Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §tro014cz

Salut Alex-spec,

 

Voici les memes pneus pirelli qui faudrait que j'enleve vu la neige qui tombe et monter les "alpins".

http://img2.imgspot.com/u/06/4/19/Photo077.jpg

 

puis 2 photos sur le vif dans la poudreuse...

http://img2.imgspot.com/u/06/4/19/Photo078.jpg

 

http://img2.imgspot.com/u/06/4/19/Photo079.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Qui a déja installé une BAR avant pour la mk2 ?

 

J'ai trouvé que des modèles où il faut percer sur la voiture, en plus ca ne serre même pas la tige d'amorto

 

et si quelqu'un à un pare choc arriere en TBE modèle xr2 (je veux pas de fiesta normale :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Qui a déja installé une BAR avant pour la mk2 ?

 

J'ai trouvé que des modèles où il faut percer sur la voiture, en plus ca ne serre même pas la tige d'amorto

 

et si quelqu'un à un pare choc arriere en TBE modèle xr2 (je veux pas de fiesta normale :D )

 

Cédric en avait une sur son anglaise.

Pour le pare choc arrière c'était sur les XR2 mais aussi sur les Ghia pour info!!!

Pour troll fuze c'est sur que dans ces conditions ils sont pas à l'aise les P6000... :lol:

Sinon moi j'en suis super content, par temps pluie ça tient bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Qui a déja installé une BAR avant pour la mk2 ?

 

J'ai trouvé que des modèles où il faut percer sur la voiture, en plus ca ne serre même pas la tige d'amorto

 

et si quelqu'un à un pare choc arriere en TBE modèle xr2 (je veux pas de fiesta normale :D )

Moi j'en ai une mais y'a 220 chrono aussi et puis peut être fiestix mais pas sur...

Oui vissé sur la caisse...

entre les amortos et la caisse y'a un silent blocs, donc l'utilité de la BAR ????

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0223.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Heu juste une question Cedric , par curiosité , peut tu me dires ce que c'est que ce disque sur ton vilebrequin a la place de la poulie j'ai bien une idée mais je suis pas sur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Qui a déja installé une BAR avant pour la mk2 ?

 

J'ai trouvé que des modèles où il faut percer sur la voiture, en plus ca ne serre même pas la tige d'amorto

 

et si quelqu'un à un pare choc arriere en TBE modèle xr2 (je veux pas de fiesta normale :D )

 

J'en ai une, je trouve ça pas mal.

Ca n'a rien à voir avec les amortisseurs eux memes comme j'ai pu lire plus haut.

Ca permet juste d'éviter que les puits de suspensions ne travaillent, quand on constate qu'ils sont reliés à la caisse par des morcaux de toles ridicule en partie haute, je pense que la modif est interressante.

coxr2_1136568158_471.jpg.f2b05c307fab7e9c15ca3412972fcf40.jpg

 

Par contre j'ai entendu dire que les XR2 MK1 tenaient mieux la route que les MK2.

Qu'en pensez vous?

Hormi le fait que la puissance n'est pas la meme, je pense que la rigidité des puits de suspensions y est pour beaucoup entre une génération et l'aute:

 

MK1:

coxr2_1136568796_9.jpg.1914c84fe4a216d4eed1ee50321b1100.jpg

 

MK2:

coxr2_1136568841_65.jpg.0f790bed4815ee465e383a72621953d1.jpg

 

Niveau puits de suspensions, les MK1 ont l'air beaucoup plus rigide!

 

En preparation, j'en arrive a me demander si il ne vaut mieux pas partir d'une caisse de MK1 et mettre un CVH.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab446fH

salut

 

Je ragardais les photos de vos voitures, en fait juste la position de l'antenne. Je comprend pas, moi j'ai l'antenne coté droit alors que sur toute vos photos, on le vois a gauche. pourquoi??

 

Et puis encore une fois, avez vous deja changer une face avant complete de fiesta??

 

 

A+ et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

salut

 

Je ragardais les photos de vos voitures, en fait juste la position de l'antenne. Je comprend pas, moi j'ai l'antenne coté droit alors que sur toute vos photos, on le vois a gauche. pourquoi??

 

Et puis encore une fois, avez vous deja changer une face avant complete de fiesta??

 

 

A+ et bonne année

 

Si ça peux te rassurer moi aussi j'ai l'antenne à droite et elle est de 85 la mienne, je pense que ça vient de la?

Sinon pour la face avant moi j'ai jamais fait et j'espère avoir jamais à le faire!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

a part vos soucis d'antenne :D

 

Personne n'a la réponse pour la question de tenue de route posée plus haut????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Pour la barre anti-rapprochement il vaut mieux mettre des boulons et des ecrous plutôt que les vis fournis moi les vis fournis ont rouillé rapidement et la barre finissait par jouer sur les pieds d'amortisseurs alors qu'en mettant des boulons avec des ecrous nylstop ca ne peut pas bouger, et je me demande même si un de ces quatre je ne vais pas souder la barre sur les puits d'amortisseurs ca evitera quelques couinements quand je passe sur des routes d'effoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

salut

 

Je ragardais les photos de vos voitures, en fait juste la position de l'antenne. Je comprend pas, moi j'ai l'antenne coté droit alors que sur toute vos photos, on le vois a gauche. pourquoi??

 

Et puis encore une fois, avez vous deja changer une face avant complete de fiesta??

 

 

A+ et bonne année

Salut, changer une face avant de fiesta se n'est pas tres dur,elle est soudée au ailes sur le dessus ( compartiment moteur) au jointure d'aile sur le bas et au milieu a la traverse qui se trouve derriere la face je ferai des photos demain pour t'expliquer bone nuit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2641Dd

salut

 

Je ragardais les photos de vos voitures, en fait juste la position de l'antenne. Je comprend pas, moi j'ai l'antenne coté droit alors que sur toute vos photos, on le vois a gauche. pourquoi??

 

Et puis encore une fois, avez vous deja changer une face avant complete de fiesta??

 

 

A+ et bonne année

Moi je pense que la voiture à été trafiquée car j'ai l'antenne sur le toit devant le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

Moi je pense que la voiture à été trafiquée car j'ai l'antenne sur le toit devant le toit ouvrant.

 

Non, ca n'a rien a voir avec le fait qu'elle ai été trafiquée ou pas.

 

Moi sur la mienne, j'ai l'antenne sur le toit, et pas de toit ouvrant.

 

Vous savez, les antennes chez Ford, j'ai l'impression qu'il les ont mises un peu n'importe ou. En effet je me suis egalement posé cette question pour les Sierra RS Cosworth (les 3 portes pour ceux qui connaissent mal).

Sur ma Cosworth, l'antenne est sur le toit, et j'en connais ou j'en ai vu d'autre qui l'avait soit sur l'aile arrière droite ou gauche, et les années n'ont rien a voir non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca n'a rien a voir avec le fait qu'elle ai été trafiquée ou pas.

 

Moi sur la mienne, j'ai l'antenne sur le toit, et pas de toit ouvrant.

 

Vous savez, les antennes chez Ford, j'ai l'impression qu'il les ont mises un peu n'importe ou. En effet je me suis egalement posé cette question pour les Sierra RS Cosworth (les 3 portes pour ceux qui connaissent mal).

Sur ma Cosworth, l'antenne est sur le toit, et j'en connais ou j'en ai vu d'autre qui l'avait soit sur l'aile arrière droite ou gauche, et les années n'ont rien a voir non plus.

Pareil pour les Capri avec montage d'origine, les antennes sont une fois a gauche ou une fois a droite ... J'ai eu bon chercher un rapport avec les années ou usines de production rien trouver.

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une, je trouve ça pas mal.

Ca n'a rien à voir avec les amortisseurs eux memes comme j'ai pu lire plus haut.

Ca permet juste d'éviter que les puits de suspensions ne travaillent, quand on constate qu'ils sont reliés à la caisse par des morcaux de toles ridicule en partie haute, je pense que la modif est interressante.

coxr2_1136568158_471.jpg.57afc2e78053987f1dc11c48993511b1.jpg

 

Par contre j'ai entendu dire que les XR2 MK1 tenaient mieux la route que les MK2.

Qu'en pensez vous?

Hormi le fait que la puissance n'est pas la meme, je pense que la rigidité des puits de suspensions y est pour beaucoup entre une génération et l'aute:

 

MK1:

coxr2_1136568796_9.jpg.302038f39e2933c1f211dd6b7e359dd6.jpg

 

MK2:

coxr2_1136568841_65.jpg.a011a50b6d836b266617411ee49082e3.jpg

 

Niveau puits de suspensions, les MK1 ont l'air beaucoup plus rigide!

 

En preparation, j'en arrive a me demander si il ne vaut mieux pas partir d'une caisse de MK1 et mettre un CVH.

Je ne connais pas assez les MkII pour te repondre, cependant je pense qu'elle tienne bien mieux la route que les MkI.

 

Je pense que la rigiditée est meilleure sur une MkII aussi. D'ailleurs regarde sur tes photos, il y a des plaques de metal reliant tes tetes d'amortisseurs a la caisse.

La seule chose qui m'a surpris sur les MkII c'est leur preponderance a rouiller. J'en ai demonter deux, donc une appartenant a une grand mere avec un peu de borne (accidentée) et tous les longerons etait pourris.

 

Perso je suis entrain d'etudier, le montage d'un train avant d'une MkII XR2 sur mon MKI. deja l'inclinaison des amortisseurs et le carrossage des roues a absolument rien a voir, du coup amortos, rotule sont différentes.

 

A+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

a part vos soucis d'antenne :D

 

Personne n'a la réponse pour la question de tenue de route posée plus haut????

Comme ford-classic, je pense que la 2 est plus rigide. Les photos parlent d'elles-même.

en fait, la légende vient de ce que les modèles de fiesta mk1 équipés en 12 pouces ont un centre de gravité plus bas, on a donc l'impression qu'elles tiennent mieux la route.

Cette impression est renforcée par le fait que les suspensions des fiesta mk2 sont plus molles (les ressorts en particulier) pour accroitre le confort principale critique des journalistes de l'époque sur la Fiesta mk1, un véritable tape cul par rapport à la 205 par exemple. donc le roulis donne l'impression d'une non-tenue de route... mais ça n'a rien à voir.

Sur l'XR2 Mk1, de nombreuses améliorations des trains roulants ont été apportées, mais ça reste très fragile comme équilibre et il n'est pas rare de voir partir l'auto des 4 roues.

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

J'avoue qu'il me semblait tout de meme qu'au niveau des puits de suspension la MK1 etait plus rigide que la MK2.

 

C'est vrai que sur la MK2 il y a les toles de renfort en haut mais sur la MK1 le puit de suspension a l'air beaucoup plus solide.

 

Je ne savais pas qu'il y avait des differences fondamentales de conception de train avant entre les deux voitures.

 

Merci de l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il me semblait tout de meme qu'au niveau des puits de suspension la MK1 etait plus rigide que la MK2.

 

C'est vrai que sur la MK2 il y a les toles de renfort en haut mais sur la MK1 le puit de suspension a l'air beaucoup plus solide.

 

Je ne savais pas qu'il y avait des differences fondamentales de conception de train avant entre les deux voitures.

 

Merci de l'info :bien:

La Fiesta MkII a recu bien plus qu'un simple restylage de la face avant.

Tous la partie avant de la cloison pare feux a la face avant est différente ! Rien n'est identique.

Apres avoir demonté deux MkII (desolé, elles ont servie pour la piece, c'etait que des 1100 pas des XR), j'ai pu me rendre compte des différences.

Typiquement tu ne peux pas monter le collecteur d'une MkII sur une MkI, pas assez de place, le train avant est totalement différent des amortos au bielettes, meme le berceau est différent.

Pour monter une boite 5 de MkII sur une MkI, faut modifier le longeron car sinon elle ne passe pas etc....

 

Les tourelles de MkI sont vraiment pas plus solide, d'ailleurs il y a des renforts sur l'XR2.

Je voulais monter un train avant de MkII, mais a prioris l'inclinaison des tourelles d'amortisseurs est différent. Me reste encore a voir le train arriere voir ce que je peux faire.

 

La MkII est plus confortable et plus moderne en conduite, c'est peut etre ca qui donne l'illusion, il a raison Fiestaman c'est tape cul et c'est pour ca que tu as l'impression que ca tient la route, mais ca part vite une mkI, aussi bien de l'avant et de l'arriere..... Mais bon c'est une traction avant donc ca se recupere bien.

 

A+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :bien: :bien: :bien:

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Normalement samedi je vais chercher la fameuse fiesta xr2 mk1 enfin a suivre... :roll:

Finalement se sera dimanche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Excellent je viens de remporter l'enchère sur une paire d'amortisseurs avant Monroe Sensa-Trac 73.90€ port compris en provenance d'allemagne livraison par DHL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Excellent je viens de remporter l'enchère sur une paire d'amortisseurs avant Monroe Sensa-Trac 73.90€ port compris en provenance d'allemagne livraison par DHL!

Un peu cher, je me souviens d'avoir remporté de l'amorto monroe, voire motorcraft à moins de 50 euros

Mais en tout cas, ça reste beaucoup moins cher que dans le commerce.

Bon filon EBay.

Mais attention, les Allemands chassent en France aussi

 

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Un peu cher, je me souviens d'avoir remporté de l'amorto monroe, voire motorcraft à moins de 50 euros

Mais en tout cas, ça reste beaucoup moins cher que dans le commerce.

Bon filon EBay.

Mais attention, les Allemands chassent en France aussi

 

> raph

 

Ouais en plus sans trop chercher c'est le moins cher que j'ai trouver...

Sinon d'aprés leur référence c'est le haut de gamme de chez Monroe c'est les S4206. Ils seront mieux que les Motorcraft non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Et voilà, ça y est mon moteur est remonté dans ma voiture, et il tourne mieux qu'avant. Je n'ai plus de cliquetis important comme avant, grace au changement de poussoir, mais par contre je n'ai pas pû l'essayer sur la route car j'ai eu un autre probléme.

 

L'or du remontage du systéme de frein, je me suis apperçu quand j'ai fait la purge que sa goutait. Donc démontage du maitre-cylindre, et en fait j'ai du liquide dans mon systéme de servo-commande.

 

Quelqu'un à déjà au ce probléme? Et a t-il trouvé des piéce?

J'ai l'intention de racheter les piéce chez AD ou Ford. Jéspére qu'ils en auront... Voilà. Des photos du moteur la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Moi j'ai été chez AD je me suis fait envoyer balader ,je voulais un radiateur le gars ma dit on ne fait pas les étrangères ????

Sinon pour le radiateur le mien avait une fuite ,j'ai éssayé du produit anti fuite ca a tenu un mois . Je pense que ce que j'ai fait pourra servir a plusieurs ,je me disais soit c'est le métal qui est percé soit c'est le plastique ,finalement en démontant je me suis aperçu que ca fuyait a la jonction des deux donc j'ai resséré toutes les pattes une a une bien soigneusement et ..........ca ne fuit plus quand je pense que j'ai jeté plusieurs radiateurs et ca se trouve il y avait juste ca a faire,alors a vos pinces messieurs! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Moi j'ai été chez AD je me suis fait envoyer balader ,je voulais un radiateur le gars ma dit on ne fait pas les étrangères ????

Sinon pour le radiateur le mien avait une fuite ,j'ai éssayé du produit anti fuite ca a tenu un mois . Je pense que ce que j'ai fait pourra servir a plusieurs ,je me disais soit c'est le métal qui est percé soit c'est le plastique ,finalement en démontant je me suis aperçu que ca fuyait a la jonction des deux donc j'ai resséré toutes les pattes une a une bien soigneusement et ..........ca ne fuit plus quand je pense que j'ai jeté plusieurs radiateurs et ca se trouve il y avait juste ca a faire,alors a vos pinces messieurs! :D :D

 

Et oui c'est ça la mécanique traditionnelle, malheureusement en voie de disparition!!!

Societé de consommation oblige!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Pour le probleme du servo frein , il me semble aussi que quand j'avais changé la membrane, y'avait un liquide, mais a savoir si c'etait de l'eau ou du loockeed, donc j'ai remplacer cette membrane percée, et pas de probleme depuis.

 

 

Sinon, j'ai un peu bricolé ma xr2 ce weekend, pour la bonne raison qu'en ce moment, au demarrage a froid, le moteur tournait sur trois pattes, donnait des acoups sous 3000tr/m, fumait comme un diesel tdi pendant 10km ( la teuhonte de ouf :p ).

 

Donc demontage du starter a eau et blocage du papillon.

 

Ce matin je demarre, nickel, juste un ralenti a 400tr/m mais qui tient meme en freinant, pas de fumée, et surtout un moteur qui tourne rond, sur les quatres cylindre, parfait quoi :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: .

 

 

A conseiller a tous ceux qui en chie le matin, d'avoir un moteur boiteux, fumant, et rugueux ( et ceux qui bouffe trop d'essence aussi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Pour le probleme du servo frein , il me semble aussi que quand j'avais changé la membrane, y'avait un liquide, mais a savoir si c'etait de l'eau ou du loockeed, donc j'ai remplacer cette membrane percée, et pas de probleme depuis.

 

 

Sinon, j'ai un peu bricolé ma xr2 ce weekend, pour la bonne raison qu'en ce moment, au demarrage a froid, le moteur tournait sur trois pattes, donnait des acoups sous 3000tr/m, fumait comme un diesel tdi pendant 10km ( la teuhonte de ouf :p ).

 

Donc demontage du starter a eau et blocage du papillon.

 

Ce matin je demarre, nickel, juste un ralenti a 400tr/m mais qui tient meme en freinant, pas de fumée, et surtout un moteur qui tourne rond, sur les quatres cylindre, parfait quoi :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: .

 

 

A conseiller a tous ceux qui en chie le matin, d'avoir un moteur boiteux, fumant, et rugueux ( et ceux qui bouffe trop d'essence aussi ;) ).

 

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ils ont monté un starter sur les fiesta alors que ça marche mieux sans!!!

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Oui bha alors pour revenir sur le starter moi j'ai redécouvert les joies du starter ,j'ai refabriqué la came a l'interieur du starter car elle était cassée et comme j'avais deux carburateurs ils m'ont donné leurs organes j'ai mis une bonne semaine a le régler et maintenant ca marche nickel un ralenti accéleré a 1800 tours et le ralenti a 900 tours je ne suis plus obligé de jongler avec la pédale d'accélérateur et puis c'était la galère pour partir du boulot, c'est un peu les 24 heures du mans les premiers sortis ne se font pas bloquer au portail avant entre le stationnement et le portail sans le starter je calais 4 ou 5 fois depuis que j'ai mon starter ca ne cale plus et en plus je peux accélérer comme je veux et ca ne broute plus ,que du bonheur!! :cool:

J'avais oublié nos moteurs sans le starter ca marche bien quand il ne fait pas trop froid mais en dessous de zero ca devient difficile! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Oui c'est vrai que sans starter par température négative c'est pas évident...

Moi j'ai le témoin de batterie qui déconne il s'allume en fonction du régime moteur???

A froid il est éteint si on accélère il s'allume plus ou moins fort en fonction de ça et si le moteur est bien chaud il est tout le temps allumé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Ton moteur tire trop sur la batterie en accélérant :D

 

ca me le faisait sur une caisse mais à froid et à chaud naturellement, signe avant coureur de l'alternateur qui montre sa faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...