Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

de mémoire les deux pièces que tu veux c'est :

- la grosse membrane de reprise

- et l'autre la "WOT" un enrichissement à pleine charge

 

c'est précisément cette dernière SEULE qui m'a été fournit dans un petit sachet estampillé FORD ... je te retrouverai ce post de 2009, je m'en rappel bien en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

il y a 5 minutes, powel a dit :

de mémoire les deux pièces que tu veux c'est :

- la grosse membrane de reprise

- et l'autre la "WOT" un enrichissement à pleine charge

 

c'est précisément cette dernière SEULE qui m'a été fournit dans un petit sachet estampillé FORD ... je te retrouverai ce post de 2009, je m'en rappel bien en plus ...

C'est bien ça, je vais finir par acheter un kit comme celui-ci :

https://www.ebay.de/itm/350183303206?hash=item51888d2826:g:cw4AAOSwF1dUSDAl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu tout ce qu'il a :eek:

 

dernière précision le SAV FORD le gars s'en fout de "XR2" lui il cherche par :

Fiesta (modèle 1983-89 AX)

cylindrée 1600 ESSENCE (et oui ça peut être DIESEL)

 

il va te demander c'est bien WEBER 2V ? oui

 

---

 

pour ça quand tu disais XR2 tu le faisais aller vers une mauvaise voie je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, powel a dit :

mon dieu tout ce qu'il a :eek:

 

dernière précision le SAV FORD le gars s'en fout de "XR2" lui il cherche par :

Fiesta (modèle 1983-89 AX)

cylindrée 1600 ESSENCE (et oui ça peut être DIESEL)

 

il va te demander c'est bien WEBER 2V ? oui

 

---

 

pour ça quand tu disais XR2 tu le faisais aller vers une mauvaise voie je pense ...

Oui, plain de piepièces. :D

J'ai fait le tri, j'ai deux membranes qui ne sont pas les moins vieilles, mais les plus vieilles qui sont les plus souples, comme quoi.

 

De toute façon je n'irais pas chez Ford, d'ailleurs la dernière fois il y avait plusieurs marques, je ne reconnaissais plus rien.

Ha oui, pour ceux qui critiqueraient Ford, c'est exactement pareil chez Audi   "  oui oui une 90, une Audi a3 90 ch " :sic:

Maintenant c'est exclusivement sur le net, j'attends mon câble pour l'Audi des USA, dix jours pour la livraison et moins cher qu'en Europe.:approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

Oui, plain de piepièces. :D

J'ai fait le tri, j'ai deux membranes qui ne sont pas les moins vieilles, mais les plus vieilles qui sont les plus souples, comme quoi.

 

De toute façon je n'irais pas chez Ford, d'ailleurs la dernière fois il y avait plusieurs marques, je ne reconnaissais plus rien.

Ha oui, pour ceux qui critiqueraient Ford, c'est exactement pareil chez Audi   "  oui oui une 90, une Audi a3 90 ch " :sic:

Maintenant c'est exclusivement sur le net, j'attends mon câble pour l'Audi des USA, dix jours pour la livraison et moins cher qu'en Europe.:approuver:

 

ok mais moi je serai que je serai obligé d'y aller pour des sièges neufs par exemple ... bien plus pratique que retaper des trucs occases à chercher sur le bon coin vu que ebay uk veulent pas envoyer des gros paquets :bah:

 

dernière précisions comme la Fiesta II commence à 1983 et la XR2 I existe en 1983

 

Chose amusante, quand j'ai dit 1600cc, qui m'a surprit et qui pourtant est évidente, à un moment le gars m'a posé la question si c'était un moteur KENT ou CVH ?

 

évidemment vous connaissez la réponse ;)

 

Bref leurs bases de données est très très complète ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, powel a dit :

Chose amusante, quand j'ai dit 1600cc, qui m'a surprit et qui pourtant est évidente, à un moment le gars m'a posé la question si c'était un moteur KENT ou CVH ?

ultimately the 1.6L Crossflow also was used in the Mk1 Fiesta XR2 when the North American market Fiesta ceased production in 1980.

 

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Kent_engine

 

Du coup oui pour une européenne, mais la question était pas si bête au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, oliver T a dit :

bonjour, 

 

quelqu'un saurait-il me dire combien d'agrafes il faut prévoir pour les panneaux de portes et les panneaux arrières ?

 

merci d'avance

Tout ce que je peux faire c'est compté les trous dans la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oliver T a dit :

génial, merci Fiestix 🙂

 

je ne pensais pas qu'il y en avait tant; je vais aller voir sur le site que tu avais indiqué précédemment :

 

https://www.passionautofrance.com/collections/fiesta/products/agrafes-panneaux-contre-portes-ford

 

 

Ici la plupart savent surement, mais le site (malgré son nom) est basé en Angleterre, donc vous avez plus de chance d'avoir des droits de douane maintenant.

 

Après ils sont quand même bien fournis, donc ça peut être plus intéressant qu'ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oliver T a dit :

génial, merci Fiestix 🙂

 

je ne pensais pas qu'il y en avait tant; je vais aller voir sur le site que tu avais indiqué précédemment :

 

https://www.passionautofrance.com/collections/fiesta/products/agrafes-panneaux-contre-portes-ford

 

 

:coucou:

Je ne veux pas t'inquiéter :ddr: mais chez Ford à l'époque ou j'y allait, il y avait plusieurs couleurs, chaque couleur correspond à un déport, une profondeur par rapport a l'habillage, plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit les bons. ;)

il y a une heure, Meta_ a dit :

Ici la plupart savent surement, mais le site (malgré son nom) est basé en Angleterre, donc vous avez plus de chance d'avoir des droits de douane maintenant.

 

Après ils sont quand même bien fournis, donc ça peut être plus intéressant qu'ebay

Moi, je vais voir pour les gicleurs, je pense que la douane était dans la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

Moi, je vais voir pour les gicleurs, je pense que la douane était dans la livraison ?

Possible qu'il n'y ai pas besoin pour de si petites pièces, à voir. J'ai pas commandé plus petit que des planchers en Angleterre depuis les droits de douane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Je ne veux pas t'inquiéter :ddr: mais chez Ford à l'époque ou j'y allait, il y avait plusieurs couleurs, chaque couleur correspond à un déport, une profondeur par rapport a l'habillage, plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit les bons. ;)

 

 

celui cassé que j'ai retrouvé sous un tapis de sol correspond à ce que je vois sur le site de PAF 

 

au pire, j'attendrais que tu remontes ton intérieur pour voir ce que tu utilises 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Meta_ a dit :

Ici la plupart savent surement, mais le site (malgré son nom) est basé en Angleterre, donc vous avez plus de chance d'avoir des droits de douane maintenant.

 

Après ils sont quand même bien fournis, donc ça peut être plus intéressant qu'ebay

 

merci Meta, tu fais bien de le préciser car personnellement, je n'y avait pas prêté attention 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oliver T a dit :

 

celui cassé que j'ai retrouvé sous un tapis de sol correspond à ce que je vois sur le site de PAF 

 

au pire, j'attendrais que tu remontes ton intérieur pour voir ce que tu utilises 😁

 

Ha ben alors, tu n'es pas près de le savoir. :tongue:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 11:07, powel a dit :

de mémoire les deux pièces que tu veux c'est :

- la grosse membrane de reprise

- et l'autre la "WOT" un enrichissement à pleine charge

 

c'est précisément cette dernière SEULE qui m'a été fournit dans un petit sachet estampillé FORD ... je te retrouverai ce post de 2009, je m'en rappel bien en plus ...

 

@fiestix85 c'est ça que je te disais ... acheté en 2009 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 20:38, Meta_ a dit :

ultimately the 1.6L Crossflow also was used in the Mk1 Fiesta XR2 when the North American market Fiesta ceased production in 1980.

 

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Kent_engine

 

Du coup oui pour une européenne, mais la question était pas si bête au final ;)

 

en plus y'a la US Federal :D

 

j'ai pas sous-entendu que sa question était bête, c'est juste que je me rendais plus compte que la même année 1983 la Fiesta XR2 mk1 existait en même temps que les mk2 ... du coup lui avec son logiciel il voit Fiesta 1600 cc essence, et naturellement le logiciel lui propose Kent ou CVH ce qui du coup fait changer la génération de la voiture ... ;)

 

J'ai trouvé ça zarbe mais naturel quand on regarde les modèles de voiture d'un point de vue base de données d'informaticien et non plus d'amateur de voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliver T tu m'avais demandé l'ajout sans-plomb, aujourd'hui j'ai prit ça ... (mais avant je prenais Facom ou autre marques ...)

IMG_20210814_172835_3.thumb.jpg.85a8c886735c9e1225c2a7b52cd5f779.jpg

IMG_20210814_172844_9.thumb.jpg.09854a92e546c81ef35031fec2778435.jpg

 

pour 500 l 25 € ... donc à chaque plein 2 € environ ... bref chaqu'un fait sa life concernant l'ajout du substitut même si c'est clairement écrit dans la doc que dépassé fin 1984 pas besoin ;)

 

Sinon rencontres sympas ...

 

1515569093_XR2-GOLF-2.thumb.JPG.33fd77a908646c69f8e594b65b124702.JPG

 

159572256_XR2-GOLF.thumb.JPG.a944cf8a31238d41fc00c714707a4259.JPG

 

Et essuies glaces Norauto Bosch 121 :  (AV & AR) très silencieux ...

 

IMG_20210812_174606_9.thumb.jpg.dc080ae6830c33756fea0cb2a577974d.jpg

 

 

 

IMG_20210812_174606_9.jpg

IMG_20210814_173020_7.jpg

Modifié par powel
Dommage qu'on est plus que le mode Wysiwig ... l'édition avec l'utilisation des balises en mode code s'avère bcp plus easy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

En parlant d'essuie-glace je prends ceux de chez lidl, depuis une dizaine d'années, j'avais fait une recherche sur les numéros gravés dessus, le numéro sur le métal est spécifique a lidl, par contre le numéro sur le caoutcouc est une référence............................................ bosch. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

En parlant d'essuie-glace je prends ceux de chez lidl, depuis une dizaine d'années, j'avais fait une recherche sur les numéros gravés dessus, le numéro sur le métal est spécifique a lidl, par contre le numéro sur le caoutcouc est une référence............................................ bosch. :D

Oh, bon à savoir ça !

Perso je prends ceux de chez Action, ils tiennent bien dans le temps et sont à 6€ pièce.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meta_ a dit :

Oh, bon à savoir ça !

Perso je prends ceux de chez Action, ils tiennent bien dans le temps et sont à 6€ pièce.

Chez lidl c'est 4,99 € la paire. ;)

Et avec un déflecteur dans la boite, obligatoire sur l'audi.

ici

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

En parlant d'essuie-glace je prends ceux de chez lidl, depuis une dizaine d'années, j'avais fait une recherche sur les numéros gravés dessus, le numéro sur le métal est spécifique a lidl, par contre le numéro sur le caoutcouc est une référence............................................ bosch. :D

bien joué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fiestix85 a dit :

Me gourge, ou c'est le tissu de nos sièges, en tout cas le nom est le même ?

https://tissens.com/fr/tissus-voitures-yougtimers/5132-tissu-origine-raimbow-ford-sierra-is.html

 

 

Tu ne te gourges point ;)

 

Sierra Coupé - 2.jpg

Sierra Coupé.jpg

 

Ceci étant la forme du dossier n'est pas la même ;)

 

Modifié par powel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, powel a dit :

 

Tu ne te gourges point ;)

 

Sierra Coupé - 2.jpg

Sierra Coupé.jpg

 

Ceci étant la forme du dossier n'est pas la même ;)

 

Donc si c'est le même ça m'arrange :), je n'ai pas de photo de notre tissu d'origine, le nom est bien le même :

Scan10010.thumb.JPG.6cfb263473fa1c20c80f6d2356fabc91.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

On parlait de caméra, il n'y a pas longtemps, elle vient de mourir a l'instant, plus qu'à en trouver une autre.

J'édite :

Après recherche, je suis brecouille :D pas besoin de 4K ou de wifi.

Je cherche une simple, c'est plus compliqué que je pensais.

Peut-être celle-ci ? ici

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je me pose la question pour les durites en silicone.

Je n'ai trouvé que pour les mk1 https://www.axauto-parts.com/mecanique/systemes-refroidissement/kits-durites-refroidissement-silicone/kit-7-durites-refroidissement-silicone-ford-fiesta-xr2-mk1-10796.html

J'édite:

J'ai trouvé, pas donner, il y a toutes les couleurs :

https://www.rsattitude.fr/2-1241-25-fiesta-xr2-mk2-cvh-kit-durites-silicone-mixtes.html

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...