Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

j'allais oublier une petite mention pour Corby : a priori, RAS par rapport au blaxon ;)

félicitations pour le CT !!

 

pour le blaxon super ! car mes intérieurs des ailes avant je les ai blaxonées avant d'entendre dire que ça serait un motif de refus ou une défaillance ! les ailes arrières seront faites à l'antigravillonnant, comme le soubassement ?

 

après on sait bien que le controleur y est pour beaucoup, comme pour les montes pneumatiques, hein Fiestix ??

 

hier, j'ai télécharger les 3 listes des défaillances au CT 2018, par rapport à mon carter d'huile qui ne fuit plus comme il fuyait, mais qui a encore quelques gouttes !! me posant la question si je le tente ou pas (après réglage train av et carbu) car à cause de ça... je ne roule pas !!!!

 

- défaillance majeure :

8.4.1. PERTES DE LIQUIDES CODE DEFAILLANCE

8.4.1. a. 2 Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route [Loc.].

ou

-défaillance critique :

8.4. AUTRES POINTS LIÉS À L'ENVIRONNEMENT 8.4.1. PERTES DE LIQUIDES CODE DEFAILLANCE

8.4.1. a. 3Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route : écoulement permanent constituant un risque très grave.

dans les 2 cas.... recalé !! grrrr

nb : triangle de signalisation absent ou incomplet = défaillance mineur !!!!! code 7.4.1. a. 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars (et d'éventuels nouveaux que je connais pas),

 

bravo Oliver_T pour le C.T. elle est nickelle ...

 

à propos du C.T. l'année dernière mon contrôleur m'a vivement conseillé de la passer en collection, car avec les nouvelles règles écolo etc ... elle passerai plus ...

 

 

d'où les nouvelles mentions que je lis chez vous :

- fuite liquide hors que l'eau

- absence triangle

etc ...

 

bon la mienne a 348 000 kms et se porte relativement bien :D boite, moteur origine pas de souci, mais apparemment petite fuite liquide frein tambour gauche et toujours ce roulement AR droit, j'ai la flemme, j'ai pas la place pour bosser tranquille ...

 

J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos XR2 :jap:

 

 

Fiestix toujours l'Audi ? :D

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à propos du C.T. l'année dernière mon contrôleur m'a vivement conseillé de la passer en collection, car avec les nouvelles règles écolo etc ... elle passerai plus ...

 

salut

ça c'est n'importe quoi , la preuve :

Les normes antipollution pour les voitures à essence

 

En ce qui concerne les voitures à essence, les émissions de monoxyde de carbone (CO) doivent être inférieures à :

 

4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;

3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;

0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;

0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.

[/quote ]

au dernier contrôle technique la ford était a 0,20 je suis peinard, j'ai de la marge jusqu'a 4,5 :p

 

oui oui toujours l'audi, pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution OK, il faut qu'elle soit < 4.5 % (j'ai dans le 0.20% aussi) mais il m'a parlé de l'absence de protège moteur qui freine les éventuelles fuites ...

 

enfin j'espère que t'as raison ...

 

personne de vous n'est en collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut powel,

 

sympa de te voir repasser sur le forum :)

 

et de savoir aussi que tu as toujours ta rouge; félicitation, 348Mkm, ça commence à être sérieux :love:

 

pour le CT, comme Fiestix, je t'encouragerais à aller demander un autre avis dans un autre centre

 

il n'y a pas de raison qu'elle soit recalé; si ça fuit mais qu'aucune goutte ne tombe à terre, ça passeras

 

pour le cache, s'il est cassé ce seras refusé mais s'il est carrément absent, elle passera (oui je sais, une absurdité des règles :sarcastic: )

 

en cas de doute, tu peux te renseigner ici ;) :

 

Controle technique : à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

bon là cette fois c'est du sérieux !

j'ai reçu un appel ce matin d'un gars d'une boite près de bordeaux spécialisée dans la refabrication de pièces pour véhicules de collec, que j'avais contacté par mail pour avoir des précisions sur la pièce que je voulais faire refaire en impression 3D !

après lui avoir envoyé les photos avec repère centimétrique, il m'a dit que c'était faisable et m'a donné une fourchette de prix comprise entre 30 & 50 € ce qui me semble raisonnable.

et en discutant avec le gars au tph, j'ai l'impression d'avoir eu affaire a un passionné (après c'est un commercial ) et m'a même dit qu'ils allaient aussi refaire des pièces en caoutchouc ! très intéressants (nos soufflets de mastervac par exemple, sont tous fatiqués, les passes fils...)

 

donc du coup, j'ai pris le risque d'envoyer mon cache crochet remorquage (acheté chez Ford il y a une quinzaine d'années)... en colis remis contre signature, pour qu'ils puissent le scanner.

 

ils peuvent la faire soit prête à peindre (option que j'ai privilégiée) et donc poncée par leurs soins, soit peinte.

 

j'ai déjà commencé a voir avec les gars au tph pour refaire aussi le support des inter que nous avons à gauche de notre tdb et ça serait possible aussi, mais on verra suivant comment ça se passe déjà avec le cache crochet.

tu n'aurais pas par chez toit des lieux "répare tout" tu apportes un petit électroménager cassé on te le répare, ils ont aussi des imprimantes 3D pour refaire de petites pièces pour une quinzaine d'euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas par chez toit des lieux "répare tout" tu apportes un petit électroménager cassé on te le répare, ils ont aussi des imprimantes 3D pour refaire de petites pièces pour une quinzaine d'euros :)

non du tout, ou je ne sais pas où il y en a un.

 

après peut etre que ce genre de magasin faudrait que je me renseigne.

 

après pour faire de la pièce en imprimante 3D, faut réussir à bien la scanner ou la dessiner sur le pc, je ne te dis pas le temps passer à faire ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors on surveille ce que je poste :p

 

celui de mon lien ne doit faire que 3 cm de profondeur, le colis a l'envoi 350 grammes .

 

 

 

ça irait bien dans ma ford ton autoradio et environ 10 fois moins cher que sur les sites Français :)

 

j'édite: les commentaires sont pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors on surveille ce que je poste :p

 

celui de mon lien ne doit faire que 3 cm de profondeur, le colis a l'envoi 350 grammes .

 

 

 

ça irait bien dans ma ford ton autoradio et environ 10 fois moins cher que sur les sites Français :)

 

j'édite: les commentaires sont pas terrible.

 

Nan, je suis juste en vacances une semaine et j'avais déjà posté ici il y a quelques temps :D

 

C'est sûr que celui que tu as posté est plus léger mais pas de beaucoup au final, parce que tout dépend si tu compte la cage avec ou non.

 

Pour les mois d'utilisation et plus de 10 000km avec, en gros on capte moins bien qu'avec l'autoradio d'origine, parfois la radio n'est qu'en mono à cause de ca justement. Mais sinon pour le reste aucun reproche à faire, c'est vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ceux que ça intéresse ? a droite dans le coffre, dans le fouillis du faisceau, il y a cette prise pour un éclairage de coffre et oui un deuxième, d'origine ! :o

résultat pour moi, plus qu'a enlever les fils que j'ai fait courir de gauche a droite pour une deuxième lampe et remettre une prise a gauche .

164.jpg

 

sinon, est ce que c'est celui la notre pommeau ?

ford-fiesta-mk2-3-escort-mk4-new-genuine-ford-gearknob-3999-p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ceux que ça intéresse ? a droite dans le coffre, dans le fouillis du faisceau, il y a cette prise pour un éclairage de coffre et oui un deuxième, d'origine ! :o

résultat pour moi, plus qu'a enlever les fils que j'ai fait courir de gauche a droite pour une deuxième lampe et remettre une prise a gauche .

164.jpg

 

sinon, est ce que c'est celui la notre pommeau ?

ford-fiesta-mk2-3-escort-mk4-new-genuine-ford-gearknob-3999-p.jpg

ah bonne nouvelle pour cette deuxième prise dans le coffre, va falloir que j'aille voir ça sur la mienne, car ça ne sera pas du luxe une deuxième ampoule

 

pour le pommeau, non ce n'est pas celui là le notre, les chiffres sont peints soit en bleu soit en gris et le tout est recouvert d'un plastique transparent.

tiens regardes celui que j'ai même si l'exposition n'est pas nickel , j'ai mis celui là dans la mienne, j'en ai un autre avec les chiffres en bleu mais il a été trop vissé sur le levier et le caoutchouc est légèrement fendu.

 

poignées vites, rétro et pommeau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin sur mon escort mk4 quand il faisait humide j'avais une sensation désagréable en prenant le volant. En gros c'était moite, enfin pas top du tout quoi. C'est partit en un coup de chiffon avec du vinaigre blanc. Suffit de frotter un peu et c'est bon, plus de soucis :)

Le problème est sûrement le même sur les fiesta (volant ou pommeau de levier de vitesse), du coup je partage ici, malgré mon manque de xr2 dans le garage (et de garage par la même occasion :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ceux que ça intéresse ? a droite dans le coffre, dans le fouillis du faisceau, il y a cette prise pour un éclairage de coffre et oui un deuxième, d'origine ! :o

résultat pour moi, plus qu'a enlever les fils que j'ai fait courir de gauche a droite pour une deuxième lampe et remettre une prise a gauche .

164.jpg

 

sinon, est ce que c'est celui la notre pommeau ?

ford-fiesta-mk2-3-escort-mk4-new-genuine-ford-gearknob-3999-p.jpg

 

 

tu as un pommeau de post 86, comme le mien

 

https://www.ebay.co.uk/itm/1988-F-FORD-FIESTA-1-6-XR2-3DR/273996260436?hash=item3fcb732454:g:hQYAAOSwSbpdccQ-

 

il te faudrait un pommeau pré 86 avec les écrits blanc comme sur la photo de Corby

 

https://www.ebay.co.uk/itm/1986-Ford-Fiesta-XR2-Red-1-owner-low-miles-Full-Service-and-MOT-Lovely-classic/183982515405?hash=item2ad63664cd:g:~rYAAOSwz-ldXmgz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de 87 et son pommeau n'est pas comme ça,

 

par contre la fiesta mk2 1,1 du fiston, de sept 87, il est comme celui-la et sur les mk3 c'est pareil,

 

d'ailleurs sur le pommeau de la feue fiesta mk3 XR2i..isée, j'avais peint comme Fistix, mais en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

Petite question : sur mon XR2 de 1984, il me manque un bout là, non ? :)

est-ce que vous pouvez me donner la référence de la pièce et/ou un endroit où je peux la trouver ? Sinon je bricolerai un truc, mais quitte à faire, je prefererais avoir la pièce d'origine. Merci d'avance !

(j'ai pas l'impression que ca gêne beaucoup le fonctionnement... je devrais m'attendre à quel probleme sans cette pièce ?)

 

collec10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...