Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Elle est splendide, elle ronronne, tu vas kiffer comme disent les jeunes, tu kifferas moins le passage à la pompe. Profite en au moins cette année et après tu verras ce que tu fais. Si c'est 100000€ et que tu en es pas déjà arrivé à ce montant ça fait une belle affaire tout de même. D'ailleurs ou en est le plan du garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 20:25, snoopy1974 a dit :

Bonsoir :)

 

et oui, j'avais décidé depuis quelques jours d'aller voir sur place, la voiture était soit-disant "terminée" (quel drôle de mot :D) et l'atelier des Stoeckel étant plein, ils ont besoin de place pour les suivantes ! L'idée de base était même d'y aller hier, et de la faire rapatrier aujourd'hui, mais le transporteur n'était pas disponible...

 

Et là vous me dites "pourquoi tu ne la ramènes pas par la route ?..." Et bien parce que je préfère apprendre la conduite de la voiture tranquillou sur des routes auxquelles j'ai l'habitude, plutôt que de la prendre pour la première fois sur 230 km dont les 3/4 d'autoroute, parce que je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai battu mon record: voiture achetée en mai 2015, et je vais la découvrir en juin 2023... et 1an et demi chez Stoeckel depuis décembre 2021, hyper "bizarre"...

 

Décollé vers 7h30 soit une bonne demi-heure plus tard que prévu, j'arrive un peu avant 10 heures, elle est en première ligne et semble m'attendre...

 

2723Visite01-06-23.thumb.JPG.91231d2e855d51b92e1c79f9c7d277a0.JPG

 

Discussion avec Cédric Stoeckel sur ce qui a été fait, et je découvre entre autre que finalement l'allumeur est à nouveau d'origine, le 123 a été retiré, j'avoue que j'ai pas tout compris mais je leur fais confiance ! Check-up de la voiture, et recommandations pour la mise en route, à froid, à chaud, tout un art la SM... j'imagine que quand on a l'habitude ça se fait, mais vu de l'extérieur faut pas se louper !

 

Démarrage à froid, on pompe quelques fois, on attend que la pompe électrique remplisse un peu les carbus, et sans starter... elle démarre et se lève bien plus vite que ma brave DSuper, c'est déjà ça de pris :ddr: Il l'arrête avant que l'avant se lève, lui donnant ce petit air de dragster :

 

2724Vueprofil.thumb.JPG.d159b27cc3730ae810ac1c11420b2876.JPG

 

Suivent environ 25 km à vue de nez, dans la belle campagne alsacienne, la belle étant en W garage je me contente du siège passager, mais ça m'a l'air de fonctionner plutôt bien.  A 90 on est à peine à plus de 2000 tours, et ça reprend comme une fleur s'il appuie... C'est plus ferme et plus silencieux qu'une DS, quant au bruit... j'attends pour me prononcer, perso ça changera peut-être mais j'avoue ne pas le trouver hyper mélodieux...

 

2725Essai.thumb.JPG.e79e120588f03f49433c888ea276dc6c.JPG

 

Retour au garage, quand je vois la voiture, croyez-moi si vous voulez, mais j'ai encore du mal à imaginer que c'est la mienne :pt1cable: J'ai l'impression d'être un gosse dans un magasin de jouet à qui l'on offrirait un truc énôôôôôrme, dans tous les sens du terme :love:

 

Cédric Stoeckel m'a dit qu'une voiture dans cet état là ce n'est pas loin de... 100000... Alors c'est sûr que les clients à ce prix là ne fréquentent pas le Bon Coin, mais tout ça, j'ai parfois l'impression que c'est "too much" pour moi: trop gros, trop cher, trop tout, j'ai l'habitude des voitures anciennes mais dans un registre plus "populaire", aujourd'hui encore je ne sais pas si au bout du compte j'ai bien fait d'acheter un outil pareil !!...

 

2726Retour1.thumb.JPG.1ab1a235a90cc621b9758cf18bf11ca9.JPG

 

2727Retour2.thumb.JPG.0ad78e07ce7430f0c5d4da3cc989ad62.JPG

 

2728Retour3.thumb.JPG.ff2d5f3a4d18713f4609ea234f8f0535.JPG

 

Elle revient ici normalement la semaine prochaine, je vais remettre la DSuper sous le carport et préparer la place... après... wait and see...  ;)

:love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique tu fasses pour la suite , tu dois être heureux de ( bientôt ) la récupérer.......tu as assez souffert "dessus" pour ne pas te mettre maintenant "dedans" 😉   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle, et en plus ce sera un régal à conduire, comme une DS mais en mieux ! Pour le chant du moteur, c'est dans les tours qu'il s'exprime, peut-être que Stoekel n'a pas voulu le pousser ?

Bizarre pour le retrait de l'allumage électronique, je sais que les 1ers 123 ont posé pas mal de problèmes sur les SM, d'ailleurs ils avaient arrêté de les vendre ... Possible que le tien était un de ceux-là ? Je crois que le club SM en a un autre à vendre, qui lui donne satisfaction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Magnifique SM. J'adore la teinte!:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Quel bijou,  quelle merveille  ! :lover: :rs:

 

Ce n'est pas la dernière page du sujet... On en veut plus(se) ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Tu vois enfin le bout du tunnel !

 

Pour ma part, à ta place, je crois que je n'aurais pas hésité un instant, je reviendrais la chercher pour la ramener par la route, tranquillement en évitant les autoroutes ! Cela serait une belle (presque) première fois ! :D :D 

Mais je comprends tout à fait ton point de vue.

Elle est sublime, et je dois dire que je regarde les SM très différemment depuis que tu as restauré la tienne ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa Majesté est enfin sur la route, bravo, et merci pour ces années où tu nous as d'abord émerveillés par la rigueur et la qualité de ton travail, puis tenus en haleine pour la finalisation de la restauration.

 

Je comprends ton sentiment par rapport au "standing" de l'auto, le marché a aussi beaucoup évolué depuis que tu l'as achetée... Comme dit par le passé et rappelé par d'autres ci-dessus, commence par en profiter, tu verras après... Et c'est peut-être l'occasion de réaliser ton rêve teuton, pendant que l'on peut encore circuler le dimanche avec nos engins polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous :)

 

oui j'attends... je ne fais même que ça depuis une semaine !

 

Mais il n'est pas dit que la belle en sera pas chiante, capricieuse jusqu'au bout, appel mardi du fils ainé Stoeckel: le moteur de lève-glace passager est mort... que fait-on ? Ben mon ami, vous réparez... et je passe à la caisse :mouais:

 

Est-ce lié à cela, je n'ai pas de nouvelles non plus du transporteur,...et les orages reviennent...  pffffffffffffffffffff

 

A suivre... ;)

Modifié par snoopy1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 11:23, snoopy1974 a dit :

Bonjour :)

 

nouvelles en direct-live: appel du transporteur ce matin à 9h55, elle rentre cet après-midi normalement entre 15 et 16h.

 

Je ne pisse pas dans ma culotte, mais je n'en suis pas loin... :ddr:

On est impatient aussi !   :D

On attend les photos de l'arrivée ! :love: 

Tu as prévu des banderoles de bienvenue ? ;) 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 11:23, snoopy1974 a dit :

Bonjour :)

 

nouvelles en direct-live: appel du transporteur ce matin à 9h55, elle rentre cet après-midi normalement entre 15 et 16h.

 

Je ne pisse pas dans ma culotte, mais je n'en suis pas loin... :ddr:

Elle te fait passer par toutes les émotions, ne va pas nous faire un malaise lorsqu'elle descendra ton allée :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, côté mécanique entre ton travail et le peaufinage par Stoeckel, je ne vois pas ce que peut trouver un contrôleur technique, hormis zéro défauts. Je vois que tu aimes toujours autant nous tenir en haleine, c'est que tu as le moral et un CT vierge :siffle:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...