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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §fie561Ly

merci fiestix pour les liens. j'attends la réponse de Corby avant d'acheter du neuf. ☺

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merci fiestix pour les liens. j'attends la réponse de Corby avant d'acheter du neuf. ☺

salut fiescottes,

 

je t'envoie ça , en espérant qu'il ne soit pas en plus mauvais état que le tiens, bien qu'il soit exempt de rouille !

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Invité §fie561Ly

salut les gars,

 

une question : quel est le rôle des 3 fils connectés au bouchon du réservoir de liquide de frein ?

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salut les gars,

 

une question : quel est le rôle des 3 fils connectés au bouchon du réservoir de liquide de frein ?

 

il y en a que deux qui servent ,pour détecter une baisse de niveau ,si tu appuies sur la membrane en caoutchouc le voyant s'allume :)

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Invité §fie561Ly

Mon volant n'est pas droit par rapport aux roues avant. J'ai voulu régler le problème en dévissant l'écrou de maintien du volant.

mais en fait on ne pas régler le problème de cette façon.

Il doit certainement avoir une autre solution, peut être au niveau de crémaillère de direction mais pas au niveau du volant.

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Mon volant n'est pas droit par rapport aux roues avant. J'ai voulu régler le problème en dévissant l'écrou de maintien du volant.

mais en fait on ne pas régler le problème de cette façon.

Il doit certainement avoir une autre solution, peut être au niveau de crémaillère de direction mais pas au niveau du volant.

 

moi j'ai fais le parallélisme avec un fil il y a cinq ans :)

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Invité §fie561Ly

sais tu ou je pourrait acheter une face avant et une aile coté conducteur ?

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merci Fiestix car je suis sur

http://www.motomobil.com/produ [...] mp;latest=

 

La face avant vaut tout de même de 189 à 242€ et l'aile autour de 180€

salut Fiescottes,

 

sur Ebay c'est peut etre moins chère, mais l'envoie en France est il possible et si oui à quel prix ?

 

sur motomobile pas de soucis d'expédition.

 

après la façade av est un peu cher effectivement !

sinon il y a l'option casse !!

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coucou,

voici quelques news :

j'ai enfin fait mon niveau de cuve, il n'était pas bon, 30 mm au lieu de 34,5 à 35,5 !!!!

j'ai mis des joints d'embase de carbu neuf ! mais faute de temps je n'ai pas pu la redémarrer !!!

sinon, j'ai passé un petit coup de polish histoire de récupérer le rouge brillant, en attendant de la faire repeindre !!!

 

j'ai donc utilisé un produit que je connaissais, le polish de l'AbelAuto, VO !

je passerai une couche de polisn au téflon pour conserver ce brillant plus longtemps.

voici les photos :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/254403capotpolishmaispaslaileav.jpg

 

capot fait mais pas l'aile av !

 

 

nb : les photos, ça bug quand elles sont téléchargées depuis face de bouque !

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voila le toit avant avec le produit super efficace

http://img4.hostingpics.net/pics/342778toitavantpolish.jpg

 

et le voila après !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/268265toitaprspolish2.jpg

sachant que je n'y ai passé pas plus de 5 min par opération de polissage, c'est à dire,

mise d'un fin filet ou petites gouttes de polish sur la peinture, puis passage de ma ponceuse excentrique munie d'un disque à polir à poils long sur la carrosserie en vitesse quasi minimum,

j'étale le produit et je fais des passages dans tous les sens jusqu'à ce que la disparition du produit au profit d'une peinture brillante, ensuite, j'essuie avec un chiffon propre pour finir l'opération.

pour que ce brillant reste plus longtemps, je pense que j'y passerai un polish à bas de téflon, celui de marque GS27.

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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c'est bien les peintures sans verni ,moi sur l'audi il est cuit ,rongé par 20 ans de lavage aux rouleaux :o

aie aie les lavages aux rouleaux !!

 

jamais aucune de mes voitures ont subi les rouleaux !

 

toujours au nettoyeur haute pression avec mousse et brosse ! et pour seulement 2 €uros !

 

1 € pour vite karcheriser pour enlever le gros des saletés et avant que ça se termine je vaporise la voiture de mousse nettoyante.

ensuite je prends la brosse que je secoue dans la flotte savonneuse dans laquelle elle repose et je brosse correctement la voiture

 

1 autre € pour rincer correctement la voiture.

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Corby, vu le résultat de ta peinture après un coup de polish, tu crois que ça vaut la peine de la faire repeindre ?

salut olivierT

 

ben disons qu'elle présente pas mal de bosses et j'ai de la rouille perforante aux ailes arrières !!

 

puis le rouge que j'y ai fait mettre en 98 n'est pas celui d'origine, c'est un rouge ford un peu plus vif, un peu plus rouge. Et le carrossier qui me l'a peinte, n'a vraiment pas mis épais ! et j'ai un gros morceau de cette peinture qui est partie en haut du pare-brise ! c'est ça d'avoir repeint sans poser les vitrages !!

 

aujourd'hui, j'ai fait un petit achat dont je suis bien content ! car j'ai failli le rater de peu !! je m'explique....

 

en bossant dans ma ville, j'avais remarqué la venue d'une fiesta mk2 1.1, du rouge d'origine de la mienne !! son capot m'avait l'air d'être nickel, pas de bosse ni de rouille, alors que le blanc que je me suis déjà trouvé est cabossé et un peu rouillé.

j'ai pu voir où son proprio bossat et où il créchait !

 

puis il y a une quinzaine de jours, plus de fiesta !!!!!!!!!!!!!!!! le gus est parti ? ou il s'en est débarrassé ??

 

mais il y a 10 jours, j'ai du me rendre dans l'entreprise et pu prendre contact avec le gars !

en fait il n'a plus la voiture (boite HS et moteur cassé), a du s'en débarrasser chez un ferrailleur !! qu'il doit la mettre en cube.

 

Mais je l'ai contacté à temps et il a ainsi pu me récupérer le capot avant (qui est nickel, mais la peinture un peu passée !!) pour 50 € et tout le vitrage sauf le pare brise (pas grave le mien est neuf et a peu roulé !) en me donnant le hayon complet !! pour 50 € de plus !

 

je mettrai des photo demain de mes trouvailles, notamment du capot (qui est vraiment nickel) avant le coup de polish et après

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bon voici les photos du capot av dans son état à l'origine :

http://img4.hostingpics.net/pics/577676polishagecapotrouge21.jpg

 

puis ensuite, premier passage du polish sur la moitié gauche

http://img4.hostingpics.net/pics/470819polishagecapotrouge22.jpg

 

et je me rends compte que ce n'est pas ça, qu'il y a une trace blanchâtre que j'avais pris au début pour une trace de ponçage ! mais en grattant à la paille de fer très fine, sur le côté droit, je me suis aperçu que ça partait !

 

donc j'ai passé le côté droit à la paille de fer et ensuite au polish !!

incroyable, je ne pensait pas récupérer un tel résultat !

http://img4.hostingpics.net/pics/219686polishagecapotrouge25.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/443530polishagecapotrouge27.jpg

bon bien sur, de près c'est rayé dans tous les sens ! et j'ai quelques poc et un petit enfoncement sur l'av et une petite trace de rouille perforante !

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ce capot sera en bien meilleur état que le mien, je pense que je vais y travailler dessus pour traiter cette rouille et le décabosser devant, un mastic de finition et un coup de bombe de la couleur d'origine (marque Motip) et ça fera l'affaire en attendant une mise en peinture complète

http://img4.hostingpics.net/pics/629059polishagecapotrouge210.jpg

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voici une photo du hayon, en bon état mais avec un petit pok sur l'arrête

http://img11.hostingpics.net/pics/308493hayonlustr.jpg

quelqu'un veut-il que je relève les côtes du "fiesta C 1.1" ?

 

je me suis fait un patron pour replacer le logo du capot et un patron pour celui du hayon :

http://img11.hostingpics.net/pics/680504patronpositionsigecapot1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/227655patronsiglehayon1.jpg

 

voici les côtes pour le capot

http://img11.hostingpics.net/pics/937360patronpositionsigecapot2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/971560patronsiglehayon2.jpg

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