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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §Gho383GS

Bonjour à tous,

 

Apres bien des recherches, je ne trouve pas la solution pour refaire mes longues portées en jaune.

Auriez vous une idée ou des solutions? Le vernis est bien piqué à l'intérieur :/

 

Sinon, l'un de vous a t'il déjà mis des jantes de capri en 15"? Je pense que ça me plairait moi :)

 

Merci et bonne journée

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salut

;)

la préconisation est de changer la courroie tous les 60 000 km ou tous les 36 mois .

moi je la change tous les 40 000km :)

 

 

tous les 3 ans ? c'est pas vrai :pfff:

 

je comprends que tu ne changes pas la pompe à chaque fois

 

déjà que je trouvais ça nul sur la fiat ka, tous les 5 ans; sur ma mk6, avec le duratec, c'est tous les 10 ans :o

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ste honte ,j'ai fait 26000km depuis 2010 :pfff:

 

 

mouais, on sait pourquoi, à cause de celle que je ne nommerais pas :lol:

 

au fait, tu es loin de La Rochelle ? la caisse que nataloche17 a récupéré ne t'aurais pas intéressé ? car apparemment exempt de rouille :)

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Invité §dre735yc

slt juste une petite question le lisseré rouge latéral ce pose sur l'arette ou 1 minimettre au dessus? je ne c plus car j'aimerais le remettre

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

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Bonjour à tous,

 

Apres bien des recherches, je ne trouve pas la solution pour refaire mes longues portées en jaune.

Auriez vous une idée ou des solutions? Le vernis est bien piqué à l'intérieur :/

 

Sinon, l'un de vous a t'il déjà mis des jantes de capri en 15"? Je pense que ça me plairait moi :)

 

Merci et bonne journée

 

tu as des boites spécialisées dans la remise en état des paraboles ,pour les phares (longue porté) jaunes , le verni est a l'intérieur du verre .

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salut tout le monde !

 

ce matin, en ville ! je tombe sur une fiesta Ghia, 1.1 bordeaux et grise, en superbe état !

 

bien sure à force de tourner autour pour la mater correctement, car depuis mon retour d'outre mer il y a 4 ans !! j'en ai vu que 2 (une XR2 qui ne roule plus et une 1.1 qui est à la ferraille ! c tout !) je suis tombé sur le proprio qui m'annonce qu'elle est à vendre ....3000 € !!!

 

donc c'est une ghia, avec boite auto svp, intérieur velours, elle est de 87, avec réglage intérieur du rétro droit ! même tab que nos XR2, elle est complète, 50 000 km d'après lui.

la carrosserie semble exempte de rouille mais a de grosses rayures et surtout l'aile ar gauche froissée !!

 

il m'a dit que cela faisait 5 ans qu'elle n'avait pas tournée, et qu'elle a redémarré nickel avec une batterie neuve !

 

je lui ai donc dit qu'il en voulait un peu chère, qu'une XR2 en bonne état ne côte que 2900 €, alors pour une 1.1 ! elle est peut être un peu chère.

il m'a alors dit que si il ne la vendit pas il tâcherait de l'échanger avec un vl type kango ! car s'en sert pour aller promener son chien !

 

donc si quelqu'un a un kango ou partner/berlingo à échanger !!

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Invité §fie561Ly

20170305_171114.jpg

Salut à tous ,

j'ai un régime moteur installe qui pourrait avoir divers raisons.

J'ai donc décidé démonter le carbu ainsi que le collecteur d'admission.

La photo du joint d'embase permet de voir les marques du carbu après serrage sur un joint neuf.

On peut voir que la marque près du passage de vis cause un problème d'étanchéité.

Bizarre non sachant qu’apriori le joint est fait pour ....

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ce joint est vieux car le carburateur a laisser des marques profondes ,il est inutile de serrer aussi fort sur un joint neuf ,car ça va déformer l'embase du carburateur .

on voit la partie sur le carburateur qui est proche d'une vis :

c7.jpg

ton joint neuf est comme celui ci ?

j1.jpg

la tu vois un carburateur déformé par un serrage trop fort ,ça explique des prises d'air

(j'ai fait exprès de le passer sur un papier de verre a gros grain pour que l'on voit bien la déformation ):

carburateur1.jpg

après surfaçage :

carburateur2.jpg

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Invité §fie561Ly

20170305_171041_LI (2).jpg

20160911_113256.jpg

 

Merci Fiestix pour ton analyse.

La seconde photo montre l'ancien joint d'origine et le joint neuf (NOV 2016) avant montage.

La première photo le joint après démontage. j'ai certainement du serré un peu fort. Mais j'ai entouré en rouge la zone qui poserai problème. Si je comprends bien il suffirait de serrer moins pour éviter de créer ce "canal de fuite" ?

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Invité §fie561Ly

J'ai également fais un autre constat :

De l'eau sort par le pot d'échappement. je soupçonne le collecteur d'admission. Je pense faire surfaçage pour êtes sur.

 

Dernier souci :

Des "cliquetics" , est ce un problème de calage de la distribution ou un autre souci de réglage au niveau de la culasse ?

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pas répondu pour le carburateur ?

 

de l'eau a l'échappement ,normal moteur froid et en chauffe .

les cliquetis ,moteur froid ou chaud ?

si le réglage de l'allumeur est bon ,ce qui est presque sur , car pour entendre des cliquetis il faut un sacré décalage .

poussoirs fatigués ?

pas la bonne huile ?

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Invité §fie561Ly

Alors pour le carbu, il est probable qu'il y ait une déformation (contrôle sommaire avec un niveau).

Je ferai contrôle par les gars d'ATAC.

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Invité §fie561Ly

pas répondu pour le carburateur ?

 

de l'eau a l'échappement ,normal moteur froid et en chauffe .

les cliquetis ,moteur froid ou chaud ?

si le réglage de l'allumeur est bon ,ce qui est presque sur , car pour entendre des cliquetis il faut un sacré décalage .

poussoirs fatigués ?

pas la bonne huile ?

 

Cliquetis moteur froid et chaud.

poussoirs fatigués ? comment en être sur ?

Cela ne peut pas venir d'un mauvais calage de la distribution ?

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chez qui ?

 

tu ne changes toujours pas la pompe à eau ?

 

oscaro

pourquoi changer ce qui fonctionne ? par contre sur l'audi ou la pompe a eau et le tendeur ne font qu'un et en plus elle est collée pour l'étanchéité ,donc pas de réglage possible après la pose ,je ne me pose pas la question :)

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merci ;)

 

je suis tombé sur une facture de 2005 où les joints spi avaient été changé et il était précisé "huile 75w90" (sans indiquer la quantité)

 

j'espérais que la vidange de boîte avait été effectuée à ce moment, ça m'aurait bien arrangé; bon du coup, ça reste à faire :(

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salut tout le monde,

 

comme un âne j'ai laissé la revue technique dans ma bagnole !!! et j'ai besoin du schéma éclaté du maitre cylindre de frein pour la position du grand joint thorique (ma Fiestine est une phase 2, de 1987, maitre cylindre court).

je ne sais plus si il se met entre le maitre cylindre et le mastervac ou sur le maitre cylindre, sous la partie en plastique qui rentre dans le premier réservoir ! 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

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Invité §vts460fK

salut à tous.

je passe que très rarement ici, mais je survole parfois l'actu et je vois que y'en a qui sont toujours efficaces en terme de conseils! :)

 

Depuis plus d'un an, je roule avec la fiesta scoop que j'ai transformé au fur et à mesure.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7273493604.jpg

 

depuis ce weekend j'ai décidé de remonter le bloc CVH de l'xr2 épave que j'avais récupéré, afin de le remonter en lieu et place du OHV.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/77151517191726102124893665287525880687647045866581o.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/36993817097442102124780422856539157342669677063279o.jpg

 

j'ai donc transféré tout l'ensemble avec les supports moteurs également, l'alternateur de l'xr2

Au moment de vouloir remonter l'alternateur gros problème ! :non:

 

il touche le support de la barre de torsion.

impossible à régler on dirait qu'il me manque de la hauteur ou de l'inclinaison du bloc je sais pas.

 

j'ai tout récupéré de l'ancienne XR2, sauf les supports de fixation des barres. j'ai pas fait attention que celles ci se démontaient et pouvaient etre différentes.

 

c'est le cas? :cry:

 

faut que je fasse une photo pour montrer ça.

 

merci d'avance.

bon weekend à tous.

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tu veux parler des tirants de suspensions ,c'est normal ,ils sont spécifique comme leurs supports sur l'xr2 ,donc il faut que tu récupères les supports de tirants sur la traverse ;)

tu n'es pas loin de chez moi :p

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Invité §vts460fK

Rooo bordel, je les ai viré à la ferraille avec la caisse y'a 1 an neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

 

va falloir que je trouve un système B

en effet j'habite pas loin.

 

Comment font les british quand ils montent un cvh sur une caisse de 1.1 sans les tirants?

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