Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

La Peugeot 505 Turbo 150/180/200 cv


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cac181GS

Mince, la couleur blanche fait bien ressortir la taille et les formes de "l'engin" ;)

Sinon je supppose que c'est une Martin, qui est à côté d'elle :)

 

and the Winner is.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab851sY

C'est pas ce moteur qu'on peut mettre dans une muréna ?

 

y m'semble bien, mais peut être pas avec le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

A la base, le moteur de la 505 Turbo Injection est un moteur Simca ;)

Donc toute ressemblance avec le moteur de la Murena... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfe805WI

les piéces mécaniques pour 505 turbo sont dispo chez politchnic sur le net

les divers renseignement sont dispo chez leverdie sur le net

pour ma part ma 505 consomme moins de 10 litres au 100 et à pourtant 288800km et avec pour toute intervention mécanique un changement d'embrayage vers 200000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfe805WI

le moteur est d'origine chrysler 180. bloc fonte chaine de distribution donc solide. la version compétition sortait 550cv et mettait la paté au ford porche et bmw avec le bloc d'origine.

un propritaire en a sorti 330cv sans gréver la fiabilité( site leverdie sur les 505).

à ne pas négliger elle posséde un pont autoblocant et oui c'est une vraie sportive le "gtiste" d'aujourd'hui s'en rendent compte.

en effet 160cv beaucoup de couple vers 3000tr et 1300kg( le poid d'une golf actuelle) voilà le secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac181GS

le moteur est d'origine chrysler 180. bloc fonte chaine de distribution donc solide. la version compétition sortait 550cv et mettait la paté au ford porche et bmw avec le bloc d'origine.

un propritaire en a sorti 330cv sans gréver la fiabilité( site leverdie sur les 505).

à ne pas négliger elle posséde un pont autoblocant et oui c'est une vraie sportive le "gtiste" d'aujourd'hui s'en rendent compte.

en effet 160cv beaucoup de couple vers 3000tr et 1300kg( le poid d'une golf actuelle) voilà le secret

 

il me semble mais je peut me tromper qu'au contraire il s' agit du meme moteur mais en alu? tres costeau mais temps de chauffe obligatoirement à respecter!

 

culasse à surveiller si je me rappel bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Les versions américaines de la 505 me plaisent pas mal je dois avouer!!! :lover:

 

Et les 505 Dangel(considérées comme les Range-Rover françaises)!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

le V6 PRV, il fait pas vraiment un bruit de V6 racé :roll:

 

d'ailleurs son bruit ne ressemble a aucun autre moteur :lol:

:oui: pour le PRV jusqu'en 86: sans manetons décalés, résultat bancal et bruit itou.

 

Par contre, la 505 a enfin eu droit a un vilebrequin ad hoc, et franchement le bruit est très agréable :oui:

Bon c'est sur ce n'est pas un Alfa, mais rien à voir non plus avec la version initiale :non:

Cf essais d'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi563Vd

...reste une solution : Le moteur de la 505 Turbo-i est à la base celui de la Murena 2.2, et il est assez aisé de monter l'un dans l'autre...c'est pas réglo, mais on a le beurre et l'argent du beurre : 180CV, propulsion, moteur central, 1050Kg sur la balance, et un look plus sympa qu'un baril de lessive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

...reste une solution : Le moteur de la 505 Turbo-i est à la base celui de la Murena 2.2, et il est assez aisé de monter l'un dans l'autre...c'est pas réglo, mais on a le beurre et l'argent du beurre : 180CV, propulsion, moteur central, 1050Kg sur la balance, et un look plus sympa qu'un baril de lessive !

 

:up:

:lol: ça doit être sacrément sympa comme truc ça...y en a pas qui ont déja essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi563Vd

c'est sur !

En Allemagne et aux pays bas, c'est même presque courant !

En allemagne, le montage aurait été homologué par le TUV, dommage qu'en France, on soit plus frileux !

Perso, je dois reçevoir un moteur 505 T version 180 CV dans quelques jours (une trés bonne affaire sur le LVA !), et hésite à le monter sur ma Murène 2.2, ...je vais avant tout me renseigner auprés de mon assureur s'il accepte de prendre en charge cette modif. Pour le point de vue homologuation, c'est même pas la peine d'essayer, mais rare sont les gendarmes capables de reperer une telle modif sur un véhicule aussi méconnu. Au contrôle technique, pour l'instant, aucun risque, ...il n'y a donc que l'assurance à mettre de son côté (en cas de pépin, cela évite qu'ils ne se retournent contre vous !)

180 CV, c'est faisable avec une préparation classique sur le 2.2, mais l'avantage du turbo, ...c'est le couple camionesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef701vz

Réponse sur la fiabilité de la 505 turbo injection.

 

j'ai possédé deux 505 turbo de 160 ch, grises bicolores.

 

La première a 270000 km (achetée à 95000 km) et roule encore, avec pièces moteur d'origine.(mon père la vend d'ailleurs !)

La seconde, je l'ai vendue à 160000km (achetée à 95000km) avec pieces moteur d'origine.

 

point faibles : Radiateur qui a tendence à fuir, contact d'embrayage du ventilateur qui s'encrasse et qui ne s'enclenche plus. suintements d'huile sur l'avant du moteur entrainant une consommation d'huile.

 

voici quelques renseignements complémentaires :

 

coté consommation, tout dépend de la conduite, mais elle est assez constante si on ne pousse pas tout le temps, compter 11 l/100 en moyenne.

 

coté performances, le moteur est très agréable, et non linéaire...

ce qui garantit de bonnes sensations. en gros en dessous de 2000 tr/min, il est souple mais manque un peu de pêche. De 2000 à 4000tr/min il pousse fort, à plus de 4000 tr/min il s'étouffe un peu sur la fin (rupteur à 5500 tr/min).

d'après certains essais, sur la version 160 ch, nous avons :

1000 m D.A. 29,4 s

400 m D.A. 15,1 s

vitesse max : 209 km/h

0 - 100 km/h : 8,6 s

 

il semble que le modèle 160 ch avait, dans ses débuts des performances moindres que celles des 150 ch, mais celà était du à une grève aux usines de poissy (qui fabiquaient le moteur), en fait les premières version à échangeur ne faisaient pas 160 ch ! par contre le rapport de pont a été allongé sur la 160 ch par rapport à la 150 ch.

 

Les performances de la version 160 ch sont, d'après les essais que j'ai pu obtenir, quasi identiques (voire un peu meilleures en accélération) que celles de la 180 ch, car s'agissant d'une phase 1, elle est plus légère, ne possède pas de clim, possède un pont à glissement limité (qui a été abandonné sur la phase II car incompatible avec l'ABS), d'ou meilleure motricité.

 

petite précision, la 180 ch n'existe, d'origine, qu'en Phase II.

 

connaissant assez bien ce modèle, n'hésitez pas à me poser des questions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat274oQ

Je suis l'heureux propriétaire d'une 505 turbo 1997 (phase deux) automatique modèle export (pour le golfe persique) je vous met en guise d'apéritif trois photos ci-dessous. D'autres suivront demain. Attention, cliquez dessus pour voir les photos en grand...

 

http://www.ifrance.com/505pajero/photos/thumb505-1.jpg

http://www.ifrance.com/505pajero/photos/thumb505-2.jpg

http://www.ifrance.com/505pajero/photos/thumb505-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat274oQ

Suite à un évènement familial important, les prochaines photos seront déposées début novembre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dit personne une ptite rencontre de 505 ? ca a l'air de devenir tellement rare :lol:

 

comme ca ca sera l'occaz pour sortir la mienne qui se morfond en ce moment dans la campagne chez ma mere ;)

 

un ptit truc en rhone alpes genre Valence non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit683uD

Pourquoi pas ... Une petite rencontre peugeot dans le coin ca me dirait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat274oQ
Invité §Pti621RH

quelqu'un pourrait il me faire faire un tour en 505 V6 et/ou 505 Turbo pour enfin me décider ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac181GS

Aujourd'hui je met ma 505 turbo injection en vente contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

Tu peux cacher ta joie.

T'es pas le seul il y en a une sur ebay et pas chère en plus !

 

De toute façon, les annonces, c'est pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr348Et

505 turbo de 600 cv

 

tu es de Marseille ?

l'ultime évolution faisait 540 cv et encore pas tout le temps les 540 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro260ur

:up: pour cette superbe voiture !!

Voici quelques photos d'une 505 TI en pleine action, malheureusement la qualité est assez mauvaise.

krof_1124567865_peugeot_505_offroad_divx_001_0001.jpg.43c4061c7c46476d00b1008071984da4.jpg

krof_1124567881_peugeot_505_snowfun_divx_0001.jpg.031ab6823cadd65dcfa21a1e4b46bd4e.jpg

krof_1124567906_driftfun_peugeot_505_0001.jpg.02401f51cf821238919f5defa8ab6f89.jpg

krof_1124567920_driftfun_peugeot_505_0002.jpg.ab6732f3c72a242c33229146afe8c978.jpg

krof_1124567933_driftfun_peugeot_505_0003.jpg.e007f23a9a5eae71c1cdabc85039e68f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los675rn

salut ^^

ou peut on trouver des preparation pour cette voiture ?

je sais qu'il existe les kits danielson mais je les vois pas en vente, j'ai juste trouvé des morceaux de kits PTS mais je trouve dommage de kitter un 2.3 turbo pour juste atteindre 200ch...

en cherchant sur le net je trouve pas grand chose, quelqu'un a un modele preparé (pas un truc de 500cv, mais un truc du genre 250 +/-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal655jv

Il chante déjà plus que celui des 604 car il a le vilebrequin à manetons décalés qui le font "tourner rond" d'où sonorité sympa

 

 

La 604 a eu le 2.8 à maneton décalé en 155 CV, la 604 GTI. Et même en 2664 cm3, la sonorité n'est pas si désagréable que ça quand même (ça reste du V6 quand même, moins bon que d'autres, mais pas complètement mauvais non plus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ

La 604 a eu le 2.8 à maneton décalé en 155 CV, la 604 GTI. Et même en 2664 cm3, la sonorité n'est pas si désagréable que ça quand même (ça reste du V6 quand même, moins bon que d'autres, mais pas complètement mauvais non plus !!)

 

 

Etant passioné de ce model j'aimerais acquérir une 505, mais je sais pas si une tubo injection convienne pour un jeune conducteur au niveau de l'assurance, quel modele mes conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...