Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La Peugeot 505 Turbo 150/180/200 cv

Messages recommandés

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §YOR448Nc

:voyons:

Pourquoi ont ils pondus deux modèles ayant peu ou prou les même perfs avec deux motorisations différentes (surtout que ce ne sont pas des motorisations à grande diffusion!)?

Avaient ils l'intention d'en vendre une comme luxueuse, classe (le v6) et l'autre comme étant sportive (turbal)?

Invité §Det484tz

:voyons:

Pourquoi ont ils pondus deux modèles ayant peu ou prou les même perfs avec deux motorisations différentes (surtout que ce ne sont pas des motorisations à grande diffusion!)?

Avaient ils l'intention d'en vendre une comme luxueuse, classe (le v6) et l'autre comme étant sportive (turbal)?

:oui:

ils ont vendu la 505 Turbo Injection et la 505 V6, AU MEME PRIX :oui:

2 philisophies différentes :sol:

Invité §jbe610Ek

Non effectivement le PRV est plus connu pour sa fiabilité que pour sa mérolodyie ;-))

Si tu veux un V6 qui chante, passe plutôt chez Alfa ;-)

Il chante déjà plus que celui des 604 car il a le vilebrequin à manetons décalés qui le font "tourner rond" d'où sonorité sympa

:oui:

ils ont vendu la 505 Turbo Injection et la 505 V6, AU MEME PRIX :oui:

2 philisophies différentes :sol:

comme chez volvo avec la 240 turbo et la 264 toutes 2 de 155ch

je crois que la principale qualité du V6 PRV est sa conso gargantuesque, et sa fiabilité n'est pas si bonne que ça dans les années 80. ( en tout cas, chez Volvo on conseille plutot les moteurs Volvo bien plus fiables et durables )

Invité §tit683uD

J'ai une 505 turbo phase 1 160 ch:

_ fiabilité : costaud à condition que le moteur soit bien réglé (attention au réglage de l'allumage, risque important de casse si c'est pas bien réglé).

_ Entretient : à part le réglage moteur pas bien compliqué, et beaucoup de choses peuvent se faire soi-même. Pas excessif car beaucoup de pièces communes avec les autres 505 (freins arrières identiques STI-GTI, échappement identique turbo D à part la courbure vers le bas ...).

_ Perfo : ayant eu la v6, je peux dire que la turbo est plus nerveuse et plus joueuse ... mais moins noble à conduire que la v6 il est vrai. Rmq : j'ai encore la turbo mais j'ai vendu la v6.

_ Le meilleur : les pièces danielson semblent encore disponibles sur ce site : http://www.politecnic.com/505mecanique.htm

ainsi que des prépas jusqu'à 550ch.

A+

Invité §x50123eV

ben j'ai contacté un des preparateurs de 505, ben pour ce qui est des pièces PTS , Ben c'est plus la peine y a longtemps que culasse, bielles, et autres sont devenu introuvable surtout en neuf :( et quand tu trouve d'occaz ben c'est pas la peine, a 10000fr la culasse ca fait mal moi je trouve, et pourtant je me serais bien laissé tenté ;)

Invité §x50123eV

ooohhh j'ai pu le contenu en tete mais je crois bien que c'est un truc du style :oui:

la version 150 ch a des perfs egal a la version 180 ch, en fait la 150 fait plus que ce qui est annoncé officiellement

Invité §x50123eV

hi hi ;) dire que j'etais pas là pour ce topic et que je viens seulement de le voir, un vieux truc que je ressors mais tous cela pour savoir ceci,

Pti'dav as tu pris une 505 depuis ?? :)

hi hi ;) dire que j'etais pas là pour ce topic et que je viens seulement de le voir, un vieux truc que je ressors mais tous cela pour savoir ceci,

Pti'dav as tu pris une 505 depuis ?? :)

Nan, je passe a la Moto ;)

900 Ninja de 1984 115 cv ;)

enfin moi j'ai acheté une 505 V6 reccement sur un coup de tete, et ben malgré tout je suis pas déçu de l'achat, la bouille a vieilli, mais j'aime bien le coté imposant, et la motorisation permettant de manger du kéké au feux rouges ;)

Invité §cac181GS

Je possede une 505 turbo injection 180cv de premiere main, celle de mon pere, pendant des annees j'enrhumais aussi les kéké au feu rouge comme sur la route, elle possede une tenue de route hors du commun et un tempérament effectivement plus sportive qu'une v6 à papi.

une de ces dernières voiture d'homme quoi! un peu comme les 1eres M3 elle se voulait discrete et brutale. Encore aujourd'hui je trouve que sa ligne phase 2 n'a pas changé contrairement au autres souvent mal ou pas entretenus cf serie style GR ou meme serie 2 type turbo D

Invité §cac181GS

[citation]

Moi si j'achetais une 505turbo, je collerai un petit GRD derriere et je mettrai un phare un peu noircit (vous avez jamais remarqué que les 505 diesel avait toute un feu plus fonçé que l'autre) du coté de l'echappement.

La la surprise est encore plus grande!!

j'aime bien ton idée du GR déja vu sur une Mi16 dépourvu d'aileron!

au démarage çà calme sévère...........

Invité §cac181GS

[citation]Le 25/03/2003 à 13:34, Pti'dav a écrit :

Suite a l'auto rétro de ce mois ci je propose donc de faire un topic sur cette Peugeot un peu délaissée .

Peut tu me preciser le n° de l' auto retro et en quoi consistait l article svp.

Invité §San545Wd

la version 150 ch a des perfs egal a la version 180 ch, en fait la 150 fait plus que ce qui est annoncé officiellement

Exact...et c'est pour ça que la version avec l'échangeur (160ch) a complètement été oubliée, puisque la "150ch" tirait beaucoup mieux...

Pour plus d'infos sur la 505 (entre autres), mon site :

http://www.autodrome.fr.st/index1.asp

Invité §Vol717TD

Peut tu me preciser le n° de l' auto retro et en quoi consistait l article svp.

Je me permet de répondre à sa place :)

C'était le n°264, dans la rubrique "Autopsie" (en général ne faisant que 2 ou 3 pages maximum, et de manière général restant très concis et bref) et qui parlait des 505 V6 et Turbo.

Donc c'est plus une "mise en bouche" pour plus tard, qu'autre chose ;)