Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Avis sur Skillter


Invité §cor340ep
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMM230VR

Bonjour à tous,

 

 

D'abord si vous allez sur mon profil, vous verrez que je suis inscrit depuis le 2 janvier 2017.

 

J'ai acheté 2 jaguar type E en janvier 2017 aux USA via Fabulous Motor. C'était la 1ère fois que j'importais des voitures des USA et vu l'investissement (un peu plus de 100 000 €), l'angoisse était au rendez-vous. Elles sont arrivées en France en Avril. Tout s'est bien passé et je dois dire que Chris Doumaizelle a le cuir solide pour gérer tout ce stress de sa clientèle.

 

Cher Chris si vous me lisez, considérez cette réponse comme une réparation pour les cheveux verts que j'ai dû vous faire pousser pendant ces quatre mois !

 

Aujourd'hui je reviens faire un tour sur le forum pour une autre importation en découvrant Skillter, et qu'elle appartient aussi à Chris.

Comme pour Fabulous Motor en son temps, ce qui m'intéresse est surtout de savoir s'il elle a des clients satisfaits par leur expérience et sur quelle durée. Parce que si oui, ça signifie que l'entreprise rend le service vendu et mise sur la pérennité.

 

Comme Fabulous Motor, Skillter n'est pas un vendeur mais un prestataire de service qui fait juste les opérations d'importation pour votre compte. Elle n'a donc pas de stock et vous pouvez trouver vous-même ces annonces sur le net via EbayMotor ou autre. Vous y trouverez ces voitures au même prix que celui indiqué sur Skillter (j'ai vérifié pour celle qui m'intéresse), c'est à dire le prix chez le vendeur aux USA.

 

Côté expertise du véhicule, il est clair que vous ne pouvez pas voir ou essayer la voiture, exactement comme n'importe quel américain qui habite à un bout du pays et en veut une située à l'autre bout. Aussi il y a aux USA des réseaux d'experts qui se chargent de le faire pour vous comme Carfax, qui contrôle l'historique des véhicules (propriétaires, accidents, périodes d'utilisation,...), ou OneGuard, qui les essayent et contrôlent leur état au moment de la vente.

 

Chris non plus ne les voit pas. Mais il s'appuie sur ces expertises (payantes of course) pour conseiller ses clients. Il m'a ainsi évité à l'époque d'acheter une superbe type E bleu métal ... repeinte de la veille mais totalement HS, pour le prix d'un modèle "qualité concours".

 

Donc que vous passiez par Chris ou non, la première chose à faire pour votre future chérie est de lui faire passer une expertise. C'est tout à fait courant et considéré comme normal aux USA.

 

Je suppose que Skillter se chargera d'importer n'importe quelle voiture que vous aurez dénichée vous-même aux US comme c'était le cas pour mon coupé V-12 par Fabulous Motor.

Le devis de Skillter détaille toutes les opérations de transport jusqu'au Havre et d'importation en France.

 

Enfin n'oubliez-pas : si la voiture de vos rêves a moins de 30 ans, Il vous faudra encore la mettre aux normes européennes et lui faire subir une réception à titre isolé par la DRIRE, ce qui N'EST PAS dans le devis. Et évidemment, c'est aussi payant, et souvent assez cher !

 

Mes type E juste après leur arrivée :

IMG_1505.jpg

 

 

 

 

IMG_1506.jpg

 

et aujourd'hui :

IMG_2250.jpgIMG_2041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certaines voitures ayant subies des inspections US et qui sont importées en Fr, c est de l inspection de "surface". Rien qu avec le trst de l aimant ou Magnette, on s aperçoit vite de la présence de mastique, choucroute voir platre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

@chris94ca

 

Pour des voitures achetées en passant par qui ?

 

Pour ce qui me concerne, j'ai eu droit pour chacune à un rapport de 50 pages illustré de 150 photos + 2 vidéos des essais routiers, et je n'ai eu aucune mauvaise surprise ensuite.

- Le cabriolet était restauré et j'ai juste rajouté un hard-top.

- Le coupé est dans son jus et impec, avec la clim d'origine toujours en état de marche. Seul le compresseur d'air du système antipollution était grippé. Comme c'est un équipement spécifique aux modèles US et qui réduit pas mal la puissance, je l'ai entièrement supprimé.

Pas de choucroute ni de plâtre, ni de pontons ou planchers pourris.

 

Vu le prix de revient, c'était une sacrée bonne affaire et je m'attendais à moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo125cV

Bonjour à tous les amoureux de voitures américaines.

Pour ma part mon expérience avec la société skillter c'est très bien passé. Véhicule reçu hier (30 juillet 2019). Celui ci correspond exactement aux critères de l'annonce. Chevrolet Camaro Z28 de 1979. Dans un bon état général. Inspection faites avant la vente par la société skillter. Inspection par mes soins et mon mécanicien faites hier et aujourd'hui. Elle tourne super bien, véhicule sain et non masqué de défaut. Certes celui ci aura besoin de quelques rafraîchissement supplémentaires mais n'oublions pas qu'elle date de 1979. Mr Doumaisselle très professionnel et passionné. Les étapes du cheminement on toujours été bien expliqué et on m'a toujours bien informé durant le transport.

C'est une aventure risqué mais qui vaut le coup d'être vécu avec skillter en toute honnêteté.

 

Merci à eux merci aux amoureux de belles américaines . À bientôt j'espère pour d'autres aventures 1f44d

 

 

IMG_20190730_192208.jpg

IMG_20190730_105729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

@Flatwin

 

"Est ce fastandretro qui vous a livré"

 

Moi non. C'est Fabulous Motor = Skillter = Mafys qui est la société sœur américaine, toutes appartenant à la holding française Motorcorp.

 

Je ne connais pas Fastandretro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

chris94ca

 

"l'inspection de la voiture à été un peu trop léger avant l'achat ."

 

Pourquoi ? Deux exemples :

 

1 - Quand j'ai reçu mes 2 type E, elles fumaient énormément (fumée claire typique d'huile brûlée) et j'étais très inquiet. Après environ 50 km, le phénomène a disparu sur les 2 voitures. Le pb résultait du transport par bateau (roulis, tangage) qui avait projeté de l'huile dans les reniflards de carter jusque dans les carbus. => impondérable consécutif au transport.

 

2 - L'an dernier, j'ai acheté une Daimler double-six de 1993 dans une vente aux enchères à Rodez, 3000 €.

Superbe. Je l'avais achetée sans la voir via Internet pour la pièce (récupérer le V-12 6l injection pour la Type E, etc...), mais elle est tellement propre que j'ai décidé de la garder.

Je l'ai ramenée chez moi à 300 km de là. Fonctionnement parfait jusqu'au jour où je l'ai amenée au contrôle technique :

- 1. pendant le contrôle, le ralenti s'est soudain bloqué à 1700 T/mn, et

- 2. du coup en repartant, le moteur s'est mis à chauffer et la grande vitesse des ventilos (dont je n’avais pas eu besoin jusque-là) ne s'est pas enclenchée. J'ai mis 2 heures pour la ramener chez moi sans surchauffe.

Causes :

=> Le relais de commande des ventilos était HS (panne probablement antérieure à l'achat mais impossible à déceler sans provoquer une surchauffe volontaire)

=> Le thermostat de régulation du flux d'air au ralenti s'est bloqué en position ouverte lors du contrôle (panne postérieure à l'achat et totalement imprévisible).

 

Dans tous les cas, ces voitures sont des objets anciens et non garantis contre la casse malgré tous les contrôles possibles.

Les expertises permettent à la fois d'éliminer plus de 90% des risques et de juger de la bonne foi du vendeur.

Si on n'est pas prêt à accepter les 10% de risque restant, il ne faut pas acheter de voiture ancienne, que ce soit aux USA ou en France, et je ne vois pas en quoi l'importateur a failli dans le cas de la Camaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

@wm300 @chris94ca

 

Ce que je constate est qu'il y a sur ce post 8 types satisfaits qui ont importé des voitures avec l'aide de Chris Doumaiselle (photos à l'appui pour 4), plus 4 râleurs professionnels et 1 type qui lui casse personnellement du sucre sur le dos mais semblent n'avoir jamais été en affaire avec lui.

 

Vous avez eu un pb personnel avec Americar Online, Fabulous motor ou Skillter ?

Ou bien vous n'avez jamais importé de voiture des USA et vous êtes juste là pour essayer d'exister un peu en dénigrant sur les forums ?

Ou vous roulez pour la concurrence ?

 

J'étais venu sur ce post pour prendre le vent au sujet de Skillter et je me retrouve comme un con à défendre cette boite !

 

Alors pour ceux qui ont lancé ce post, si vous pouvez attendre quelques semaines, vous aurez une réponse directe. Voici mon acquisition d'hier soir:

https://www.dreamcarchicago.co [...] 96463.html

 

Elle est sur Skillter au même prix : https://www.skillter.com/fr/an [...] 25260.html

 

Vu ce post et quelques autres plus mon expérience antérieure avec eux, j'ai choisi de leur en confier l'importation + la francisation (homologation) + la livraison à mon domicile à Perpignan.

 

Je vous tiendrai donc informé au jour le jour de l'avancement de cette aventure jusqu'à sa conclusion bonne ou mauvaise.used-1995-jaguar-xjs-2drconvertible60l-12208-19127695-1-1024.jpgused-1995-jaguar-xjs-2drconvertible60l-12208-19127695-6-1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l histoire de la Cam 67 convertible, l acheteur a fait confiance a l annonce puis intermédiaire transitaire Fr et expertise US. L acheteur Fr a acheté sur sa facture une Cam 67 convertible BB 396 Ci sauf que des le départ c est un sbc 350 et a l arrivée tout est bricolé et rien d origine ni moteur et boite voir console centrale et colonne de direction.

Depuis ce temps a l arrivée en France, la voiture est partie dans un garage du 78 ayant fait faillite et complètement démontée. Voiture pas encore immatriculée en Fr et désossée, elle finira en pièces en attendant le procès au civil du garage en liquidation pour récupérer ses "billes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

@chris94ca

 

C'est pas ce qu'on peut voir sur la 1ère page de son blog !

Et vous êtes qui par rapport à ce gars là pour en savoir plus que ce qu'il y a sur son blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

@wm300 @chris94ca

 

Ce que je constate est qu'il y a sur ce post 8 types satisfaits qui ont importé des voitures avec l'aide de Chris Doumaiselle (photos à l'appui pour 4), plus 4 râleurs professionnels et 1 type qui lui casse personnellement du sucre sur le dos mais semblent n'avoir jamais été en affaire avec lui.

 

Vous avez eu un pb personnel avec Americar Online, Fabulous motor ou Skillter ?

Ou bien vous n'avez jamais importé de voiture des USA et vous êtes juste là pour essayer d'exister un peu en dénigrant sur les forums ?

Ou vous roulez pour la concurrence ?

 

J'étais venu sur ce post pour prendre le vent au sujet de Skillter et je me retrouve comme un con à défendre cette boite !

 

Alors pour ceux qui ont lancé ce post, si vous pouvez attendre quelques semaines, vous aurez une réponse directe. Voici mon acquisition d'hier soir:

https://www.dreamcarchicago.co [...] 96463.html

 

Elle est sur Skillter au même prix : https://www.skillter.com/fr/an [...] 25260.html

 

Vu ce post et quelques autres plus mon expérience antérieure avec eux, j'ai choisi de leur en confier l'importation + la francisation (homologation) + la livraison à mon domicile à Perpignan.

 

Je vous tiendrai donc informé au jour le jour de l'avancement de cette aventure jusqu'à sa conclusion bonne ou mauvaise.used-1995-jaguar-xjs-2drconvertible60l-12208-19127695-1-1024.jpgused-1995-jaguar-xjs-2drconvertible60l-12208-19127695-6-1024.jpg

8 post ok mais 8 nouveaux

 

J'ai importé moi même mon véhicule des us,je me suis moi même déplacé,oui ca un coût,oui beaucoup de traca,mais alors une fois tout fini quel pieds de ne pas avoir de mauvaise surprise un vrai bonheur

 

Je ne roule pas pour les autres juste pour moi,mais quant je vois les boulets et pour un une émission de radio de grande audience "pour traiter un litige sur les ondes" qu'ils ont derrière eux jme dit que je suis pas près de leurs passer commande pas plus pour les l'uns que pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première US c'etait une GM France donc l importateur officiel c est chargé de tout. Transport, homologation et vente dans la concession GM Opel R. Petit a Paris 19.

La seconde importée , une GM importée et homologuée a titre isolé en 77 que j ai acquise en France il y a 15 ans.

La troisième un import isolé en 2007 et transporté par une société US travaillant avec le transporteur et transitaire SDV du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

@wm300 @chris94ca

 

Eh ben dites-le !

Donc vous avez chacun importé une voiture des USA. Et en quoi ça met en jeu la réputation de Chris Doumaiselle ?

 

 

Et montrez-nous les un peu vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

@WM300

 

Surtout quand c'est relayé par des types qui n'ont rien eu à voir avec le problème !

 

3 questions :

1. Est-ce que tu as été partie prenante ? => non

2. Est-ce que celui qui te l'as raconté a été partie prenante ? => non

3. Et tu peux prouver que c'est vrai ? => non

 

Alors tu la fermes, ou bien tu parles au conditionnel et tu mets des guillemets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

@WM300

 

Surtout quand c'est relayé par des types qui n'ont rien eu à voir avec le problème !

 

3 questions :

1. Est-ce que tu as été partie prenante ? => non

2. Est-ce que celui qui te l'as raconté a été partie prenante ? => non

3. Et tu peux prouver que c'est vrai ? => non

 

Alors tu la fermes, ou bien tu parles au conditionnel et tu mets des guillemets !

1° c'est pas toi qui va me la faire fermer,t'es pas équipé pour

2° manifestement tu es bien au courant du problème et tu es partie prenante

3°je te trouve très agressif,tu est sur de pas se tromper en faisant les questions et les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WM300

 

Surtout quand c'est relayé par des types qui n'ont rien eu à voir avec le problème !

 

3 questions :

1. Est-ce que tu as été partie prenante ? => non

2. Est-ce que celui qui te l'as raconté a été partie prenante ? => non

3. Et tu peux prouver que c'est vrai ? => non

 

Alors tu la fermes, ou bien tu parles au conditionnel et tu mets des guillemets !

Bonjour.

 

Tu vas changer de ton très rapidement, sinon je te vire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

@wm300

 

1° T'en sais rien et moi non plus mais c'est pas mon propos. D'autres s'en chargeront s'il y a lieu.

 

2° Je ne suis pas du tout au courant du problème initial, ni partie prenante, et c'est pour ça que je n'ai pas démoli Doumaiselle. Par contre vu l'évolution du débat, je me sens de plus en plus concerné.

 

3° Si t'as des réponses meilleures, t'as qu'à nous les donner au lieu de faire le beau en dénigrant les autres.

 

Et ton bébé, tu nous le montre quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

@MDelaney

Pas la peine, je m'en vais tout seul.

La connerie, c'est comme les pets et les enfants. On ne supporte que la sienne.

("Faut pas parler aux cons, ça les éduque" © Michel Audiard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM230VR

Avant de partir, pour ceux que le fond du problème intéresse :

 

aaaaaaa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale283Yw

reçu ma mg 1969 avec un peu d'appréhension ,au final elle est arrivée comme défini sur le catalogue avec sa robe des 50ans un peu fripée

le contrôle technique est ok et je roule depuis peu en attendant la carte grise

merçi à Olivia pour sa réactivité,sa gentillesse et sa disponibilité de tous les instants

r

1.jpg

2.jpg

1.jpg

17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan303zx

received_1533091256828570.jpg

 

Bonjour.

Je tenais à faire part de mon expérience car je recherchai moi-même ce genre de commentaire il y a quelques semaine.

 

Me voici aujourd'hui propriétaire d'une Ford Mustang 289 ci code C de 67 .

J'ai longtemps hésité entre acheter en France ou en importer une des Etats Unis, et un jour j'ai consulté le site skilter, demandé à être rappelé, et quelques heures plus tard j'ai etait recontacté pour avoir toutes les reponses a mes questions.

 

Toujours avec cette peur de me lancer, j'ai regardé l'émission de turbo sur M6 où le sujet était l'importation et notamment la société skilter.

 

Toute de suis rassuré j'ai demandé une expertise d'une Mustang dont l'annonce m'intéressait .

 

3 vidéos 20 photos détaillées m'ont etait envoyé sous 10jours.

De la je me suis lancé.

 

Toutes les étapes m'ont étaient détaillées au fur et à mesure

- enlèvement chez le client

- chargement dans le contenaire (photos)

- heure de chargement dans le cargo

- heure départ cargo

- heure d'arrivée au havre

- heure de déchargement

- heure d'arrivée chez le transitaire

- dechargement du contenaire ( photos)

-dedouanement...

 

Toutes mes questions posées par mail était répondu dans la journée.

 

Et voilà aujourd'hui elle est chez moi, l'expertise était très bonne , pas de mauvaise surprise.

 

Je vous met une photo de ma Mustang chargé sur mon plateau le jour ou je suis allé la chercher au havre.

 

Bonne continuation à tous et bon projet !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale283Yw

tout était parfait pour moi aussi ;excellent retour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...