Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Breaks de chasse


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

Cette Wartburg tient plus du break ou de la limousine comme il est dit quelquepart.

Et puis elle possède 4 portes latérales.

Mais elle est originale.

 

 

 

wartburg-59-camping.jpg

 

 

Wartburg-311-Coupe-und-Camping-Karosserie-_57b.jpg

En relisant le taupique je constate que nombre de "4 portes" breaks ont été postés dès l'origine. Par notre ami Jerry entre autres ;) .

De plus le titre du dit taupique aurait dû être "les breaks vitrés" parce que très peu d'autos ici postées ont été baptisées "break de chasse" par leur constructeur et le sont réellement, la majorité recevant l'appellation de "break" ou "familiale" pour certains. Ceci dit sans aucune acrimonie, c'est seulement une réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le taupique je constate que nombre de "4 portes" breaks ont été postés dès l'origine. Par notre ami Jerry entre autres ;) .

De plus le titre du dit taupique aurait dû être "les breaks vitrés" parce que très peu d'autos ici postées ont été baptisées "break de chasse" par leur constructeur et le sont réellement, la majorité recevant l'appellation de "break" ou "familiale" pour certains. Ceci dit sans aucune acrimonie, c'est seulement une réflexion.

 

 

Salut Otto.

 

Ben voui, selon moi, un "break de chasse", c'est un truc avec deux portes et un hayon, de préférence sortif et/ou luxueux; Pour faire simple, dans les autos de série, Lancia HPE, BMW 02 Touring, Volvo P1800 ES ou encore Jensen GT.

 

Une Taunus P3, dite "Badewanne", n'est pas plus un break de chasse que les nombreuses Opel présentées plus haut, même si j'apprécie beaucoup ces breaks à trois portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Me trompé-je ou personne n'a posté de break de chasse Panhard? :lol: :q

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle anglaise, pas encore vue sur ce topic.

 

Les deux photos ont été prises au meme endroit à plusieurs années d'écarts

 

IMG_4734.jpg

 

059.jpg

 

 

Pas "encore" vue, d'accord, mais en attente depuis longtemps.

Merci de nous l'avoir rappelé, cer c'est un vrai break de chasse, cette Lynx.

 

 

Jaguar_XJS_Lynx_Eventer_Meeting_2012.jpg

 

 

JAGUAR-2.jpg

 

 

lynx-fruterolynxeventerbj6.jpg

 

 

lynx-event03pd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Otto.

 

Ben voui, selon moi, un "break de chasse", c'est un truc avec deux portes et un hayon, de préférence sortif et/ou luxueux; Pour faire simple, dans les autos de série, Lancia HPE, BMW 02 Touring, Volvo P1800 ES ou encore Jensen GT.

 

Une Taunus P3, dite "Badewanne", n'est pas plus un break de chasse que les nombreuses Opel présentées plus haut, même si j'apprécie beaucoup ces breaks à trois portes.

 

 

Bien d'accord sur la définition de base (voir plus haut), mais il faut laisser la porte ouverte ...

Mais il y en a de moins connus.

 

 

GILBERN - INVADER MK I ESTATE - 1971.jpg

 

 

gilbern-invader-gt-1970_big-6558991089.jpg

 

 

GILBERN - INVADER SB - 1968.jpg

 

 

GILBERN - INVADER MK II ESTATE - 1971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien d'accord sur la définition de base (voir plus haut), mais il faut laisser la porte ouverte ...

Mais il y en a de moins connus.

 

 

GILBERN - INVADER MK I ESTATE - 1971.jpg

 

 

gilbern-invader-gt-1970_big-6558991089.jpg

 

 

GILBERN - INVADER SB - 1968.jpg

 

 

GILBERN - INVADER MK II ESTATE - 1971.jpg

 

 

Salut.

 

Rien de plus logique qu'un boucher produisant un break de chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le breadvan invité par l'ingenieur Bizzarini a cette forme pour des raisons aérodynamique seulement , d'ailleurs est-ce que la vitre arrière s'ouvre ?

 

 

Vous aviez demandé une 4 fromages ou une royale ?

 

 

250GT_SWB_Breadvan_1962_27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tout à fait possible dans ce genre de véhicule !

Mon (ex) belle-mère le faisait à l'arrière dans ma 1800 ES ...

 

 

 

:??: :??: On n'ébruitera pas l'affaire ;):ange:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:??: :??: On n'ébruitera pas l'affaire ;):ange:

 

:p

 

 

Bah, de toute façon, les faits doivent être prescrits, et d'ailleurs, il n'y avait certainement rien de répréhensible, parce que les surfaces vitrèes d'une P1800 ES sont généreuses...

 

M'enfin, la belle-mère de Lewis n'était sans doute pas très grande, parce que la longueur utile n'est tout de même pas considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'enfin, la belle-mère de Lewis n'était sans doute pas très grande, parce que la longueur utile n'est tout de même pas considérable.

 

Ben, non, et elle n'est toujours pas très grande (moins de 1,50), mais à cette époque ce "transport" n'était en effet pas répréhensible.

 

Et puis elle avait une bonne visibilité (vers l'arrière).

Je crois même qu'elle y avait dormi en route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...