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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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  • oliver T

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Bonjour tout le monde. J'aurais une petite question : mon démarreur sur ma XR2 de 84 déconne, il a fait son temps. Je vais le remplacer sans trop me poser de question. J'ai vu sur oscaro differentes puissances (0.8 -> 1.1 kw), et surtout des sens "horaire" et "anti-horaire". En fait, j'ai 2 questions : nos XR2 ont un sens horaire ou anti-horaire ? Deuxieme question : il est préférable de prendre un 0.8 ou un 1.1kw ? Il vaut mieux "le plus puissant" ou "celui qui demande la plus grande puissance" ? Merci d'avance pour vos lumieres !

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Pour mon modèle LUB je tombe sur plus d'horaires qu'anti-horaires en tous cas. 

Quand on regarde notre volant-moteur il tourne anti-horaire. Donc le démarreur doit être horaire, ça colle je pense :bah: 

 

Pour la puissance je vois pas l'intérêt de prendre 1.1 si 0.8 Kw suffirai -> par temps froid ça va moins tirer sur la batterie ... mais au final je crois pas que ça joue grand-chose ... 

 

J'espère t'avoir aidé un peu ;)

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Aucun intérêt  de changer un démarreur d'époque, un démontage nettoyage de la fourchette et de son piston et s’il le faut un changement des charbons.

Remise en état de celui de l'audi, c'est le même principe. ;)

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378478-présentation-audi-90-quattro-de-1991/page/123/#comments

 

 

Modifié par fiestix85
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Le 19/06/2021 à 16:45, powel a dit :

Pour mon modèle LUB je tombe sur plus d'horaires qu'anti-horaires en tous cas. 

Quand on regarde notre volant-moteur il tourne anti-horaire. Donc le démarreur doit être horaire, ça colle je pense :bah: 

 

Pour la puissance je vois pas l'intérêt de prendre 1.1 si 0.8 Kw suffirai -> par temps froid ça va moins tirer sur la batterie ... mais au final je crois pas que ça joue grand-chose ... 

 

J'espère t'avoir aidé un peu ;)

 

Je pensais aussi raisonner par "inventaire de l'offre dispo" pour l'horaire / anti-horaire.

merci pour les infos !

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salut a tous, 

me revoila, pour une bonne nouvelle !!

 

j'ai enfin présenté Fiestine au cotrôle technique  la semaine dernière ..... depuis 2009 ... enfin non, 2009 c'était la fin de validité donc depuis....2007 ( et à cette époque là... elle avait le bloc RSi avec l'injection XR3i !).

faut savoir que je n'ai pas entendu de refaire le train ar (que j'en ai un autre quasi tout refait ainsi qu'un autre réservoir) faute de temps et marre de ne pas rouler avec et un moteur...faut que ca tourne ! me restant toute la partie ar du soubassement à refaire aussi.

 

Donc je m'attendais à une contre visite pour X raisons (tellement sont devenus pointilleux) ou avec quelques défauts.... et bien Fiestine s'en tire haut la main pour ressortir avec zéro défaut et une carburation au poil.

 

enfin je peux rouler avec.... mais je lui fais un rodage (segments neufs côté d'origine ainsi que les coussinets bielles et vilo).

 

après faut dire que le contrôleur m'avait avoué lors de la prise de rdv en avoir eu une aussi quand il était jeune et une rouge également.... alors le capital sympathie était à 100 % 😉

 

donc pas peu fier de moi de ....rendre une page blanche à un examen 🤣🤣

prête pour le CT.jpg

passage du CT.jpg

reçu au CT, zéro défaut.jpg

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Et beh bravo les mecs ... moi y'a pleins de petits trucs toujours mais pas méchants ;)

 

(Corby, mais j'ai pas bien comprit , tu l'as présenté avec la Culasse RSi + injection ou bien Culasse RSi + carbu d'origine :voyons: )

 

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Le 07/07/2021 à 13:46, powel a dit :

Et beh bravo les mecs ... moi y'a pleins de petits trucs toujours mais pas méchants ;)

 

(Corby, mais j'ai pas bien comprit , tu l'as présenté avec la Culasse RSi + injection ou bien Culasse RSi + carbu d'origine :voyons: )

 

salut Powel

nan du tout, je l'ai présentée avec son moteur d'origine (et matching number lol) entièrement refait.

quand au bloc avec la culasse Rsi, je l'ai échangé contre un moteur d'XR2 (en stock donc) au cas où !

 

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Le 13/7/2021 à 16:57, CorbyXr2_19 a dit :

salut Powel

nan du tout, je l'ai présentée avec son moteur d'origine (et matching number lol) entièrement refait.

quand au bloc avec la culasse Rsi, je l'ai échangé contre un moteur d'XR2 (en stock donc) au cas où !

 

 

ok ok respect de l'origine :D

(j'aurai vraiment été intéressé de voir comment le bloc RSi se comporte avec nos carbus 32/34 d'origine ;) )

 

Est-ce que ça rend le moteur plus pointu ou bien ça ne change rien :??: 

 

 

Le 7/7/2021 à 08:51, fiestix85 a dit :

:hello:

C'est vraiment bien ça ;)

Le résultat du dernier :

b29_03_2017.jpg.fef11551b5c443d88a3771e9d84e7c2e.jpg

 

presque nickel. Par rapport à toi j'ai un ripage parfait :D

 

Tu devrais l'avoir maintenant avec les rotules neuves. 

 

 

Sinon des meufs qui ont du goût :approuver:

received_4727263303951052.thumb.jpeg.8059d244bb1ec395914343f359abcf79.jpeg

 

 

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Le 17/7/2021 à 09:44, fiestix85 a dit :

:hello:

Elles ont éteint leurs cigarettes sur le hayon ?  :ddr:

 

Le 17/7/2021 à 11:01, CitronPressé94 a dit :

J'espère que c'est la leur car je trouve ça très impoli et irrespectueux.

 

on dirait sur la photo, mais non ;)

 

la cigarette était en l'air mais pas au dessus du hayon. 

 

 

Le 17/7/2021 à 11:20, fiestix85 a dit :

C'est celle de corby, c'était une boutade. :D

Ça se trouve il connait les filles. :sol:

 

:D elle m'ont demandé "mais il est où Corby ?"

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salut les copains, 

non ce n'est pas la mienne Fiestix lol 

 

par contre dimanche dernier notre club a fait un rasso au vide grenier de Rosiers d'Egletons, et Fiestine a eu son petit succès !! 

il y avait aussi une golf 1 de 82 que son proprio possède depuis 89, elle avait 20 000 km à l'époque et maintenant 200 000km, peinture d'origine, une beauté et avec des accéssoires carrosserie d'époque, incroyable.

sinon j'ai fait aussi une petit vidéo en remontant de TULLE vers EGLETONS, je vous mets aussi sur le forum.

 

merci fiestix pour le lien pour le starter.

(nb : je pense à toi aussi pour le démarreur 😉 ) 

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il y a 1 minute, CorbyXr2_19 a dit :

salut les copains, 

non ce n'est pas la mienne Fiestix lol 

 

par contre dimanche dernier notre club a fait un rasso au vide grenier de Rosiers d'Egletons, et Fiestine a eu son petit succès !! 

il y avait aussi une golf 1 de 82 que son proprio possède depuis 89, elle avait 20 000 km à l'époque et maintenant 200 000km, peinture d'origine, une beauté et avec des accéssoires carrosserie d'époque, incroyable.

sinon j'ai fait aussi une petit vidéo en remontant de TULLE vers EGLETONS, je vous mets aussi sur le forum.

 

merci fiestix pour le lien pour le starter.

(nb : je pense à toi aussi pour le démarreur 😉 ) 

Merci, parce qu'il ne me manque plus que le solénoïde. :)

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tenez, voici la vidéo de la 1ère remontée de Fiesitne de TULLE vers EGLETONS (une partie bien sure) et avec Nostalgie, ambiance années 80 assurée ! 

pardons pour le bruit parasite, c'était mon 1er essai, je venais juste d'acheter le support de tph.

 

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:hello:

Très sympa la sortie avec des anciennes, moi un jour peut être.

Pour la vidéo une caméra premier prix donnerait de meilleurs résultats, un smartphone c'est avant tout un téléphone. ;)

C'est filmé avec une TnB achetée chez super U pour une trentaine d'euros.

 

 

 

Modifié par fiestix85
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Petit accident de reculage 0.5 cm trop loin ...

 

IMG_20210725_190945_3.thumb.jpg.0b85f0a4da065a3c05b20c4ffee2a15c.jpg

 

J'avais pas envie de me prendre la tête alors hop, oscaro phare "ALKAR" :

IMG_20210725_193303_2.thumb.jpg.03777f6bbcc4f77ea6eac201299fc784.jpgIMG_20210725_193319_5.thumb.jpg.977a9b47a4643eece7f494a90289a06d.jpg

 

L'ancien était vraiment d'origine 84FB "Made in Spain" : IMG_20210725_194807_1.thumb.jpg.f506dc16b9703ad8ac7e2aa16d05f563.jpg

 

 

Notez comment l'ancien et le nouveau n'ont pas de différence, ce qui veut dire que l'ancien avec ses 36 ans d'âge a pas bougé :sol:

 

XR2-rear.thumb.JPG.d7a5ff67cfb5966abbfd0d559c8ea982.JPG

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Le 24/07/2021 à 19:04, fiestix85 a dit :

:hello:

Pour ceux, ou celles, on ne sais jamais après on va me dire qu'il n'y a pas de parité ! :D

Donc un kit de conversion, pour virer le starter manuel :

https://www.passionautofrance.com/products/kit-conversion-starter-manuel-weber-dgav-dgas-dfav-dfev-dft

 

intéressant ... j'espère qu'il est réellement fiable pas comme celui d'origine :D une cata ...

 

 

Le 17/07/2021 à 11:01, CitronPressé94 a dit :

J'espère que c'est la leur car je trouve ça très impoli et irrespectueux.

 

ça peut pas être la leur, j'en vois plus dans le 06 sauf à un rassemblement où le mec venait d'italie :D

 

 

Il y a 23 heures, CorbyXr2_19 a dit :

salut les copains, 

non ce n'est pas la mienne Fiestix lol 

 

par contre dimanche dernier notre club a fait un rasso au vide grenier de Rosiers d'Egletons, et Fiestine a eu son petit succès !! 

il y avait aussi une golf 1 de 82 que son proprio possède depuis 89, elle avait 20 000 km à l'époque et maintenant 200 000km, peinture d'origine, une beauté et avec des accéssoires carrosserie d'époque, incroyable.

sinon j'ai fait aussi une petit vidéo en remontant de TULLE vers EGLETONS, je vous mets aussi sur le forum.

 

merci fiestix pour le lien pour le starter.

(nb : je pense à toi aussi pour le démarreur 😉 ) 

 

Quelle ténacité bravo à lui ;)

 

Il y a 22 heures, CorbyXr2_19 a dit :

tenez les photos du 1er rasso de Fiestine

 

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:bien: y'avait de la bonne vieille caisse ... en fait toi et la GOLF vous êtiez les jeunots :D

 

mais y'a pas à dire la XR2 je la trouve la plus remarquable ... surtout la tienne elle brille, nickel :jap:

 

 

 

Il y a 3 heures, fiestix85 a dit :

Est-ce que vous pensez que les deux membranes se trouvent seules, le reste je l'ai :

s-l1600.thumb.jpg.8ff672ad5ac94425aba81606b4923d67.jpg

 

ça me parait prise de tête de s'entêter à chercher que ces joints ...

 

FORD pourraient te les fournir ... j'avais demandé juste un joint de pompe de reprise, ils ne m'en envoyé et fait payé que ça !

 

Tu devrais aller à FORD essayer ...

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Il y a 2 heures, powel a dit :

 

intéressant ... j'espère qu'il est réellement fiable pas comme celui d'origine :D une cata ...

 

 

 

ça peut pas être la leur, j'en vois plus dans le 06 sauf à un rassemblement où le mec venait d'italie :D

 

 

 

Quelle ténacité bravo à lui ;)

 

 

:bien: y'avait de la bonne vieille caisse ... en fait toi et la GOLF vous êtiez les jeunots :D

 

mais y'a pas à dire la XR2 je la trouve la plus remarquable ... surtout la tienne elle brille, nickel :jap:

 

 

 

 

ça me parait prise de tête de s'entêter à chercher que ces joints ...

 

FORD pourraient te les fournir ... j'avais demandé juste un joint de pompe de reprise, ils ne m'en envoyé et fait payé que ça !

 

Tu devrais aller à FORD essayer ...

merci bcq powel pour ton compliment 😉 

mais la tienne pourrait retrouver un brillant insoupçonné et pour pas cher du tout...hormis en huile de coude !

 

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Il y a 10 heures, powel a dit :

 

ça me parait prise de tête de s'entêter à chercher que ces joints ...

 

FORD pourraient te les fournir ... j'avais demandé juste un joint de pompe de reprise, ils ne m'en envoyé et fait payé que ça !

 

Tu devrais aller à FORD essayer ...

:hello:

Je prends ça pour de l'humour, la dernière fois que j'ai été chez ford, il y a une douzaine d'années, ils ne savaient même pas ce qu'était une xr2, en insistant, le gars avait entendu parler d'une xr2i, pas plus et la bonne réponse "j'ai rien dans la base de données"

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il y a une heure, fiestix85 a dit :

:hello:

Je prends ça pour de l'humour, la dernière fois que j'ai été chez ford, il y a une douzaine d'années, ils ne savaient même pas ce qu'était une xr2, en insistant, le gars avait entendu parler d'une xr2i, pas plus et la bonne réponse "j'ai rien dans la base de données"

Tu sais, quand tu viens les embêter directement avec la référence de la pièce, ils sont plus coopératifs :D

 

http://catcar.info/ford/?lang=en&l=bWFya2V0PT1ldXJvfHxjYXRfaWQ9PTEyNHx8Y2FiYnI9PUFYfHx0aGs9PTB8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjIwIjoiRXVyb3BlIiwiMzAiOiJGaWVzdGEgQVggMTk3Ni0xOTg5IiwiNDAiOiJBWUIgQ1ZIIiwiNTAiOiJBWUIwNSBDVkguRnVlbCBTeXN0ZW0gLSBFbmdpbmUiLCI2MCI6IkFZQjA1MDMwIENhcmJ1cmV0dG9yIC0gQXV0b21hdGljIENob2tlOyAifXx8YWxwaGE9PUFZQnx8Z3JvdXA9PUFZQjA1fHxzZWN0PT1BWUIwNTAzMDJ8fHNldD09QVlCMDV8fGltZz09WjAwMTA4NzIwMHx8ZjEyPT00Mjc0Nzg2KzI4OA%3D%3D

 

Donc celle pour la pompe de reprise, c'est soit 6055391, soit 6124154

Et celle triangulaire c'est 6055386

 

Après faudrait tester voir ce que ça donne sur ebay côté prix en tapant ces références. (bloqué depuis là où je suis, je vous laisserait faire)

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Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

:hello:

Je prends ça pour de l'humour, la dernière fois que j'ai été chez ford, il y a une douzaine d'années, ils ne savaient même pas ce qu'était une xr2, en insistant, le gars avait entendu parler d'une xr2i, pas plus et la bonne réponse "j'ai rien dans la base de données"

 

ça fait le deuxième Ford que je fais vers chez moi et même si au début le gars est un peu négatif, la première chose qu'il me demande c'est la carte grise, ensuite il me demande l'année, modèle, et la cylindrée du moteur.

 

à partir de là il est rassuré et voit une multitude de pièces disponibles sur son écran.

 

Il me dit ce qui est dispo. ou pas et commande.

 

Essai un autre Ford ;) lui va te fournit QUE la pièce que tu veux même petite.

 

J'ai commandé un multitude de petites pièces introuvables sur e-bay.

 

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