Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

j'ai pas regardé en détail. Juste pour info :

 

moteurs LUA (XR3) & LUB (XR2 mk2) : pompe à hélice

 

moteur LUD (XR2 mk2 série 2 -> post 1986) : engrenage

 

d'après ce que j'ai lu les montages ne sons pas échangeables !...

 

il me semble bien @CorbyXr2_19 que tu as un bien un bloc LUB et non un LUD :??:

non du tout, la mienne est de 1987 donc LUD et ces pompes là étaient aussi montées sur les XR2i.

 

et le démontage de celle qui est sur mon moteur devrait le confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question con qui n'a rien à voir ...

 

à votre avis ça vaut le coup de commander un filtre à huile FORD sur burton power ou bien le Purflux de bricomarché va très bien :p (c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent)

 

@+

j'ai toujours mis des filtres à huile les moins cher sur mes caisses et jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est con comme question :p

 

j'ai toujours mis des filtres à huile les moins cher sur mes caisses et jamais eu de soucis.

Non parce qu'ils me mettent la bave Burton Power avec le beau filtre estampillé Ford :p

pour les étriers que tu as posté en photos, vu que c'est les mêmes numéros que moi c'est que c'est ceux d'origines .

 

dis donc tes mécanos, ils ne t'aurais pas monter des plaquettes de ka ou d'xr2I qui doivent être plus épaisses ?

les photos c'est après mon montage cet été, donc je sais pas ce qu'ils m'avaient monté.

d'après ce que j'ai trouvé la largeur intérieur des étriers d'xr2 c'est 64 mm alors que les xr2i c'est 55 mm .

ben c'est un peu étonnant, disques ventilés pour la XR2i et elle est bien plus lourde de quasi 80 Kg ...

Mais je crois que sur Fiesta III les disques ont plus de diamètre donc plus de surface pour les plaquettes :??:

 

non du tout, la mienne est de 1987 donc LUD et ces pompes là étaient aussi montées sur les XR2i.

 

et le démontage de celle qui est sur mon moteur devrait le confirmer !

 

aok je confonds avec Desailly qui avait un LUB comme moi et Fiestix ;)

 

 

 

ne se bousculent pas sur ce forum !

on est bien plus réactif sur le notre purée....

ouais désolé il y a quelques années il était très actif pourtant, toujours visible dans la section ...

 

et les problèmes d'injection - électricité j'en voyais passer des discussions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiestix85 ça voudrait donc dire qu'ils m'ont mit des étriers de Ford Courrier comme tu l'as fait et que les vrais originaux c'est 793 & 794.

 

Ok Admettons, mais si j'ai 895 et 896 (donc des valeurs qui se suivent), pourquoi diable j'ai pas pu rentrer la plaquette neuve à droite et à gauche aucun problème ... comme si le droite n'avait pas autant d'écartement que le gauche.

 

C'est la seule chose qui colle pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

-je suis encore coincé, je ne peux pas enlever l'écrou du moyeu.

 

ça ne serait pas un pas inversé coté conducteur ?

 

 

-je bloque le moyeu avec une vis dessus, et un cric, ça soulève la suspension et si j'insiste ça soulève la voiture.

j'ai chauffé l'écrou au rouge, pas moyen.

si j'avais su j'aurais retiré l'écrou alors que la roue et les freins étaient encore en place, a savoir pour l'autre coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

-je suis encore coincé, je ne peux pas enlever l'écrou du moyeu.

 

ça ne serait pas un pas inversé coté conducteur ?

 

 

-je bloque le moyeu avec une vis dessus, et un cric, ça soulève la suspension et si j'insiste ça soulève la voiture.

j'ai chauffé l'écrou au rouge, pas moyen.

si j'avais su j'aurais retiré l'écrou alors que la roue et les freins étaient encore en place, a savoir pour l'autre coté .

je suis à 99% sûr que non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te dire de mettre tes écrous de roues pour y coincé une tige costaut entre 2 d'un côté et l'autre bout de la tige posée au sol, puis une clé à pipe de 32 avec une bonne rallonge et ça se dévisse sans forcer (sens anti horaire, donc normal).....

 

dégottes toi donc une clé à pipe costaux car c'est un coup à tout plier ou casser le cliquet.

 

bon sinon, aujourd'hui, j'ai remis ma nouvelle pompe à huile et tout remonté, demain matin...petit essai moteur !! et je croise tout ce que je peux croiser !!!!! :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis vraiment coincé :p

 

 

pourquoi, tu n'as pas plusieurs tailles de clés ?

 

 

c'est du 22 monsieur :)

merci il y a majoritairement des pas impairs sur nos caisses et là ils ont mit un pas pair ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

bon, même en mettant le pied dessus, ça plie, mais rien ne bouge :pfff:

ça serait tellement simple si j'avais une clé a choc .

 

 

42.jpg

c'est quoi cette roue de merde :o

 

jamais tu la remontes et tu roules avec ? t'inquiètes t'auras toujours des bricoles à faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te dire de mettre tes écrous de roues pour y coincé une tige costaut entre 2 d'un côté et l'autre bout de la tige posée au sol, puis une clé à pipe de 32 avec une bonne rallonge et ça se dévisse sans forcer (sens anti horaire, donc normal).....

 

dégottes toi donc une clé à pipe costaux car c'est un coup à tout plier ou casser le cliquet.

 

bon sinon, aujourd'hui, j'ai remis ma nouvelle pompe à huile et tout remonté, demain matin...petit essai moteur !! et je croise tout ce que je peux croiser !!!!! :ange: :ange: :ange:

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

c'est 30 pas 32 :o;)

 

 

 

bon on attend le démarrage avec impatience, mais sans fuite hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

c'est 30 pas 32 :o;)

 

 

 

bon on attend le démarrage avec impatience, mais sans fuite hein :p

oui 30, je savais que c'etait dans ces eaux là ! :lol: :lol:

 

bon bilan ce matin de l'essai moteur avec la nouvelle pompe à huile !!!

 

ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse encore !! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: et tjrs côté distribution :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: mais nettement moins qu'avant ! mais tjrs bcq trop

 

donc redémontage du cache distri... de la poulie d'alternateur ... et là surprise... ben ca ne pisse pas de la poulie de vilo...tout est sec, par contre, le galet tendeur brille bcq .... c'est gras ! le corps de la pompe à huile aussi ??? ah bon !

 

et en remontant....bingo....grosse fuite d'huile joint spi AAC, décidément ces joints spi !!

neuf lui aussi mais mis en 2017 et vue comment j'ai pris mon temps.... a du sécher (le moteur n'a fait que 65 km depuis sa réfection) je ne sais pas.

 

on me dit que c'est peut etre mon reniflard qui est bouché et du coup trop de pression dans le moteur, mais ne me semble pas bouché vue que je peux souffler dedans, l'air passe mais c'est vrai que je force un peu.

 

je me tate a le vider ou à le virer cette saloperie, comme ça je serai sur que ça ne vient pas de lui.

 

voici les photos (n'aurai je pas trop enfoncé mon joint spi d'AAC ? Fiestix, comment l'as tu mis le tient ? a fleur ou au fond ?

 

 

121613223_3588202694534038_985514580464937477_n.jpg

au passage, mes bougies ont une belle couleur non ?

 

carter pompe a huile sec.jpg

derrière la poulie de vilo, s'est sec, alors qu'avant non, ça passer ! mais dessous c'est gras (1er plan)

 

joint spi vilo sec.jpg

voyez comme c'est bien sec derrière la poulie de vilo, l'huile ne passe plus, j'ai réglé ce soucis !

 

huile au joint spi aac.jpg

voyez donc l'huile au niveau de l'aac

 

position joint spi aac.jpg

je ne sais pas ce qui me l'a mis dans cet état !

n'est il pas mis trop profond ? faut il le mettre à fleur de la culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je sais pas là ... c'est écrit où que c'est conique ?

 

la pression peut monter jusqu'à 10 bars

 

 

Tu m'en poses des colles :D

 

Tu vas mettre un mano analogique finalement :)

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

@powel j'ai mesuré le filetage de la sonde, ça fait 13 mm au bout et 13,5 coté corps, donc c'est bien conique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

position joint spi aac.jpg

je ne sais pas ce qui me l'a mis dans cet état !

n'est il pas mis trop profond ? faut il le mettre à fleur de la culasse?

[/quotemsg]

 

@CorbyXr2_19 ça se met très facilement, il n'y a pas piège, tu le pousses jusqu'à sentir un emplacement creux, il se met dedans tout seul. Et non il n'est pas à fleur de culasse.

 

Je l'ai changé il ya quelques années, ça s'est mit à fuiter d'un coup, je sais pas comment je m'en suis aperçu, c'était juste valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

@powel j'ai mesuré le filetage de la sonde, ça fait 13 mm au bout et 13,5 coté corps, donc c'est bien conique :)

merci bien ... mais je le savais déjà, c'est même toi qui me l'avait confirmé :voyons:

 

Donc la sonde que t'achète faut être sûr des dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 30, je savais que c'etait dans ces eaux là ! :lol: :lol:

 

bon bilan ce matin de l'essai moteur avec la nouvelle pompe à huile !!!

 

ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse encore !! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: et tjrs côté distribution :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: mais nettement moins qu'avant ! mais tjrs bcq trop

 

donc redémontage du cache distri... de la poulie d'alternateur ... et là surprise... ben ca ne pisse pas de la poulie de vilo...tout est sec, par contre, le galet tendeur brille bcq .... c'est gras ! le corps de la pompe à huile aussi ??? ah bon !

 

et en remontant....bingo....grosse fuite d'huile joint spi AAC, décidément ces joints spi !!

neuf lui aussi mais mis en 2017 et vue comment j'ai pris mon temps.... a du sécher (le moteur n'a fait que 65 km depuis sa réfection) je ne sais pas.

 

on me dit que c'est peut etre mon reniflard qui est bouché et du coup trop de pression dans le moteur, mais ne me semble pas bouché vue que je peux souffler dedans, l'air passe mais c'est vrai que je force un peu.

 

je me tate a le vider ou à le virer cette saloperie, comme ça je serai sur que ça ne vient pas de lui.

 

voici les photos (n'aurai je pas trop enfoncé mon joint spi d'AAC ? Fiestix, comment l'as tu mis le tient ? a fleur ou au fond ?

 

 

121613223_3588202694534038_985514580464937477_n.jpg

au passage, mes bougies ont une belle couleur non ?

 

carter pompe a huile sec.jpg

derrière la poulie de vilo, s'est sec, alors qu'avant non, ça passer ! mais dessous c'est gras (1er plan)

 

joint spi vilo sec.jpg

voyez comme c'est bien sec derrière la poulie de vilo, l'huile ne passe plus, j'ai réglé ce soucis !

 

huile au joint spi aac.jpg

voyez donc l'huile au niveau de l'aac

 

position joint spi aac.jpg

je ne sais pas ce qui me l'a mis dans cet état !

n'est il pas mis trop profond ? faut il le mettre à fleur de la culasse?

intéressant ce que tu dis sur le reniflard, d'ailleurs ça font lonnnnngtemps que je l'ai changé ... il serai temps que je la rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre d'info. ancien joint AAC :

 

Lundi 13 - 021.jpg

 

 

Lundi 13 - 011.jpgLundi 13 - 019.jpg

 

ché plus à quoi ça correspond, mais c'est tout ce que j'ai photos :bah: (démerde-toi avec ça :ddr: )

 

et vilo :

 

XR2 crankshaft front seal.jpgdistrib 012.jpgdistrib 019.jpgPhoto0564.jpgPhoto0587.jpgPhoto0587.jpgPhoto0587.jpgCrankshaft seal.jpg

merci powel pour toutes ces infos,

j'ai donc changé mon joint psi d'AAC remis la distri.... et fais mon tour d'essai (le même qu'a chaque fois) et là miracle......plus de fuite !! je vois enfin la sortie du tunnel.

 

je me suis donc autorisé de faire un petit shooting photo de Fiestine.

je vous mettrai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

ligne de production de la fiesta mk2 :

 

 

ils se sont bien gardé de montrer les soudures d'ailes par les humains dondiego78.gif.40b0033936174f534ab660fff333f094.gif

 

le concept de la fabrication à la chaîne, en plus c'est Henry Ford qui a mit en place le concept ;)

 

 

merci powel pour toutes ces infos,

j'ai donc changé mon joint psi d'AAC remis la distri.... et fais mon tour d'essai (le même qu'a chaque fois) et là miracle......plus de fuite !! je vois enfin la sortie du tunnel.

 

je me suis donc autorisé de faire un petit shooting photo de Fiestine.

je vous mettrai des photos

:cool:

 

par contre j'ai encore écrit trop vite et raconté de la m.... donc rectification d'après la revue Haynes concernant la pompe à huile :

moteur Kent & Valencia (0.9 1.1 sur Fiestas) pompe style "hélice"

LUA & LUB jusqu'à 1986 "engrenage"

et durant 1986 (LUB y comprit jusqu'aux LUD et plus) ils ont remit style "hélice"

 

Au fait finalement t'as reçu quoi comme style de pompe ? aucun problème d'adaptation ?

 

----

 

alors je vais remettre la main sur ce mag. UK de 1985 ou 86 ... apparemment en compétition les style engrenage sur XR2 pouvaient casser et donc Ford aurai décidé de remettre les hélice ... petit article d'époque assez intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, toujours rien ....................

 

 

bon question, qui a t'il sous le radiateur moteur ?

moi j'ai mis du caoutchouc pour ne pas que le métal du radiateur ou du carter touche la traverse, mais qui a t'il d'origine, yaquequunquisait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avec votre aide, avoir trouvé, c'est des pièces en caoutchoucs, la référence est 6146478

mais la recherche sur google ne donne comme d'habitude absolument rien, pour etka ford, je ne peux pas vérifier car ça fait trois semaines que c'est inaccessible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

 

je n'ai pas trouver de kit pour rénover les étriers de freins chez burton power, kit avec joints et pistons, il n'y en a pas, ou j'ai mal cherché ?

 

merci

je sais plus où j'en ai vu essai Oscaro tout simplement ...

 

 

non, toujours rien ....................

 

 

bon question, qui a t'il sous le radiateur moteur ?

moi j'ai mis du caoutchouc pour ne pas que le métal du radiateur ou du carter touche la traverse, mais qui a t'il d'origine, yaquequunquisait ? :)

heu c'est toi qui m'avait gentillement envoyé ce qu'il faut càd des silent blocs fait maison pour poser le radiateur dans son emplacement ;) sinon il bougeait et là c'est nickel ;)

 

je pense avec votre aide, avoir trouvé, c'est des pièces en caoutchoucs, la référence est 6146478

mais la recherche sur google ne donne comme d'habitude absolument rien, pour etka ford, je ne peux pas vérifier car ça fait trois semaines que c'est inaccessible .

 

:voyons:3lv624soupapes.gif.29623f5673fb7a88563c73c6b52a0b7b.giftoubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gifdaniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gifdaniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

 

tu veux plus utiliser les pièces que tu t'étais fabriqué ?

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

quelque chose m'interpelle, pourquoi y a t'il un bouchon pour protéger l'écrou de moyeu a l'arrière mais pas a l'avant ?

 

il est pourtant bien exposé aux intempéries .

bonne question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viserai pas une remise état collection toi :D

 

Ils sont très bien les silent blocs que t'as fabriqué ça fait plus de 5 ans qu'ils sont en place chez moi ... ça bouge pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...