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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Messages recommandés

:D non mais je voulais dire, que s'il y avait juste un joint à changer, pas la peine de commander une sonde neuve qui marche très bien :jap:

 

 

( et puis moi je suis pas du genre à changer juste les biellettes de direction alors que c'est l'occasion d'avoir une crémaillère neuve :o )

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Salut tout le monde,

 

il semblerai que ma petite manip de faire chauffer les garnitures tambour ARG pour les dessouiller du liquide de frein fuyant du cylindre de roue ai porté ses fruits ;) les garnitures ont une bonne épaisseur c'était con de les changer ...

(si vous le faites, attention quand même, juste voir des petites flammes et couper le chalumeau de temps en temps surtout si c'est côté gauche à côté du réservoir donc ...)

 

Donc il y a deux mois ma contre-visite :

 

CT OK 2020.jpg

 

- crémaillère neuve (DA SILVA reconditionnée 120€ chez OSCARO)

- plaquettes neuves (sauf une externe AVD ancienne que j'ai laissé sinon ça rentrait pas (étrier zarbe, big up précédents mécanos 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif ) mais elle a une bonne épaisseur)

- mâchoires ARD parce qu'elles étaient un peu trop fines

- cylindres de roues ARG + ARD

- roulement ARD

- équilibrage frein à main

- retro AVD "SPILU"

 

 

CT PAS BON 2020.jpg

 

On va pouvoir passer à la suite huaka.gif.fe4213de3e3b4bee1475aaac7a588a79.gif

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hier il y avait la restauration d'une ford fiesta XR2 sur RMc, emission wheeler dealers

ça fait plaisir qu'ils le repassent ;) ... rien que pour l'ancienne propriétaire généreusement charpentée ça vaut le détour :o

 

820812.jpg

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Salut tout le monde,

 

il semblerai que ma petite manip de faire chauffer les garnitures tambour pour les dessouiller du liquide de frein fuyant du cylindre de roue ai porté ses fruits ;) les garnitures ont une bonne épaisseur c'était con de les changer ...

(si vous le faites, attention quand même, juste voir des petites flammes et couper le chalumeau de temps en temps surtout si c'est côté gauche à côté du réservoir donc ...)

 

Donc il y a deux mois ma contre-visite :

 

CT OK 2020.jpg

 

- crémaillère neuve (DA SILVA reconditionnée 120€ chez OSCARO)

- plaquettes neuves (sauf une externe AVD ancienne que j'ai laissé sinon ça rentrait pas (étrier zarbe, big up précédents mécanos 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif ) mais elle a une bonne épaisseur)

- mâchoires ARD parce qu'elles étaient un peu trop fines

- cylindres de roues ARG + ARD

- roulement ARD

- équilibrage frein à main

- retro AVD "SPILU"

 

 

CT PAS BON 2020.jpg

 

On va pouvoir passer à la suite huaka.gif.fe4213de3e3b4bee1475aaac7a588a79.gif

ça fait plaisir hein ;)

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ça fait plaisir hein ;)

surtout le ripage 0.0 :D enfin un truc sain ;)

 

Ce jeu sur les rotules internes me trottait depuis un moment ... en quelques sortes le C.T. m'a obligé à régler le problème :bah:

 

Sinon je serai curieux de savoir si avec tes étriers Ford "Courrier" t'as réussi à obtenir plus de force de freinage ;)

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si je ne me trompe pas moi elle pèse 931kg et la tienne 919kg, mais ça c'était avant, car avec tout ce que j'enlève :D

ouais mais attention à ne pas oublier la quantité de carburant qui fait varier le poids de la voiture ...

 

 

poids-essence.jpg

je crois que j'avais minimum un 1/2 plein ...

 

Et puis le poids du contrôleur technique lors des pesages essieu avant - arrière ...

 

Donc difficile de comparer ... le poids donnée constructeur 850 Kg c'est logiquement tous pleins faits y compris l'essence je pense ?... et sans le conducteur dedans ...

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clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

c'est les mêmes donc pas de raison qu'il y est une différence.

le dernier ct:

b29-03-2017.jpg

Par contre t'as du déséquilibre, ça fait longtemps que t'avais fait une purge LDF ?

 

---

 

Sinon mes mâchoires tambours commencent à se rôder ... avant je mettais 2 crans frein à main et je pouvais pousser la voiture et là je mets un cran elle est calée ...

 

Mon objectif est de battre ton freinage :mad:

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C'est bizarre ces histoires de déséquilibre quand même :??: à un moment donné j'en avais AR (c'était qqstemps pourtant mâchoires en bon état), puis j'ai fait une purge et c'était bon ... mais ça marche pas toujours ...

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sinon, est ce que les deux joints entre le bocal de frein et le maître cylindre c'est ceux là ?

merci

 

https://www.ebay.co.uk/itm/REP [...] SwXjxelGZ3

tu m'en poses une bonne de colle ... jamais démonté mon réservoir maître cylindre ... par contre ce que je peux te dire que vers 260 000 kms mes mécanos ont changé le servo-frein qui était H.S.

 

Je peux essayer te photographier sur les côtés entre le réservoir et le maitre cylindre si tu veux ;)

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Hello,

 

petite aparté ... quelqu'un connait une assurance pour jeune permis et 7 cv :??:

 

Je sais que vous en aviez parlé il fût un temps ... ça a l'air compliqué Macif veut pas ...

salut powel

désolé pour la réponse tardive... n'avait pas mis le nez devant le pc depuiis...

 

côté asurance, pour mon fiston de 20 ans, il est assuré sous mon nom pour son XR2i et dans un an à son nom, nous sommes assurés à l'AGPM, après faut voir si tu peux entrer chez eux, réservé aux militaires

 

pour ce qui concerne mon XR2, elle est assurée à mon nom chez Hervé Clavel à LYON, au raz des paquerettes (même pas le bris de glace lol), après pour un jeune ... je ne sais pas.

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clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

aucune idée c'est bien trop vieux tout ça :pfff:

 

peut être que @CorbyXr2_19 pourrais te répondre ?

 

 

sinon, est ce que les deux joints entre le bocal de frein et le maître cylindre c'est ceux là ?

merci

 

https://www.ebay.co.uk/itm/REP [...] SwXjxelGZ3

salut Fiestix,

j'espère ne pas répondre trop tard.... j'ai été voir le lien et en bas tu peux voir si ça peut correspondre à ta fiesta... et apparemment ils ne vont pas pour une xR2 mk2 !

 

je ne sais plus, la tienne, c'est une phase1 ou 2 ?

je vais te cherche le lien où j'ai commandé pour le mien.

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salut Fiestix,

j'espère ne pas répondre trop tard.... j'ai été voir le lien et en bas tu peux voir si ça peut correspondre à ta fiesta... et apparemment ils ne vont pas pour une xR2 mk2 !

 

je ne sais plus, la tienne, c'est une phase1 ou 2 ?

je vais te cherche le lien où j'ai commandé pour le mien.

 

@fiestix85

voilà le kit que j'ai commandé pour mon maitre cylindre, la mienne étant une phase 2,

pas trouvé pour les phase 1

https://www.motomobil.com/mast [...] 362-1.html

 

moi c'est une phase un.

 

je vais voir pour les joints . :)

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salut powel

désolé pour la réponse tardive... n'avait pas mis le nez devant le pc depuiis...

 

côté asurance, pour mon fiston de 20 ans, il est assuré sous mon nom pour son XR2i et dans un an à son nom, nous sommes assurés à l'AGPM, après faut voir si tu peux entrer chez eux, réservé aux militaires

 

pour ce qui concerne mon XR2, elle est assurée à mon nom chez Hervé Clavel à LYON, au raz des paquerettes (même pas le bris de glace lol), après pour un jeune ... je ne sais pas.

ben en fait t'as raison, à part si tu te fais casser les vitres tous les 2 mois :bah:

 

et puis nos caisses c'est pas trop le prix des pièces le problème ... c'est déjà de les trouver 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

Chez Motomobil ils vendent les vitres d'ailleurs ?

 

Si elle prend feu, si nos caisses sont pas en état collection, toutes façons ils vont pas rembourser grand chose (à part @oliver T peut être ? )

 

 

Et dans un an à son nom, combien il va payer à peu près ? la XR2i est une 7 ou 8 cv :voyons:

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bon pour ne pas changer un grand merci à Fiestix :)

après 2 mois d'attente, j'ai enfin testé ma voiture et le compteur s'est remis à fonctionner

 

pour rappel, aiguille du compteur de vitesse HS du jour au lendemain (en sortant de chez le garagiste)

 

quand le pro, spécialiste des Ford, me disait "c'est sûr, c'est le compteur à changer", Fiestix me répondait "vérifie ton câble"

 

 

devinez qui avait raison ? :sarcastic:

pourtant, je n'ai rien fait d'autre que le dévisser, tester à la perceuse et rebrancher sur la boîte de vitesse

 

gros soulagement mais j'espère que ce problème ne réapparaîtra plus

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bon pour ne pas changer un grand merci à Fiestix :)

après 2 mois d'attente, j'ai enfin testé ma voiture et le compteur s'est remis à fonctionner

 

pour rappel, aiguille du compteur de vitesse HS du jour au lendemain (en sortant de chez le garagiste)

 

quand le pro, spécialiste des Ford, me disait "c'est sûr, c'est le compteur à changer", Fiestix me répondait "vérifie ton câble"

 

 

devinez qui avait raison ? :sarcastic:

pourtant, je n'ai rien fait d'autre que le dévisser, tester à la perceuse et rebrancher sur la boîte de vitesse

 

gros soulagement mais j'espère que ce problème ne réapparaîtra plus

 

 

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif génial

en fait, tu as déboîté le câble qui était mal mis et tu l'as remis dans le bon endroit, il était a coté de l’entraîneur .

mais tu aurais du pendre une photo, histoire de nous montrer le câble mal positionné, parce que si on ne le voit pas on ne peut pas imaginer un câble mal mis. ;)

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