Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Dossier] R14 La poire


Invité §Kum430aE

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH La Renault 14

 

C'etait ma 1ere Voiture, entre 1989 et 1992, une R14 TL de 1977 Type R1210 de mémoire

 

Un coffre IMMENSE, on pouvait tout charger, jusqu'à ce que les Susp AR à barres de Torsion mettent la voiture en position de Hors Bord !!

 

Une voiture nerveuse dans mon souvenir, en même temps c'etait la 1ere, mais la R9 qui l'a remplacé, et que je possède toujours est beaucoup + molle!

J'ai du la mettre à la casse à cause de la casse du support de susp AR Dte qui a cassé en passant sur une tranchée de travaux public insuffisament rebouchée, mais de toute façon elle était déjà bien malade

 

2 Photos d'epoque (1991 certainement), elle etait bleue moyen à l'origine, mais son précédent propriétaire l'avait repeinte en Blanc au rouleau, y compris pare-choc et calandre

 

Du coup, j'ai mis 2 croco sur les ailes avant, un filet vert (chaterton) et voili voilà la seule R14 Lacoste produite

 

Présentation1.jpg4..jpg

 

Presentation2.jpg.d14cdd13360f68f7c8266d5bb6ac9a1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

interessant, y'a deja 3 site sur notre poire mais je ne vois pas pourquoi s'arrêter en si bon chemin, la 14 le mérite bien....! en tout as suis partant, c'est ma premiere voiture e je l'ai encore ( restauration devenant urgente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je croyais que c'était ici, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

pour la peine je met les photos de celle de la prefecture de police de Paris shootée lors la locomotion en fête de 2006...

PIC00007.jpg.727480b891c8ac5f21d716bebac768f8.jpg

PIC00006.jpg.430f0f438ffe2188ab488da284932475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

sympa la R14 !

 

 

ouais, elle est sympa. j'avais discutter avec le gars de la police qui tenais leur stand, en fait c'etais une tl civile qu'ils ont rachetée et transformée en police, mais bon, elle est superbe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

Je m'en occupe! :o

 

et tiens nous au courant !!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

chouette!!!!! pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle!!!!

la premiere depuis 8 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv
:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love: Cool ma Renault préférée réunissez un max de photos de R14 je trouve qu'on en parle pas assez de cette Renault pourtant elle est très belle je trouve et elle mérite bien sa place en collection longue vie au R14 dommage qu'on en vois pas autant que des 4L ou R5 car vraiment j'aimerai vraiment en voir beaucoup plus de toutes ces voitures des années 70/80 c'est ma période préférée bonne continuation a se topic et toutes ses Renault 14 :):):):):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

:jap::jap: trelleurman je vais de temps en temps voir vos topic et sur le site de la R14 d'ailleurs j'adore suivre la restauration de la GTL à Migoul je me demande d'ailleurs ou est se qu'elle en est actuellement, sinon la R14 j'en est eu pas mal dans ma famille mais j'en est pas énormément de souvenir car je suis né en 1988 et en 1989 mes oncles et tantes l'est ont toutes changé pour des R19 GTS, sinon pour en revenir à la R14 le seul souvenir que j'ai d'elle c'est celle d'un copain d'école dont j'avais été a l'anniversaire et que sa mère nous avaient ramené avec je m'en souvient encore sa devait être en 1995/1996 c'était une R14 verte phase 2 :love::love::love::love::love::love::love: tient exactement la même que celle ci-dessous sauf qu'elle avait pas les phares longue-portée:

R14.jpg.bfa06fe911182a683d08101ac5409599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

quelques photos pour en mettre encore plus sur se super topic ;):)

479979752_R14002.jpg.5b8f49f1e35c85564a7df535cc31ae7e.jpg

 

1844211317_R14003.jpg.84fb0369b1458cc51f0e09ed758fa21c.jpg

 

La voiture de mes rêves :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Trouvable, mais attention à la rouille.

 

Personnellment je suis monté en R14 (neuve) en 79, j'avais 13 ans. La vérité oblige à dirte que j'en garde peu de souvenir.

 

Ma femme a eu l'occasion de conduire souvent celle d'une amie, et elle l'aimait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

C'est malheureusement sa son gros problème :non::non: elle rouille, pour en trouver je trouve sa rare comme voiture car on en vois pour ainsi dire presque jamais du moins la ou j'habite il y en a que deux qui traine et encore plutôt une car il y a une beige abandonnée dans le jardin d'un type qui a plein de voiture de l'époque de la R14 et sinon l'autre on la vois que de temps en temps, elle est a un couple du 3ème age et c'est une TS phase 2 rouge bordeaux si jamais je la croise un de ses jours j'essayerai de la prendre en photo ;):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

C'est malheureusement sa son gros problème :non::non: elle rouille, pour en trouver je trouve sa rare comme voiture car on en vois pour ainsi dire presque jamais du moins la ou j'habite il y en a que deux qui traine et encore plutôt une car il y a une beige abandonnée dans le jardin d'un type qui a plein de voiture de l'époque de la R14 et sinon l'autre on la vois que de temps en temps, elle est a un couple du 3ème age et c'est une TS phase 2 rouge bordeaux si jamais je la croise un de ses jours j'essayerai de la prendre en photo ;):):)

 

merci,la photo ça serais sympa. une 14 ça se trouve, c'est pas si rare que ça, par contre, faut être super vigilant sur la plateforme( entre autre sous le blaxxon. mais pas se laisser impressionner par la corrosion des escargots de train arriere, c'est une pièce qui se change, par contre si la fixation est attaquée, c'est autre chose, c'est réparable mais a grand frais. Je sais que si la mienne lache je la referais,mais c'est Ma 14 (depuis 89 et auto de famille) ce qui lui donne une valeur à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

On peut tout faire, à condition de ne pas être trop fauché. Mais il existe aussi des autos bien conservées. Faut voir les annonces de Gazoline, et "leboncoin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

certes.Je suis pas ce qu'on appelle un riche non plus et il est clair que je passerais mon chemin si je devais trouver une auto quelqu'elle soit si est trop mure (sauf modéle rare).Je sauverais ma 14 quoi qu'il lui arrive parce que c'est Ma 14, une autre ca m'etonnerais fort. D'un autre coté, si on ferraille tout ,même pour des considérations financiere, il n'y auras bientot plus de 14 (ou autres) que ce soit à restaurer ou en état....

Cela est l'affaire de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

En plein accord. pis c'est pas parce qu'une auto est bugnée de ci de là qu'elle est bonne pour la casse, tant qu'elle est pas dangereuse naturellment et correctement réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

:jap::jap: Bonsoir tout le monde, allé quelques photos de la mienne :

Une GTL de 1982 et 171 000 qui me sert au quotidien actuellement

R14 n°5.jpg2..jpg

 

R14 n°7.jpg5..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

je viens de signer un compromis de vente pour une maison en limousin, pas chère mais non débarassée de son bordel . Et qu'aperçoi-je sous un abris ? une r14 bleue . Le vendeur me laisse les papiers, il n'y aura qu'a la remettre en route car elle tournait parfaitement avant le décés de son propriétaire il y a 4 ans ( en éspérant que le moteur ne soit pas bloqué et qu'elle ne soit pas trop rouillée ) .

J'aurais plus de détailles après passage chez le notaire à la mis mars si j'obtient mon crédit ( 40000 euros c'est pas le bout du monde non plus pour une maisonn habitable, j'ai un gros apport aussi ) .

J'aurait donc de quoi m'occuper pour les long week-end de mai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

à la fin du mois je saurais, patience ... ( pas facile en ce moment d'obtenir un crédit immobilier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Si ça se fait... Les soucis que tu auras sont surtout liés au circuit d'essence, ça va avoir besoin d'un bon nettoyage. en 4 ans, l'essence tourne et degueulasse grave le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

C'est clair qu'il faudra tout vidanger ( carburant, huile , refroidissement,freinage ... ), mais ce ne sera pas une première pour moi, car le moteur doit être le même que l'ex bx 14 à ma mère , par contre niveau freinage çà pourait être différent de mes ex r18 et r9, mais on verra quand on y sera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui, ce pourrait bien être un moteur X effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

à la fin du mois je saurais, patience ... ( pas facile en ce moment d'obtenir un crédit immobilier )

 

A priori, le courtier qui s'est occupé du dossier et l'a présenté au début avril est trés confiant, mais la téponse de la banque tarde . Je croise les doigts, et dés que j'ai la maison je photographierait la r14 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

C'a y'est je vien de recevoir l'offre de prèt pour la maison .

 

Sinon la poire bleu dans la remise est une tl, pas plus d'infos pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

petit contre temps avec l'offre de prèt, mais voici quelques photos de ce qu'on me laisse avec :D

 

arrierer14tl.jpg

 

coter14.jpg

 

arierer14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...