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Restaurations

restauration rodeo 4


jpl 19

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Bonsoir jpl 19 :)

 

je suis aussi en sous-marin, je suis entièrement d'accord avec toi qu'un petit message fait toujours plaisir quand on présente l'avancée des travaux, mais si tu regardes ton compteur, tu verras que, messages ou pas, les gens suivent tes aventures ! Concernant la fibre et le ponçage, je ne saurais trop te conseiller -ainsi qu'à madame- l'emploi d'un masque, tous ces produits ne sont vraiment pas "terribles" pour les poumons et le reste...

 

Pour ta vis, personnellement j'achète toutes mes vis un peu spécifiques ici:

 

http://www.marleva.net/

 

Tu devrais trouver ton bonheur si ce n'est pas encore fait, un autre conseil: pour les pièces très exposées genre pare-choc ou autres ferrures, si tu roules régulièrement avec ta voiture, n'hésite pas à changer celles d'origine pour d'autres en inox, au premier démontage éventuel tu te faciliteras la vie...

 

Bon courage ;)

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merci snoopy pour le lien je vient de regarder mais ils ont pas la dimension que j'ai besoin mais j'attend une réponse pour la fin de semaine

sinon début de la fibre une première pour moi après avoir cherché des info sur internet et suivi le sujet de Jimmy je me lance

preparation du materiel

WP_20160321_09_25_44_Pro.jpg

je commence par le capot il y a un angle abimé et le reste c'est juste pour consolider et reboucher des trous

 

WP_20160321_09_10_51_Pro.jpg

 

je passe un coup de brosse métallique pour une meilleur accroche

 

WP_20160321_09_20_21_Pro.jpg

 

je met un morceau de scotch pour que la résine ne coule pas partout

 

 

WP_20160321_09_20_28_Pro.jpg

 

et la résine + 2 couche de mat

 

 

WP_20160321_10_12_56_Pro.jpg

 

WP_20160321_10_13_06_Pro.jpg

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Salut jpl 19. Je viens de voir ta question sur mon topic mais je réponds sur le tien, c'est plus simple.

 

Pour l'Alpine, j'ai utilisé du mat 225 g/m². Une couche résinée donne une épaisseur de 0,5 mm environ. Ca dépendait des pièces à faires et des zones à réparer mais au minimum je mettais 2 épaisseurs.

 

Au niveau des raccords entre le masque et la coque, il y a 2 épaisseurs de chaque coté avec en plus une couche de roving dans le passage de roue.

 

L'important c'est de bien poncer ou meuler les secteurs abîmés pour atteindre la partie saine puis de combler en multipliant les couches. Pour le masque AR j'ai mis jusqu'à 7 couches pour rattraper le niveau de la carrosserie.

 

Bon courage pour la suite.

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je bosse environ 1h30 par jour dessus plus tous les lundi matin et le weekend si j'ai le temps normalement il faut quelle soit a peu prêt remonté pour le 14 mai et quelle roule pour le 26 juin parce qu on as un rallye touristique de prévu

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je bosse environ 1h30 par jour dessus plus tous les lundi matin et le weekend si j'ai le temps normalement il faut quelle soit a peu prêt remonté pour le 14 mai et quelle roule pour le 26 juin parce qu on as un rallye touristique de prévu

 

ça bosse bien!!! ;)

pas mal le rallye touristique...un circuit de prévu dans quelle coin?

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Invité §ELE322MQ

Salut jpl

Je vais suivre aussi , je viens juste de découvrir ta restauration ici , bien que tu m'en avais parlé avant

Pour ta vis de bielle peux-tu me dire le pas ?

Et attention c'est un acier plus solide que celui des vis courantes

 

Et si tu a besoin de tissu de fibres de verre n'en rachète pas , il m'en reste un rouleau que je n'utiliserai jamais en entier

 

Au sujet de tes vis de culasse pour la rampe , ce n'est pas le même moteur que moi , c'est le même montage pour sortir la rampe mais les trous sont plus petits

Tu me fera voir quand je passerai

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@ELECTRON190 la vis est au centre tu peut passer et pour moi c'est un pas normal

 

 

poncage des 4 aile et du capot fini

 

WP_20160324_21_32_41_Pro.jpg

 

la suite réparation de tous ca

sinon petit aperçu des réparation faite par les précédents propriétaires

l'aile la plus abimé qui a déjà était remplacé

fissure de l'aile sur toute la hauteur

 

WP_20160324_13_06_31_Pro.jpg

 

pour la réparation ils ont collé un filet a l'interieur enfin si on peut dire collé

WP_20160324_13_06_19_Pro.jpg

et 3 mn de choucroute sur la face extérieur

 

WP_20160324_13_06_31_Pro.jpg

après un moment de poncage j'ai reussi a retrouvé le galbe de l'aile

 

WP_20160324_13_39_37_Pro.jpg

reste maintenant a réparé correctement et surtout consolider par l'intérieur pour que cela se voit le moins possible

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débriefing du weekend attention il y a pas mal de photos et surtout quelques horreur vers la fin

nettoyage de la zone a réparer

 

WP_20160326_17_41_08_Pro.jpg

 

 

j'ai vissé des plaques coté extérieur pour maintenir l'aile en bonne position

 

WP_20160326_17_47_24_Pro.jpg

 

je fait la majorité de la réparation du coté intérieur avec 4 couche de mat qui sera suivi 1 couche de roving

 

 

WP_20160326_18_37_50_Pro.jpg

 

et réparation du reste de l'aile

 

 

WP_20160326_18_37_54_Pro.jpg

 

WP_20160326_18_37_58_Pro.jpg

 

j'en profite pour faire la préparation des autre ailes

 

 

WP_20160326_17_41_15_Pro.jpg

 

et maintenant place aux horreurs

pour souvenir le bas de l'aile avant gauche

 

 

WP_20160311_13_35_44_Pro.jpg

 

réparation faite a la truelle , on sort le marteau et le ciseau a bois pour enlever toutes la résine

 

 

WP_20160328_16_24_09_Pro.jpg

 

WP_20160328_16_24_15_Pro.jpg

 

en suite même procède pour l'aile arrière gauche ou une réparation a était faite mais sans rien aligné et encore par l'extérieur avec des épaisseurs de mastic jusqu' a 5 mm

 

 

 

WP_20160328_16_43_29_Pro.jpg

 

WP_20160328_16_43_21_Pro.jpg

 

WP_20160328_17_47_59_Pro.jpg

 

WP_20160328_17_48_09_Pro.jpg

 

WP_20160328_17_57_32_Pro.jpg

 

voila il ne reste plus qu'a reconstruire

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Invité §dan330fu

C'est sur y'a du taf mais tu gères bien ;) je ne poste pas souvent mais je suis .Bon courage pour la suite

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Invité §pie355gV

Punaise, oui : de belles horreurs bien camouflées...

N'hésite pas à élargir pour repartir sur de la fibre saine.

 

Bon travail ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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suite des réparation des ailes avec le bas de l'aile avant gauche

fixations des morceaux

WP_20160402_14_34_10_Pro.jpg

WP_20160402_14_34_01_Pro.jpg

 

mise en place de la mousse expansive pour recrée la forme

 

 

WP_20160406_13_00_56_Pro.jpg

 

WP_20160406_13_12_19_Pro.jpg

 

WP_20160406_13_12_14_Pro.jpg

 

puis scotch avec du savon pour pas que la fibre adhère

 

WP_20160406_13_37_34_Pro.jpg

 

creation du moule en fibre

 

 

WP_20160407_07_43_11_Pro.jpg

 

j'ai fini la réparation intérieur des deux ailes avec une couche de roving

 

 

WP_20160407_07_43_26_Pro.jpg

WP_20160401_08_08_39_Pro.jpg

 

et début de la pose du mastic de finition sur le capot

 

 

WP_20160401_08_08_11_Pro.jpg

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Invité §gui310bw

sacré boulot et du courage giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif vivement la suite :sol:

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Invité §pep550CM

Vraiment bluffé par ton travail :jap: :jap: :jap: :jap: Bonne continuation!

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j ai fini une aile

 

WP_20160414_13_33_00_Pro.jpg

WP_20160414_13_33_12_Pro.jpg

 

malheureusement je vient de me rendre conte que je n'ai pas de photo de cette aile avant travaux , il y avait un trou juste sur l arrête de l'aile

 

j'ai fini le ponçage de l'aile arrière gauche et début du masticage

 

WP_20160414_13_51_48_Pro.jpg

 

et mastic juste dégrossie sur l'aile avant gauche

 

 

WP_20160414_13_51_57_Pro.jpg

 

demain normalement le capot et l'aile arrière droite seront fini

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Invité §elb460Rs

hello

 

sacré boulot, elle est partie pour être neuve de chez neuve cette rodéo :bien::ouimaitre:

 

elle le mérite, les rod' sont vraiment des autos attachantes, j'en ai eu une (une 6 de 81) dont j'ai malheureusement dû me séparer, c'était le bonheur de rouler avec :love:

 

bonne continuation :hello:

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merci a tous pour les messages

j'ai fini la réparation de l'aile avant gauche

beaucoup de ponçage pour refaire la forme mais au final pas beaucoup de mastic le moule était bon

 

WP_20160422_08_19_00_Pro.jpg

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WP_20160422_08_19_18_Pro.jpg

 

et avant c'était ca

 

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WP_20160328_16_24_15_Pro.jpg

 

et j'ai mis en apprêt le reste des éléments de carrosserie

 

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