Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §car438rl

Non c'est une autre Delorean, celle en qui était en plaque anglaise est dans un autre coin du département. Celle dont il est question ici est en plaque française et en effet, elle est dans un garage à côté d'auxerre. J'avais mis des photos de cette Delorean sur le topic.

Je sais pas j' essayerai de m' arreter la prochaine fois que je la vois mais j' ail' imprecion que les voitures tournent la bas des fois elle y est des fois il y a une testarossa et des fois une Rolls Royce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic845TD

Dites, c'est une idée ou il y a un soucis sur le forum ????

 

J'arrive plus rien à avoir depuis hier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli874Pn

Bonjour à tous, je me présente, Olivier, je suis nouveau sur ce forum. Je ne post pas ici par hasard ; en effet, j'adore la Delorean, ligne pure, ect... Bonn je ne vais pas tourner autour du pot, je pense, d'ici 4 ou 5 ans en acquérir une mais c'est comme trouver une aiguille dans une motte de foin, pourriez-vous m'indiquer quelques adresses intéressantes où je pourrais trouver mon bonheur. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Bonjour Olivier, tu trouveras toutes les infos et les personnes à contacter sur le site du club Delorean et notament sur son forum qui est l'extention de ce topic.

Cela s'adresse également aux anciens ou actuels visiteurs qui constatent que ce topic est "au repos".

Tout ce passe maintenant ici :

www.delorean.fr/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

La deLorean dont j' ai deja parlé sur ce topic est a St Georges en ce moment (89) je l' ai vu hier immatriculé 92.

J' essaye de m' arreter prendre des photos ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

253 pages sur la DeLorean je ne peux pas les tire, c'est un vrai roman!

 

Par contre voilà ce qui m'amène:

je suis le webmestre du site http://www.trombinoscar.com Sur ce site,

il y a 275 marques américaines différentes et il n'y a pas DeLorean, vous vous rendez compte?

 

Alors pour répondre à ceux qui me le reprochent, avant la fin d'année je veux en faire une page avec cinq ou six séries de photos que je possède de ce type de véhicule

 

Je ne tiens pas à réinventer la roue, ce qui veut dire que si quelqu'un à un texte d'une bonne page sur l'histoire de la DeLorean, je suis preneur. En contrepartie, je mets votre signature ou le lien de votre site. J'ai collaboré comme cela pour Imperial et Cadillac par exemple

 

En avril j'ai assité à cette réunion

http://www.trombinoscar.com/accf/83.jpg

 

et peu de temps après j'ai vu un des deux exemplaires plaqué or

http://www.trombinoscar.com/accf/82.jpg

 

Comme je ne viendrai pas régulièrement sur ce topic, vous pouvez me caontacter au acmx2@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :jap:

Sympa d'avoir assister à une concentration de DeLorean :bien:

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas à les poster où alors les envoyer par mail :hum:

La DeLorean sur le site de l'ACCF à l'air propre :voyons:

Tu peut nous rejoindre sur le site du club si tu le désire:

www.delorean.fr

Il y a aussi un forum :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thz466ZP

Salut, je suis de Belgique, j'ai pas su tout lire ce topic

y a t'il des gens ici en possession d'une Delorean?

pour ma part j'en ai une depuis pas mal d'année:

 

http://www.thzor.com/toystreet21_/delo.htm

 

ce sont de vieilles photos (même pas nettoyer l'intérieur :p ) , elle est dans un état proche du neuf, sauf les sieges un peu craquelé avec le soleil (elle vient de floride en fait) ..

 

ca fait trois ans qu'elle est immobilisée..comme projet futur, je compte la démontée entièrement pour réviser la moindre piece, et peut être corriger certaines lacunes (exemple le faisceaux electrique, c un vrai boucherie).

 

elle a 65000km réel, deuxième proprio, j'ai roulé +- 20.000km avec, jusqu'a ce qu'un joint de culasse lache (moteur renault aussi...)..et le point important, elle est homologuée :), la seule en belgique en tout cas...il aura bien sur fallu passer par une homologation à 'titre isolé' et ca a pris plus d'un an.

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Magnifique ta DeLorean Thzor :)

 

vous en avez de la chance de posseder une telle auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle a 65000km réel, deuxième proprio, j'ai roulé +- 20.000km avec, jusqu'a ce qu'un joint de culasse lache (moteur renault aussi...)..

 

 

:roll:

Vive les a-prioris...

je connais une chevrolet qui casse autant de boite auto qu'un cure ne peut en benir....:bah:

Et je fais pas un amalgame avec chevrolet en disant que c'est de la merde...

 

Certes un joint de culasse a 85 000km seulement c'est peu mais ca reste exeptionnel.. Enfin 65000 car 650 000 je n'y crois pas :D

 

Sinon faut revendre la Delo pour ne pas a avoir rouler avec une "saloperie" de moteur renault" :bah:

Alors de grâce ne crache pas dans la soupe tu es content de ta delo alors ne critique pas :)

 

Sans rancune :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thz466ZP

Je ne critique pas du tout crois moi, je connais très bien ce moteur PRV, et la raison de ce problème est la pompe à eau qui a cassé..et la surchauffe ne s'est pas fait ressentir assez vite c'est tout...mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce moteur (130ch d'origine, une galère vu le poid) ;) mais il est vrai, meilleur que les v6 us.

 

Mais il est vrai, je te l'accorde, que j'ai des à prioris sur la mécanique renault ;) c plus fort que moi :) ceci dit, ca m'empeche pas d'être un grand fan des Alpine ou autre r5 gt turbo ;)

 

Pour les 65000km, ils sont bien réel...je suis le deuxième propriétaire, et toute l'historique complète de cette voiture. ceci dit, ca fait 13ans qu'elle est ici, si tu as bien regardé, elle est de 82 et donc faisait partie du stock immobilisé, vendue en 89, et jamais immatriculée..

première immatriculation en 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Est ce qu'on peut y installer un v8 style smallblock chevy...

surement delicat, car il faudrait tout réhabiliter niveau chassis et meca...

 

sinon cette caisse, elle a une pure ligne ! et puis c'est la caisse du doc Emmet Brown ! :)... si un jour j'ai les moyens, ca me tenterait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thz466ZP

Ils ont produit des delorean avec un v8 au début, ce sont les plus rare (elles avaient notamment le bouchon de remplissage pour l'essence apparent sur le capot)..mais j'en ai jamais vu en vrai, ni sur photo, juste ds les archives.

 

Mais il y a la place facilement pour mettre un v8, j'ai pu voir une delorean avec un moteur prévu pour une trans am turbo (le 4.9 suralimenté de 250cv)

 

Pour ma part, je compte la garder plus ou moins comme à l'origine, a moins de tomber sur un moteur d'alpine 610 turbo, mais c déja perdu d'avance de trouver ca.

 

J'ai même failli (et j'y pense toujours) remonter un bon moteur mais avec carbu.

mais bon, le chassis n'est pas typé 'sport' du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de Belgique, j'ai pas su tout lire ce topic

y a t'il des gens ici en possession d'une Delorean?

pour ma part j'en ai une depuis pas mal d'année:

 

La plupart des proprios se retrouve sur:

www.delorean.fr

Par contre, je doute que tu sois le seul proprio en Belgique...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Un joint de culasse qui lâche n'a pas vraiment de rapport direct avec le kilométrage même s'il y a quand même plus de probabilité d'en faire un à 300.000 qu'à 30.000.

Il suffit d'une durit qui lâche, un impact, une courroie...

 

Pour l'a priori, y a pas de mal, le haut moteur est d'origine Volvo... :lol:

 

Un V8 dedans facilement ? Tu n'as pas dû voir la taille du chausse pied qui était à coté de la voiture... :D

Ca passe plutôt limite, même pour le Northstar qui est pourtant compact.

 

La DeLorean, pas un châssis sport ? Euh, allo... Mr "Lotus" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Y'a jamais eu de V8 dans les DeLorean :nanana:

 

Par contre y'a un vrai chassis sport ;)

 

Quant au carbu.... le KJet marche trés bien qaund on prend la peine de l'entretenir un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le point important, elle est homologuée :), la seule en belgique en tout cas...

 

Pourtant il y a une DeLorean avec une plaque DMC-012, une photo avait été postée ici ou sur un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Sublime photo stainless :)

je pense que je pourrai craquer pour une de ces beautés ...

quelle est sa cote actuelle ? peut on en trouver à restaurer ou en etat moyen et à quel prix ?...

Depuis que je l'ai vu au ciné dans "retour vers le futur" à l'age de 12 ans, elle n'a jamais vraiment quitter mon esprit :)...et puis c'est moins cher qu'une plymouth belvedere coupé hard top de 1958 (christine) ;)...

oui, je suis un fan des caisses cultes :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

A vendre aux states 24500$...

http://www.autabuy.com/photos/43954_88606661.jpg

 

plus de photos ici

elle est presque neuve...

 

bon, 25000€ c'est vraiment trop cher pour moi...

je vais me trouver une epave d'une ricaine et la restaurer tranquiloo des que j'ai un peu plus de place, de temps et de thunes...

 

une question, personne a pensé à peindre sa caisse en gris metal ?... pour ceux qui ont des elements carrosserie abimés ou enfoncés (vu que les pieces sont cheres et dures à trouver)... c'est sur que ce n'est pas aussi beau que l'inox mais ca peut etre une solution ?... du moins c'est plus beau que rouge ou bleu ou noir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thz466ZP

Pour le v8 dans la delorean il est probable que le bouquin que j'ai pu lire racontait quelques betises, ou parlait il peut être du proto.

 

Pour ce qui est du chassis, il n'est réellement pas typé sport, oui, conception lotus, mais la répartition des masses n'est pas du tout la même, ni la hauteur de caisse etc..(tu as déja conduit une lotus esprit?? c tout différent)..la delorean se place très mal en virage, et coté freinage, ca s'essoufle très vite..et lors de gros freinage, dès que l'avant appuie trop fort, le train devient terriblement imprécis.

 

Tout depent à quoi on compare aussi...face a une 4L forcement..ca parait plus sportif..

 

J'aime bien le comportement de la delorean en roulant pèpère, mais je me vois mal l'exploiter de façon sportive (j'ai déja essayé evidemment)..

 

Evidemment c'est un avis personnel ;)

 

Pour ce qui est de l'homologation, peut être y a t'il d'autre homologué depuis, mais en 94 il n'y en avait aucune, elle était inderdite a la circulation, et il y a 6ans, d'après le service d'immatriculation, il n'y en avait tj qu'une d'immatriculée:

 

http://www.thzor.com/img/numeriser.gif

 

voici le procès délivré pour l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Ma vision perso de la future DeLorean ... sur base Cadillac Cien :D

http://img472.imageshack.us/img472/355/dmc22026ab.jpg

 

ca pourrait le faire...:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Pour le v8 dans la delorean il est probable que le bouquin que j'ai pu lire racontait quelques betises, ou parlait il peut être du proto.

 

Pour ce qui est du chassis, il n'est réellement pas typé sport, oui, conception lotus, mais la répartition des masses n'est pas du tout la même, ni la hauteur de caisse etc..(tu as déja conduit une lotus esprit?? c tout différent)..la delorean se place très mal en virage, et coté freinage, ca s'essoufle très vite..et lors de gros freinage, dès que l'avant appuie trop fort, le train devient terriblement imprécis.

 

Tout depent à quoi on compare aussi...face a une 4L forcement..ca parait plus sportif..

 

J'aime bien le comportement de la delorean en roulant pèpère, mais je me vois mal l'exploiter de façon sportive (j'ai déja essayé evidemment)..

 

Evidemment c'est un avis personnel ;)

 

Pour ce qui est de l'homologation, peut être y a t'il d'autre homologué depuis, mais en 94 il n'y en avait aucune, elle était inderdite a la circulation, et il y a 6ans, d'après le service d'immatriculation, il n'y en avait tj qu'une d'immatriculée:

 

http://www.thzor.com/img/numeriser.gif

 

voici le procès délivré pour l'homologation.

D'après ton procès verbal, 1450kg au total avec 570 avant et 880 arrière, la répartition des masse de la DeLorean n'est ni plus ni moins la même que celle d'une... ...Venturi (40/60) :D, la revue Mille Miles (n°28) la compare à un TGV, la grande vitesse en moins... :cry:

Sinon, la répartition "constructeur" est de 35/65 pour à peine plus d'un metre de hauteur, ce qui ne fait que 60kg d'écart et je t'accorde que le tableau pourrait être plus joli, certains points sont perfectibles. Si tu as toujours les amortisseurs et ressorts d'origine, je comprends mieux... :D

 

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir conduit une Esprit, mais point de vue Alpine et Venturi, j'ai une petite expérience (route et circuit). Pour le freinage, on peut l'ameliorer, des disques ventilés aident beaucoup à ce niveau.

 

En Belgique, immatriculer une DeLorean serait plus difficile qu'en France ?

Moi qui pensait qu'on était champion dans ce domaine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thz466ZP

Pour ce qui est des amortisseurs et ressorts, effectivement, ils sont d'origine, mais neuf...pour le freinage tout est d'origine aussi..elle était ainsi faite ;)

 

Mais c sur, que si je délègue la suspension par du Spax ou proflex, jante 17 monté en 225 av et 245 ar, disque de plus grand diamètre et brembo comme machoire, ca transforme n'importe qu'elle voiture :D

 

En fait en belgique le gros problème, c que l'auto n'a pas de certificat de conformité, et aucune ne l'on eu, puisque jamais importée...(il y a quelques années, il était possible pour les ancêtres (+de 25ans ce qui n'est po le cas de la delorean) de rouler sans, maintenant c impossible, le certificat doit accompagné la voiture...)

 

Donc la solution était de demander au constructeur un certificat de conformité

hors, delorean ca n'existe plus, du coup ca pose problème...ceci dit même pour une coccinelle a l'heure actuelle ca pose problème aussi, VAG ne délivre pas de certificat comme ca..:(

 

J'ai le cas avec une 356 speedster réplique us (chassis de 67 donc ancêtre) , elle est immatriculé depuis 11ans, mais aucun certificat de conformité, si je veux la vendre, elle doit passer par le controle technique, et ca rend l'immatriculation impossible.

 

C'est pour ca qu'à l'époque, la voiture a du faire l'object d'une homologation a titre isolé, tout comme un proto (cfr tony gillet avec sa vertigo)..procédure assez longue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

C'est la meme réglementation en France.

les constructeurs ( quand ils existent )ne délivrent plus de certificats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

On va dire que celle-ci garde le moteur de la Cad c'est à dire un V12 7.5l de 750 chevaux... ca rigole plus là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thz466ZP

Stainless > quand les constructeurs existent et ne délivrent pas, vous faites comment en france? :s

 

Comme ici je suppose, on cherche, on coupe et on soude, histoire de pouvoir bouger un peu avec :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...