Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Dossier] R14 La poire


Invité §Kum430aE

Messages recommandés

J'hallucine une poire sur le parking de cagateille! :eek:

 

 

Si tu connais cagateille vas faire un tour sur mon site tu reconnaitra la vallée..... :)

 

Et c'est ma poire..... :p

 

En plus on est voisin dans le 13 ... Comme quoi le monde est petit..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais cagateille vas faire un tour sur mon site tu reconnaitra la vallée..... :)

 

Et c'est ma poire..... :p

 

En plus on est voisin dans le 13 ... Comme quoi le monde est petit..... :sol:

 

 

:coucou: Je connais ton site. J'ai balancé des photos d'épaves de sérac sur chasseur d'épaves il y a quelques temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage sans doute.

 

J'ai amené la tete d'allumage, le gars m'a dit que ca avait l'air bon, il m'a vendu un petit boitier a 66 € qui gererais l'allumage, mais je n'ai trouvé aucune pieces similaire, il était pas sur de son coup au niveau de la piece de toute facon ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gars pensait que c'était de l'allumage electronique, mais non, du coup la piece me sert a rien et je ne sais pas ce qu'il faut changer ... :L

 

Si quelqu'un peut m'expliquer de quoi est composé le systeme d'allumage sur la R14 et ce qu'il faut que je regarde.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gars pensait que c'était de l'allumage electronique, mais non, du coup la piece me sert a rien et je ne sais pas ce qu'il faut changer ... :L

 

Si quelqu'un peut m'expliquer de quoi est composé le systeme d'allumage sur la R14 et ce qu'il faut que je regarde.

 

Merci

 

Ta tête d'allumeur et ton doigt sont il OK (pas usés) et tes vis platinées ne sont elle pas oxydées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tête d'allumeur et ton doigt sont il OK (pas usés) et tes vis platinées ne sont elle pas oxydées ?

 

D'après le gars du magasin la tete était bonne et pas forcément a changer, vis platinée aucune idée, le doigt me paraissait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le gars du magasin la tete était bonne et pas forcément a changer, vis platinée aucune idée, le doigt me paraissait bien

 

Regarde l'etat des vis puis après pousse plus loin bougies fil de bougies , tuyau de capsule à depression (s'il est bouché ,percé ou debranché ça peut jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fils de bougies j'ai enlevé, remis, poussé au plus loin, toujours le meme résultat, ne démarre pas.

 

Pour les vis platinées, je ne sais pas ce que c'est ni où c'est :L

 

Si les fils de bougie sont tres durs il sont cuits. Pour tes vis platinées c'est les 2 tige métalique que tu vois quand tu enlève ta tete et ton doigts d'allumage ainsique que le cache poussière. On les appelle aussi des rupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder tout ça en début d'apres midi, d'apres toi il y aurait quelque chose a changer ? ou juste peut etre des pieces a nettoyer/désoxider ?

 

Merci beaucoup de ton aide en tout cas :)

 

Gratte au papier de verre les vis si ça ne va pas mieux il faudra les changer ça doit couter dans les 20/25 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je démonte completement l'allumeur et que je le sorte alors pour faire tout ça ?

 

NON

juste la tête et le doigt apres tu verras un cache poussiere qui s'enlève une fois le doigt enlevé et tu as acces aux vis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de réponses j'ai démonté quand meme l'allumeur, j'ai gratté un peu les vis, pas changé grand chose.. :L

Sur que c'est ça ? pas la bobine ?

 

Bah c'est la 2ème étape mais avant regarde si par hasard tu n'aurais pas un gicleur bouché sur ton carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

re all,

 

vous moquez pas j'etais jeunne et les trucs qui sont sur le capot c'est des protecteurs qu'on mets sur les portieres pour pas les abimmées.

 

Le compteur en plus et un compte tours de 304 (peugeot) que j'avait recuperé a la casse et pour support un coque de Haut parleur a 2 francs 50 huhu ,et oui c'etait le systheme D a l'epoque ,car les sous ne tombaient pas comme de la pluie.

 

A+Fernand.

 

 

j'adore... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Je vous présente ma r14 tl de 1980, j'ai été la chercher lundi :)

 

Bon elle est moche mais je vais essayer de la retapper un peu :lol:

 

http://img230.imageshack.us/img230/2893/lpic0035ka6.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/9674/lpic0036sn6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Merci :lol:

bah il n'y a pas de quoi pleurer, vaut mieux ça que la casse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

AH... la 14... super voiture, et je m'en étais moi aussi fait la réflexion : est elle effectivement très proche esthétiquement des 306 qui sont sorties 25 ans plus tard ? réponse : tu m'étonnes, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau !!

 

Une des premières auto de grande série avec... mais oui, des portières autoclaves.

 

On lui doit les planches à laver entre les feux arrière des 205 (et par extension des 405) si si : quand chez Peugot ils l'on regardé leur proto, ils se sont dits que vu de derrière la future 205 ressemblait garve à la 14. ils avainet rien contre, mais ils comptaient sur la 205 comme va tout pour sauver la marque qui allait droit à la cata. Ils ne voulaient pas prendre le moindre risque d'identification suicide... Donc ils ont singularisé la 205 avec la planche à laver... ça a été mis par identité de gamme sur les 405 et 309, et puis, bien plus tard, quand le succès de la petite a été avéré et indestructible... ils ont viré la planche.

 

PS : les 504 Ti ont eu en berline les vitres électriques, vers 1976 ou 77. Ainsi que (dès 69) le cuir combiné au toit ouvrant, mecanique, lui. certaines "export" ont eu la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik870Or

1.jpg.df6554ee86772efbe5ba6fbe44ae2211.jpg

3.jpg.33eef2788797bddcdecb2066268f8796.jpg

IMGP5011.JPG.ee4f6eb5e6352cd42ba4dec239900cf9.JPG

177585208_IMGP5105copie1.jpg.b2b112c39d22668de2439549af111d7f.jpg

IMGP5110.JPG.e0f44cb36335bb6acf221a9136623f7c.JPG

fd.jpg.f398d51bd73e0a2885c19f5239577736.jpg

 

Je vous présente ma petite Poire à moi, c' est une 14 " base" l' équivalent de la 14L pour le millésime 78, mise en circulation en novembre 1977 et totalisant à ce jour 76000 kms. Les portes ont été remplacées, la rouille avait fait des dégats...

Elle roule parfaitement, je l' utilise tous les jours avec beaucoup de plaisir...Même si la consomation en ville est difficile à assumer pour un budget d' étudiant, mais bon, quand on aime! Je suis cette année étudiant à Bordeaux et je n' ai encore croisé aucune autre poire...alors si il ya des girondins amateurs de poire, manifestez vous!

 

PS: Je cherche un radiateur pour ma 14, si quelqu un à ça dans son stock de pièce je sui preneur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_742vV

Bonjour à tous,

 

Je recherche actuellement une R14 miniature au 1:43 ou 1:18. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer une marque qui en éditerait?

 

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée.

 

el_nonoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

SLT A TOUS

un tit bonjour en pasant de la part d'un amateur qui roule en poire depuis 89

chezrenaultdanslesseventees.jpg.8d69d18b6152407d2c69957a8da79fcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...