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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Comme sur l'escort donc, et moi j'ai eu sur le côté passager les deux centres de roulement qui étaient vraiment bloqués sur l'axe :sic: Après oui dès que c'est plutot bien fait avant, ça sort tout seul :)

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Merci les gars et Fiestix pour le reportage photo ;)

 

 

salut

je pense que tu as compris que la photo avec la meule c'est pour réduire la cage du roulement pour éviter qu'il ne se bloque dans le tambour quand tu vas pousser la neuve avec :)

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salut

je pense que tu as compris que la photo avec la meule c'est pour réduire la cage du roulement pour éviter qu'il ne se bloque dans le tambour quand tu vas pousser la neuve avec :)

mais c'est l'ancien ou le nouveau roulement que tu meules ?

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mais c'est l'ancien ou le nouveau roulement que tu meules ?

 

bon, donc tu n'as pas compris :D

tu meules, l'ancienne cage bien sur pour t'en servir pour taper sur la nouvelle et la mettre en place, si tu ne meules pas l'ancienne cage elle restera coincée au dessus de la nouvelle .

la cage tu meules, hein, pas le roulement .

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mince, un revenant :)

 

tu as toujours ton xr2 ? si oui, toujours en usage quotidien ? doit avoir un beau kilométrage à présent

 

 

oui, il l'a écrit, navigues avec un pc arrêtes avec le smartphoune tu aurais vu :p

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oui, il l'a écrit, navigues avec un pc arrêtes avec le smartphoune tu aurais vu :p

 

 

j'ai sauté la fin de la page précédente :oops: tant pis, je n'édite pas

 

mais reste une question : usage toujours quotidien ?

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salut

 

une petite découverte dans la ford, a droite et a gauche de chaque coté du tableau de bord a environ 30 cm du plancher il y a une prise noire sur un fil noir et blanc, c'est pour les répétiteurs de clignotants :)

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salut

il passe le ct avec ça ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1604755259.htm/

 

 

Ils controlent pas la cylindrée du moteur lors du CT donc ça passe ;) Après en cas d'accident tu es endetté à vie mais ça c'est un détail :cyp:

 

Pour ce qui est des harnais, comme il a gardé les ceintures ça passe aussi du coup.

 

Donc borderline en permanence, mais ça passe :D

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Invité §vts460fK

Salut, oui en effet je passe.

Après c'est pas une auto avec laquelle je vais bosser tous les matins. elle ne fait que des ballades historiques et me dépanne quand l'autre véhicule est au garage.

 

Et c'est comme ceux qui ont un arceau, des baquets sans harnais, etc etc etc

 

Mais j'ai de côté les papiers, numéros châssis et plaque alu d'une XR2. faut juste faire la modif pour qu'elle soit reelement légale. les caisses d'xr2 sont souvent pourries et maltraitées. Celle ci est une caisse de scoop ;)

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Salut, oui en effet je passe.

Après c'est pas une auto avec laquelle je vais bosser tous les matins. elle ne fait que des ballades historiques et me dépanne quand l'autre véhicule est au garage.

 

Et c'est comme ceux qui ont un arceau, des baquets sans harnais, etc etc etc

 

Mais j'ai de côté les papiers, numéros châssis et plaque alu d'une XR2. faut juste faire la modif pour qu'elle soit reelement légale. les caisses d'xr2 sont souvent pourries et maltraitées. Celle ci est une caisse de scoop ;)

 

 

salut quel est la provenance de tes jantes?

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Invité §vts460fK

et oui fiestix, ça fait parti des aberrations du système.

 

Mais c'est au même titre que si un anglais se ballade en france avec un vtec dans une saxo et qu'il se prend une cartouche on lui dira rien car c'est autorisé chez lui.

 

T'es en 15" alors ça passe pas même si ça tient mieux la route qu'en 13.

Maintenant je suis resté transparent là dessus car je sais totalement que c'est pas légal. Mais pour une utilisation sportive alors c'est une bonne base.

 

Pour te dire, pour faire la carte grise de ma petite ax F2012 il me faut le CT et donc il faut que je remette... les ceintures... Le reste passe..

 

Les jantes sont des cosmic qui proviennent de triumph en 4x108. Le seul truc c'est que le moyeu central des cosmic est plus gros donc pas de centrage. Mais les trous sont coniques donc la jante se centre facilement.

Faudrait que je me fasse des bagues pour recuperer la différence.

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ça ne passe pas car je suis tombé sur un connard, qui d'ailleurs (très drôle) m'a appelé hier après midi, qu'est ce que je lui ai mis :lol:

 

 

en fait, mes 195/45/15 82 V ne passent pas car dans leur tableau cette taille s'arrête a 78 en indice de charge !

 

je l'ai passé ailleurs sans souci .

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salut les fordistes,

avec un membre de mon club d'anciennes qui a un pont, j'ai démonté mon carter d'huile (ce qui veut dire enlevé le démarreur, la ligne et le 2 en 1) et j'ai inspecté au niveau de la poulie de vilo ... tout est sec donc pas de fuite au niveau du joint spi.

 

j'ai donc nettoyé mes portées, mis de la graisse sur le carter avant de mettre le nouveau joint pour qu'il reste en place remonté le carter et tout l tremblement.

mon ami (qui a remonté pas mal de carter) trouvant que serrer à 1 kg était trop fort, on a serrer le carter comme à son habitude.

après un essai routier, ça pisse l'huile de partout et même côté boite alors qu'avant que nenni.

on a donc tout serrer à 1kg et en escargot? fais un nouveau essai route et au retour, ça fuyait moins mais plus côté BV que distrib (alors qu'avant jamais côté BV).

 

donc je pense que le joint au niveau des paliers ne fait pas son taf, car sur les longueurs, aucune fuite.

 

demain j'irai quand même au rasso pour la journée FFVE organisée par mon club qui est à 1 km de chez moi.

 

le joint carter est en caoutchouc, en une seule pièce, commandé chez oscaro en fonction de l'année de sortie de la voiture.

il me semblait l'avoir déjà changé au début que j'avais la voiture ( donc en 96 ou 97) et le joint était en 4 parties.

 

donc soit je vais en commander un chez ford (et je verrai si il est en une seule pièce ou pas) soit je remonte le carter à la pâte à joint !

 

un peu désespéré le mec !!

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quand je pense que j'en ai deux :D

https://www.ebay.fr/itm/Ford-F [...] SwYIpb~af3

purée oui ne sont pas donnés

 

le mien, il est fixé à la caisse avec des colliers en plastiques, comme ça je ne le perdrai pas en roulant, quand au vol, tout est possible, mais ne le fera pas facilement.

 

sinon je pense qu'avec les imprimantes 3D il doit y avoir moyen de s'en faire refaire pour moins cher non ?

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salut les fordistes,

avec un membre de mon club d'anciennes qui a un pont, j'ai démonté mon carter d'huile (ce qui veut dire enlevé le démarreur, la ligne et le 2 en 1) et j'ai inspecté au niveau de la poulie de vilo ... tout est sec donc pas de fuite au niveau du joint spi.

 

j'ai donc nettoyé mes portées, mis de la graisse sur le carter avant de mettre le nouveau joint pour qu'il reste en place remonté le carter et tout l tremblement.

mon ami (qui a remonté pas mal de carter) trouvant que serrer à 1 kg était trop fort, on a serrer le carter comme à son habitude.

après un essai routier, ça pisse l'huile de partout et même côté boite alors qu'avant que nenni.

on a donc tout serrer à 1kg et en escargot? fais un nouveau essai route et au retour, ça fuyait moins mais plus côté BV que distrib (alors qu'avant jamais côté BV).

 

donc je pense que le joint au niveau des paliers ne fait pas son taf, car sur les longueurs, aucune fuite.

 

demain j'irai quand même au rasso pour la journée FFVE organisée par mon club qui est à 1 km de chez moi.

 

le joint carter est en caoutchouc, en une seule pièce, commandé chez oscaro en fonction de l'année de sortie de la voiture.

il me semblait l'avoir déjà changé au début que j'avais la voiture ( donc en 96 ou 97) et le joint était en 4 parties.

 

donc soit je vais en commander un chez ford (et je verrai si il est en une seule pièce ou pas) soit je remonte le carter à la pâte à joint !

 

un peu désespéré le mec !!

 

 

 

en fait vous avez fait une boulette, ne jamais mettre de graisse, le joint a glissé :o j'ai fait la même il y a quelques années :lol:

il faut coller le joint sur le carter avec ça https://www.norauto.fr/produit [...] 82868.html

pas besoin d'en mettre très épais, c'est pour coller le joint et éviter qu'il ne se déplace :)

dans la RTA il est écrit en trois passes de 0,8 a 1,1

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en fait vous avez fait une boulette, ne jamais mettre de graisse, le joint a glissé :o j'ai fait la même il y a quelques années :lol:

il faut coller le joint sur le carter avec ça https://www.norauto.fr/produit [...] 82868.html

pas besoin d'en mettre très épais, c'est pour coller le joint et éviter qu'il ne se déplace :)

dans la RTA il est écrit en trois passes de 0,8 a 1,1

salut Fiestix,

 

c'est exactement ce que m'a dit un mécano à la retraite qui été chez le concessionnaire ford de TULLE, que j'ai revu lors du rasso de notre club dimanche à l'occasion de la journée nationale pour la FFVE (c'est lui qui m'avait réglé mon carbu).

 

il m'a dit de le coller à la néoprène sur le carter pour ne plus qu'il bouge (et m'a dit pareil pour la graisse !!!) et ensuite, mettre une fine couche de pâte à joint sur le joint, attendre 30 min et mettre en place le carter sur le bas moteur et bien serré au couple.

 

je suis allé chez le concessionnaire pour commander le joint carter, bien sure ne fournissent plus, trop vieille ! mais j'ai pu voir avec le magasinier lequel des deux joint ils m'auraient vendu (en se référant à ma carte grise) et il me faut donc celui en 4 parties ! alors que jusqu'à présent, j'avais commandé celui en une partie !

je l'ai donc pris sur motomobil, et j'attends qu'il arrive pour tout refaire !!! grrrr

j'ai aussi commandé un bouchon de cache culbu (le jaune) car le mien n'a plus le plastique qui le tient accroché au goulot.

 

je me suis rendu compte aussi que mon mano de pression d'huile fuyait mais introuvable sur motomobil, alors je l'ai commandé sur Fordenco.

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salut tout le monde,

 

en vue du CT, j'ai du réparer mon clignotant av droit qui ne marchait plus, et pour cause, une des pattes dans le support d'ampoule étaient pourrie et a cassé.

 

faute de trouver des Mk2 à la casse, je me suis résigner à réparer mon support d'ampoule, mission réussi .

voilà comment...

 

 

- enlèvement de la patte cassée

- enlèvement de la fiche qui était reliée à la patte cassée

- légère découpe effectuée en haut du support d'ampoule, à la "dremel" de chez Action (20€ la malette bien complète)

- découpe d'un petit bout de fil de fer que j'ai aplati sur l'étau au marteau de manière à en faire une nouvelle patte

- découpe d'un petit fil électrique que j'ai entièrement dénudé et étamé,

- soudage du fil de électrique sur la fiche et insertion de la fiche dans le support d'ampoule

- soudage de l'autre extrémité du fil électrique sur la patte maison

 

et voilà un support d'ampoule de clignotant réparé et remis en service.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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salut tout le monde,

 

en vue du CT, j'ai du réparer mon clignotant av droit qui ne marchait plus, et pour cause, une des pattes dans le support d'ampoule étaient pourrie et a cassé.

 

faute de trouver des Mk2 à la casse, je me suis résigner à réparer mon support d'ampoule, mission réussi .

voilà comment...

 

les supports de mk3 sont différents mais ce montent sans soucis, si je me souviens bien ;)

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les supports de mk3 sont différents mais ce montent sans soucis, si je me souviens bien ;)

salut fiestix,

ah c'est bon à savoir, dans ce cas j'ai ce qu'il faut ... le fiston ayant écrasé la mk3 turbo D que je lui avais remis en route en XR2i-RsTurbo ! grrr ces jeunes ! et vue qu'elle n'est pas réparable, je prélèverai les supports dans ce cas.

merci pour le tuyau.

 

 

 

 

 

nb : je t'ai envoyé un message au sujet d'une plage ar.

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zut alors, elle était sympa cette fausse rs turbo :pfff:

tu me diras si les supports de lampes sont compatibles, pour savoir si j'ai bon .

 

j'ai répondu a ton mp :)

oui pas de soucis, je te dirai ça pour les supports d'ampoule

 

je t'ai envoyé les photos en mp.

 

A plus

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IMG_20190214_182018.jpg

Bonjour

J'ai ma roue arrière qui ne freine pas à droite au niveau du câble de frein à main . Tout est neuf sauf le petit balancier. J'ai la référence ford en photo mais c'est pas disponible chez eux.

 

Qui aurait ça en neuf ?

 

Est ce les mêmes sur les fiestas de base ?

 

Merci

Baudouin

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