Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Publicités anciennes de camions & bus


brecholou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Toujours 1962 et toujours Leyland, un des rares constructeurs britanniques à produire tous les éléments de leurs camions, à part les cabines. Les moteurs étaient montés par d'autres constructeurs anglais, mais aussi à l'étranger (DAF, Brossel, etc...).

PuborganesLeyland19622.thumb.jpg.20fe8b3184f931f261fa570d936fc70b.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arguments "béton"! Les Américains, au moins à l'époque, ne devaient pas avoir la même conception des coûts d'utilisation que de ce coté de l'Atlantique, car leurs moteurs à essence n'allaient pas dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 08:36, stradair a dit :

Début des années 70, Mercedes commercialise des porteurs de gamme moyenne aux USA.

 

mercL1113 usa.jpg

 

Le moteur du L 1116 devait être turbocompressé. Je me souviens d'avoir conduit un car O302 muni d'un moteur OM 352 turbocompressé qui avait été récupéré sur un tracteur routier (cabine carrée, peut-être un 1315?). Ce moteur devait être poussé dans le tours et n'était pas d'un usage très agréable; turbo ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 08:11, Gardner-6LW a dit :

Des arguments "béton"! Les Américains, au moins à l'époque, ne devaient pas avoir la même conception des coûts d'utilisation que de ce coté de l'Atlantique, car leurs moteurs à essence n'allaient pas dans ce sens.

Salut.

 

Cette pub était destinée aux américains, qui à l'époque devaient payer leur essence trois ou quatre fois moins cher que les européens; De là à dire qu'ils se foutaient pas mal du prix de l'essence...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 02:11, Gardner-6LW a dit :

Des arguments "béton"! Les Américains, au moins à l'époque, ne devaient pas avoir la même conception des coûts d'utilisation que de ce coté de l'Atlantique, car leurs moteurs à essence n'allaient pas dans ce sens.

Pas tout à fait la maintenance et le prix des pièces étaient divisé par 3 ou 4 (voir plus) avec un moteur essence.

En petits et moyens tonnages c'était très jouable, d'autant que le camion servait en régional le plus souvent..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...