B20GT 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 bonjour, une nouvelle restauration qui commencera vraiment en début d'année. une BMW 328 cabriolet de 1938. le moteur est un six cylindres de 80 chevaux avec une culasse en aluminium. Je ne sais pas grand chose de la voiture sinon qu'elle a passé sa vie en Espagne. pays ou nous avons été la chercher. une timide restauration avait été commencé et le moteur démonté en est la preuve.. les photos de cette BMW passablement fatiguée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 je vais suivre avec attention merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Sacré travail en perspective. Est ce que l''on trouve encore de la pièce chez BMW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP3688Ke 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Encore une belle qui vas revivre et surtout tombe entre de très bonnes mains .Du boulot en vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 461cF 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 pour suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Si tu arrives au bout de celle ci, tu n'auras pas de mal à restaurer la Pégase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Purée Ouahou !!! Superbe voiture et quel style Quel projet de malade encore Tu veux pas commencer tout de suite Bon là vas y avoir du taff ...et on va pouvoir suivre beaucoup d’épisodes Je prefere ce projet que celui de la Mustang (sans vouloir te vexer ) Sur cette BMW pas de reconstruction en achetant du neuf quoi que chez BM ,ils doivent avoir un departement classique ... On va avoir droit à tes idées ingénieuses pour resoudre les difficultées ou le manque de pièce... Bon en attendant on peut connaitre l'histoire de cette decouverte et celle de la voiture A bientôt et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r83816GJ 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 je vais suivre gros travail a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 "328" fabriqué à partir de février 37 jusqu'en 39. Mais il y a eu aussi le modèle "327/28" cabriolet 2 places construit d'avril 38 à 1941 et en version coupé 2+2 d'octobre 38 à 41. Ces 2 modèles avaient le moteur 80ch de la "328" mais une BV différente et étaient plus lourds de 200 kg. La "328" a été fabriquée à 464 exemplaires dont on estime qu'un tiers a survécu à ce jour. 569 exemplaires pour la version "327/28" tous modèles confondus Beau chantier en perspective et investissement conséquent en tôle neuve... Edit: les 464 ex sont pour le roadster. Pour la "328" en général on parle de l'ordre de 1700 ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 J'ancre mon sous-marin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Comme dit plus haut, beaucoup de boulot en perspective !! Je vais suivre cette restauration à l'affût des bonnes techniques dans l'optique d'une possible restauration... Bon courage http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 30 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2016 "328" fabriqué à partir de février 37 jusqu'en 39. Mais il y a eu aussi le modèle "327/28" cabriolet 2 places construit d'avril 38 à 1941 et en version coupé 2+2 d'octobre 38 à 41. Ces 2 modèles avaient le moteur 80ch de la "328" mais une BV différente et étaient plus lourds de 200 kg. La "328" a été fabriquée à 464 exemplaires dont on estime qu'un tiers a survécu à ce jour. 569 exemplaires pour la version "327/28" tous modèles confondus Beau chantier en perspective et investissement conséquent en tôle neuve... Edit: les 464 ex sont pour le roadster. Pour la "328" en général on parle de l'ordre de 1700 ex. j'ai un peu de mal a suivre dans la "nomenklatur" la mienne a deux petits sièges à l'arrière, j'arrive pas non plus a savoir si les roues arrières avaient des flasques. si je comprends il y a eu des 327 des 327/28 et des 328 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 30 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2016 Si tu arrives au bout de celle ci, tu n'auras pas de mal à restaurer la Pégase... la bmw a beaucoup de tôlerie et la pégase beaucoup de bois a refaire, la tôlerie est plus des mes cordes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 30 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2016 Purée Ouahou !!! Superbe voiture et quel style Quel projet de malade encore Tu veux pas commencer tout de suite Bon là vas y avoir du taff ...et on va pouvoir suivre beaucoup d’épisodes Je prefere ce projet que celui de la Mustang (sans vouloir te vexer ) Sur cette BMW pas de reconstruction en achetant du neuf quoi que chez BM ,ils doivent avoir un departement classique ... On va avoir droit à tes idées ingénieuses pour resoudre les difficultées ou le manque de pièce... Bon en attendant on peut connaitre l'histoire de cette decouverte et celle de la voiture A bientôt et bon courage la mustang c'était finalement facile, car les re-fabrications font gagner beaucoup de temps.. à priori bmw a un département anciennes plutôt actif..à voir. mais c'est certain que la tôlerie ne se trouvera chez BMW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PH 503Zb 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Rude tâche que voilà. Je vais suivre avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 j'ai un peu de mal a suivre dans la "nomenklatur" la mienne a deux petits sièges à l'arrière, j'arrive pas non plus a savoir si les roues arrières avaient des flasques. si je comprends il y a eu des 327 des 327/28 et des 328 ? Pour les petits sièges AR je ne sais pas. Vais essayer de trouver des photos d'époque dans mes bouquins sur BMW. Pour les types, tu as tout compris. Le type 327 avait le même moteur sissenligne 2 litres comme la 328 mais à 2 carbus seulement contre 3 Solex 30JF, une culasse différente et 55 ch seulement contre 80 à la "328". Les châssis 327-327/28 et 328 étaient différents. Et la "327" avait une roue-libre.... comme les DKW mais seulement en 1ère et 2ème. Pour les flasques, oui http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/HyyEyM.jpg bzw ça veut dire "respectivement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sti608Ol 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Je te souhaite bon courage : Pour faire patienter la BMW 507 d'Elvis en restauration : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 voiture rare et très cotée , un rêve . Il me semble qu' il y a eu des EMW Est Allemande. Là tu pars de loin et un travail de carrosserie titanesque , à ta hauteur. Comment veux tu que l' on puisse se déconnecter d' internet , ma femme ne va pas être contente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Explication (peut être) pour les 2 sièges AR: serait-ce une "327/28" dont l'empattement est de 2750mm contre 2400 pour la "328"? Par ailleurs je ne retrouve pas le tableau de bord de ton auto dans mes bouquins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Le TDB semblerait être celui d'une "327" http://www.conceptcarz.com/veh [...] W-327.aspx Vérifier l'empattement pour en être certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Merci d'avoir partager ce topic Je vais le suivre avec attention car la il y a vraiment beaucoup de boulot Bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 31 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2016 Explication (peut être) pour les 2 sièges AR: serait-ce une "327/28" dont l'empattement est de 2750mm contre 2400 pour la "328"? Par ailleurs je ne retrouve pas le tableau de bord de ton auto dans mes bouquins... bonjour, c'est une empattement de 2.75, donc une 327/28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau806dD 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Jolie projet, Je vis suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Encore une belle qui vas revivre et surtout tombe entre de très bonnes mains .Du boulot en vue + 1 on peut même parler de mains "expertes" pour cette.....Reconstruction .Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 bonjour, c'est une empattement de 2.75, donc une 327/28. Donc TDB de la "327" Et donc les sièges AR additionnels. Tout colle Yapuka.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain38rcz-r 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 belle auto! même si le travail à réaliser est énorme! je vais suivre tout ça avec le plus grand intérêt merci de nous faire partager sa renaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Je vais suivre également,il y a du boulot,mais en voyant tes realisations je ne me fait pas de soucis,bravo pour le Dodge RAM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
euhhh 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Sacré projet ! Je vais suivre avec attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 La vaaaaaaaaaaache ! Gloups ! On va prendre notre pied à te suivre dans cette véritable résurrection !!! [:taz75020] [:_josse_:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Facel III 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Donc ça doit ressembler à ça. Que du beau en perspective. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Facel III 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Facel III 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SinedeniS 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Je plante mon ancre par ici également . Merci de nous faire rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe25110 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Encore une belle renaissance en perspective!!! Chapeau bas, Monsieur! (avec un grand M) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant