Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Le 07/12/2023 à 13:59, WMB93 a dit :

je suis (provisoirement ) dans le 34, pas loin de Beziers.......ou j'avoue que la météo est encore pas mal en ce début Décembre   ( bien que cela ne me donne pas envie de rester dans ce département, mais c'est un autre débat    !  🤐 )  je suis donc moins frileux à dégourdir quelques bielles  !

 

Tu n'as donc plus envie de Beziers ? :classic_blush:

 

:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 20:26, pilou54 a dit :

moi aussi ma 2cv est remisée  jusque avril c'est dur mais bon pas le choix vu l'état des routes 

 

Bonjour à tous :)

 

et bien j'ai encore sorti la SM hier, très précisément de 15h30 à un peu plus de 16h, soleil, routes sèches, les conditions étaient optimales, mais fallait faire vite car la brouillasse est retombée très vite...

 

20231216_161740.thumb.jpg.91f84f2bf9d61a4724c827a7ff2ac0ee.jpg

 

Sauf que j'étais persuadé que les routes n'avaient pas encore été salées, et... horreur et damnation, ma compagne me dit hier soir qu'elle avait croisé la saleuse le matin même, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :mouais:

 

Ce matin y'a pas, il fallait que je vérifie... pas vraiment de traces sur la voiture, mais au milieu du garage j'ai quand même passé un coup sur les 20/30 cm au bas des panneaux, les bas de caisse et les passages de roues, tout du moins ceux de l'avant...

 

20231217_111237.thumb.jpg.dac642e0769a542dfc6036f539513521.jpg

 

Le garage est ravagé mais la voiture était propre, en admettant qu'elle ait vraiment été "sale" !...

 

Mais au fait, rouler sur une route salée en hiver, quand elle est trempée, que le sel gicle allègrement dans les recoins et qu'on crépit la voiture entière, évidement ce n'est pas terrible, mais le sel fait-il autant de "mal" quand on roule sur une route qui a été salée, mais qui a séché depuis ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, qu'il n'adhère pas sur les surfaces verticales, mais il doit quand même arriver à se déposer (comme les petits gravillons) dans des plis et recoins et d'attendre que l'humidité arrive. Mais c'est peu comparé à un brouillard salin qui s'infiltre partout quand on roule sur un route salée mouillée ou dans de la soupe de neige fondue saturée en sel :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même faire gaffe, j'ai roulé sur une route sèche et salée il y a quelques années, avec la DS dont les jantes sortaient de restauration (sablage et époxy à chaud). Quelques jours après, j'avais des petites traces de rouilles sur ces jantes, parties en frottant, mais bon ... La prochaine fois je rince la voiture au jet d'eau même s'il gèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 13:27, TOF 85 a dit :

Bonjour,

 

Bon bah je vois que depuis mon message du 1er décembre, le Môssieur m'ignore et ne souhaite pas me parler. Je me suis trompé probablement. Alors adieu le sujet et bon vent !

 

 détends toi !  il a tout simplement, peut être, pas vu ton post :bah:

et quelque soit la question, il n'y a pas non plus d'urgence à répondre à un message  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 13:27, TOF 85 a dit :

Bonjour,

 

Bon bah je vois que depuis mon message du 1er décembre, le Môssieur m'ignore et ne souhaite pas me parler. Je me suis trompé probablement. Alors adieu le sujet et bon vent !

 N'importe quoi!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 13:27, TOF 85 a dit :

Bonjour,

 

Bon bah je vois que depuis mon message du 1er décembre, le Môssieur m'ignore et ne souhaite pas me parler. Je me suis trompé probablement. Alors adieu le sujet et bon vent !

 

Bonjour,

 

non non je ne snobe personne, c'est juste que je suis passé à côté, voilà.

 

Mon choix pour Stoeckel ? En premier lieu la proximité géographique, il est en Alsace je suis en Franche-Comté, à 220 km l'un de l'autre exactement.

 

Ensuite j'ai appelé Stoeckel, Régembeau, Daunat et quelques autres plus "exotiques", et outre le prix, c'est avec les alsaciens que j'ai eu le meilleur contact, ils ne cherchaient en particulier pas à faire croire qu'ils étaient meilleurs que les autres. Au niveau tarif avant même de parler de détails, Daunat t'annonce qu'un moteur c'est minimum 30000, autant je suis prêt à payer si j'ai un résultat, mais autant me parler de 30000 sans même avoir rien vu ??...

 

Je ne me rends pas à ces manifestations, pas plus qu'à d'autre, je suis un "ours" et même les réunions locales me "fatiguent", moi je roule avec mes anciennes et c'est la seule chose qui m'intéresse !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Un message simplement pour vous souhaiter une année 2024 pleine de joie.

Pour snoopy1974, je l'imagine et lui souhaite remplie de symphonies en V6 majeur, de plaisir de relance en sortie de virage, de signes de la main et de sourires émerveillés, de plaisir de conduite que ce soit en coupé suprême, en roadster cheveux au vent, en coupé minimaliste ou dans l'une des Renault les plus rustiques et les plus attachantes du monde. Du plaisir à rouler, encore du plaisir à rouler et toujours du plaisir à rouler ! Et que les les dieux de la galère se cantonnent au changement d'ampoule.

 

Oui, c'est comme ça que ça va se passer 2024 !

 

Modifié par Ronald75012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/01/2024 à 21:44, Ronald75012 a dit :

Bonjour tout le monde,

Un message simplement pour vous souhaiter une année 2024 pleine de joie.

Pour snoopy1974, je l'imagine et lui souhaite remplie de symphonies en V6 majeur, de plaisir de relance en sortie de virage, de signes de la main et de sourires émerveillés, de plaisir de conduite que ce soit en coupé suprême, en roadster cheveux au vent, en coupé minimaliste ou dans l'une des Renault les plus rustiques et les plus attachantes du monde. Du plaisir à rouler, encore du plaisir à rouler et toujours du plaisir à rouler ! Et que les les dieux de la galère se cantonnent au changement d'ampoule.

 

Oui, c'est comme ça que ça va se passer 2024 !

 

 

Bonsoir tout le monde :)

 

l'année 2024 ne pourra normalement pas être pire que 2023 puisque j'ai perdu mon père subitement le 29 septembre, alors les fêtes cette année, encore plus que les autres... Merci à toi pour tes voeux, et naturellement meilleurs voeux de bonheur et santé à tous ici :sol:

 

 

 

 

 

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 20:37, snoopy1974 a dit :

 

j'ai perdu mon père subitement le 29 septembre, alors les fêtes cette année, encore plus que les autres... 

 

 

hélas....j'ai été dans le même cas en Décembre avec un frangin il y a quelques années.........

alors toutes les fins d'années sont pour moi, ni gaies ni tristes........... 

 

je te souhaite néanmoins une belle année à rouler avec toutes tes voitures...........

 

et on attend des photos de ta SM au fur et à mesure de tes "roulages"  🤩 

Modifié par WMB93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Meilleurs vœux à tous et surtout une bonne santé.

 

Perdre un proche c'est toujours dur , surtout si comme moi vous perdez votre père en juillet et vôtre mère en Novembre de la même année.

Mais ça fait partie de la vie, hélas !

Mais restons joyeux car une nouvelle année commence, c'est un chiffre pair ( donc positif) et bisextible.

Snoopy continu à nous donner des nouvelles de ta SM , on te suit toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous

N'oublions pas que nous sommes le 09 janvier, et que nous pouvons souhaiter un bon 50  balai à notre ami SNOOPY.👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Snoopy,  50 balais c'est un cap qui se fête 🎉Bon la journée n'est pas propice faire une sortie avec une ancienne au vu des flocons qui sont tombés. Donc au chaud près de la cheminée en famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire alors !

Ça me fiche un coup de souhaiter l'anniversaire à un "gamin"  de 50 balais... :whistle:  :fleur:

Spoiler

Bah j'ai un fils de 52 ans alors faites le compte... 🤭

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la 404 qui m'émeut, :classic_blush: mon père avait une GL blanche visières de phares chromées en 1965. Je la conduisais tous les matins (mon père en passager, j'avais 14 ans ) 🤭pour aller à la gare prendre un train à vapeur pour me rendre à l'école à Paris. Il n'y avait pas de circulation pour parcourir les 2 km dans notre petite ville de Seine & Oise (devenu Val d'Oise ).

Mon grand père avait une Super Luxe beige métallisé,  cuir havane  et toit ouvrant.:lover:

Nostalgie...

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 20:25, snoopy1974 a dit :

DSC04545.thumb.JPG.ede782a54dd7345014a5854594a87aa9.JPG

 

 

 

Avec ces jantes et les phares additionnels, on dirait une version produite en Argentine.

 

spacer.png

 

 

 

Edit : confirmé avec cette vue de l'arrière trouvée sur le net :

 

spacer.png

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 00:54, jcc22 a dit :

Moi c'est la 404 qui m'émeut, :classic_blush: mon père avait une GL blanche visières de phares chromées en 1965. Je la conduisais tous les matins (mon père en passager, j'avais 14 ans ) 🤭pour aller à la gare prendre un train à vapeur pour me rendre à l'école à Paris. Il n'y avait pas de circulation pour parcourir les 2 km dans notre petite ville de Seine & Oise (devenu Val d'Oise ).

Mon grand père avait une Super Luxe beige métallisé,  cuir havane  et toit ouvrant.:lover:

Nostalgie...

J'ai passé mes 10 premières années sur la banquette de la 404 que mon père avait acheté neuve en 62 ou 63. Blanche intérieur rouge, revendue en Afrique elle est partie pour le Yemen... c'était la première fois que j'ai pleuré pour une voiture, je n'avais pas 10 ans   😢

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est effectivement une version argentine qui possède la même mécanique que les autres mais est bien mieux équipée, avec en particulier ces belles jantes qui me rappellent un peu les BRM que certains mettent sur des Cox:

 

 

brm_flat4_b.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Que de souvenirs que ce musée, j'y suis allée en novembre 2019 , après avoir salué SNOOPY chez lui et avoir vu sa SM en cours de restauration.

Oui ce musée est magnifique, on peut y voir des outils, des moulins à café, des essoreuse à linge des appareils en tout genre.

J'y ai vu ma 104 GLS de 87 , ma 304 S coupé de 75 et ma 203 de 54.

C'est en projet de revenir y faire une visite , car j'aime bien cette région, donc à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait il y a une vingtaine d'années un pot de départ en retraite d'un dirigeant d'une entreprise de TP du pays de Montbeliard, avec soirée privée au musée Peugeot.

Pendant que les collègues profitaient des petits fours, moi j'avais fait le tour de toutes les voitures. Il n'y avait aucun gardien, donc je suis monté dans quelques autos, dont la 205 T16...  Un très bon souvenir ...

Gilo08, si tu passes dans le coin, j'y suis aussi... Donc n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 11:11, philippe25110 a dit :

J'avais fait il y a une vingtaine d'années un pot de départ en retraite d'un dirigeant d'une entreprise de TP du pays de Montbeliard, avec soirée privée au musée Peugeot.

Pendant que les collègues profitaient des petits fours, moi j'avais fait le tour de toutes les voitures. Il n'y avait aucun gardien, donc je suis monté dans quelques autos, dont la 205 T16...  Un très bon souvenir ...

Gilo08, si tu passes dans le coin, j'y suis aussi... Donc n'hésites pas.

 

Et bien moi sur un mondial de l'auto à Paris il y a fort longtemps je me souviens parfaitement que la 905 était curieusement en accès "libre" !!!! Je suis monté dedans... peu de temps avant que les responsables du stand finissent par interdire l'accès !!! En tout cas je ne vous raconte pas la position de conduite et la vue quand on est couché là-dedans :love:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...