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La Peugeot 505 Turbo 150/180/200 cv


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Invité §cac181GS

Mince, la couleur blanche fait bien ressortir la taille et les formes de "l'engin" ;)

Sinon je supppose que c'est une Martin, qui est à côté d'elle :)

 

and the Winner is.........

 

 

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Invité §kfe805WI

les piéces mécaniques pour 505 turbo sont dispo chez politchnic sur le net

les divers renseignement sont dispo chez leverdie sur le net

pour ma part ma 505 consomme moins de 10 litres au 100 et à pourtant 288800km et avec pour toute intervention mécanique un changement d'embrayage vers 200000

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Invité §kfe805WI

le moteur est d'origine chrysler 180. bloc fonte chaine de distribution donc solide. la version compétition sortait 550cv et mettait la paté au ford porche et bmw avec le bloc d'origine.

un propritaire en a sorti 330cv sans gréver la fiabilité( site leverdie sur les 505).

à ne pas négliger elle posséde un pont autoblocant et oui c'est une vraie sportive le "gtiste" d'aujourd'hui s'en rendent compte.

en effet 160cv beaucoup de couple vers 3000tr et 1300kg( le poid d'une golf actuelle) voilà le secret

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Invité §cac181GS

le moteur est d'origine chrysler 180. bloc fonte chaine de distribution donc solide. la version compétition sortait 550cv et mettait la paté au ford porche et bmw avec le bloc d'origine.

un propritaire en a sorti 330cv sans gréver la fiabilité( site leverdie sur les 505).

à ne pas négliger elle posséde un pont autoblocant et oui c'est une vraie sportive le "gtiste" d'aujourd'hui s'en rendent compte.

en effet 160cv beaucoup de couple vers 3000tr et 1300kg( le poid d'une golf actuelle) voilà le secret

 

il me semble mais je peut me tromper qu'au contraire il s' agit du meme moteur mais en alu? tres costeau mais temps de chauffe obligatoirement à respecter!

 

culasse à surveiller si je me rappel bien.

 

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Invité §bla680ll

le V6 PRV, il fait pas vraiment un bruit de V6 racé :roll:

 

d'ailleurs son bruit ne ressemble a aucun autre moteur :lol:

:oui: pour le PRV jusqu'en 86: sans manetons décalés, résultat bancal et bruit itou.

 

Par contre, la 505 a enfin eu droit a un vilebrequin ad hoc, et franchement le bruit est très agréable :oui:

Bon c'est sur ce n'est pas un Alfa, mais rien à voir non plus avec la version initiale :non:

Cf essais d'époque ;)

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Invité §Phi563Vd

...reste une solution : Le moteur de la 505 Turbo-i est à la base celui de la Murena 2.2, et il est assez aisé de monter l'un dans l'autre...c'est pas réglo, mais on a le beurre et l'argent du beurre : 180CV, propulsion, moteur central, 1050Kg sur la balance, et un look plus sympa qu'un baril de lessive !

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Invité §80_610Se

...reste une solution : Le moteur de la 505 Turbo-i est à la base celui de la Murena 2.2, et il est assez aisé de monter l'un dans l'autre...c'est pas réglo, mais on a le beurre et l'argent du beurre : 180CV, propulsion, moteur central, 1050Kg sur la balance, et un look plus sympa qu'un baril de lessive !

 

:up:

:lol: ça doit être sacrément sympa comme truc ça...y en a pas qui ont déja essayer ?

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Invité §Phi563Vd

c'est sur !

En Allemagne et aux pays bas, c'est même presque courant !

En allemagne, le montage aurait été homologué par le TUV, dommage qu'en France, on soit plus frileux !

Perso, je dois reçevoir un moteur 505 T version 180 CV dans quelques jours (une trés bonne affaire sur le LVA !), et hésite à le monter sur ma Murène 2.2, ...je vais avant tout me renseigner auprés de mon assureur s'il accepte de prendre en charge cette modif. Pour le point de vue homologuation, c'est même pas la peine d'essayer, mais rare sont les gendarmes capables de reperer une telle modif sur un véhicule aussi méconnu. Au contrôle technique, pour l'instant, aucun risque, ...il n'y a donc que l'assurance à mettre de son côté (en cas de pépin, cela évite qu'ils ne se retournent contre vous !)

180 CV, c'est faisable avec une préparation classique sur le 2.2, mais l'avantage du turbo, ...c'est le couple camionesque !

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Invité §pef701vz

Réponse sur la fiabilité de la 505 turbo injection.

 

j'ai possédé deux 505 turbo de 160 ch, grises bicolores.

 

La première a 270000 km (achetée à 95000 km) et roule encore, avec pièces moteur d'origine.(mon père la vend d'ailleurs !)

La seconde, je l'ai vendue à 160000km (achetée à 95000km) avec pieces moteur d'origine.

 

point faibles : Radiateur qui a tendence à fuir, contact d'embrayage du ventilateur qui s'encrasse et qui ne s'enclenche plus. suintements d'huile sur l'avant du moteur entrainant une consommation d'huile.

 

voici quelques renseignements complémentaires :

 

coté consommation, tout dépend de la conduite, mais elle est assez constante si on ne pousse pas tout le temps, compter 11 l/100 en moyenne.

 

coté performances, le moteur est très agréable, et non linéaire...

ce qui garantit de bonnes sensations. en gros en dessous de 2000 tr/min, il est souple mais manque un peu de pêche. De 2000 à 4000tr/min il pousse fort, à plus de 4000 tr/min il s'étouffe un peu sur la fin (rupteur à 5500 tr/min).

d'après certains essais, sur la version 160 ch, nous avons :

1000 m D.A. 29,4 s

400 m D.A. 15,1 s

vitesse max : 209 km/h

0 - 100 km/h : 8,6 s

 

il semble que le modèle 160 ch avait, dans ses débuts des performances moindres que celles des 150 ch, mais celà était du à une grève aux usines de poissy (qui fabiquaient le moteur), en fait les premières version à échangeur ne faisaient pas 160 ch ! par contre le rapport de pont a été allongé sur la 160 ch par rapport à la 150 ch.

 

Les performances de la version 160 ch sont, d'après les essais que j'ai pu obtenir, quasi identiques (voire un peu meilleures en accélération) que celles de la 180 ch, car s'agissant d'une phase 1, elle est plus légère, ne possède pas de clim, possède un pont à glissement limité (qui a été abandonné sur la phase II car incompatible avec l'ABS), d'ou meilleure motricité.

 

petite précision, la 180 ch n'existe, d'origine, qu'en Phase II.

 

connaissant assez bien ce modèle, n'hésitez pas à me poser des questions.

 

 

 

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Invité §mat274oQ

Je suis l'heureux propriétaire d'une 505 turbo 1997 (phase deux) automatique modèle export (pour le golfe persique) je vous met en guise d'apéritif trois photos ci-dessous. D'autres suivront demain. Attention, cliquez dessus pour voir les photos en grand...

 

http://www.ifrance.com/505pajero/photos/thumb505-1.jpg

http://www.ifrance.com/505pajero/photos/thumb505-2.jpg

http://www.ifrance.com/505pajero/photos/thumb505-3.jpg

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Invité §mat274oQ
Invité §los675rn

salut ^^

ou peut on trouver des preparation pour cette voiture ?

je sais qu'il existe les kits danielson mais je les vois pas en vente, j'ai juste trouvé des morceaux de kits PTS mais je trouve dommage de kitter un 2.3 turbo pour juste atteindre 200ch...

en cherchant sur le net je trouve pas grand chose, quelqu'un a un modele preparé (pas un truc de 500cv, mais un truc du genre 250 +/-)

merci

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Invité §cal655jv

Il chante déjà plus que celui des 604 car il a le vilebrequin à manetons décalés qui le font "tourner rond" d'où sonorité sympa

 

 

La 604 a eu le 2.8 à maneton décalé en 155 CV, la 604 GTI. Et même en 2664 cm3, la sonorité n'est pas si désagréable que ça quand même (ça reste du V6 quand même, moins bon que d'autres, mais pas complètement mauvais non plus !!)

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Invité §tra221KZ

La 604 a eu le 2.8 à maneton décalé en 155 CV, la 604 GTI. Et même en 2664 cm3, la sonorité n'est pas si désagréable que ça quand même (ça reste du V6 quand même, moins bon que d'autres, mais pas complètement mauvais non plus !!)

 

 

Etant passioné de ce model j'aimerais acquérir une 505, mais je sais pas si une tubo injection convienne pour un jeune conducteur au niveau de l'assurance, quel modele mes conseillez vous ?

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