Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Purée ... joli boulot clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

Es-tu assuré que seulement en vidangeant l'huile, les canaux de lubri se déboucheront :??:

non et vue la merde qu'il y a au niveau de l'arbre à came et l rareté du moteur....je ne cours aucun risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et vue la merde qu'il y a au niveau de l'arbre à came et l rareté du moteur....je ne cours aucun risque !

tu pourrai peut être faire couler du gazol ou de la trychlo par le haut du moteur en laissant le bas moteur ouvert (pompe à huile, carter, etc ...)

 

Cette technique fonctionne pour dégripper les segments d'un moteur qui n'a pas tourné depuis des années et laisser travailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, on a l'impression que tes culbuteurs sont couverts de particules de calamines. C'est assez étonnant ?

 

Peut-être qu'il va falloir que tu fasses un nettoyage plus profond et difficile à opérer.

 

Tiens-nous au courant

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme vous le savez, je songe à restaurer l'ensemble moteur / boite prochainement de mon XR2 et j'aimerais en profiter pour remplacer le kit embrayage.

 

Quel seraient, pour vous, les kits embrayages à acheter ?

 

Pour rappel elle date de 11 juillet 1988 (FBD JE)

 

Merci pour votre aide

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je ne parle pas de performance, c'est juste que si ton volant moteur un "voile", c'est a peine visible hein.

a l'arrêt avec le moteur en route, tu entends tap tap tap tap, c'est plus qu'énervant quand c'est un moteur que tu viens de refaire.

 

pour les performances, c'est sur que le miens passera par la rectification et une cure d'alésage, au prochain démontage, histoire de faire péter les montées en régimes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je ne parle pas de performance, c'est juste que si ton volant moteur un "voile", c'est a peine visible hein.

a l'arrêt avec le moteur en route, tu entends tap tap tap tap, c'est plus qu'énervant quand c'est un moteur que tu viens de refaire.

 

pour les performances, c'est sur que le miens passera par la rectification et une cure d'alésage, au prochain démontage, histoire de faire péter les montées en régimes :p

il ne parlait pas de gagner de la perf.

 

T'es sûr que t'as respecté l'ordre de desserage et resserage du volant moteur ? parce qu'être obligé de le rectifier ??? t'as du le voiler en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne parlait pas de gagner de la perf.

 

T'es sûr que t'as respecté l'ordre de desserage et resserage du volant moteur ? parce qu'être obligé de le rectifier ??? t'as du le voiler en fait ...

 

 

hé ho c'est fiestix là :o si tu démontes le volant moteur tu verras que ce que tu dis n'est pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas la page de ton topic où tu changes l'embrayage en lien ... cela pourrai être vraiment utile ... puisque notre topic est mort :p

 

Edit : bon je cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep tu parles de ton joint spy qui fuit mais c'est tout :jap:

 

et dans ce topic t'avais fait un index ... y'a bien des pages d'autres membres qui ont changé l'embrayage

 

Tu peux reposter ton index steupe futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, on a l'impression que tes culbuteurs sont couverts de particules de calamines. C'est assez étonnant ?

 

Peut-être qu'il va falloir que tu fasses un nettoyage plus profond et difficile à opérer.

 

Tiens-nous au courant

 

Eric

oui je vous tiendrai au jus,

et oui, démontage complet, jusqu'au dernier boulon et écrou.

 

après je vais mesurer les cylindres et voir si je suis obligé de passer par la case rectification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme vous le savez, je songe à restaurer l'ensemble moteur / boite prochainement de mon XR2 et j'aimerais en profiter pour remplacer le kit embrayage.

 

Quel seraient, pour vous, les kits embrayages à acheter ?

 

Pour rappel elle date de 11 juillet 1988 (FBD JE)

 

Merci pour votre aide

 

Eric

en ce qui me concerne, je n'ai pas fait équilibrer le VM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'un coup de main, j'ai démonté la serrure de la porte et je ne sais plus dans quel ordre monter les pièces, ste honte :p

dans quel sens, la position du ressort, donc des photos ou un éclater précis est le bienvenu .

merci

58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je s

 

ais bien dans quel ordre ça va, mais quelle est la position du ressort et de la pièce en plastique, il y a mainte position .

 

et tout ce met en même temps dans la portière, heureusement que ce n'est pas pièce par pièce . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après inspection des pièces, je pense que le ressort se pose d'un coté ou de l'autre, selon la portière droite ou gauche ou va la serrure, logique.

 

la serrure de droite et de gauche sont bien sur identiques, les ressorts aussi, seules les leviers sont différents .

 

 

ce qu'il faudrait c'est une photo de près pour voir la position exacte des pattes du ressort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après inspection des pièces, je pense que le ressort se pose d'un coté ou de l'autre, selon la portière droite ou gauche ou va la serrure, logique.

 

la serrure de droite et de gauche sont bien sur identiques, les ressorts aussi, seules les leviers sont différents .

 

 

ce qu'il faudrait c'est une photo de près pour voir la position exacte des pattes du ressort .

salut fiestix, est ce que ce plan réponds à ton soucis ?

A6-20.gif

 

A6-20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après inspection des pièces, je pense que le ressort se pose d'un coté ou de l'autre, selon la portière droite ou gauche ou va la serrure, logique.

 

la serrure de droite et de gauche sont bien sur identiques, les ressorts aussi, seules les leviers sont différents .

 

 

ce qu'il faudrait c'est une photo de près pour voir la position exacte des pattes du ressort .

 

 

il y a celle ci aussi :

 

 

A8-12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

merci, c'est le premier schéma le bon, le deuxième c'est pour la serrure du hayon.

 

mais la pièce (20) n'est pas la même, pas grave ça, mais pour le ressort (18) on ne voit pas comment il se pose, il faut une photo.

car on ne voit rien et surtout la dent de la pièce (19) sur le ressort, c'est ça qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon de manière je sais que tu vas te démerder fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif mais quand je démonterai y'aura des photos ...

 

Sinon j'ai un peu fait rouler la bête aujourd'hui ... ça faisait bien deux semaines ...

 

C'était assez désert, quelques promeneurs mais pas de voiture (ville de 35 000 habs) ... j'avais l'impression d'être Hors la loi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...