péter la glace, le choix était fait depuis longtemps; le hayon n'est pas pourri, ça j'en suis persuadé, quant à la finition de la peinture, je défie quiconque de voir que ça a été peint vitrage en place :bien::bien:

 

A suivre... ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi non plus je ne fréquente ni "face de bouc" ni autres réseaux, à part trois forums dont celui-ci. :o:

 

Au vu de l'avancement du remontage, Snoopy va bientôt pouvoir nous jouer

"Le monsieur dans l'auto avec des lunettes et sans fusil"... :classic_tongue:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...