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[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Messages recommandés

Il y a 23 heures, fiestix85 a dit :

Pour mettre des stops derrière. :classic_biggrin:

 

😁 sont un peu fou ces anglais

 

j'ai aussi trouvé ceci mais je pense qu'il se trompe de modèle :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/FORD-FIESTA-MK1-MK2-XR2-XR2i-NEW-GENUINE-FORD-ELECTRIC-WINDOW-KIT-RARE-FIND/284132314048?hash=item42279b0bc0:g:3IYAAOSwOVJf244w

 

 

 

 

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il y a 42 minutes, oliver T a dit :

 

😁 sont un peu fou ces anglais

 

j'ai aussi trouvé ceci mais je pense qu'il se trompe de modèle :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/FORD-FIESTA-MK1-MK2-XR2-XR2i-NEW-GENUINE-FORD-ELECTRIC-WINDOW-KIT-RARE-FIND/284132314048?hash=item42279b0bc0:g:3IYAAOSwOVJf244w

 

 

 

 

:coucou:

Ils ne se trompent pas. ;)

 

C'est le genre de kit que j'avais, acheté chez conrad dans les années 90.

Le "rond" au bout se met à la place de la manivelle.

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salut les Fiestistes....

 

ce matin....opération sortie....d'hibernation...

une fois la batterie...BIEN branchée... elle a pêté du 1er coup... 

(bon la vidéo sera pour plus tard, je n'arrive pas à la mettre grrr )

 

sinon, j'y ai mis la bavettes à l'arrière, j'adore la gueule que ça lui fait, pour l'av, faut que je bidouille car je ne veux pas percer le kit carrosserie.

 

et j'ai aussi mis mon nouveau support d'inter du tableau de bord, celui que j'ai fait reproduire en impression 3D, il se met en lieu et place de celui d'origine, vous pouvez commander les yeux fermés

bavettes ar mises.jpg

bavettes ar mises1.jpg

bavettes ar mises2.jpg

ancien et nouveau support3.jpg

ancien support inter.jpg

grain de la nouvelle pièce.jpg

nouveau support inter1.jpg

nouveau support inter2.jpg

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Il y a 9 heures, CorbyXr2_19 a dit :

salut les Fiestistes....

 

ce matin....opération sortie....d'hibernation...

une fois la batterie...BIEN branchée... elle a pêté du 1er coup... 

(bon la vidéo sera pour plus tard, je n'arrive pas à la mettre grrr )

 

sinon, j'y ai mis la bavettes à l'arrière, j'adore la gueule que ça lui fait, pour l'av, faut que je bidouille car je ne veux pas percer le kit carrosserie.

 

et j'ai aussi mis mon nouveau support d'inter du tableau de bord, celui que j'ai fait reproduire en impression 3D, il se met en lieu et place de celui d'origine, vous pouvez commander les yeux fermés

bavettes ar mises.jpg

bavettes ar mises1.jpg

bavettes ar mises2.jpg

ancien et nouveau support3.jpg

ancien support inter.jpg

grain de la nouvelle pièce.jpg

nouveau support inter1.jpg

nouveau support inter2.jpg

:coucou:

Il est peint ton carénage/pare/chocs ?

J'adore, les inscriptions sur les pneus, malgré les reproches que j'ai eus plusieurs fois, moi ça me plait. :hehe:

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il y a 20 minutes, CorbyXr2_19 a dit :

la pièce sur le site est donc la mienne lol et ils la proposent meme pour conduite à droite ! 

 

voila où la commander pour ceux que ça intéresse.

 

 

https://www.gryp-3d.com/fr/-catalogue/719-693-support-interrupteur-.html#/53-choisir_le_cote-conduite_a_droite

C'est chouette quand on en a plus.

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il y a 4 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

Il est peint ton carénage/pare/chocs ?

J'adore, les inscriptions sur les pneus, malgré les reproches que j'ai eus plusieurs fois, moi ça me plait. :hehe:

Salut Fiestix,

oui tout mon kit carrosserie a été repeint, poncé pour enlever l'ancienne peinture datant de...1998, puis apprêt plastique et plusieurs couches de noir spécial pare-choc. le liseret rouge a été aussi repeint de la couleur d'origine de la carrosserie.

 

après le résultat, il est vrai, est un peu plus noir que d'origine, mais je trouve que ça ressort mieux sur le rouge.

 

rénovation pare-chocs (2).JPG

rénovation pare-chocs (3).JPG

rénovation pare-chocs (1).JPG

décapage kit carrosserie (7).JPG

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Salut les gars :coucou: 

 

@CorbyXr2_19 et beh elle est nickel ta rouge !... 

 

Les inscriptions sur les pneus et les bavettes, ouais c'est vrai que ça rajoute. 

 

---

 

pour moi rien de bien neuf

- aspirateur (il était temps)

- karcher

- rouleaux

 

ça roule quoi ... les vidéos j'en ai assez fait comme ça ... et ça me fait mal au coeur de la re-martyriser :p

 

 

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Il y a 15 heures, fiestix85 a dit :

Moi, qui l'avais fait gris, j'ai vite regretté, une chose est sur il sera noir, je prendrais des bombes de bicomposants noires satinés. :)

et oui en fait le noir fait ressortir les autres couleurs ... règle dans le design ... 

 

Dans le cas de Corby, son noir est nickel et son rouge aussi. Du coup on dirait que le rouge est flashy et le noir classieux ;) 

 

Des petites règles de marketing dont on ne se rend compte qu'après ... 

 

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Le 28/03/2021 à 09:50, CorbyXr2_19 a dit :

Salut Fiestix,

oui tout mon kit carrosserie a été repeint, poncé pour enlever l'ancienne peinture datant de...1998, puis apprêt plastique et plusieurs couches de noir spécial pare-choc. le liseret rouge a été aussi repeint de la couleur d'origine de la carrosserie.

 

après le résultat, il est vrai, est un peu plus noir que d'origine, mais je trouve que ça ressort mieux sur le rouge.

 

rénovation pare-chocs (2).JPG

rénovation pare-chocs (3).JPG

rénovation pare-chocs (1).JPG

décapage kit carrosserie (7).JPG

 

du coup, maintenant qu'il a été poncé, tu as perdu le côté "granulé" du plastique ?

 

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Le 28/03/2021 à 10:15, fiestix85 a dit :

Moi, qui l'avais fait gris, j'ai vite regretté, une chose est sur il sera noir, je prendrais des bombes de bicomposants noires satinés. :)

 

puisque c'est comme ça, je vais attendre que tu es attaqué ton kit avant de faire le mien

 

je suis sûr que ce sera parfait et je voudrais la même chose 😉

 

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il y a 58 minutes, oliver T a dit :

 

du coup, maintenant qu'il a été poncé, tu as perdu le côté "granulé" du plastique ?

 

Il faudrait vraiment poncer très fort pour enlever les grain. :)

il y a 57 minutes, oliver T a dit :

 

puisque c'est comme ça, je vais attendre que tu es attaqué ton kit avant de faire le mien

 

je suis sûr que ce sera parfait et je voudrais la même chose 😉

 

C'est pas pour demain .:\

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Il y a 12 heures, powel a dit :

et oui en fait le noir fait ressortir les autres couleurs ... règle dans le design ... 

 

Dans le cas de Corby, son noir est nickel et son rouge aussi. Du coup on dirait que le rouge est flashy et le noir classieux ;) 

 

Des petites règles de marketing dont on ne se rend compte qu'après ... 

 

merci pour ces belles observation,

pour le rouge, ce n'est pas celui d'origine (repeinte en 98), c'est un rouge FORD mais un peu plus vif, un peu moins orange.

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Il y a 2 heures, oliver T a dit :

 

du coup, maintenant qu'il a été poncé, tu as perdu le côté "granulé" du plastique ?

 

non du tout, et comme dit Fistix, faudrait poncer relativement fort et donc échauffement et le plastique avec le chaud....

j'ai poncé suffisamment pour enlever l'ancienne peinture en bombe que j'avais mise en 98 (qui s'était en plus toute craquelée) de manière a retrouver un support saint pour une meilleure accroche.

Puis appret plastique et plusieurs couches de noir satin spécial pare choc de chez Motip.

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merci pour ces précisions 😉

 

j'avais déjà embêté Fiestix il y a plusieurs mois à ce sujet mais ce qui m'avait retenu, c'est la peinture finale, je voudrais retrouver le vrai gris foncé d'origine

à l'époque, je n'avais pas pensé au grain du parechoc, ça m'est venu après d'où ma question

 

après, quand je vois le rendu avec du noir, je me dis que ça peut le faire, vu que ça rend super bien sur ces photos 🙂

 

par contre, là encore c'est peut être une erreur, mais je poncerai et peindrai sur l'auto (en protégeant le contour)

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il y a 35 minutes, oliver T a dit :

merci pour ces précisions 😉

 

j'avais déjà embêté Fiestix il y a plusieurs mois à ce sujet mais ce qui m'avait retenu, c'est la peinture finale, je voudrais retrouver le vrai gris foncé d'origine

à l'époque, je n'avais pas pensé au grain du parechoc, ça m'est venu après d'où ma question

 

après, quand je vois le rendu avec du noir, je me dis que ça peut le faire, vu que ça rend super bien sur ces photos 🙂

 

par contre, là encore c'est peut être une erreur, mais je poncerai et peindrai sur l'auto (en protégeant le contour)

Ça fait du boulot de camouflage, mais ça peux ce faire, sans démontage complet du kit, mais il faudrait quand même enlever les pare-chocs.

Les pare-chocs et le carénage ne sont pas dans le même plastique, les pare-chocs sont cassants c'est un plastique dur, mais les extensions c'est très souple et incassable.

Le gris d'origine :

45.thumb.JPG.97c95dfe547fcc9484b3cabc5daceec8.JPG

 

 

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salut les copains, 

 

voici le lien pour commander le support d'inter et vous remarquerez qu'il y a des photos de la pièce montée sur le tableau de bord.... de mon tableau de bord... si si... le compte tours est là pour en attester !

 

pour info, sur ce meme site, vous avez aussi le cache crochet de remorquage.... ayant scanné le mien aussi ... 😉 

nb : pour info, je ne touche aucune com lol 

 

https://www.gryp-3d.com/fr/-catalogue/719-693-support-interrupteur-.html#/53-choisir_le_cote-conduite_a_droite

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je reviens vers vous parce que j'ai engagé la restauration de la carrosserie dans sa globalité.

 

Afin d'obtenir un excellent travail, le carrossier me propose de déposer la lunette AR et le pare-brise. Le problème, en cas de détérioration des joints, c'est qu'ils sont difficiles à trouver et il existe plusieurs versions (notamment des épaisseurs différentes).

 

Quelles seraient les bonnes références sachant que mon XR2 est de 1988 ?

 

Merci pour votre aide

 

Eric

Modifié par erenaud304
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Le 06/04/2021 à 15:50, erenaud304 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je reviens vers vous parce que j'ai engagé la restauration de la carrosserie dans sa globalité.

 

Afin d'obtenir un excellent travail, le carrossier me propose de déposer la lunette AR et le pare-brise. Le problème, en cas de détérioration des joints, c'est qu'ils sont difficiles à trouver et il existe plusieurs versions (notamment des épaisseurs différentes).

 

Quelles seraient les bonnes références sachant que mon XR2 est de 1988 ?

 

Merci pour votre aide

 

Eric

:coucou:

J'espère bien qu'il compte enlever le vitrage, sinon ce n'est pas la peine, surtout qu'en  général il y a plusieurs surprise en dessous.

Ce que je peux te dire, je ne suis pas carrossier, j'ai enlevé la lunette arrière sans aucun souci, en étant soigneux ça ce fait facilement et pour le joint la qualité d'origine fait qu'ils sont très solide, bien plus que des refabrications.

Il y a des joints chez motomobil, si jamais tu en as besoin d'un, il sera toujours temps d'en trouver après le suicide du joint et du carrossier. :D

Et quand tu l'auras dans les mains, tu pourras le mesurer, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs épaisseurs.

 

Modifié par fiestix85
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:coucou:

 

C'est en faisant des recherches que j'ai appris qu'il y avait plusieurs épaisseurs de joint de pare-brise (24 mm et 32 mm si je ne dis pas de bêtise)

 

Après, j'ai proposé au carrossier de retirer les joints ... on verra bien.

 

Là où je suis 100% en phase avec toi c'est qu'il faut impérativement les retirer, mais mon carrossier  souhaite procéder ainsi donc tout va bien.

 

Pour finir, je suis allé sur le site motomobil et tu as différents modèles d'où ma question.

 

A bientôt

 

Eric

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Hello les gars, 

 

savez-vous si les clés antivols de roues (3 plots) sont les mêmes pour tous les modèles ? je pense évidemment que non ...

 

Mais je crois bien que j'ai connement égaré le mien et donc que faire ??

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, powel a dit :

Hello les gars, 

 

savez-vous si les clés antivols de roues (3 plots) sont les mêmes pour tous les modèles ? je pense évidemment que non ...

 

Mais je crois bien que j'ai connement égaré le mien et donc que faire ??

 

 

 

 

:coucou:

J'ai eu un souci un peu différent avec un antivol de l'audi, sur la vis il y a trois trous, et sur la clé, trois tétons, deux ont cassés, je les ai remplacé par deux morceaux de foret, que j'ai soudé.

Tout ça pour dire, tu pourrais souder trois tiges sur une douille, pour pouvoir virer les vis antivol de la voiture.

Et ne plus remettre ce type d'antivol.

 

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il y a 9 minutes, powel a dit :

ok cool ;)

 

Nos roues sont quand même recherchées ... ça craint pas de laisser sans antivol ?

:coucou:

À ta place je ferais l'empreinte avec de la pâte pour avoir la bonne position des pions.

Les antivols je préfère ceux-là :

https://www.adnauto.fr/4vis12x125typedl228-antivolderoues-102018.html

C'est ce type que j'ai sur l'audi, mais en double. :biggrin:

Ou encore mieux

https://www.adnauto.fr/4vis12x125-l233mm-cle17-antivolderoues-68940.html

 

 

Modifié par fiestix85
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En fait les nouveaux sont bcp plus difficiles à imiter que nos bons vieux 3 plots ?....

 

Edit : tu m'as mit le lien vers le bon pas de vis, etc ... pour nos caisses en 13" ?

pas trop longue la vis, elle va pas débordé de la jante ?

Modifié par powel
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Le 7/4/2021 à 17:31, erenaud304 a dit :

J'y tiens à cette petiote ... elle est vraiment chouette à conduire.

20200829_164909.jpg

 

et oui elle pousse au vice :p même quand on décide de rouler cool ... avec son petit bruit, son moteur qui répond dès les bas tours ... 

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il y a une heure, powel a dit :

En fait les nouveaux sont bcp plus difficiles à imiter que nos bons vieux 3 plots ?....

 

Edit : tu m'as mit le lien vers le bon pas de vis, etc ... pour nos caisses en 13" ?

pas trop longue la vis, elle va pas débordé de la jante ?

:coucou:

Débordé de la jante ? Comprend pas, en utilisation pour une bonne résistance  une vis doit être prise d'une fois et demi son diamètre, dans le filetage.

Modifié par fiestix85
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Je veux dire que nos roues de 13" en 185 sont tellement particulières ... que j'ai toujours une méfiance pour le matos récent qu'on peut trouver. 

 

Donc je me demande s'il n'ont pas fait des filetages trop longs pour nous mais adaptés pour les gros tambours d'aujourd'hui et les disques plus profonds :??: 

 

Je demande par précaution c'est tout ;)

 

Si tu m'assures que tes deux liens s'adaptent sur mes tambours et moyeux. 

 

Edit : je voulais dire que le bout du filetage butte contre le fond du tambour par exemple et je puisse même pas serrer la roue

Modifié par powel
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