Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

La Peugeot 505 Turbo 150/180/200 cv


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

La Turbo 180 cv n'a axisté qu'en phase 2 .

Je vais essayer les 2 afin de me rendre compte des differences et effectuer mon choix apres . Je pense que c'est la meilleure chose a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Det484tz

à mon avis, le mien est de trouver celle en meilleure état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'adhére a ta conception Détu .

 

Ps : Elles roulent au SP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

heureusement parce que le super à l'aspartame light de substitution, c'est une sacrée m...e !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En ce qui concerne le V6 , il chante bien ou il est plutot aphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

le V6 PRV, il fait pas vraiment un bruit de V6 racé :roll:

 

d'ailleurs son bruit ne ressemble a aucun autre moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La mélodie n'est donc pas tres enivrente ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mélodie n'est donc pas tres enivrente ? :voyons:

Non effectivement le PRV est plus connu pour sa fiabilité que pour sa mérolodyie ;-))

 

Si tu veux un V6 qui chante, passe plutôt chez Alfa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Et niveau perfs , il compense ou c'est bof bof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

:voyons:

 

Pourquoi ont ils pondus deux modèles ayant peu ou prou les même perfs avec deux motorisations différentes (surtout que ce ne sont pas des motorisations à grande diffusion!)?

 

Avaient ils l'intention d'en vendre une comme luxueuse, classe (le v6) et l'autre comme étant sportive (turbal)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:voyons:

 

Pourquoi ont ils pondus deux modèles ayant peu ou prou les même perfs avec deux motorisations différentes (surtout que ce ne sont pas des motorisations à grande diffusion!)?

 

Avaient ils l'intention d'en vendre une comme luxueuse, classe (le v6) et l'autre comme étant sportive (turbal)?

:oui:

 

ils ont vendu la 505 Turbo Injection et la 505 V6, AU MEME PRIX :oui:

 

2 philisophies différentes :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe610Ek

Non effectivement le PRV est plus connu pour sa fiabilité que pour sa mérolodyie ;-))

 

Si tu veux un V6 qui chante, passe plutôt chez Alfa ;-)

 

Il chante déjà plus que celui des 604 car il a le vilebrequin à manetons décalés qui le font "tourner rond" d'où sonorité sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

:oui:

 

ils ont vendu la 505 Turbo Injection et la 505 V6, AU MEME PRIX :oui:

 

2 philisophies différentes :sol:

 

comme chez volvo avec la 240 turbo et la 264 toutes 2 de 155ch

 

je crois que la principale qualité du V6 PRV est sa conso gargantuesque, et sa fiabilité n'est pas si bonne que ça dans les années 80. ( en tout cas, chez Volvo on conseille plutot les moteurs Volvo bien plus fiables et durables )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ben c'est sûr qu'il lui faut de l'entretien, mais bon, pour le 1/4 de million de km, y'a aucun soucis majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit683uD

J'ai une 505 turbo phase 1 160 ch:

 

_ fiabilité : costaud à condition que le moteur soit bien réglé (attention au réglage de l'allumage, risque important de casse si c'est pas bien réglé).

_ Entretient : à part le réglage moteur pas bien compliqué, et beaucoup de choses peuvent se faire soi-même. Pas excessif car beaucoup de pièces communes avec les autres 505 (freins arrières identiques STI-GTI, échappement identique turbo D à part la courbure vers le bas ...).

_ Perfo : ayant eu la v6, je peux dire que la turbo est plus nerveuse et plus joueuse ... mais moins noble à conduire que la v6 il est vrai. Rmq : j'ai encore la turbo mais j'ai vendu la v6.

_ Le meilleur : les pièces danielson semblent encore disponibles sur ce site : http://www.politecnic.com/505mecanique.htm

ainsi que des prépas jusqu'à 550ch.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x50123eV

ben j'ai contacté un des preparateurs de 505, ben pour ce qui est des pièces PTS , Ben c'est plus la peine y a longtemps que culasse, bielles, et autres sont devenu introuvable surtout en neuf :( et quand tu trouve d'occaz ben c'est pas la peine, a 10000fr la culasse ca fait mal moi je trouve, et pourtant je me serais bien laissé tenté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x50123eV

ooohhh j'ai pu le contenu en tete mais je crois bien que c'est un truc du style :oui:

 

la version 150 ch a des perfs egal a la version 180 ch, en fait la 150 fait plus que ce qui est annoncé officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x50123eV

hi hi ;) dire que j'etais pas là pour ce topic et que je viens seulement de le voir, un vieux truc que je ressors mais tous cela pour savoir ceci,

 

Pti'dav as tu pris une 505 depuis ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

hi hi ;) dire que j'etais pas là pour ce topic et que je viens seulement de le voir, un vieux truc que je ressors mais tous cela pour savoir ceci,

 

Pti'dav as tu pris une 505 depuis ?? :)

 

Nan, je passe a la Moto ;)

 

900 Ninja de 1984 115 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin moi j'ai acheté une 505 V6 reccement sur un coup de tete, et ben malgré tout je suis pas déçu de l'achat, la bouille a vieilli, mais j'aime bien le coté imposant, et la motorisation permettant de manger du kéké au feux rouges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac181GS

Je possede une 505 turbo injection 180cv de premiere main, celle de mon pere, pendant des annees j'enrhumais aussi les kéké au feu rouge comme sur la route, elle possede une tenue de route hors du commun et un tempérament effectivement plus sportive qu'une v6 à papi.

une de ces dernières voiture d'homme quoi! un peu comme les 1eres M3 elle se voulait discrete et brutale. Encore aujourd'hui je trouve que sa ligne phase 2 n'a pas changé contrairement au autres souvent mal ou pas entretenus cf serie style GR ou meme serie 2 type turbo D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac181GS

[citation]

Moi si j'achetais une 505turbo, je collerai un petit GRD derriere et je mettrai un phare un peu noircit (vous avez jamais remarqué que les 505 diesel avait toute un feu plus fonçé que l'autre) du coté de l'echappement.

La la surprise est encore plus grande!!

j'aime bien ton idée du GR déja vu sur une Mi16 dépourvu d'aileron!

au démarage çà calme sévère...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac181GS

[citation]Le 25/03/2003 à 13:34, Pti'dav a écrit :

Suite a l'auto rétro de ce mois ci je propose donc de faire un topic sur cette Peugeot un peu délaissée .

 

Peut tu me preciser le n° de l' auto retro et en quoi consistait l article svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San545Wd

la version 150 ch a des perfs egal a la version 180 ch, en fait la 150 fait plus que ce qui est annoncé officiellement

Exact...et c'est pour ça que la version avec l'échangeur (160ch) a complètement été oubliée, puisque la "150ch" tirait beaucoup mieux...

 

Pour plus d'infos sur la 505 (entre autres), mon site :

http://www.autodrome.fr.st/index1.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Peut tu me preciser le n° de l' auto retro et en quoi consistait l article svp.

Je me permet de répondre à sa place :)

 

C'était le n°264, dans la rubrique "Autopsie" (en général ne faisant que 2 ou 3 pages maximum, et de manière général restant très concis et bref) et qui parlait des 505 V6 et Turbo.

Donc c'est plus une "mise en bouche" pour plus tard, qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

je viens de retrouver l'essai de cette auto dans ma base de données :W : LE MONITEUR AUTOMOBILE du 24 aout 84 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac181GS

je viens de retrouver l'essai de cette auto dans ma base de données :W : LE MONITEUR AUTOMOBILE du 24 aout 84 :jap:

j'ai perdu ce n° est ce celui avec pescarolo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

j'ai perdu ce n° est ce celui avec pescarolo?

non c'est pas celui la :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac181GS

non c'est pas celui la :non:

 

c'est encore mieux cela signifie que je ne l'ai pas lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Failli en acheter une dans le passé, mais prefere prendre une R5 Alpine turbo (plus joueuse)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Mince, la couleur blanche fait bien ressortir la taille et les formes de "l'engin" ;)

Sinon je supppose que c'est une Martin, qui est à côté d'elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...